Seb seul à New York pendant 9 jours

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah j'adore !!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

un grand merci pour ce long début de récit!!!
Tu devrais savoir qu'un récit n'est jamais trop long, donc ne te prives pas pour nous donner chaque détail, chauqe émotion que tu as ressenti au cours de ce voyage.
Les 'nouveaux partants' vont lire chaque mot de ton récit en salivant d'avance et les autres (comme moi) vont pleurer en se demandant 'c'est quand que j'y retourneeeeeeeeeeeeeee ' ? :!: :!:
Allez je suis prête a supporter ça !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Toujours plaisant de revivre ce formidable moment ou l'on prends cette grande claque la 1ère fois qu'on y va ... :D
Que du bonheur de te lire , merci :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'adore ce recit :D
vite la suite :!: :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

ENCORE ENCORE !!! j'adore :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Excellente ton début de récit !! :D
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

selena a écrit :Excellente ton début de récit !! :D
Alors c'est comme tu l'avais connu? Je continuerai surement ce soir pour poster demain.

Merci à tous c'est encourageant pour la suite car mine de rien ça demande du temps mais c'est agréable à faire.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

SebC a écrit :
Alors c'est comme tu l'avais connu? Je continuerai surement ce soir pour poster demain.
Oui, je reconnais, mais c'est nettement plus moderne que dans mon souvenir ! ^^
Mais en 13 ans c'est normal !

Tu as payé combien la-bas sans indiscrétion ?
SebC a écrit :Merci à tous c'est encourageant pour la suite car mine de rien ça demande du temps mais c'est agréable à faire.
Complètement d'accord avec toi, mais ça vaut le coup d'y passer du temps car ça permet de se plonger dans les souvenirs pour partager avec d'autres passionnés et ça, c'est extra !

Vivemet la suite donc !! :!:
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Juste 2 photos toujours du premier jour pour patienter.

[ image externe ]
[ image externe ]
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Whaouu géniale cette 1ère journée !! Et ne t'inquiètes pas les détails on adore et ça donne de la vivacité et du piquant à ton récit :wink:
J'adore ton enthousiasme vas y continue comme dit Feta même si ça nous fout les boules on en redemande hi hi hi :D
Et le Shake Shack alors? Le double cheese c'est mon favori un vrai délice...Ca y est j'ai faim pfff :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Très chouettes tes deux nouvelles photos de Times Square, elles rendent vraiment bien l'ambiance du lieu !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

WOuu pas mal du tout content de lire toutes ces belles choses
SebC a écrit :la faim ce fait ressentir et Momo et Cessie m’ayant fait très envi avec leurs Shack Shake je les avais tous référencé et il ce trouve justement qu’il y en a un juste derrière le musée donc je prends la direction du Shack Shake et je commande un double Shack Burger et des Fries à emporter
Excellent ... je n'avais jamais vue la devanture de celui là il a l'air vraiment sympa
SebC a écrit :Les filles sont toutes très sexy, et pour la plus part trop sexy à mon gout (limite p***) et je ne suis pas macho j'aime qu'une fille porte une robe ou jupe et peu importe la taille, mais il faut savoir bien ce comporté. La bas ce sont des allumeuses sans charmes et sans subtilité.
tu sais comme en France ... je suis allé qu'une fois en boite a PARIS car une amie avais eu son bac et voulait le fête ; au DULEX a coté des champs benh les filles c'était trop trop court enfin c'est pas que j'aime pas au contraire mais pas à 1h du matin dans une boite de nuit ....
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Après 3 jours d’attente me revoila. J’essaierais de faire un jour par soir à partir d’aujourd’hui, je devrais avoir le temps maintenant que je suis en stage pour 6 mois.

2nd Day
Je vous ai laissé alors que ma deuxième journée à NYC avait déjà commencé vu que ma première soirée c’est prolongé jusqu’au lendemain 3H du matin.
Je vous laisse imaginer mon état de fatigue, je m’étais levé à 5H en France et couché à 3H à NYC soit 28H à rester éveillé. Pour cette première nuit j’ai très bien dormi le lit est confortable, la température dans la chambre est bonne, voir un peu trop chaude mais la fatigue étant au rendez vous rien ne peut me déranger.
Enfin c’est ce que je pensais. Un groupe de 4 de mes colocataires est rentré à 3H30 alors que je dormais déjà mais je les ai à peine entendu (on était 10 par chambres, il y en a des plus petites et les chambres ne sont pas mixte, d’ailleurs il est interdit qu’une fille dorme dans un chambre de garçon et inversement).
Je dormais comme un bébé surtout que je savais que ma nuit allait être courte vu que je voulais me levé à 7H00. Rien ne perturbais mon sommeil jusqu'à ce que la lumière de la chambre s’allume et que 2 gars entrent en criant « It’s the staff, where is the femal ? Is there a femal here ? ». J’ouvre donc les yeux et dans le lit en hauteur en face de moi je vois une longue chevelure et un mec dans le lit. Les 2 gars reposent leurs questions et tout le monde dit non du coup ils changent de chambre. La lumière s’éteint et dans la chambre tout le monde est à moitié endormi et ce demande ce qui ce passe. 10 minutes plus tard alors qu’on commençait à ce rendormir rebelote la lumière s’allume et d’un ton énervé on entend « I know a femal is here » le gars fouille tous les lits et secoue le petit chinois en dessous de mon lit pour le questionner, le pauvre c’était le seul à ne pas s’être réveillé. Moi je regarde le gars qui est avec la fille avec un grand sourire et il la cache sous sa couette. Verdict tous les lits ont été fouillé sauf le siens j’ai jamais vu un mec avec autant de chance et des agents de sécurité aussi peu doué. Une fois le staff sorti le gars nous dit « sorry guys » et toute la chambre entre dans un fou rire commun c’était tout simplement incroyable et totalement crazy, c’était NY quoi.
Mais voilà à peine le temps de ce rendormir que mon réveil sonne « mince il est déjà 7H il faut ce lever pour aller au gospel». J’avais qu’une envi, me rendormir. Puis honnêtement si j’y vais c’est juste pour faire comme tout le monde, je ne vais jamais dans une église en France, ça me fiche la chair de poule. De plus j’étais retissant car je pense qu'un lieu de culte dois être respecté, ce n'est pas un site touristique mais bon vu les avis je me laisse tenter et c’était aujourd’hui ou jamais car j’étais juste à coté de First Corinthian Church (20 min à pieds). Egalement je voulais à tout pris aller à la première messe sur les conseils d’un forumer afin d’éviter les touristes.
Donc je me motive et je file à ma douche, c’est parti direction la messe, il est 7H30 quand je sors de l’auberge. Pour me rendre à l’église je passe par le nord de Central Park qu’elle bonheur un grand ciel bleu de la neige et personne dans les rues. Je décide donc de tester ma nouvelle caméra d’autant plus que j’avais acheté un manche pour la fixer (comme si vous fixiez une camera au bout d’un bâton de ski) ça permet de ce filmer sois même et de la manipuler facilement. J’étais donc entrain de faire une petite vidéo de moi dans Central Park quand soudain je vois un chien courir à fond sur moi, je garde mon calme et ne bouge pas d’autant plus que sa maitresse lui cour après et l’appelle, je me dis alors « Seb pas de panique il a l’air gentil » le chien d’un coup fait un de ces bonds, il voulait attraper mon bâton de camera. Le chien courant beaucoup plus vite que sa maitresse je commence à flipper car il saute encore et encore et pour moi il est hors de question qu’il l’attrape mais je tiens pas à ce qu’il lui prenne l’envi de me gouter. Oufff sa maitresse est là, le maitrise et s’excuse, je suis sauvé je peux repartir tranquillement. Enfin c’est ce que je me suis dit à peine 20 m plus loin voulant refaire une tentative avec ma caméra j’entends une femme crier, OMG il revient là je me dis « cours Seb il va te bouffer cette fois » coup de chance ça maitresse à crier tellement fort qu’il a tout de suite fais demi-tour. Je décide donc de ranger ma caméra et de l’essayer plus tard. Je sors donc mon appareille et c’est partit pour quelques photos avant de prendre la direction de la messe.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

J’arrive devant l’église et OUAA qu’est ce que le bâtiment est horrible, tout abimé ça ne fait pas très envie mais bon maintenant je suis là c’est parti puis je me dis que dans 30 min je suis dehors au pire. Bhaa non je suis sortit à 10H et honnêtement je n’ai pas vu le temps passer la femme qui chantait en solo avait une voie qui me donnait des frissons, le speaker (personne qui fait un discours pendant la messe) m’était une telle intensité dans ses discours qu’avec le peu que je comprenais et les gens autour de moi qui pleuraient (on devait être 10 touristes et étant arrivé parmi les premiers j’étais en plein milieu de la communauté pratiquante) il ce dégageait une atmosphère très particulière. L’intérieur était sublime. Breff c’était que d’émotion et de partage je ne regrette pas du tout d’y avoir été et c’est surement le moment le plus émouvant et où j’ai vu la plus grande solidarité et union de personne à NY. Des gens qui ne m’avaient jamais vu m’ont pris dans leurs bras, m’ont donnés la main et mon intégrés à eux le temps d’une messe.

[ image externe ]

Une fois sorti le soleil avait disparue pour laisser place à un ciel d’hiver. Je décide alors de partir à la recherche de mon petit déjeuner et pour ça j’entame une balade dans Harlem, je tombe sur un building horrible mais vraiment imposant par rapport aux autres. Je continue ensuite jusqu’à la 125th que je parcours rapidement d’autant plus que pas mal de magasins sont fermés car il est tôt et qu’on est dimanche mais le Starbuck lui est ouvert c’est donc parti pour un bon petit dej et qu’elle surprise au moment de payer Starbuck à NY ce n’est pas cher par rapport à Paris, suite à ce constat j’irai petit déjeuner au moins 6 fois au Starbuck durant mon séjour. Harlem ce n’est pas comme le cœur de Manhattan c’est plus triste, plus pauvre mais j’apprécie cette courte balade qui ce terminera aux Hall of Fame (cours d’école repeinte de graffiti) qui est à la limite avec Lower Eastside malheureusement celle-ci est fermé je me contenterai donc de quelques clichés à travers le grillage.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Je poursuis ma balade en descendant la 5th avenue en passant parfois par Central Park, je tombe alors sur le Museum of the City of New York et le Guggenheim mais leurs visite n’est pas aux programme. Je tente de rentrer dans le hall du Guggenheim pour prendre quelques photos mais le vigile me refusera ce plaisir car il est nécessaire de payer si on désire photographier l’intérieur.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Je continue donc de descendre jusqu’au MET il est 14H00 je rentre donc à l’intérieur pour visiter l’expo American Wings, j’y resterais 2H. J’y ai vu une statue d’un ange faisant un câlin à un poulet que j’ai trouvé adorable (CF photo) ainsi que des toiles magnifiques et des statuts au quelles j’ai essayé de donner vie au travers de quelques photos (je ne sais pas si c’est réussie).
En sortant du musée je décide de me filmer dans ce hall incroyable mais un agent de sécurité cour vers moi et m’engueule en me demandant pourquoi je le film (il n’avait pas vu que la camera était pointé vers moi), je lui explique il me dit que je n’ai pas le droit de filmer… et devient de plus en plus agressif, je fais alors mine de ne rien comprendre et lassé de répéter il me laissera partir alors qu’il avait l’air vraiment en colère (première et dernière mauvaise expérience avec un New Yorkais).

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Je reprends ensuite ma route au travers de Central Park où je rencontre Alice et ses compagnons du pays des merveilles, c’est dingue le nombre d’œuvre exposé dans les rues de New York.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Je finirais ma balade au niveau de Colombus Circle où j’irais comme promis à certaines personnes de ce forum essayer les cookies de Bouchon Bakeri (j’ai essayé presque tous les cookies et brownis les plus célèbres de NY je vous donnerais mon verdict à la fin). Ensuite un café au Starbuck pour profiter de la connexion Wifi afin de parler à ma chérie vu qu’il est 18H à NY donc 12H à Paris.

A la fin de cette journée épuisante j’ai enfin pris le métro pour la première fois de la journée pour rentrer à l’auberge.
Le soir je suis ressorti vers 21H direction Times Square avec mon ami Sud Africain. On décide de ce faire un macdo afin de ce poser et discuter. Ce Macdo a été pour nous une énorme déception. Je m’attendais à un Big Mac 2 fois plus gros qu’en France il n’en est rien et niveau goût ce n’est vraiment pas bon. Pour finir on passe par le M&M’s store, c’est impressionnant, marrant et bon lool.
0H direction l’auberge pour une douce nuit sans réveil car le lendemain la météo annonce de la pluie donc ce sera l’occasion de ce reposer. Cette nuit ce déroulera sans incident.

[ image externe ]
[ image externe ]

La journée de lundi sera vraiment rapide au vu de la météo horrible j’essais de faire ça demain et peut être que je ferais aussi le mardi.

Bonne lecture en espérant que vous prenez toujours plaisir à me lire et que mon style n’est pas ennuyant.

Je suis preneur de toutes les critiques positives qui motivent à écrire et négative qui permetent d’améliorer la suite.
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Voilà c'est fait comme promis
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Ne change rien, continue comme ça c'est nickel !! :D
Merci d'y passer du temps car ça doit prendre du temps de faire un beau récit comme le tien !
A ce soir alors ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message