Phoedora de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Phoedora de retour

Message par phoedora »

Ca y est c'est fini déjà pfff
Alors vol de 8h30 à l'aller pour 6h25 au retour le tour sur open sky super compagnie hyper confort débarquement et embarquement hyper rapide

Alors il y a énormément de touristes c'est la période la plus chargée.. on est allé sur l'empire state building où il y a une terrasse panoramique (on monte au 80ème étage en 1mn j'ai chronométré - c'est l'immeuble le plus haut depuis les attentats du 11/09),
la terrasse du rockfeller center (là où il y a le sapin et la patinoire et un monde de fou !),
on a mangé au mariott hotel panoramique avec restaurant qui tourne l'hallucination on fait le tour en une heure et les ascenseurs sont complétements vitrés on monte au 40eme en voyant toute la montée faut pas avoir le vertige..
on est allé au mémorial grand zéro,
chinatown un quartier hallucinant, coloré et vraiment pitoresque où l'on mange des dim sum en fait vous vous asseyez et des chinoises passent avec des chariots où il y a des petits paniers vapeurs et vous choisissez ce que vous voulez ensuite elle tamponnent votre bulletin de commande sur différentes lignes en fonction de ce que vous prenez
littleitaly quartier italien assez petit
mon chouchou le quartier de carrie bradshaw dans sex and the city greenwich village (d'ailleurs en son honneur me suis acheté un sac à main mickael kors au bout de la rue). Depuis la série l'immeuble où elle est sensée habitée y a un panneau pour interdire de monter faire des photos sur l'escaliers...
nous avons donc fait un tour d'hélicoptére au dessus de la ville un truc de fou j'avais une de ces trouilles mais c'est magique la vue de là-haut
la statue de la liberté très sympa mais fermé pour travaux on a pas pu monter dedans
pont de brooklyn en travaux aussi donc on s'est contenté de la vue en hélico
2 spectacles : le roi lion et les rockettes le show de noël que l'on a adoré encore plus que le roi lion car on a pas compris tous les dialogues costumes et décors hallucinants, orchestre qui sort du sol, 3D pour les rockettes etc...
Times square le royaume du bling bling et du shopping des écrans partout des boutiques gigantesques avec des trucs hors normes (dans le toyrus une grande roue de foire du trone en fonctionnement, un dinosaure articulé géant)
2 musées le MOMA (art moderne) et le Musée de sciences naturelles dans le style de celui de paris (on s'est pas trop attardé en fait car on préférait voir la ville...)
Le seul truc que nous n'avons pas fait c'est harlem
On a fait un tour de bus touristique autrement en taxi (on les hélent n'importe où) ou à pieds - finalement on n'a pas pris le métro
Ah et un resto 3 étoiles michelin où on a mangé divinement pour environs 150 dollards en tout entrée, plat dessert, 2 cocktails et une bouteille d'eau. D'ailleurs on mange bien partour de la salade au hamburger tout est frais et bon
Après en shopping on a fait le Macy (equivalent des galeries lafayettes), tiffany, aeropostale, m&ms, toys rus, century 21 (genre de outlet) et d'autres mag qui ne me reviennent pas... interessant pour les converses levis ugg et marques américaines...
Voilà j'ai tout dit ha si l'hotel - le sofitel - est super ils parlent français et il est très bien situé comme le novotel
d'ailleurs... on a croisé des gens qui étaient au W et en étaient contents aussi
On a croisé Yoda et son conjoint tous les deux adorables qui étaient eux en fin de séjour qui nous on conseillé le river café où malheureusement nous n'avons pu aller faute de place
Seul bémol pour le 230 fifth qui est un superbe endroit mais une erreur de casting pour nous le soir du 31 trop de bruit trop de monde du coup on s'est sauvé assez vite.

Bref un voyage extraordinaire pour l'instant mon plus beau mais j'avais jamais quitté l'europe :P :P :P

ah j'oubliais depuis que je suis rentrée je n'ai qu'une envie revoir tous les dvd sex on the city ça se soigne ? chose que je ferais peut être quand j'aurais récupéré du décalage horaire et de la nuit blanche d'hier car ma fille m'a accueillie avec la gastro trop trop cool... :shock:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon retour !!! Quelques photos peut etre ? :wink: :wink:

EDIT : Pour SATC, j'ai du voir chaque episodes une trentaine de fois (en VF, en VO) et je ne m'en lasse pas :!: La serie a beau avoir plus de 10 ans, je la trouve "imtemporelle"
phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Message par phoedora »

comment on en met une en avatar ? j'ai pas réussi la blonde :oops:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon retour dans la vie réelle !!! Courage !! :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon retour a toi !!!
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Merci pour ce résumé :D Bon courage pour le retour à la vie "normale" :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message