Les 10 jours de So

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

So.Bulle
Messages : 16
Inscription : 21 août 2011, 17:59

Les 10 jours de So

Message par So.Bulle »

Bonjour tout le monde !

De retour depuis le 6 décembre, je me suis pris un petit moment avant de revenir vous lire.... ça craint. Pas vos récits hein ! Juste le retour. Je ne l'imaginais pas ainsi : Le manque se fait plus ressentir au fil des jours, alors que j'étais quand même contente de rentrer et de raconter ce f**** sacré séjour, d'offrir les cadeaux, regarder les photos et vidéos... Et c'est maintenant, que tout est fait, que NY me manque.
M'enfin, j' me console en me disant que j'y retournerais bien un jour...
En attendant, j'envie la section "en direct" et partage avec plaisir vos souvenirs.

Et à force, je me dis qu'il faut que je me lance... Donc, je finis le récit de mon premier jour et vous le poste dans la soirée.

Chô !
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

bonsoir so.bulle ,
aie, c'est ci dure que ça le retour et la réaclimatation ?
Je pars début Mars, avec ma femme se sera la toute première fois que l'on prendra l'avion et que l'on iira à l'étranger...
Ah non, c'est vrai que je vais de temps en temps à Geneve, mais bon, je suis à 35 km. à peine donc ça compte pas !!!

Quand je voie comme le retour à la réalitée est difficile pour toi, et que j'ai déja lu la meme chose d'autres personnes, je pense que je vais etre pareil. Déja que je dévore tous les récits de ceux qui sont rentrés, ça promet pour moi...

Je suis impatient de te lire...A+
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bien sur sur que ca sera pareil pour toi Janishon, non mais !!!!! Ya pas de raison !!! :D
vero20039
Messages : 40
Inscription : 27 déc. 2011, 17:35

Message par vero20039 »

Comme je te comprends !!!!

Ca fera pourtant bientôt 2 ans qu'on est allés à Washington, et on en parle toujours et encore !!! Dès qu'on voit Washington à la télé, on a l'impression que c'est chez nous !!!!!!

J'attends avec impatience ton récit :wink:
So.Bulle
Messages : 16
Inscription : 21 août 2011, 17:59

Message par So.Bulle »

vero20039 a écrit :Comme je te comprends !!!!
Dès qu'on voit Washington à la télé, on a l'impression que c'est chez nous !!!!!!
Pareil ! Je me retrouve maintenant au ciné devant des films -pas du tout mon genre- juste parce que ça se passe à New York... Ou à regarder des séries TV pour savoir si je peux reconnaître certains endroits...

2 ans ?! Je suis fichue alors... :lol:

Merci Janishon... Rien de mieux que NY pour un premier voyage !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Salut So
Eh oui dur dur de revenir, même si on est contents de retrouver son chez-soi , ses proches, au bout de 15 jours on se remet à y penser et là le manque s'installe... :wink:
Vivement ton récit et tes photos :D
So.Bulle
Messages : 16
Inscription : 21 août 2011, 17:59

Message par So.Bulle »

Alors, c'est parti...

JOUR 1 - Vendredi 25 novembre

Un réveil qui sonne à 3h du mat' n'est pas mon ami. Heureusement, il a une bonne excuse aujourd'hui ! Valise et sac sont bouclés depuis la veille, en 10 min je suis prête. Une amie vient me chercher, direction l'aéroport Saint-Exupéry... Aussi excitée que moi, elle m'annonce qu'elle serait bienvenue avec moi, c'est un peu tard !

Question : Pourquoi une compagnie demande que l'on arrive 3h avant l'enregistrement si elle n'ouvre ses guichets que 2h avant ? Et bizarrement, cette question devient obsédante lorsqu'il n'est que 4h du matin...
Mais je passe outre, parce qu'à ce moment j'avais un peu l'envie de hurler à tous ces futurs voyageurs qu'ils pouvaient se garder leurs destinations au soleil : moi je vais à NY !!
Mais pour l'instant, c'est direction Zurich. Décollage à 7h. Une collation, un chocolat suisse (Miam) et 45 min plus tard, on atterrit.

Entre le manque de sommeil et le stress de l'avion, le mal de tête arrive (et restera malheureusement), alors je profite de mes 3h d'attente pour piquer un somme allongée comme je peux sur les sièges inconfortables de l'aéroport.

Il est 11h et derrière les vitres on l’aperçoit : l'A330.
Sur le moment, je me trouve un peu bête mais je ne peux m'empêcher de le supplier de m’amener sans encombre jusqu'à la Grosse Pomme et à zieuter sa carlingue si il n'y aurait pas un boulon de travers...

[ image externe ]

Au final, voyage impeccable, pas même une petite perturbation, un personnel serviable et très charmant 8), de très bon repas, des écrans individuels avec films récents en français ou en VO, des séries, des docs, de la musique, des jeux... Bref l'attirail complet pour s'occuper pendant les 9h de vol.
Avec SwissAir, vraiment rien à redire !

16h (heure locale), les roues touchent le tarmac et je suis vivante, Youhouuu ! (Naïve que j'étais de penser que le retour serait aussi... calme). J'avais choisi exprès une place pour sortir rapidement et être parmi les premières à l'immigration...
Sachez que tout cela ne sert à rien quand vous arrivez juste après un A380 d'Emirates (Vous voyez les gros engins de 2 étages ?)... Bref : 1h30 d'attente pour arriver devant le gars. Heureusement, malgré la chaleur et le mal de tête, je suis restée très patiente. Je crains un peu car mon anglais parlé équivaut à celui d'un môme de CM1, je révise donc mes phrases toutes faites et parfaites.
Donc, arrive mon tour, ma photo, mes empreintes et LA question "Vous êtes arrivée depuis longtemps ?" Franchement, c'est quoi cette question ?! Je crois lui avoir sorti un "Hein ?!" digne d'une fille aux origines Chti. Le pauvre a du reposer sa question pour qu'enfin je lui sorte un 4PM.
Il a du avoir pitié de moi car il me rend les papiers en me souhaitant un bon séjour. Je n'ai pas cherché plus loin... chose qui se produira à plusieurs reprises durant le séjour :lol:

Trop fatiguée et grosse envie de faire dans le cliché : Je prends un Yellow Cab. Je tends un papier avec l'adresse de l'auberge au conducteur et m'effondre sur la banquette. Je me souviens m'être dit à ce moment là "J'y suis !" et juste après "Que va dire le chauffeur si je vomis ?" :roll:
Car malheureusement le mal de tête empire et apporte les nausées.
Alors je tente de me détendre et ferme les yeux... Mais je suis à New York ! Alors, régulièrement j'ouvre un oeil... c'est comme ça que je découvrirai Manhattan au loin, tout illuminé.

Le taxi me dépose au 112N 6th Street à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg, au ZIP112 Hostel qui est en fait une auberge de jeunesse réservée à la gente féminine (sauf pour la chambre duo accessible si au moins une fille). L'auberge se situe au 5ème étage (4ème en fait), en dessous il y a des appartements et au rdc un centre de yoga et un magasin de vêtements pour enfant. Il n'y a pas d'ascenseur (et même si on marche toute la journée, on s'y fait très bien... on n'est pas à ça près).
Heureusement, pour mon premier soir (et avec une valise) c'est Young, l'intendant de l'auberge, qui vient à ma rencontre et me monte les bagages.

Donc, l'auberge. Après visite et explications de Young, je dirais que ça ressemble plus à un appart, un super appart !
rdc : immense cuisine à l'américaine aménagée avec un énorme îlot central qui sert de table (lait, céréales Cheerios, café offerts), salle de bain, petit coin salon avec fauteuils, coin bureau avec un PC (avec internet et Wifi). A l'étage : une grande salle de bain, 2 chambres de 4 lits superposés et 1 chambre duo.
Et le clou du spectacle : au rdc, une grande baie vitrée qui donne sur une terrasse encore plus grande (où se font les BBQ) et... et... une vue ! Et quelle vue ! :shock:
Mais ça, ça sera pour le prochain jour... faut garder un peu de suspens Mouahaha (rire de sadique)

Nan parce qu'au lieu de prendre en photo ce magnifique panorama, à la vue de mon état, j'ai préféré utiliser mes dernières forces pour vider la valise, me mettre en pyjama et plonger sous la couette.
A 19h je dormais :lol:
Voilà mes premières aventures sur le sol New-Yorkais


N'ai-je pas trop été dans les détails ? un peu quand même. Pour les prochaines fois, j'essaierais de faire plus concis promis.
Et pas d'inquiétude, il y aura aussi des photos !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah super ce début !! Continues avec les détails.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Non non il faut des détails c'est ce qui anime le récit :wink:
Très bon début de récit d'ailleurs, je suis désolée pour toi pour ce mal de tête qui a gâché ton arrivée j'espère que ça s'est arrangé par la suite... En fait les maux de tête accompagnés de nausées c'est des migraines? J'ai la chance de ne pas connaître ça mais j'ai une amie qui avait les même symptomes.
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Ahhhhhhhh les migraines à New York je connais bien.. Durant mes deux premiers voyages (qui ne sont malheureusement que des voyages de 3-4 jours) j'en ai souffert.. Par contre, si tu retourne là bas et que tu as toujours la migraine, il y a un médicament miracle (si tu n'es pas allergique à l'acide acétylsalicylique ou à la caféine) Tu peux le trouver dans tous les Duane & Reade. Il s'agit du Excedrin Migraine. J'en ai fait le plein avant mon retour au Canada car ce n'est pas en vente ici, mais c'est vraiment MAGIQUE Pas d'autre mot aussi efficace que plusieurs médicaments de prescription!!!

Félicitation pour cette première journée de récit. J'attends la suite avec impatience !!! :)
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

j'adore ton récit, les petits détails qui font que l'on plonge dedans... Vivement la suite.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

On s'y croirait !!! tu peux mettre la suite avec plein de détails !!!! :lol:
vero20039
Messages : 40
Inscription : 27 déc. 2011, 17:35

Message par vero20039 »

Pareil j'adore les détails !!!

Vivement la suite !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

ne surtout pas oublier les détails bien au contraire !!! la suite, la suite, la suite !!!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon debut ! On veut la suite maintenant :D
Répondre