Tout juste de retour et envie d'y travailler

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

nhestin

j' y retournerais le plus tot possible

Message par nhestin »

je reviens moi meme de mon premier voyage de new york (ça fait deux jours que je suis de retour en france)...départ mulhouse/paris idem...pour ma part g eu mon avion à l' heure......etc...une fois arrivé à l' hotel (au croisement de la 8ème avenue et de la 43 ème rue...les connaisseurs que vous etes doivent visualiser le quartier...et oui à deux pas de Time square), vite je prends une douche , je sors , et là , commence l' aventure...time square, l' empire state building , la statue de la liberté , chinatown , le pont de brooklin , le quartiers des finances , central park , les vendeurs de hot dog , les taxi jaunes , les flics , etc , etc....qu 'elle ville mythique. j' ai été aussi seduis par l'ambiance qui peut règner sur cette cité... des fois à 1000 à l' heure, et d' autres fois plus "piano piano" ( ballade le long de l' hudson river, passer de la fourmillière de chinatown au calme de little italie , central park....) Pour les gens qui aiment sortir les bars et restos à mannathan sont foultitudes et les new yorkais sont vraiment sympas. je vous le dit il me tarde d' y retourner...c 'est un autre monde.
QUESTION PRATIQUE...je travaille de le domaine de la santé et j 'aurais aimé savoir s 'il était possible de travailler aux etats-unis avec un diplome français, si l 'immigration etait facillité par le fait que l' on ait déja un travail ou en tout cas un savoir faire . merci
Voila mes impressions et un e dernière fois je le dis ...I love NY
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Ah... tu vois, en fait ça fait ça a presque tout le monde: on y va une première fois et tout de suite la ville nous manque déjà, on a envie d'y retourner... Moi aussi j'ai envie d'aller y travailler mais en fait il te faut trouver une entreprise là-bas qui est prête à te sponsoriser pour ensuite avoir droit à un visa... c'est très compliqué...
Invité

Message par Invité »

ok...merci pour ta réponse. si le secteur de la santé est comme chez nous ...à savoir que c' est le plein emploi , à la limite de la pénurie de personnel, jdevrais avoir une ptite chance alors. je vais partir aux renseignements de mon coté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message