Tiggy12 et Rainbowgirl à New York – Chapitre 3

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ouf pas de bannissage en vue ! :!: :!: :!:

Jour 2 : vendredi 28 octobre 2011

La nuit fut rythmée de petits réveils et finalement nous nous levons vers 6h (les autres jours il nous faudra un réveil mais là c’était naturel).

Vue de notre chambre :

[ image externe ]

Le petit déjeuner, compris dans le prix du voyage (et à mon avis compris pour toutes les réservations) est sous forme d’un buffet sucré et salé. C’est copieux et délicieux. On fait le plein pour une grande matinée !
Aux alentours des 8h nous quittons l’hôtel après être allées voir la vue de la terrasse au 19e étage (très sympa !).

[ image externe ]

[ image externe ]

Notre hôtel :

[ image externe ]

À l’angle de la rue, Leonardo !! (bon point de repère !)

[ image externe ]

[ image externe ]

Direction South Ferry pour un petit coucou à Miss Liberty.

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit détour par le Castle Clinton (le froid nous fait chercher les toilettes… les filles je suis sûre que vous nous comprendrez lol) puis vers la sphère. Là nous rencontrons nos premiers chipmunks. Ils sont très sociables mais malheureusement à quelques centimètres de nos mains ils sentent bien qu’on ne leur tend rien et font demi-tour illico presto. Grrrr

[ image externe ]

Nous allons ensuite faire un petit tour dans le Financial District et notamment vers le Charging Bull, Stone Street (décidément nous n’arriverons jamais à la voir à son top) et Wall Street. Le carrefour au pied de George Washington est complètement bouclé par des barrières, sûrement à cause des Indignés. Dommage pour les photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Alors qu’il n’est pas encore l’heure de notre réservation nous décidons quand même d’aller faire la queue pour le 9/11 Memorial, et nous avons raison, nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée (aujourd’hui notre créneau de 10h est le premier de la journée).
Après les multiples contrôles des vouchers et le contrôle de sécurité nous pénétrons enfin sur l’esplanade. C’est magnifique ! Les bassins sont monumentaux, on reste bouches bées.
Nous faisons le tour tranquillement et faisons beaucoup de photos.
Une des choses qui nous ont marquées ce sont les inscriptions « and her unborn child » après le nom de certaines femmes, et de voir inscrits quelques noms qu’on avait entendus dans des reportages.
Après une heure de recueillement c’est le froid qui nous fait partir. En effet à cette heure de la journée et en cette saison, l’esplanade est quasiment toute à l’ombre et le vent est bien frais aujourd’hui.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous allons ensuite rapidement faire quelques achats au Century 21 puis allons voir la nouvelle croix à l’angle de Vesey St. et Church St. et les Red Balloons de Koons. Finalement nous avions dû déjà passer devant.

[ image externe ]

[ image externe ]

Comme nos sacs Century 21 vont nous gêner pour le reste de la journée et que l’hôtel est sur notre chemin nous décidons d’aller y faire un bref arrêt.
Puis nous repartons en direction de Columbus Circle. Là-bas nous déjeunons au Whole Foods Market (miam miam !) et faisons un petit tour dans le centre commercial, surtout pour admirer la vue.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite nous entamons notre après-midi Gossip Girl-Central Park (initialement programmé le lendemain mais vu les prévisions météo ce sera pour aujourd’hui).
Nous commençons par un détour devant l’Empire Hotel puis entrons dans Central Park.

[ image externe ]

Nous allons voir la patinoire au sud-est puis remontons vers la Fontaine Bethesda en traversant le Mall. Puis nous traversons le Bow Bridge où nous avons la surprise de croiser un couple de mariées (en Converse) posant pour une photographe. Youpiiii les filles ! :D
Nous remontons ensuite vers le Belvedere Castle et grimpons jusqu’à son sommet. La vue est sympa mais nous nous attendions à mieux. Puis nous allons voir la statue de Romeo & Juliette derrière le Delacorte Theatre ainsi que le Shakespeare Garden. Il est beau mais à la belle saison, rempli de fleurs, il doit l’être encore plus.
Pour finir dans Central Park nous allons voir l’obélisque qui se trouve derrière le MET et en ressortant nous croisons 3 petits ours.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous faisons un petit saut par les marches du MET puis nous allons prendre le métro (2 bus venaient de nous passer sous le nez) en direction de la 103rd St. En sortant de la station nous sommes un peu sonnées : le contraste avec l’Upper East Side, quitté quelques minutes avant, est vraiment frappant. Ici pas de touristes mais nous trouvons quand même notre chemin jusqu’au musée de la ville de NY (lieu de l’école dans Gossip Girl). Après quelques photos d’extérieur nous sautons dans un bus pour voir l’immeuble de Blair (1136 5th Ave) et à quelques rues l’autre lieu qui sert aussi pour l’école (52 East 93rd St). Il s’agit en fait de « The Synod of Bishops Russian Church ». En arrivant nous croisons un jeune garçon et un homme en soutane qui ferment les grilles. Ce dernier nous accoste et nous demande ce que nous regardons. Ouf on a le réflexe de ne pas prononcer les mots « Gossip Girl ». Du coup il nous raconte deux-trois choses sur leur église et nous demande si nous voulons entrer. On se regarde furtivement et un « yes » ravi lui répond. Ce moment sera sans doute l’une des particularités de notre 3e séjour. Jamais on aurait imaginé un jour se retrouver dans un lieu pareil, entourées d’américains orthodoxes en pleine prière. Nous sommes mal à l’aise mais on en profite pour contempler la chapelle plein d’enluminures, c’est magnifique. Nicolas, notre guide, parle un peu français du coup nous parlons brièvement avant de retrouver le trottoir new yorkais, enchantées par cette rencontre insolite. Nous faisons quand même nos photos souvenir puis nous retournons prendre un bus pour rejoindre la maison de Nate (4 East 74th St). L’entrée est complètement cachée par des décorations d’Halloween : c’est de la pure folie !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous reprenons un bus jusqu’au niveau de l’Apple Store afin d’aller rendre une visite à une amie qui vit non loin de là. Sympa de voir la vie new yorkaise de l’intérieur : immeuble avec doorman, petit appartement avec loyer de folie, vue sur une cour intérieur sans soleil, laverie en sous-sol, tout y est !
Après 2h de papotage, vers 20h30, nous décidons d’aller à Times Square faire quelques autres photos et monter sur les marches rouges du TKTS que nous n’avions jamais gravies (et oui !).

[ image externe ]

Puis nous quittons Midtown et allons diner au Johnny Rockets de South Street Seaport en croisant quelques personnes déguisées : Halloween approche ! :D (lors de notre passage en mai dernier il était en construction). La décoration intérieure est semblable à tous les restaurants de la chaîne mais la salle est beaucoup plus petite et cette fois nous n’aurons droit à aucune chanson… snif !
Nos estomacs ne peuvent engloutir tout ce qui nous a été servi, donc pas de dessert :(

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour digérer nous allons voir la vue du pont de Brooklyn : magnifique comme d’habitude ! Par contre il fait horriblement froid.

[ image externe ]

Ensuite retour à l’hôtel. Nous avons bien mérité notre (petit) lit.


Désolée mais finalement je n’arrive pas à être plus concise. :P :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Hallelujah :lol: :lol:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Ne change rien ! Et ne sois pas concise ! J'adoore les détails !

Merci.

Et la suite ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Aaaaahhhhhh, comme ça fait plaisir de lire ça !! :!: :!:

Vos photos sont magnifiques, bravo les filles ! :D

Superbe la vue du centre commercial de Columbus.
la prochaine fois j'y rentreras, j’adore cet endroit !

Idem, la vue tout en haut de votre hôtel est superbe ! En plus ça devait être au lever du jour, la lumière est magnifique !

Vivement la suite, héhé !! :!:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour Rainbowgirl,
Merci pour cette suite, vraiment sympa tes photos, ainsi que ton récit.
La suite, la suite.... :wink:
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

ah super cette suite !!! :D
Et génial la visite des lieux de gossip girl !!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir.
Et puis avec toute cette attente on était obligées d'y mettre tout notre cœur :D

@ Selena : Oui c'était au lever du soleil :wink:
Tu verras cette vue de Columbus Circle en 2013 :wink: (d'ailleurs quand j'ai posté j'ai repensé au film Le casse de Central Park, on aperçoit la fameuse tour)

@ Micahbzh : C'est tout ce que tu as à dire ???? :P

@ Violet13 : Ok ok on continuera comme ça :roll: :!:

@ Laurazinzare : Et oui aller voir les lieux de tournage de Gossip Girl c'était très sympa. On en a vu d'autres les autres jours... à suivre :wink:

Encore merci à tous pour vos petits mots :oops: :D
La suite... ? Cette fois, je ne vous dis pas "bientôt" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ouais, en fait j'ai vu que t'avais posté hier mais j'ai pas eu le temps de lire :wink:
Ah les photos sous le soleil !!
Vous avez fait un tour de barque ?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

De très belles photos que vous nous offrez là, merci :)
Tiens j'aperçois le resto Lupe's (sous l'affiche de Caprio) , vous l'avez testé?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

@ Micahbzh : Non, nous n'avons pas fait de tour en barque. Un jour il faudra qu'on le fasse quand même !

@ Marydumonde : Merci :D
Non nous n'avons pas testé le restau Lupe's, c'est bien ??
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

rainbowgirl a écrit :@ Marydumonde : Merci :D
Non nous n'avons pas testé le restau Lupe's, c'est bien ??
C'est un petit mexicain basique: burritos, quesadillas, guacamole etc...pas mauvais et l'endroit est sympa ;)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Elles sont belles tes photos Rainbow !!!! et dire que j'y étais en même temps que toi .... j'ai envie de pleurer là !!!! :!:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

trés belle suite!!
merci de nous faire rêver encore avec d'autres photos et souvenirs :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

@ Marydumonde : Alors moi je n'ai pas testé mais des gens de mon groupe oui (et du groupe d'avant aussi). En effet il parait que c'est bien et pas cher.

@ Feta : Merci :D Et oui c'était le bon temps :!: Mais ne pleure pas quand même :wink:

@ Sacazu : Merci ! :D A toi bientôt de nous faire rêver par procuration :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Alors les filles, et la suite, c'est pour quand???? :lol: :wink:
En tout cas merci pour le récit et les photos!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message