Tiggy12 et Rainbowgirl à New York – Chapitre 3

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

rainbowgirl a écrit :
@ CarrieB : C'est le Hampton Inn SoHo au 54 Watt Street :wink:
Ha oui, effectivement, a meme pas 1 minute de la maison :) Je sais pas si vous avez remarqué la grosse affiche iPad posée sur un genre de station essence/garage ? Bah de ma chambre, j'ai vu sur l'affiche :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oui oui je vois très bien. En rentrant à notre hôtel on avait vu sur cette pub et sur l'Empire State Building :wink:
Sympa le quartier, je comprends que tu l'aimes tant :D

Ta copine ne voudrait pas loger d'autres personnes ???? :roll:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

rainbowgirl a écrit : Ta copine ne voudrait pas loger d'autres personnes ???? :roll:
Si c'est le cas, j'espère qu'elle a de la place, on risque d'être plusieurs candidats... :lol: :lol: :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Yann59 a écrit :
rainbowgirl a écrit : Ta copine ne voudrait pas loger d'autres personnes ???? :roll:
Si c'est le cas, j'espère qu'elle a de la place, on risque d'être plusieurs candidats... :lol: :lol: :lol:
:!: :!: Laissez moi tranquille :twisted: :wink:

Non, sans rire, entre sa famille, ses amies, les visiteurs de passage, elle est "bookée" des mois a l'avance :? D'ailleurs, c'est une chance qu'elle puisse nous acceuillir alors que nous ne l'avons prevenu qu'un mois a l'avance ...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

rainbowgirl a écrit :
feta a écrit :merci Rainbow, ta chanteuse préférée était en bleu la veille au soir !!!! :!:
C'est à Lolo911 que ça va faire plaisir de savoir ça :lol:

Oué ils ont des nouvelles tenues bien sympa!!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :Non, sans rire, entre sa famille, ses amies, les visiteurs de passage, elle est "bookée" des mois a l'avance :? D'ailleurs, c'est une chance qu'elle puisse nous acceuillir alors que nous ne l'avons prevenu qu'un mois a l'avance ...
Oui vous avez de la chance !
Un pied à terre à NY de cette qualité ça se garde précieusement :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Alors là vous êtes trop fortes!! :D J'ai lu vos 3 chapitres d'affilée , bon je vois que le dernier n'est pas fini hein? :D
Le 1er Chapitre m'a beaucoup émue surtout à la fin ou on ressent vraiment votre désolation de partir :( , le second m'a donné faim :!: et celui ci est tout aussi sympa!! Les photos sont superbes avec une mention spéciale pour celles de la skyline la nuit :wink: pffff heureusement que je repars parce que je me rend compte de tout ce que je n'ai pas vu, de tout ce que j'ai raté :roll:
Et puis j'adore votre façon à toutes les 2 de vous chamailler via les posts c'est trop mignon et rigolo :D (bon pour ceux qui ne comprennent pas il faut vraiment lire les 3 chapitres :wink:)
Euh par contre la pluie en mai ça ne me fait pas rire...j'ai choisit cette période croyant avoir meilleur temps....Enfin esperons que les années ne se ressemblent pas :wink:
Donc vite vite la suite et peut être y aura t il des épisodes 4,5,6.. comme dans Star Wars et Harry potter :wink:
Merci j'ai passé un super moment à vous lire :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci Cessie63 pour ton gentil commentaire.

J'espère que vous aurez la météo qu'on a eu en mai 2009 et non celle de mai 2011 :wink:

Oui, notre 3e récit est en cours : le prochain jour est écrit mais en attente de validation et de choix/retouche de photos. Et oui cette année, pour changer, j'ai décidé de mettre des cadres à nos photos (comme il y a peu de jours, ça reste faisable).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :Et oui cette année, pour changer, j'ai décidé de mettre des cadres à nos photos (comme il y a peu de jours, ça reste faisable).
Tu as raison, ça fait vraiment super bien !! :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :Tu as raison, ça fait vraiment super bien !! :D
Merci Selena :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci d'avoir patienté... :oops:

Jour 4 : dimanche 30 octobre 2011

Aujourd’hui est notre dernière journée complète à NY (déjà !) et nous avons prévu de la passer en grande partie à Brooklyn, quartier qu’on adore.

Après notre copieux petit déjeuner nous partons avec le métro (et notre nouveau chien !) en direction de Carroll Gardens. Il ne fait pas bien chaud malgré le soleil (rappelez-vous hier c’était la tempête de neige ;)).

Doug dans le métro :
[ image externe ]
Dès que nous sortons du métro nous sommes séduites par le quartier : ici aussi nous aimerions bien vivre ! Aussi ce qu’on trouve vraiment chouette c’est toutes ces décorations pour Halloween. Il y en a partout : fenêtres, perrons, façades, jardins… En plus le contraste avec les restes de neige dans ces petits jardins et les citrouilles bien orange est très joli.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous longeons quelques rues suivant notre petit itinéraire puis nous allons en direction de Cobble Hill pour suivre un autre parcours tiré de nos fiches. Le quartier nous plaît bien aussi et là-bas aussi les fantômes, squelettes et citrouilles sont à l’honneur. Quelle imagination !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous pénétrons discrètement dans la petite résidence de Warren Place. C’est magnifique, hors du temps et là aussi la végétation qui se mêle aux briques rouges donne de beaux contrastes.

[ image externe ]
Puis, toujours discrètement, nous emmenons Doug se dégourdir les pattes dans un parc. Oups, c’était interdit aux chiens !

[ image externe ]
En fin de balade (et fin de matinée) nous allons faire un petit tour chez Trader Joe’s. Les rayons sont très sympa, les toilettes providentiels et la file d’attente pour les caisses interminable : heureusement nous, nous n’étions là qu’en touristes. À la sortie un Dunkin Donut nous fait de l’œil : et zou un donut d’Halloween pour Tiggy12 et un torsadé pour moi (bouh dans mon souvenir il était meilleur).

[ image externe ]
Une fois engloutis et nous réchauffées, nous retournons prendre le métro en direction de DUMBO.
Waooouuu c’est toujours aussi beau !!
Le pont de Brooklyn est toujours en travaux (ça on le savait), je me rends compte avec surprise que le projet de JR a touché DUMBO (les grandes photos de visages faîtes dans un énorme photomaton), le manège dans sa boîte de verre made in Jean Nouvel fonctionne (pfff que ça gâche le paysage ! GGGRRRR), la vache du Bubby’s n’est plus là (petite vérification pour Marydumonde et d’ailleurs à ce moment-là je me suis « tient c’est dommage que je ne connaisse pas son visage parce qu’on pourrait se croiser par hasard qu’on ne le saurait même pas ! – cette anecdote est importante pour la suite ;)), l’immeuble de Dan dans Gossip Girl est bien à sa place et Washington Street est toujours en travaux :’(

[ image externe ]
[ image externe ]
De drôles d’objets sont suspendus, ouvrez l’œil !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Le fameux immeuble qu’on voit dans Gossip Girl :
[ image externe ]
Quel gâchis !!!
[ image externe ]
« Ma » rue, toujours en travaux :
[ image externe ]
Après une petite balade dans ce quartier que nous adorons (et plein de photos dans l’appareil) nous allons dans notre petite deli habituel (Peas and Peckels) en quête d’un déjeuner mais malheureusement le dimanche le salad bar n’est pas approvisionné. Tant pis pour notre pique-nique et finalement nos donuts mangés avant feront office de déjeuner.

En repartant vers la station de métro nous nous arrêtons dans deux petites boutiques très sympathiques de Front Street : une boutique d’objets design et une boutique de bonbons (Dewey’s), la première de la journée. Mais nous n’achetons rien… on sait qu’on se lâchera dans la prochaine lol

Prochaine étape : Economy Candy :D
On y passe un petit moment et surtout on en ressort bien chargées ! Miam miam :)

[ image externe ]
[ image externe ]
En sortant on a une belle vue sur la Blue Tower (B. Tschumi Architects) :
[ image externe ]
Étape suivante : Perfumania (boutique de parfums) près de Macy’s. Tiggy12 craque pour un DKNY avec un flacon en forme de pomme et moi pour Love of Pink de Lacoste (oui ce n’est pas très US je vous l’accorde !).

Un nouveau petit saut de métro, mais cette fois en direction du téléphérique de Roosevelt Island. On a de plus en plus mal aux pieds 
Et là surprise, à la sortie du métro nous tombons juste face au Dylan’s Candy Bar, donc la troisième boutique de bonbons de la journée et d’affilé svp !! Du coup on est aussi obligées d’y rentrer et là franchement rien que pour la décoration ça vaut le coup ! Nous faisons plein de photos (hhhuuuummm la baignoire pleine de bubble gum !) et ressortons avec chacune un beau tee-shirt en soldes :D

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Désolée pour la mauvaise qualité, mais j’aimais bien cette photo :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Après ça on est fin prêtes pour le téléphérique !
La cabine de l’aller est pleine mais on arrive à avoir une bonne place : quel spectacle original ! Malheureusement les photos depuis la cabine sont toutes moches, les vitres étaient très sales.

[ image externe ]
Une fois sur l’île on se dit que vu le mal de pied on ne verra qu’un petit bout mais une fois lancées et surtout avec cette belle vue on se laisse emporter. Le soleil décline et se reflète dans les buildings, c’est magique !!! Le Chrysler Building, l’Empire State Building et le siège des Nations Unies s’offrent à nous 

[ image externe ]
[ image externe ]
Je vous montre la version avec la mouette, finalement elle a plus de charme :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
A la toute pointe de l’île, enfin jusqu’où c’est accessible, nous croisons un père et son fils faisant une bataille de boules de neige. On les évite lol
Sur le chemin du retour nous longeons la route pour nous approcher de tous ces chipmunks qui sautillent sur l’herbe : il y en a partout.
Et là une personne nous appelle de derrière (elle a eu l’œil !) : c’est Marydumonde qui nous a reconnues !!! Quelle surprise ! Se croiser là à Roosevelt Island c’est quand même improbable. Surtout le jour où j’avais justement parlé d’elle, souvenez-vous à DUMBO pour l’histoire de la vache.
On papote quelques minutes de NY et de nos séjours respectifs et hop une petite photo souvenir avec la skyline en fond. Puis nous repartons chacune de notre côté (enfin Tiggy12 et moi ensemble bien sûr).
Au retour la cabine du téléphérique est bien moins pleine, le spectacle est toujours aussi beau.

Une fois revenues à Manhattan nos estomacs se réveillent et nous décidons de retourner au Shake Shack de Murray Street. Miam miam ! Mais là on ne se refait pas avoir : une grande boisson (bizarre le Fanta grappe !) et une grande frite pour deux ça suffit largement.

[ image externe ]
Et là coup de barre phénoménal me concernant. Je pourrais m’endormir debout. Nous avions prévu de prendre le ferry et faire l’aller-retour jusqu’à Staten Island pour admirer la skyline de nuit (nous n’avons jamais vu ce côté-là de nuit) mais c’est vraiment compromis. Allez motivation, je puise au plus profond de moi : je sais bien que si nous n’y allons pas ce soir je le regretterais longtemps voire toujours, pour moi mais surtout pour Tiggy12.
On rejoint la gare de ferry à pieds, le hall est bien rempli. Je trouve quand même une place pour m’assoir et comater pendant que Tiggy12 fait le tour de la boutique de souvenirs.
Ouf la traversée me réveille, ça doit être le grand air et le froid, ou peut-être bien le spectacle merveilleux qui s’offre à nous : magnifique ! Hop petit coucou à Miss Liberty, malheureusement les photos ne donnent rien.
Dans le ferry du retour nous sommes accompagnées par des groupes de jeunes déguisés pour Halloween, c’est sympa !
Ahhhh je suis bien contente d’avoir trouvé la force nécessaire pour profiter de cette dernière nuit à NY.

Là encore la qualité n’est pas là malgré les nombreux clichés mais ça vous montre un peu ce à quoi vous pouvez vous attendre (en mieux) :
[ image externe ]
[ image externe ]
Une fois de retour à Manhattan nous sautons dans le métro pour regagner notre hôtel et zouuuu au dodo bercées par des rediffusions de Friends.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh là là, Mais Vos photos sont absolument magnifiques !!!!
Que dire à part MERCI, j'en ai pris plein les mirettes !
Que des photos originales en plus ! (celles de Rosevelt, de Brooklyn, des déco d'halloween etc;)

Mention spéciale à la photo prise de Roosevelt Island avec la mouette. J'adore !!
Et la balade de Doug, énorme !! :lol: :lol:

(je le voyais un petit peu plus petit d'ailleurs le toutou ! :wink: )

Mention spéciale aussi à votre photo en ombre, elle est géniale !

Et bien les filles, ça valait tout à fait le coup d'attendre, c'est festival, là ! :!:

Quand je pense que Le Dylan's candy bar on est passé juste devant sans entrer, trop accaparés par notre timing de dernière journée et trop fatiguée pour moi. :( On a été super nuls sur ce coup là, je le regrette à fond en voyant tes photos !

Et tu as bien fait de te motiver pour le ferry. C'est dur parfois sur le coup, mais vous auriez en effet sans doute affreusement regretté au retour. C'était 4 jours marathon et crevant, mais ça valait le coup quand on voit tout ce que vous avez fait en ce petit séjour !

Merci pour cette nouvelle journée de récit !

(PS: je veux bien aller m'installer du côté de Carroll Gardens aussi lol , ça à l'air trop chouette! :wink: En tout cas, je note le quartier pour la prochaine fois à New York ! :D
Dernière modification par selena le 20 janv. 2012, 14:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Brooklin et ses déco. sous la neige, j'adore !!!! Et puis Warren Place ......
et tip top votre ombre ! Merci pour ce récit !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci Bea147 et Selena :oops: :D

@ Selena : mais il est petit notre Doug, il rentrait presque dans notre poche lol
On a fait plein de photos avec lui mais je vous ai épargné l'album photos de Doug :lol: Enfin pour cette journée lol

Finalement à NY on cède tous : toi pour la demande de Rémy et moi pour l'adoption d'un chien :lol:

Pour le Dylan's Candy Bar, tu auras le temps de le voir une prochaine fois :wink: Nous on a regretté de ne pas avoir pris le temps de monter voir ce qu'il y avait à l'étage. Peut être rien d'exceptionnel d'ailleurs ?

En tout cas tant mieux si on vous a donné envie d'aller voir de nouveaux quartiers :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :Merci Bea147 et Selena :oops: :D

@ Selena : mais il est petit notre Doug, il rentrait presque dans notre poche lol
On a fait plein de photos avec lui mais je vous ai épargné l'album photos de Doug :lol: Enfin pour cette journée lol

Finalement à NY on cède tous : toi pour la demande de Rémy et moi pour l'adoption d'un chien :lol:
Ah c'est la photo à côté de l'affiche qui est trompeuse alors !
Bon, moi je vote POUR pour avoir l'album complet des aventures Doug à New York !!! :!: :!:

Bon, l'adoption du chien en peluche c'est une première étape, hein ? :wink:

(moi j'ai eu le Nintendog et la peluche ausi avant de pouvoir avoir la mienne en vrai ! ^^)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message