Retour de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci encore...
La suite...
Le vendredi 28 Octobre a été une journée trés remplie !!! Pour profiter du merveilleux temps qui été annoncé sur NY 1, nous sommes parti de l'hotel vers 8h30 pour monter au Top . Dés l'entrée dans le building on sent que ca va être ' sympa'. Les murs sont décorés de belles peintures et il y a aussi un beau lustre en cristal de swarosky. La haut comme je m'y attendais, la vue est magique !!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Avant d'aller a la cathedrale St patrick, nous entrons dans le magasin LEGO que je voyais plus grand !!!
La place du Rockfeller était vraiment jolie avec les décorations Halloween
photos ratées :oops:


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La cathedrale est majestueuse, on se sent petit dedans !!!

[ image externe ]

[ image externe ]
Visite de grand central qui est grandiose et trés propre, mes photos sont ratés :oops: a part celle des guichets !!!

[ image externe ]

Nous nous sommes arretés chez Ichi Umi( 32th E) ou pour un déjeuner Japonnais et a volonté !!! une adresse que je recommande vivement ,pour preuve il y avait beaucoup d'Asiatiques. Ensuite pour la digestion :Park Avenue, 5th Avenue..


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous voulions profiter du beau temps ( ils annonçaient de la neige pour le lendemain), alors nous décidons de descendre jusqu'au Pier 17 .
J'ai adoré ce port avec ses vieux gréments, son sol en bois, c'était juste sublime.

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour terminer cette journée en beauté (c'est le cas de le dire), nous embarquons sur le ferry de Staten Island.
Nous sommes arrivés trop tard pour prendre le bateau qui été déja la a notre arrivée et c'est tant mieux... Nous avons attendu une demie heure et nous sommes montés dans le ferry, coté droit comme il est dit sur le forum !!!
A peine 10 mns de traversée , nous nous sommes retrouvés devant la Miss liberty avec un grandiose feux d'artifice !!! On en revenait pas !!!! Elle fetait ses 125 ans avec nous, en tête a t^te, c'était un moment grandiose que nous n'oublirons jamais !!! quel spectacle, ce n'était pas le feux d'artifice de nos villages !!!! Je vous montre quelques photos mais la aussi c'était trés dur de prendre des photos.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous nous sommes écroulés, éreintés sur nos lits en nous demandant si on ne rêvait pas !!!
Nous étions bien a New York et demain sera un autre jour ...
Merci
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Génial, génial, génial !!!! c'est un pur bonheur tes photos!!
anaula
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2011, 22:38

Message par anaula »

bravo!! tes photos sont justes magnifiques! mis a part le rajout de l'encadrement,as tu également retouchée tes photos???

vite vite vite la suite :D :D :D je veux voir la neige!!!habitant la bretagne,j'en vois pas souvent :cry: ....alors new york sous la neige ,ce doit être magique!! :shock: :shock:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour Feta,

Bravo et merci pour tes superbes photos.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pas de neige en Bretagne ??
Merci pour ces photos.
anaula
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2011, 22:38

Message par anaula »

Pas de neige en Bretagne ??

si si biensur de temps en temps :oops: :oops: mais juste de quoi faire un petit bonhomme de neige qui survit 1jour :P ...ceci dit je l aime bien notre petit crachin brestois ...pourvus qu il ne me suive pas a ny :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Superbe !!! :D :D :D
Le top of the rock en plein jour c'est pas mal aussi, ça permet de voir plus de choses! A refaire :P

Comment mets-tu un cadre autour de tes photos ?
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Samedi 29 Octobre, comme annoncé depuis 2 jours sur NY1 : il neige !!!

[ image externe ]

It's crazy !!! Jamais vu ca a la fin Octobre d'aprés des New Yorkais !!!
Alors ca sera journée shopping :D et culturelle :lol: !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Il fait froid -3° et il y a du vent , nos jean's sont trempés , pour nous sécher pour allons dejeuner chez Bubba Gump sur Time Square. Le restau est sympa, belle déco et nous avons mangé de bonnes crevettes !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Puisqu'il neige, c'est le jour de visiter un musée !!! Ma fille voulait voir la section Egypte du MET. Mais je me suis embroullée dans les musées et nous sommes arrivés au MOMA croyant être au MET :oops:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
C'est le seul tableau que nous avons vu, nous ne nous sommes pas attardés car l'aprés midi était bien avancée et nous n'étions pas au MET !!!!
Nous y sommes allés a pieds , bravant la neige mais en étant récompensés par ce que nous voyions !

[ image externe ]

Arrivés au bon musée, nous sommes présentés a l'accueil et nous avons eu la chance de tomber sur une Française qui travaille au musée depuis 20 ans. Elle nous a expliqué la section Egypte, pourquoi le temple était a NY etc... trés interessant !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voila pour cette journée, du grand soleil est prévu pour le dernier jour, donc la traversée du pont de Brooklynn sera au programme !!!
Merci :)
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Hello :wink:
Encore une belle série et New York sous la neige fait toujours autant rêver, donc si tu as encore une petite série avec des flocons... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à toi fêta pour ces photos toujours aussi belles .
Le traitement fait aux citrouilles est vraiment sympa …
:wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour tes nouvelles (belles) photos !

Ah oui cette neige historique !! lol

Merci aussi pour les photos du feu d'artifice (que j'ai raté... je suis dégoutée ! :evil: :evil: :evil: - aucune info nullepart et quand j'ai demandé à notre guide elle m'a dit qu'il n'y en avait pas de prévu :cry: ). Du coup vous êtes tombés dessus par hasard ?
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

Merci pour ces photos magnifiques ! Ca donne envie :-)

Petite question... Tu as quoi comme appareil (marque et modèle) ?
On pense acheter un appareil avant notre voyage mais on n'a aucune idée du modèle... Quand on voit le résultat avec le tien, ça nous intéresse :!:

Ludo
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

De bien belles photos, bravo feta! Ah la neige, moi aussi j'y ai eu droit :lol:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

merci pour vos gentils coms.

@ Rainbow oui c'est tout a fait par hasard. Nous savions que le feux était programmé a 20h . Aprés notre prommenade sur le Pier 17 nous étions si fatigués (19h) que les enfants et mon mari voulaient rentrer. Je savais que c'était la dernière journée ou plutot soirée ou le temps était beau et dégagé . Je leur ai proposé la traversée de Staten Island ( pas fatigante ) et ensuite on rentre. Quand nous smmes arrivés a l'embarquement ils fermaient les portes, nous avons du attendre 1/2 h l'autre bateau!!!
A 19h30 nous embarquions et a 19h45 , ça a fait paf, boum... devant nous car en plus on était presque devant la Statue. C'était magique !!!

@ Ludo j'ai un Panasonic Lumix Z38 et j'en ai baucoup vu au cou des touristes . Il est trés bien, facile a utiliser et il a un bon zoom.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Vraiment toujours aussi impressionnée par tes photos, feta !
C'est un régal que de passer sur ton post !!! :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message