Selena et Remy G back from New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

fofiefonfec a écrit :
LoveNYC a écrit :c'est le Manhattan Municipal Building :wink: (a cote du City Hall: derriere pour etre plus precis)
super :lol: merci beaucoup pour l'info !! je ne regardais vraiment pas du bon côté :oops:
Merci LoveNYC pour avoir donné l'info avant moi ! :D

Et derrière, c’est la Supreme Court qu'on voit (alors forcément ensuite tu as le générique de Law and Order dans la tête, surtout si comme nous tu t'amuses à acheter un café et un donuts au pied des marches, pour faire comme dans la série !! ^^ :lol: :lol: ).
Le Manhattan Municipal Building est vraiment très impressionnant quand on est aux pieds, il en impose !
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

A mon tour de te féliciter pour ton récit que je viens de lire d'une traite, tes photos sont superbes !

Mais j'ai aussi une question à te poser : les billets pour la couronne de la Statue, est-ce que tu te souviens combien de temps à l'avance tu les avais réservé ?

A lire les récits de voyage et regarder les photos, j'ai envie de partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup Odie !!

Ca me fait rire de voir ce récit de 2011 être lu aussi souvent. Depuis ce récit, j'ai l'impression que tellement de choses ont changé pourtant (notamment dans mon rapport à New York), mais au moins celui-ci avait toute la fraicheur du début ! :D

Donc vraiment merci beaucoup ! :D

Sinon, oui, je me souviens bien pour la couronne, on avait réservé environ 4 mois à l'avance. D'ailleurs, je viens de retrouver ma réservation et on a donc réservé le 07 juin 2011 pour une visite le 4 octobre.

C’est la norme pour être sûr d'avoir un créneau horaire et un jour qui te convienne.

Ton voyage est prévu pour quand ? :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Oui quand j'ai vu que ce sujet était toujours en première page alors qu'il date d'il y a 3 ans, je me suis lancée dans sa lecture et je me suis régalée ^^

Je pars le 11 avril 2015, ça me laisse encore du temps :lol:
Pour le moment les réservations s'arrêtent au mois de mars, je guette, je guette :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merciii, ça fait vraiment super plaisir ! :!: :!:

En mars ? Ahh, c’est que ça va bientôt arriver alors. Tiens-toi prête à cliquer, car ça vaut vraiment le coup de monter sans la couronne !

Et avril 2015, tu vas voir, ça va venir bien vite que tu ne le penses ! :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Je suis prête, je regarde 2 fois par jour :lol:
Si avec ça je rate l'ouverture des réservations c'est que vraiment je suis bigleuse :lol:

Hé oui, avril va vite arriver mais j'ai déjà lu tout le guide Destination New York et je suis à la moitié du Routard, je prends des notes, je pointe sur ma carto et j'attaque le planning dès que j'ai fini le Routard :D

Mon boss devrait me prêter le guide qu'il a utilisé pour son voyage de mai dernier aussi mais je doute de trouver plus que ce que j'ai déjà trouvé :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

odie a écrit :Je suis prête, je regarde 2 fois par jour :lol:
Si avec ça je rate l'ouverture des réservations c'est que vraiment je suis bigleuse :lol:
:lol: :lol: :lol:


Mon boss devrait me prêter le guide qu'il a utilisé pour son voyage de mai dernier aussi mais je doute de trouver plus que ce que j'ai déjà trouvé :P


Pour notre premier voyage, j'avais bien aimé le guide Evasion de chez Hachette. Et pour la préparation, on avait pas mal potassé le gros guide "Voir" (hachette également)
Mais il y en a tellement maintenant des guides sur New York ! :roll:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Quel beau récit Selena! De chouettes photos, plein de détails, de bonnes adresses et surtout des acteurs principaux qui ont l'air beaucoup sympathiques 8) Je m'en vais lire tes autres récits...
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Les retours de selena, c'est de l'ordre de la qualité professionnelle! des indispensables à lire et à relire, disponibles dans tous les bons forums :P
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Eurydice a écrit :Quel beau récit Selena! De chouettes photos, plein de détails, de bonnes adresses et surtout des acteurs principaux qui ont l'air beaucoup sympathiques 8) Je m'en vais lire tes autres récits...
je me demandais pourquoi j'avais écrit beaucoup sympathiques car cela ne sonne pas très français :!: :!: :!: et en fait j'avais mis un autre mot qui a été corrigé automatiquement :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhhh, un gros merci Eurydice et Zecharo, c’est fort sympathique (justement héhé ^^ ) des petits mots comme ça à la veille d'un nouveau départ !! :!: :!:

Merci pour vos retours qui me touchent et à très bientôt pour un nouveau récit alors ! :wink: :lol:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

selena a écrit :
Pour notre premier voyage, j'avais bien aimé le guide Evasion de chez Hachette. Et pour la préparation, on avait pas mal potassé le gros guide "Voir" (hachette également)
! :roll:
C'est exactement le choix que j'ai fait pour préparer mon voyage (depart dimanche prochain :lol: :lol: )

Évasion est celui que je prend pour tous mes voyages.. C'est un guide super, bien construit, avec de belles ballades et facile à emporter..

Je viens de lire que vous êtes repartis.. Alors je vous souhaite un excellent moment et un très bon voyage
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Beaucoup Isabo !! :D
Et oui, on repart, 4ème fois en couple et 6eme fois pour moi !

Le Cartoville est très pratique aussi.
Et n'oublie pas le guide du forum, "New York vu du Web", indispensable pour emporter avec soi tous les bons plans du forum !! :D
Nonina
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2015, 22:06

bravo pour ce récit j 'ai adoré vos aventures, je pars dans

Message par Nonina »

bravo pour ce récit j'ai adoré vous lire. JEars dans 2 semaines et je m'en servirai pour mon voyage. J'espère que je serai aussi contente que vous
Nonina
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2015, 22:06

MUSEE MEMORIAL

Message par Nonina »

est ce que je peux me permettre une question? nous aimerions visiter le mémorial et le musée /11 nous aurons le city pass, est ce qu'il faut réserver un créneau horaire comme je l'ai lu quelque part?
merci d'avance pour votre réponse et bon voyage à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message