Selena et Remy G back from New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Non, on est dans le 93 maintenant. Il y était le temps de ses études.
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

ah d'accord
mon copain à moi est du 93
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Pour moi la plus jolie niveau compo... ;)

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup Gérald ! :D
On avait une lumière formidable ce soir là, New York était vraiment Gotham !

Et désolée de ne pas avoir pu te répondre et te remercier plus tôt pour ton petit mot, mais je n'avais plus internet.. :?
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonjour Selena,

Depuis quelques jours je suis vos aventures, j'ai lu les 27 pages et je me suis régalée, j'attendais le soir avec impatience pour lire la suite.
merci c'était génial!!! félicitations à vous 2, je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Pour ma part je pars avec mon chéri du 27 août au 5 septembre, j'ai hate. j'ai un peu de mal pour mon planning, je ne me rends pas compte des distances et ne sais pas combien de temps peut prendre la visite de tel quartier ou telle attraction donc ce n'est pas très évident mais je pense me lancer très vite, faire un planning et le poster pour avoir des avis :wink:
D'autre part, j'ai une question, même si tu n'as pas eu un super temps, tes photos sont magnifiques, j'adore tout particulièrement la photo page 5 dans le reflet de la glace!!!!
Je peux me permettre de te demander quel genre d'appareil tu as, je veux m'en acheté un mais je plane complètement, on me parle de reflex nikon D3100 ou canon 1100D, mais les objectifs sont du 18/55 bon pour les grands angles mais pas pour les zoom, on me parle de compact etc... je suis perdue, j'aimerais faire de belles photos comme toi, mais je n'y connais rien, peux tu me conseiller?
merci, à bientôt,
Béa
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Un grand merci Béa !!
Ca fait vraiment super plaisir de lire des petits mots comme ça !! :!: :D
Je te souhaite de passer un aussi beau séjour que nous avec ton chéri !! ( et si possible pas de maladie et encore plus de soleil pour vous ! )

Alors pour mon appareil, je n’ai pas de réflex, mais un Bridge.
Le Fuji Finepix HS 10.

J'aime beaucoup cet appareil pour plusieurs choses: son grand zoom de bonne qualité, sa prise en main façon Reflex (tu zoomes sur l'objectif) et la qualité de ses photos.

Tous les bridges ne sont pas bons, mais si tu en trouves un bon (il y en a des nouveaux je crois qui tiennent la route, même meilleurs que le mien), c’est une très bonne alternative au reflex: plus simple et moins cher pour de très bonnes photos.
Mon compagnon à un Reflex, moi pour ma part le Bridge me suffit pour le moment.

Sinon, oui, il parait que le Nikon D3100 est un très bon appareil. Tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites faire : du tout automatique ou quasi ou beaucoup de manuel ? Quel est ton niveau ?

Car parfois, mieux vaut prendre plus simple et avoir du plaisir de photos que de viser un appareil trop performant pour seulement utiliser 10% de ses capacités...

En tout cas, merci pour ton retour et profitez bien des préparatifs, vos vacances vont venir vite, héhé ! :D :D
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonsoir Séléna,

Merci de m'avoir répondu, je suis débutante niveau -1 :oops: lol
suite à ton conseil, je vais peut être partir sur un bridge, le panasonic TZ48, ça fera moins cher qu'un reflex, et je l'utiliserai surement plus qu'à 10% :wink:
j'espère bien profiter autant que vous sans certain petits tracas :wink:
à bientôt, je ferai mon planning prochainement, mais là je pars samedi me faire dorer la pilule à montpellier une semaine en attendant d'aller me la faire dorer à Cosney Island :!:
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Salut à vous les amoureux. Ca y est j'ai lu vos 27 pages (en deux jours), ma femme me trouve addict à ce forum; mais c'est moi qui organise alors j'ai droit !!!
Magnifiques photos, et récit vraiment sympa.
Merci
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Salut Martin ! Merciiii ! :!:

Et oui, c'est le problème du forumny, on en devient vite addict !!
Si tu savais le nombre d'heures que j'ai pu y passer avant et après notre voyage ! :shock: :wink:

Vous partez quand ? Et pour combien de temps ?

Merci pour ton petit mot en tout cas, cela fait très très plaisir !!
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Hello selena, nous partons avec nos enfants de 8 et 14 ans du 21 juillet au 30 juillet, puis on part sur le canada (montreal, quebec
Et ottawa voir des amis.
Quatrieme vouage au Canada, et deuxieme vouage aux usa (le premier il y a tres longtemps à san francisco.
J'ai prevu de faire beaucoup de choses et de
Beaucoup flaner egalement, la seule chose qui m'inquiete un peu, c'est que les enfants arrivent à suivre, surtout ma puce Coline de 8 ans. Il faudra prevoir beaucoup d'arret dans les nombreux parcs et les bords de
L'eau. Nous sommes dans un appart dans Harlem entre la 125 th et Lenox avenue.
Je voudrai faire un compte rendu car ceux comme le tien etait tres intéressant. C'est tres intime mais ceux sont des tranches de vie tres particulieres avec plein d'emotion. et j'aime beaucoup les histoires humaines. Deformation professionelle sans doute. A bientot peut etre sur le forum
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et bien le voyage se rapproche à grand pas alors !! Je vous souhaite qu'il se passe à merveille pour toute la famille !

Oui, c'est en effet un petit peu intime ce genre de récit, mais c'est une manière de partager avec des passionnés (on sait qu'on ne sera pas jugés) de rendre un petit bout de New York à tous ceux qui nous ont aidé à préparer le voyage... Et ça prolonge le rêve, ça fait se replonger dans les photos, les souvenirs... C’est aussi un petit plaisir égoïste que de partager ses souvenirs ! :wink:

Bon voyage !!! :!:
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Je viens de lire toutes les pages et y a pas à dire c'est le rêve !
On se connaît pas mais les compliments c'est toujours bon à prendre donc je tenais à te dire qu'a travers ton récit tu as l'air vraiment super attachante, rigolote et sympa ;)

Je n'ai encore malheureusement jamais eu l'occasion d'aller à New York mais 2013 me l'offrira sûrement.
Et ce genre de récit donne bien entendu encore plus envie.

Juste dommage pour les maladies, quelle galère dans des moments pareil.

La demande en mariage c'est juste trop beau :)

Et quand je vois dans ta signature votre voyage à venir, je vous envie trop ! Je rêve autant de New York que de l'ouest !

Bref merci pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh merci beaucoup Bdidine65 !! :oops: :D

Une fois encore, je suis vraiment très touchée que tu ais accordé autant de temps à lire mon "petit" récit et qu'il t'ai plus !

Merci pour ton petit mot, c'est vraiment très gentil ! Que de souvenirs en effet, des extrêmes dans le bonheur et dans les petites misères ! mais ca fait partie du voyage !! ^^

je te souhaite de tout coeur de faire votre voyage en 2013 !
Tu aimerais partir à quelle période ? :D
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Si tout se passe comme je le souhaite, on devrait partir dernière semaine de mars.

Je devrais vite être fixée parce que si on part réellement je souhaite prendre les billets d'avion 6 mois avant, soit Max fin septembre.

C'est horrible parce que depuis une semaine je ne pense qu'à ça, je passe mes journées (ou presque) sur le forum alors j'espère vraiment que ca se fera sinon la chute sera terrible.

Merci pour ta réponse et à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

oui, 5 ou 6 mois à l'avance c'est parfait pour les billets.
(en vol direct ou escale ?)

Et je te comprends tellement pour les journées passées sur le forum !
mais tu vas voir, une fois les billets pris, y a des chances pour que ça devienne encore pire car là, ça devient concret !! les questions se pressent et l'impatience se met à monter !
Ya eu des périodes où je ne décollais pas d'ici les mois juste avant le départ ! :lol:

Et si vous êtes motivés et que la situation le permet, il n'y a pas de raison pour que cela ne se fasse pas ! Si New York est un rêve, il faut absolument le vivre !! :D


(et pour notre voyage qui se prépare là, fin septembre, on est aussi impatients comme des puces.. ca va sans doute être complètement différents, mais ouah, voir ces paysages là, c'est un rêve de gosse !! )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message