Kerlitos I love NY le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Argggg ! c'est vrai c'est cruel de t'être arreter là !!! :lol:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Kerlitos a écrit : on passe devant surement un douanier ou autre qui pose plusieurs questions parfois idiote ( exemple : Qui à fait votre valise ? )
Bonsoir
Non, elle n'est pas idiote la question, au contraire c'est pour des raisons de sécurité, pour être sûr que tu as bien fait toi même ta valise ou alors que c'est un membre de ton entourage très proche qui l'a fait pour toi

Si jamais il y a de la drogue ou une arme dedans, tu ne pourras pas dire que c'est un inconnu qui a inséré cela à ton insu :!:
Tik
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2007, 00:19

Message par Tik »

Tout d abord merci pour ton début de recit.
En te lisant j ai l impression que j ai loué le meme appart que toi pour la semaine du 19 nov ( 14 Street/Union Square/4 Avenue
East 13Th Street)
si c est le cas peux tu stp me donner ton avis
merci d avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Tik
Peux-tu utiliser les apostrophes s'il te plait sur le forumny, c'est plus agréable à la lecture. :wink:
Merci :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour Marbella ,

C'est juste que je suis pas très du matin et j'avais pas pris mon café :wink: mais c'est ma copine qui a répondu à tous les questions :lol:

La suite va arrivé
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

1ére Journée : 2éme partie

Nous voila à New York euh plutot Newark ;) , nous arrivons dans les premiers on passe à l'immigration qui se passe rapidement moins de 10minutes ma copine passe sans aucun soucis , mais viens mon tour , le douanier me demande mes papiers et me pose une question : je lui répond : I'm sorry i don't speak english , sont visage à changer mais il a fait avec lool ma copine est intervenue pour lui expliquer que je comprenais rien mais aussi pour lui dire que n'étions là qu'en vacances. Après ce bref passage nous avons récupéré nos valises puis direction la douane. Je me dis là , on va moins rire. On arrive devant le douanier il nous demande le formulaire bleu de l'avion, il met une note et nous partons moins de 2 minutes lool . On se regarde avec ma copine et on se dit eh beh la sécurité c'est pas ça !

Nous prenons maintenant du comptoir du super shuttle pour nous enregistrer. Un coup de téléphone et 5 minutes plus tard, nous étions déjà dans le minibus ;) , nous faisons le tour des terminaux pour récupèrer tout le monde et enfin on décolle direction Manatthan. J'ai hâte d'y être malgré la fatigue ! Nous descendons les 2éme vers 14h15 , si je me souviens car beaucoup de circulation ! Entre temps ma copine envoi un sms au Propriétaire en lui disant que nous n' allons pas tarder à arriver, il nous dit pas de soucis je travaille a 2 min à pied de l'appartement .

Union Square :

[ image externe ]

Effectivement quelque minutes après, il arrive, il est jeune et vraiment sympathique avec nous. Ma copine engage la conversation avec puis nous montons avec lui dans l'ascenseur direction le 5ème étage où se situe l'appartement. Nous entrâmes où nous avons découvert un trés joli appartement très bien aménagé. Un petit petit hic toutefois : la salle de bains méritait un petit raffraichissement ( fallait un peu reboucher un peu les petits trous) et un peu nettoyage mais sinon le reste était impeccable photo ci joint ;) . ( Ps prise une car le reste vous les trouvez sur le forum ).

[ image externe ]

Nous posons nos valises, ma copine se change puis nous partons décidés à aller jusque Times Square. Il n'est que 15 heures nous prenons donc notre notre temps. On découvre alors Manatthan , les taxis jaunes , le monde , les travaux et bien d'autre chose ... Nous arrivons vers Madison Square Garden , je regarde et je me dit : c'est ça le fameux Madison Square Garden beh c'est nul xD .

[ image externe ]

Je m'attendais à quelque chose hors norme , après je fais une halte car 3 personnes dansée en vitrine , j'ai hallucinée petite photo oblige ^^ .

[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us

Puis nous arrivons devant le fameux Macy's extérieur ça parait simple mais plus tard on s'apercevera de l'inverse lool .

[ image externe ]

On se ressent de la fatigue , on trouve rien pour grignoter , il ont méme pas un petit endroit pour gouter genre " Tout chaud " ou autre mais rien après quelques heures de marche on arrive vers le fameux et extraordinaire Times Squares , les panneaux publicitaires immenses, la foule, c'est tout simplement hallucinant ! Je me dis enfin j'y suis mon grand rêve se réalise... Nous remontons au ralenti Times Squares et on se dirige vers Toys'r us grandiose , on en prend plein les yeux malgrés la fatigue qui se fait ressentir.
Puis on enchaine avec M&M's World , là aussi c'est impressionnant , j'ai acheté un petit sachet ouch le prix lool , puis direction Mac Do et là c'est différent de chez nous surtout niveau prise de commande , on prend un medium minute maid orange mais je pense qu'un médium c'est equivalent à un XL chez nous . On continue le tour de Times Squares les magasins aussi grand les uns que les autres et je reste abassourdi par les immenses panneaux publicitaires , on se sent tout petit ;) .

[ image externe ]


[ image externe ]

Un petit clin d'oeil à ma série que j'adore :

[ image externe ]

M&M's World :

[ image externe ]

[ image externe ]

Times Square :

[ image externe ]

On repars ensuite prendre le métro , mais la fatigue était bien présente ainsi que le décalage horaire , beaucoup de monde , on cherche quel ligne prendre mais la je péte un cable , eh oui méme à New York ca arrive lool après quelque minute on trouve quel ligne , mais c'est vraiment mal fichu , il pourrais mieux indiquer faut dire que je prend trés trés rarement le métro donc ca joue . On descend pas loin de l'appartement , on se change pour aller manger , mais avant on fait une petite pause mériter .

Pour aller au Tribeca Grill on décide de partir en Taxi , ça aussi on l'aura pris pendant toute notre semaine ;) . On a très vite compris le fonctionnement des Taxis , mais un peu du mal à nous faire comprendre lool . On arrive au Tribeca Grill , vraiment jolie extérieurement mais intérieur aussi mais bruyant comme dans une cantine ;) on a du mal a se faire comprendre du serveur , mais on a reussi à passer commande , la cuisine était bonne , l'ambiance agréable sauf le bruit c'est un gros mot moins surtout pour un restaurant comme celui ci .

Pour repartir on reprendra le taxi direction l'appartement , il est à peine 21h mais on décide d'aller dormir , surtout que le lendemain , une grosse journée nous attend.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Coooool, la suite !!
Et oui, avec la fatigue, le décalage et tout et tout, ça arrive de péter des câbles, même à New York !! ^^
Mais c'est vite oublié ! ;)

Ca revient à combien le taxi en le prenant assez souvent ? c'est cher ou plutôt raisonnable ?
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Kerlitos a écrit :il est à peine 21h mais on décide d'aller dormir.
Oui vous êtes courageux d'avoir autant marché dès votre arrivée. C'est sur qu'a 21H une bonne nuit de sommeil s'imposait !

Vite la suite . . . :D

J'adore les récits de retour de séjour à New york !
Dernière modification par laurazinzare le 23 oct. 2011, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah le 1er jour du réçit, excellent !!!
Moi aussi j'adore The Big Bang Theory, enfin surtout Penny :lol: :lol: :lol:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Chouettes photos !

Et oui Big Bang Theory c'est une pépite, j'en rate pas un !
Par contre pas d'équivalent de Penny pour moi :lol:
Pantera
Messages : 111
Inscription : 09 août 2010, 22:43

Message par Pantera »

We want more pictures :!: bon retour
Tik
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2007, 00:19

Message par Tik »

bonjour kerlitos
peux tu répondre s'il te plait a mon ancien message merci à propos de l 'appartement
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

@ Selena : cela dépend du trajet environ entre 6$ à 25$ mais bon , je donné souvent 2 a 3 $ en pourboire ^^ .

@ Tik : tu as un résumer dans la 2éme partie sur l'appartement :wink:
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

merci beaucoup pour ces superbes photos :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Et ben vous en avez fait des choses pour un premier jour ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message