De retour de 10 jours passionnants

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci :D et a tout a l'heure alors !!! :!: :!: :!:
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Comme promis, voila la suite :D

Dimanche 2 Octobre

J'avais la chance durant mon voyage de pouvoir faire 2 week-end complet a New York. Falait il encore qu'il fasse beau ces jours la... et ce fut le cas :D Je sors donc avec un beau ciel bleu, belle journée d'automne en perspective. La journée saura donc consacré comme prévu à... BROOKLYN :D

Donc direction Prospect park. Après avoir vue Central Park, on se demande si ca ne va pas être un peu décevant de ce promener dans un autre parc de New York. Ba je peux vous garantir que non ! Prospect Park est tout simplement magnifique et beaucoup plus '' naturel '' que Central Park. On sent moins que l'Homme la construit. J'ai commencer ma ballade par l'entré la plus connu ( surement ) qui est Grand Army Plaza avec une belle fontaine, un arc de triomphe et la bibliothèque de Brooklyn. En voyant celà, je me dis que ca commence bien :lol:
Je rentre donc dans le parc, passe un petit pont et la, une énorme pelouse un peu vallonné avec des centaines de chiens et leurs maîtres ! Je précise qu'il devait être à peu près 9h un dimanche matin. Tout le monde ce parle, de temps en temps un petit cri quand 2 chiens se battent un peu mais rien de méchant, il y règne une bonne ambiance. Je suis un peu les sentiers, j'observe, je prend des photos, je me pose un peu et j'arrive au bout du parc... ce que je croyais être le bout du parc, je n'étais en fait qu'a un bon quart de la moitier :!: mais je m'en suis pas vraiment rendu compte donc j'ai continué. J'ai fait le tour du lac, regarder un entrainement de foot us ( impressionnant quand même), passé juste a coté du Jardin Botanic et me revoilà a l'entré un peu par hasar car je savais plus trop ou j'étais a un moment tellement ca ressemblait a une forêt !

Bon, il est déjà 12h30. direction Coney Island. Je reprend donc le metro, un mec avec une casquette '' I love Brooklyn '' me regarde, prend son gsm, fait semblant de faire un sms, et puis '' clic '' il prend une photo de moi :!: maintenant j'en rigole mais jusqu'au moment ou il est descendu du métro, j'espèrai qu'il descendrai pas au même arrèt que moi :lol:
Me voilà a Coney Island. Sans hésitation, je me dirige vers nathan's pour y goûter ces fameux Hot dog. La, pas de surprise, délicieux ! Je le repose un peu sur les banc devant la plage et j'observe. c'est vraiment très dépaysant, ce dire qu'on est a la plage a New York, ca fait un peu bizarre mais classe en même temps 8)
Il y avait peu de monde, pas mal de pêcheur et la fête foraine fonctionnait bien. Ambiance très agréable après la folie Manhattan.
Après 2 petites heures, je me décide a partir.

Maintenant, petite visite du Downtown de Brooklyn. Pas mal de Building, vous vous en doutez, mais avec beaucoup de petit touche personne pour ce différencier de Manhattan. Des petites scultures un peu partout, les bâtiments sont plus colorés, les gens plus cool ( du au dimanche aussi après réflexion ). Et puis, comme a Manhattan lors de mon premier dimanche, je tombe sur une énorme '' Brocante '' avec des stands de nourriture, de musiques, de vente d'objets ''faits maison ''. Et une foule énorme ! A noté aussi le nombre de policier, mine de rien, on s'y sent en sécurité avec eux :lol:
Deuxième petit note, pour les stands de musique, c'est de vrai petit groupe de rock amateur et ils sont vraiment doués ! Et il y avait un groupe approximativement tout les 20-30m, ambiance assuré !

Je terminerai ma soirée tranquillement a l'hotel, après 8jours sur place, il me fallait au moins une soirée de repos :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
J'ai trouver l'idée très sympa, les chiens avaient l'air d'apprécié en tout cas

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je vous mettrai 2-3 video des groupes de rock tout à l'heure :wink:
Et si après ça, des gens hésitent encore a aller a Brooklyn, je ne comprend pas :lol: J'y retournerai sans hésité a mon prochain voyage :wink:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Tes photos sont supers chouettes
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci on attend la suite !!!
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

J'avais prévu lors de mon dernier voyage de visiter prospect park, mais avec la fatigue j'avais zappé.

Mais vu tes photos qui donnent bien envie, je me le note pour le prochain !

Et sinon en passant as-tu vu si le jardin botanique qui est à coté avait l'air beau et intéressant ?
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

cawole a écrit :J'avais prévu lors de mon dernier voyage de visiter prospect park, mais avec la fatigue j'avais zappé.

Mais vu tes photos qui donnent bien envie, je me le note pour le prochain !

Et sinon en passant as-tu vu si le jardin botanique qui est à coté avait l'air beau et intéressant ?
désolé, je n'ai pas vraiment fait attention étant donné que moi et les plantes, ca fait 2 :!: D'autres personnes sur le forum pourront surement mieux te renseigner que moi :wink:
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Lundi 3 Octobre

On approche de la fin, plus que 1jours et demi. J'ai déjà fait beaucoup de chose et finallement plus que je ne pensais faire. L'avantage d'être seul surement et d'aller d'un endroit a un autre ce demander si l'autre va aimer :!:

Donc j'avoue que ce jour la, je ne savais plus trop quoi faire, je regarde dans mon guide du routard et un peu la cartoville et finallement... je vais a Harlem ! Vous vous souvenez? Ma première déception? Le quartier ou j'y suis rester une heure car mal à l'aise? Bha oui, j'y retourne :lol:

Je commence par Malcom X boulevard, je me promène un peu dans les rues avec une séries de maison style '' Brownstown '' et j'arrive enfin sur la 125th. Mon opinion sur Harlem reste mitigé a ce moment là. Comme je l'ai déjà dit, c'est sal et beaucoup de travaux donc pas vraiment beau comme quartier... Mais la 125th vaut vraiment la peine. Beaucoup d'ambiance, les tag sur les magasins sont superbe ( arriver avant l'ouverture des magasins ), Apollo Theatre, les gens sont cool, ca va, je me sens bien :D Je me dirige petit a petit vers le quartier de la Columbia University et ca change mais radicalement ! C'est plus du tout sal, c'est beau, beaucoup de jeune ( normal me dirai vous ), super quartier ! Je me dirige d'abord jusqu'a la Riverside Church, juste ENORME ! Je n'y suis pas rentré mais l'extérieur vaut la peine de s'y rapprocher un peu.

Et maintenant, Columbia University ! De loin ce que j'ai préféré a Harlem. C'est grand, beau, bien organisé, il y a du monde et de tout àge. Je m'y suis balader au moins une heure pour profité de l'ambiance. A faire sans hésitation !

La suite de la journée ? Encore des balades :!: Riverside Park ou j'ai observer des joueurs de foot, traversé central Park au niveau de la 105th pour réjoindre le coté de l'Upper East Side et longé Central Park jusqu'au coin de la 5ème et 59th a l'entré de Central Park. Une petite pause et petit Hot dog manger a coté de l'Appel Store. Après cette petit pause, je retourne dans le coin de mon Hotel à coté d'Union Square car après 10jours sur place, je l'ai jamais réellement visité :lol:
J'improvise un peu, d'abord vers Stuyvesant Town, puis vers The Cooper Union et retour a l'hotel en passant par Gramercy Park ( helàs, accessible qu'on résidant du quartier si j'ai bien compris ). et me revoilà a l'hotel après cette dernière journée complète ou je me saurais presque senti New Yorkais en visitant ces quelques quartiers un peu plus résidentiel 8) Peu de photo de cette journée, surement celle ou j'ai le moins mitraillé :!: Je vous en mets quand même quelques unes :wink:

Demain, dernière journée :wink:

[ image externe ]Nouvelle construction sur la 125th

petite série de grafs sur les volets des magasins de la 125th

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quartier de la Columbia et l'Université

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et maintenant, un petit mix du reste de la journée

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Ca change de nos universités françaises :lol:

Je me note cette visite pour mon prochain voyage !
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Mardi 4 Octobre

Et nous y somme, dernière journée a New York City !

Je me lève donc tot, et comme les 2 derniers jours, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire. Seul chose que je savais, c'est que je devais faire le check out et prendre l'avion a 18h :!:

Mes affaires étant déjà prète depuis la veille, je prend juste une douche et je fais le check out vers 7h. Je réserve un taxi pour 14h, ma valise a la bagagerie et me voilà dehors pour mes 6 dernières heure à New York :(

Je reste quand même positif, dernier donuts à Dunkin Donuts puis je me dirige sur la 5Th Avenue. En voyant l'Empire State Building, je sors pour City pass et je remarque que je n'ai pas utilisé mon entrée pour l'observatoire ! Le jour ou j'ai été la nuit, je ne l'avais pas pris donc c'est décidé, ciel dégagé donc direction l'observatoire de l'Empire :D
J'arrive juste au moment de l'ouverture, en 15minutes je suis en haut et la magie opère, encore une fois :shock:
On doit être une dizaine et j'ai pris le guide audio donc j'en ai profité pendant 3 longues heures sans bousculade, avec le lever du soleil, le guide audio bien sympa et pas mal de photo a la clé. L'un de mes meilleurs souvenir, je ne pouvais pas mieux terminé mon séjour la bas et je reterminerai le prochain voyage de la même manière sans hésitation si le temps le permet !

Je redescend au alentour de 11h30 car il faisait quand même pas très chaud la haut. Je me dirige maintenant vers Times Square. Quelle surprise :!: Celà restera à jamais mon endroit favorie a New York donc comme à l'Empire, je profite et je me pose sur les marches rouge. Là, je me promet de revenir le plus vite possible.

vers 13h je me dis qu'il faut que je mange avant d'arrivé a l'aéroport. Mon hotel étant juste a coté du shake shack, mon choix est vite fait :D

Je viens de faire les 3 choses incontournable de New York en une grosse matinée, on pourrait croire que c'est trop '' classique '' comme journée mais personnellement, une dernière journée devrait se passé comme cà pour tout le monde :!:

Et me revoilà à l'hotel, le taxi est là. Petite surprise, c'est un noir :shock: Bon de toute façon, je n'ai pas le choix. a 4h de l'embarquement, je vais pas faire de caprice. Je vérifie quand même ca carte de taxi man accroché a l'arrière, no problem, on y va. Alors a part la couleur, je n'ai pas vue de différence, aussi malade dans la conduite que mon premier chauffeur le premier jour et il claxone aussi beaucoup pour rien, super moment donc :lol:

Arrivé à l'aéroport ( toujours vivant comme vous pouvez le constater ), J'enregistre mes bagages, passe les contrôles de sécurités, direction la porte d'embarquement. Il est... 15h20 :shock: :( Comme a l'aller, j'ai du attendre plus de 2h30 avant le décolage, j'avais suivit les conseils comme quoi pour un long courrier il fallait être 3h à l'avance et voilà. Je me disais que c'était mieux d'être là trop tot que trop tard et le temps est finalement passé vite :!:

Le retour se passe sans encombre mis a part une grande famille de juif installé un peu partout dans l'avion avec 10 gosses qui courait partout et prière devant les toilettes toutes les 2heures... Je tiens a précisé que c'était un vol de nuit quand même, donc je retire le '' retour se passe sans encombre '' :!: Seul points positif, on gagne 1h sur le retour donc happy de sortir de cette avion boite de nuit et je retrouve mes proches qui m'attende et....

The End ! 8)

Voici quand même mes dernières photo fait a l'empire state Building :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Je ne peux terminé ce récit sans un mix de mes meilleurs photos de TIMES SQUARE ! Je vous mets tout ça demain :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Daviid1991 a écrit : Et me revoilà à l'hotel, le taxi est là. Petite surprise, c'est un noir :shock: Bon de toute façon, je n'ai pas le choix. a 4h de l'embarquement, je vais pas faire de caprice. Je vérifie quand même ca carte de taxi man accroché a l'arrière, no problem, on y va. Alors a part la couleur, je n'ai pas vue de différence, aussi malade dans la conduite que mon premier chauffeur le premier jour et il claxone aussi beaucoup pour rien, super moment donc :lol:
Tu parles de la couleur du taxi :?: :roll:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je me pose aussi la meme question :shock:
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Désolé, je me suis mal exprimer. Je parle bien sur du taxi et le chauffeur était méxicain si mes souvenirs sont bon, très sympa d'ailleur. Désolé pour le malentendu :?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Daviid1991 :D

Pas de souci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

merci pour le partage de ton récit!
tes photos sont très jolies et, évidemment, les voir et lire ton récit me rendent encore plus impatiente de repartir aussi!
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

lol je me suis aussi posée la question quand tu as dit que c'était un noir ...

Tes photos sont toujours aussi chouettes, me languis de voir les dernières de times square ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message