De retour de 10 jours passionnants

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

@ Cawole : Oui l'écureuil j'ai eu de la chance, c'est une personne qui était captivé par un arbre et je me demandais vraiment ce qui pouvait être si incroyable pour prendre des dizaines de photo d'un arbre... et voila le résultat :D

@ Selena : Effectivement on était la dans la même période. Je suis aussi ton récit. Peut être qu'on s'est croisé sans le savoir :!:
anaula
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2011, 22:38

Message par anaula »

tes photos de central parc sont superbes!!! vivement la suite... :D
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Lundi 26 Septembre : journée shopping a Woodbury et balade du coté du New Jersey

Debout a 6h30 comme tout les jours et direction Porth Autority pour prendre le bus qui m’emmènera a Woodbury, j'y étais une heure a l'avance car je savais pas exactement comment je devais récupéré mon ticket et que je comptais déjeuner la bas. Ce qui fut beaucoup plus rapide que prévu mais l'endroit en lui même est vraiment impressionnant, énorme, un monde fou... donc après avoir manger 2 pains au chocolat, direction la porte d'embarquement 311 si mes souvenirs son bon.

Alors le trajet, déjà pour sortir de la, je sais pas comment ils font pour s'en sortir... c'est grand mais petit a la fois tellement il y a de bus ! on est des dizaines de bus ( pour pas dire centaine ) a ce suivre dans un long tunnel qui nous ammène coté New Jersey et de la on prend l'autoroute ( petit astuce, coté droit dans le bus pour l'aller, coté gauche pour le retour, superbe vue de manhattan ). Que dire de la conduite du chauffeur et des autres automobilistes en tout genre? c'est des malades ! le bus qui depasse par la gauche, la droite, le milieu ( :!: ) il roule comme un malade et le pire, c'est que les autres aussi ! Comment on a fait pour pas avoir d'accident, je me le demande encore.

Soit, 1h plus tard, on arrive a Woodbury. c'est un vrai village avec plus de 250 chalets et un choix énorme au niveau des marques. J'avais prévue 1000$ pour cette journée shopping donc hop au boulot, a 10h les magasins ouvre et c'est partie : ralph lauren, levi's, hugo boss, tommy hilfiger, converse, american eagles... je savais exactement ce que je voulais comme marque donc j'essaye dans chaque magasins et me dit que je reviendrai après...

j'aurai du acheter directement car vers midi, les fil d'attente dans les magasins étaient énorme ! Plus d'une heure chez ralph lauren par exemple pour moi... Mais bon, je suis assez satisfait de mes achats : 3 jeans levi's, 1pull-1chemise- bonnet et echarpe tommy hilfiger, 3polo - 1 chemise et 1 pantalon ralph lauren, 2chemises et 1short american eagles pour a peut près 650$ ! J'ai fait le calcule par la suite, en euro et sans reduction, le tout valait a peut prèt 1800euro donc OUI ca en valait le coup ! ( pas pensé a faire une photo de mes achats :idea: )

Je reprend le bus de 15h30 pour retourné vers manhattan, deposé mes achats a l'hotel et c'est partie pour la balade de Hoboken a Weehaeken au coucher du soleil et de nuit... Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai vue, celà doit être le plus beau panorama de manhattan de tout Ny ! C'était vraiment magique, il y a des points de vue tout au long de la balade, plein de joggers, les gens font connaissance très facilement ( j'ai discuté avec un noir américain qui habitait un peu plus loin dans le New Jersey et que c'était la première fois en 30ans qu'il venait jusqu'a Manhattan ! )...
Seul problème, Je ne savais pas que Hamilton Park ( du coté de weehaeken) était en hauteur... Je l'ai compris quand j'ai vue la valaise a coté de moi et qu'il n'y avait presque plus de trottoir ou j'étais :!: j'ai donc marché presque 45min pour pouvoir atteindre le park et la j'étais vraiment fatigué et même énerver a cause de ce détour imprévu. Mais la vue en vaut vraiment la peine ! je l'ai pas vue de jour mais de nuit, je peux vous assuré que j'aurai pu y rester toute la nuit tellement c'était beau ! A coup sur l'un de mes coup de coeur. j'y retournerai c'est sur !

La suite est banal, pris le bus jusqu'a times square ( 10min même pas ), repris 5th avenue, petit arrèt au Wendy's pour manger :D Puis retour a l'hotel :wink:

Le lendemain saura a downtown. Je vous en dirai plus demain :D

[ image externe ]

[ image externe ]
peu de photo de woodbury, vous vous doutez bien que c'était pas ma principale préoccupation :!:

et c'est partie pour Hoboken - Weehaeken !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Depuis Hamilton Park, je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir emmener mon pied pour l'appareil photo, bonne raison pour y retourné :)
[ image externe ]

Moi j'étais en bas, et je peux confirmer que de la, le point de vue n'a rien a voir ^^
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Et tu dis que tu as un faible niveau d'écriture :!: :!: :!: !!!!! Je me régale et j'attends la suite avec impatience. J'y suis allée 3 semaines après toi avec Jet Airways aussi, et je sais que j'y retournerai avec eux !!
Tes photos sont superbes aussi
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Salut,

merci pour ce début de récit et pour les photos.

C'est très bien de donner des détails concernant la douane, l'avion etc car, mine de rien, cela fait parti du séjour !!

Quand c'est la 1ère fois qu'on fait un si grand voyage (ce sera mon cas dans environ 4 mois) ça rassure d'avoir des témoignages.

Je penserai donc à chercher dans le dictionnaire la traduction de ma profession...

Vivement la suite...

Estelle
fonelle
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2011, 09:15

Message par fonelle »

Salut,

je vais séjourner à l'hôtel 17 au printemps 2012, peux-tu m'en dire quelques mots ?

Sinon sympa ton récit ! :D
melanie83
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2011, 20:23

Message par melanie83 »

Salut! Belles photos et très bon récit j'attends la suite hein :)
est ce que tu pourrais me donner ton avis sur l’Hôtel 17 en ce qui concerne la propreté, l'état des chambres... Quelques détails quoi!
Merci d'avance et merci pour tes photos ;)
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

Daviid1991 a écrit : [ image externe ]
j'adore celle là !!
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Daviid1991 a écrit : [ image externe ]
:shock: 8)
WAOUHHH!!!
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

AH oui comme Lara je trouve cette photo juste magnifique :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh oui, une superbe lumière !!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Sympa les photos, surtout celles depuis Hoboken qu'on voit moins souvent! :wink: :D
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Merci pour mes photo :D désolé pour mes absences dans l'évolution de mon recit mais entre le boulot et mes problèmes d'internet, je m'en sors plus :( mais dés que je peux je continue :wink:
Alors pour l'hotel 17, il faut pas s'attendre a un 5étoiles bien sur mais pour l'emplacement et le prix dans Manhattan, je crois pas qu'il y ait mieux. La déco est un peu vieillote. J'avais une chambre seul, 1lit simple, petit tv, petite armoire, vraiment le basique mais je n'étais pas venu a New york pour avoir une super chambre ou j'ai passé que très peu de temps finalement ! A mon étage, il y avait 2 salles de bain ( je sais pas si c'est comme ca a chaque étage ), très propre et jamais du attendre.
Donc pour les petits budgets, je le conseille sans hésité. Je mettrai 2-3photo de l'hotel et de la chambre dés que je continue mon récit :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yann59 a écrit :Sympa les photos, surtout celles depuis Hoboken qu'on voit moins souvent! :wink: :D
On ne peut plus d'accord !!! :D
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Mardi 27 Septembre
Jour concacré a Downtown, Donc comme d'habitude, lever a 6h30. Je me prépare tranquille. Petit dej au Dunkin Donuts et direction Downtown. La ballade débute par la '' visite '' de Ground Zero ( je sais pas si on l'appelle encore comme cela ). J'y restera pas si longtemps que ca, énormement de monde et on y voit pas grand chose. Donc je continue pour faire la ballade de Battary Park City. Tout simplement superbe ! Très beau, calme au moment ou j'y étais, la vue sur le new Jersey est sublime, j'ai vraiment passé un super moment. Petit arrêt au World Financial Center avec ces palmiers dans le hall ( super connexion wifi :!: ). J'arrive tout au sud de la promenade et la, je vois la miss. Enfin, je vois la statue de la liberté, j'y resterai un petit moment. J'y reviendrai jeudi pour la voir de plus prêt :)
Je continue donc ma ballade en longeant la '' cote '', tout y est vraiment bien amménagé et la vue y est vraiment magnifique avec les building d'un coté, l'eau et ces iles de l'autre. J'arrive ensuite a Pier 17, super lieux avec un centre commercial et la vue sur Brooklyn depuis les balcons est superbe ! J'ai l'air de me répété '' superbe, magnifique, beau '' mais je vois pas d'autre mot pour décrire ce que l'on voit. j'y ferai une petite sieste dans l'un des transats en bois bien sympatique.
Bon, maintenant, que faire? Je suis un peu fatigué, il est 13h, il fait beau... quoi de mieu qu'un petit tour en hélico :D Donc c'est partie, direction l'héliport qui se trouve juste a coté de pier 17, j'attend quelques minutes puis il nous font entré, je suis avec 2couples. Je me dis que c'est bien partie pour avoir la place a coté du pilote :lol: On nous montre une petit video des choses a savoir et puis c'est partie, on nous emmène a notre hélico. J'attend avec impatience et je suis appeler en premier, c'est moi a coté du pilote :shock: C'est cool mais je pense pas que ca soit la meilleur place, je vous expliquerai pourquoi tout de suite. Donc on décolle et la c'est magique. Après ma première expérience en avion, me voila dans un hélico et au dessus de new york svp :D et j'adore ca ! Malgrès une sorte de brouillard qui gache un peu les photos, les yeux ne ratent rien du spectacle ( brouillard qu'on ne vois pas quand on est au sol). On commence par survolé miss liberty, ensuite on longe manhattan au dessus de l'hudson, manhattan a droite, New Jersey a gauche. Helas pour moi, le pilote donnait c'est explication du coté ou je ne voyais pas grand chose lol Quand il parlait de manahattan a l'aller, j'etais coté New Jersey et l'inverse au retour ! Fin soit, c'est pas le plus important. Après un petit slalom au dessus du Yankees Stadium, retour jusqu'a la pointe sud de Manhattan et attérissage super :lol: Alors pour mon expérience a coté du pilote, il y a quand mm 2pointsnégatifs. Dejà le premier, c'est quand il donne des explications sur manhattan, on est a l'opposé et pour voir de son coté c'est pas du tout évident. 2, la visibilité est quand même moin bonne que les places a l'arrière ou ils avaient de grandes vitres panoramiques et moi un petit triangles sur ma gauche... Ma vue était surtout en face de moi... Mais bon, je vais pas faire le difficile, c'était quand même très classe d'être a coté du pilote :!:
Remis de mes sensations fortes, je continue ma ballade en entrant dans downtown pour aller voir wall street. Alors encore au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se passait a Wall Street durant mon séjour mais le quartier était completement fermer par la police et des barrières de partout. Bon on savait quand même passé mais c'était pas évident, surtout avec les groupes de chinois tassé au milieu du trottoir ... Bon je continue, je me ballade un peu entre ces énormes building puis j'irai un peu me reposé au park du city hall. Je me connecte un peu a internet, je discute avec la famille puis direction le Brooklyn Bridge. Beaucoup de monde mais ballade sympa au coucher du soleil en plus, superbe. Seul bémole, au moin un tier du pont ( coté brooklyn ) et en travaux. Mais avant celà, la vue est vraiment belle. Donc j'arrive coté Brooklyn et je cherche la famuse promenade de Brooklyn Heights. Je la trouve enfin, Quartier super sympa. La vue sur la Skyline mais un peu gaché par les quaie en travaux en dessous. Le ciel s'est fortement couvert donc j'y resterai qu'une petit heure, donc pas de skyline au coucher du soleil et de nuit pour ce voyage. Bonne raison d'y retourné :D Le temps n'etant pas avec moi, je me dis que je vais prendre le ferry pour staten island qui est de toute facon gratuit, donc direction le ferry. La pareil que pour l'hélico, on se dit qu'il fait couvert mais pas que les nuage cachent le haut des Building ! Mais la encore, la beauté de manhattan en tout temps ne me fera pas regrétté cette petit balade en bateau. Retour ensuite a l'hotel vers 22h après cette très bonne journée ! Plus que 6 :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Suite au prochain numero :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message