De retour depuis le 21 septembre !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

De retour depuis le 21 septembre !

Message par unkut63 »

Bonsoir à tous :)
J'ai pas eu le temps de poster quelques photos et mon récit de retour depuis mon arrivée le 21 septembre.
New York me manque de plus en plus, c'est vrai ! C'est bête à dire mais le premier jour là-bas j'étais un peu déboussolé mais maintenant la ville et son ambiance me manque réellement (je crois que j'ai le mal de mon propre pays, lol :P )... Le compte déjà y retourner l'an prochain pour 1 mois.

Je vais essayer de vous poster ca dans les prochains jours, en attendant je vous laisse une photo du voyage. ;)

[ image externe ]
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Nickel pour ce mettre en appetit :lol: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca annonce la couleur cette 1ère photo !! :D
Bon retour en tout cas !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oh le teaser, allez la suite !!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Et puis venir avec sa lime pour couper les barreaux c'est super investissement personnel pour une bonne photo :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
yacene59
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2011, 13:44

Message par yacene59 »

Bon retour parmis nous... :)
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Oh lala unkut, ta photo est sublime! Je suis restée scotchée. Elle est très originale, et émouvante avec le grillage coupé qui ouvre sur la vue de Manhattan.

J'ai hâte de voir la suite.
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Premier jour (5 septembre)

La veille je me suis couché à 2h du mat heure locale donc 8h en France après une petite journée de 24h sans vraiment dormir et quelque verre de vin blanc américain :D ... donc comprenez qu'en 30 secondes, je m'endors :)

Le matin j'ouvre les yeux sur les coups de 6h30-7h, je vais voir 2/3 trucs sur le net puis je me recouche jusqu'a 10h pour enfin partir vers 11h30.
On fonce m'acheter un portable "jetable" chez METROPCS (une boutique style SFR, Orange .. pour ceux qui connaissent pas) puis on va prendre le métro ligne #3 sur Nostrand Avenue (à 2 minutes de là où je loge, pratique!!!) direction Times Square.
J'achète ma metrocard qui sera très utile par la suite, ça fait bizarre de la tenir enfin dans ses mains après en avoir tant entendu parlé. La machine super simple en français impéccable.
A travers la vitre dans le métro, j'aperçois quelques premiers buildings , ça fait une sensation bizarre. (J'étais super éxité rien qu'en voyant les buildings d'Amsterdam dans l'avion, faut voir!) :P
Bref, on descend, on prend l'escalator et là à cet instant je commence à ressentir grave la fatigue du voyage et du décalage horaire mais je suis enfin devant ses immenses buildings, plein de lumières TIMES SQUARE!!
je me sens pas perdu, plutôt même à l'aise à force de lire les récits sur le forum, ce n'est d’ailleurs pas à ce moment où j'aurais la chair de poule et que je réalise que je suis vraiment à NY .. mais le lendemain.
On fait un tour du quartier puis on va manger dans un resto dans un building avec vue sur Broadway, malheureusement il pleut mais c'est pas grave, hein! :)
Hamburger-Frittes pour moi, normal :D
puis on se dirige vers l'empire state, j'y monterai un autre jour à cause du temps mais super impressionnant et enfin le Flatiron building.
Mon amie travaille à Argotea (genre Starbucks mais uniquement du thé à toute les manières) donc on décide d'y aller pour tester, j'prend un thé-smoothie à la fraise froid, pas mal même si je suis pas super fan du thé en général, je remarque également que tout le monde à un mac ici, ca change de la France.
Puis on marche un peu dans West Village pour aller juste au bord de l'Hudson et apercevoir la skyline et miss liberty au loin, quelques photos et on rentre à cause de la pluie, je suis trempé!! :?

Première journée bien remplie pour un début à New York, je décide donc d'aller me reposer jusqu'a 23h, je vais vite fait sur le net puis je vais me recoucher, tellement fatigué!!

La suite dans les prochains jours, désolé pour l'attente!! :)
Les photos du premier jour sont pas terrible et j'en ai pas fait énormement ce jour-là avec le temps qu'il faisait!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Très bon début, vivement la suite !!!! :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Bon retour Unkut!
Dis, tu l'as payé combien ton mobile "jetable"? Ca inclut combien de minutes de communication? Merci :)
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Je l'ai payé 49.99$ avec SMS illimités mais au niveau des appels je sais pas du tout étant donné que mon amie l'avait mit sous son nom et je lui avais posé la question seulement pour les SMS. Tu peux peut-être te renseigner sur leur site.

C'était ce téléphone pour info :
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message