Le retour de Chapacha

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,

Voici ma journée du JEUDI 1er SEPTEMBRE en images (part.1)

Et dire qu'avant de partir, je faisais la fière avec mes sandales spécial trek urbain !! Je ne sais pas si c'est la lourdeur du climat et la chaleur , mais je ne sens plus mes jambes et une tortue pourrait presque marcher plus vite que moi .

Il n’empêche : une fois de plus je me lève tôt (vers 7 h) et après le petit-déj, je pars « gouter » l’ambiance matinale de New York (j’adore) avant de filer à l'Empire State building.

Il est un peu plus de 9 h quand j’y arrive, comme d'habitude après moulte détours et contours ....

[ image externe ]



Reflet de l'Empire State building dans les vitres (... à ma façon ...)

[ image externe ]



Là aussi contrôle draconien pour accéder aux ascenseurs. Mais comme il n’y a pas foule, en un quart d’heure, l’affaire est réglée.
Une fois sur la plateforme du 86ème étage, c'est que du bonheur.

[ image externe ]



Welcome to Heaven ....

[ image externe ]



Dommage, je suis à contre-jour et je dois bidouiller manuellement les réglages de l'appareil. Je dois m'y prendre à plusieurs reprises avant de faire des images à peu près potables :

[ image externe ]



[ image externe ]



Enfin, voici un zoom avant sur un carrefour :

[ image externe ]



A +
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

toujours de belles photos !!! il est chouette le carrefour vu d'en haut !
Tissa
Messages : 31
Inscription : 26 sept. 2011, 06:33

Message par Tissa »

Superbes tes photos. et super originales....
Le carrefour...impressionnant!!!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Vraiment chouettes tes photos..merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Très belles photos en effet Chapacha … :wink:
Bravo …
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Chapacha a écrit :Ah j'allais oublier ! Spéciale dédicace pour Harleyquinn95 : la fameuse boule du Times Square Information Center :
[ image externe ]
Merci pour cette magnifique dédicasse, elle est encore plus belle en grand !

Tu as raison, c'est vrai que c'est sympa de partir à deux, car on a quelqu'un avec qui partager ce qu'on voit, avec qui s'émerveiller, et surtout on est plus rassurés ! Mais en même temps, c'est à double-tranchant, si la personne nous tape sur les nerfs, ça peut vite gâcher le voyage !

Tes photos sont magnifiques, quel bonheur.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,

JEUDI 1er SEPTEMBRE EN IMAGES ( Part 2 )

Après l'Empire State building, cap sur le Flat Iron, dont j'aime beaucoup l'architecture.
Mais comme je prends les chemins de traverse, j'arrive dans le quartier de Gramercy Park.
C’est un endroit très privé ET hors du temps que j’ai la chance d’explorer en compagnie d’une charmante habitante des lieux.

[ image externe ]

[ image externe ]

Un hall d'entrée :

[ image externe ]

Petits jardins secrets :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En levant les yeux ....

[ image externe ]



Après 1 heure dans cette oasis de calme, je me dirige vers le Flat Iron building, et je me pose au Madison Square Park pour déjeuner en compagnie d'écureuils farceurs. J'arrive à en caresser un. Trop mimi. Mais çà ne dure qu’une fraction de seconde. Ils sont rapides comme des éclairs.

[ image externe ]

Madison Square Park avec ce visage monumental :

[ image externe ]

Par curiosité, je vais visiter Filene’s Basement. Mais désolée les filles, le shopping de fringues, c’est vraiment pas mon truc .
Je reprends donc mon petit tour de Union Square, et je tombe sur cette jolie façade d’inspiration orientale :

[ image externe ]

Awesome …

Je poursuis l'après-midi qui est déjà bien avancé au Rockfeller Center. Flute de Zut !!! J’ai zappé Limelight Market !!! Bon … ben se sera pour un autre jour …

[ image externe ]

Le contrebas de la plazza est envahi par les terrasses (c’est très cher de s’y poser boire un verre). J’ai de la chance, car c’est la fin de la journée et les parasols sont repliés. Si non, çà doit gâcher singulièrement la perspective.
J’essaie de faire quelques images correctes de la statue de Prométhée et de sa fontaine que je trouve superbes.

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur un côté du patio, il y a un petit marché fermier qui se termine. Attirée par une bonne odeur de fromage, je ne résiste pas. Ainsi me voilà à déguster du fromage fermier accompagné d'un petit verre de vin de Long Island. Un pure délice .... surtout dans ces lieux ...
Après cette petite pose, je continue l'exploration du site. Je m'attarde sur les quelques détails sur les façades qui sont à la portée de mon zoom :



[ image externe ]



[ image externe ]


Ces ornements sont vraiment GEANTS ....


[ image externe ]


... et j'aime vraiment ce style "art déco"

Pour finir, je souhaiterais monter au Top of the Rock, mais il y a un queue assez longue : au moins 2 ou 3 groupes attendent de pouvoir entrer. Pas grave. Je reviendrai.
Je rentre l’hôtel à pied . C’est à 15 minutes de marche.
En chemin, je m’arrête devant cette interprétation contemporaine de « La Vénus de Milo » :



[ image externe ]
Non, non, ce n’est pas un copié-collé : il y a vraiment 2 statues posées sur un miroir d’eau. Ah ... purée !!! Qu'est-ce que je donnerais pas pour les avoir en miniature à la maison .... lol
C’est la dernière image de la journée. Les batteries sont à plat.

A bientôt pour la suite ....
Tissa
Messages : 31
Inscription : 26 sept. 2011, 06:33

Message par Tissa »

Magnifiques tes photos!!!
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour à tous,

Voici ma journée du VENDREDI 2 SEPTEMBRE en images :comme j’ai déjà fait le récit de cette journée (posté le 17 Septembre dernier ) je vous mets que les photos :

Général Post Office : l’intérieur

[ image externe ][/URL]



Meatpacking district avec le Chelsea Market :

[ image externe ]

Sushis tous frais faits maison ….

[ image externe ]

J'enchaine avec un bon morceau de la Skyline, très agréable promenade. J'admire au passage la réhabilitation très réussie des friches industrielles.

Vestige du chemin de fer original ….

[ image externe ]

Réhabilitation ….
[ image externe ]

Building ...
[ image externe ]
Promenade dans Chelsea :

[ image externe ]

Détail de la façade d’un riche immeuble …

[ image externe ]

Rue résidentielle … Nous sommes bien à New York

[ image externe ]

Hotel Chelsea ; l’ancien repère des artistes et écrivains bohêmes est en réfection. C'est un très beau bâtiment.

[ image externe ]

Du côté des galeries d’art : pas de chance, elles sont fermées. Mais en regardant bien, on peut voir d’autres choses intéressantes, voir carrément insolites :

[ image externe ]

Voici un restaurant fort sympathique qui semble avoir été une station service dans le passé . On dirait aussi que çà sort d’une série télé.

[ image externe ]


[ image externe ]

Retour à l'hôtel pour un petit break mais surtout pour changer de chaussures et suite de la journée chez MACY'S : mon sentiment : bof !!
En fin d’après-midi, visite de la Public Library, GRANDIOSE. Je passe de salle en salle et je suis scotchée par la richesse de la déco.

L'entrée bien gardée par l'un lion qui semble veiller sur le temple du savoir :

[ image externe ]



Corridor …



[ image externe ]






Intérieur monumental ....


[ image externe ]






[ image externe ]





Salle de lecture et son plafond …



[ image externe ]






Le rêve d’ouvrir un jour un de ces livres ….


[ image externe ]





En m'écartant du "circuit visiteurs", me voici devant le portrait d'un homme que j'admire : Georges Washington



[ image externe ]





Et en gagnant la sortie de ces lieux magnifiques, je m'arrête devant ce rafraîchissoir : les décorateurs n'ont pas lésiné sur les détails ...



[ image externe ]





Derrière la bibliothèque, il y a Bryant Park, mon gros coup de coeur : on y voit des joueurs d'échec et une bibliothèque en plein air. Là aussi, c'est que du bonheur.



[ image externe ]





Partie d’échecs :



[ image externe ]





Soirée comédie musicale. Ensuite, balade sur Times Square dont je ne me lasse pas de l’ambiance. Ce n’est qu’à 5 mn de « chez moi », j’ai pas de métro à prendre, alors j’en profite à fond, et je rentre …vers 2 h du matin.



[ image externe ]






Chocolat chaud chez Hershey …



[ image externe ]





Nappe de brouillard ???



[ image externe ]


... ma vue qui commence à s'enbrumer ...
Demain Samedi, c'est "ma grande journée" au MET. Je la prépare depuis longtemps.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Belles photos Chapacha, je me rends compte que j'ai oublié d'aller dans la salle de lecture de la magnifique bibliotheque !!! Quelle gourde ! :oops:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

feta a écrit :Belles photos Chapacha, je me rends compte que j'ai oublié d'aller dans la salle de lecture de la magnifique bibliotheque !!! Quelle gourde ! :oops:
... Féta, voilà une raison pour retourner à New York.
Moi aussi, en regardant les photos des amis forumeurs, j'ai l'impression d'avoir oublié des choses...
Prochainement, je devrais savoir si je peux retourner à New York en Septembre 2012, comme je suis tentée de faire. Alors je poserai une option au Staybridge, bien sûre ...
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Ben moi aussi quand je regarde les photos des autres foromeurs, je me dit 'mais pourquoi j'ai pas vu ça ' !!! alors je fais une liste ... pour la prochaine fois et au Staybridge aussi certainement !!!! :wink:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,
Voici la suite de mon récit en images :

SAMEDI 3 SEPTEMBRE

MA journée au Metropolitan Museum.

Comme d’habitude, je me lève tôt après une nuit assez courte (eh oui : rentrée à 2 h du mat) Je voudrais arriver au musée pour l’ouverture vers 9h30 – 10h.
Je prends le métro ligne R arrêt 5th av/59th street.
Mauvaise pioche : je dois me faire la remontée de Central Park Est jusqu’à 82nd street et çà me coûte plus d’un bon kilomètre.
Pas de queue à l’entrée du musée.

Je sais les départements que je veux voir en priorité et dans lesquels je veux prendre mon temps, donc j’ai juste à prendre un plan.
Seulement voilà, le musée est immense et certains départements ne sont pas accessibles cette semaine (c’était pas indiqué sur le site du musée). Adieu donc le département de la mode qui est fermé et la collection Lehman qui est en restructuration.

[ image externe ]

Je commence par les Arts Décos Européens du 18ème siècle.
Dans cette section, les intérieurs de certains hôtels particuliers parisiens et de châteaux européens ont été reconstitués suivant la disposition originale. C’est top génial pour moi car j’adore ce siècle. Comme il n’y a pas grand monde, je papote avec la Volontaire qui surveille les salles. Elle me dit très heureuse de parler avec une française sur un sujet qu’elle affectionne elle aussi. Je prends ses coordonnées pour lui envoyer un livre sur Versailles quand je rentrerai (je pense aux ouvrages de David Richtey Newton qui évoque l’envers de la splendeur).

Bureau d'un hôtel particulier parisien :

[ image externe ]

Boudoir :

[ image externe ]

Je poursuis la visite par la section des peintres impressionnistes du département peinture : le MET possède quelques tableaux intéressants.
Voici quelques uns de mes tableaux préférés :

Renoir :

[ image externe ]

Monet :

[ image externe ]

Manet :

[ image externe ]

Van Gogh :
[ image externe ]

En tentant de retrouver mon chemin pour passer au département suivant qui m'intéresse, je me retrouve ici :

Ce sont des éléments de la façade d'une maison espagnole :

[ image externe ]

Après avoir été remise dans la bonne direction, je file au département des antiquités grecques et romaines, un domaine auquel j'ai été initiée en 6ème par une prof d'Histoire-Géo pationnée .
Whaow, whaow, whaow… Je ne m’attendais pas à voir une collection d’une telle richesse !!
Ce que j'aime surtout, c'est la sculpture.

Buste féminin sculpté dans le marbre de Paros, réputé pour sa blancheur (la Vénus de Milo que l’on peut admirer au Louvre est réalisée dans un marbre de même provenance). C'est une matière très douce, très agréable au toucher.

Quelle délicatesse dans les traits :

[ image externe ]

Je finis la visite du MET par le département Arts Décos Américains.
On circule dans des intérieurs de maison reconstitués. Ces salles sont en enfilade autour d’un magnifique patio recouvert d’une verrière qui crée un magnifique puits de lumière. Il fait bon s’y poser C’est vraiment très bien fait et çà me permet de m’initier à l’histoire et à l’évolution du mobilier et des objets. J’adore !!

[ image externe ]

Quelques intérieurs :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La présentation du mobilier est telle qu'on oublie qu'on est dans un musée. On a l'impression d'être reçu chez les gens qui nous attendent pour boire le thé.

Après un tour au bar de la terrasse du musée qui surplombe Central Park et qui est blindé de monde, il est plus de 17 h quand je sors du musée.

J'allais oublier : UNE SALLE A NE SURTOUT PAS MANQUER si vous avez peu de temps à consacrer au MET : le temple de Dendur.

[ image externe ]


GEANT !!! Il faut beaucoup de patience pour se faufiler à l'intérieur. Quand on n'a jamais visité les temples égyptiens, voilà une belle invitation au voyage.

A la fin de cette journée, je suis lessivée. J’ai mal partout, surtout dans le dos. Je peine à marcher, même après avoir changé de chaussures (j’étais bien inspirée d’en avoir embarqué une deuxième paire dans le sac à dos). Plus de force. Je file reprendre le métro sur Lexington Avenue, avec une correspondance pour la 42nd street pour rentrer. Renseignement pris, c'est le plus près. Je me sentais vraiment de redescendre le long de Central Park.

En passant : le pas de porte d’un hôtel particulier dans une petite rue :

[ image externe ]


J’ai tellement mal partout, surtout dans le dos, que je demande l’adresse d’un kiné à la réception de l’hôtel. Ils ont les coordonnées d’un kiné qui peut se déplacer, mais à 150 dollar la consultation, je préfère prendre une douche bouillante et avaler des Advil et voir si çà ira mieux le lendemain.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Ouups : excusez les fautes

- (je pense aux ouvrages de David Richtey Newton qui évoque l’envers de la splendeur).

MEUH NON : c'est WILLIAM (pour ceux qui connaitraient ...)

- prof d'Histoire-Géo pationnée . PASSIONNEE of course !

- last but not least : Je file reprendre le métro sur Lexington Avenue, avec une correspondance pour la 42nd street pour rentrer. Renseignement pris, c'est le plus près. Je me sentais vraiment de redescendre le long de Central Park.

Comprenez QUE JE NE ME SENTAIS VRAIMENT PAS de redescendre ...

A cause d'un bug, j'ai posté trop vite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message