Back from New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour ton début de récit :)

J'espère bien que ce n'est pas l'alcool qui a fait tourner la tête ton épouse ! :shock:
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

rainbowgirl a écrit :Merci pour ton début de récit :)

J'espère bien que ce n'est pas l'alcool qui a fait tourner la tête ton épouse ! :shock:
LOL
non, ni la mienne, leur "the ride" étant frais et pas très alcoolisé au final... Ma femme a pris un Blossom (Mocktail donc sans alccol !)

Jour 3
Le petit déjeuner emboîté, on le déguste dans Battery Park une fois nos tickets récupérés au Clinton Castle, l'attente n'est pas très longue pour être inspecté avant la montée dans le bateau qui nous emmène à Liberty island. Débarquement, nouvelle inspection des forces de l'ordre, abandon du sac à dos dans un casier et on attaque la viste de la statue par l'intérieur ! La petite expo est sympa, le panorama exceptionnel ! Promenade autour du piédestal, séance photo et on remabarque pour Ellis island et son très beau musée.





L'après-midi, c'est petite promenade sur la High line (de haut en bas donc du Nord au Sud), "le mobilier urbain" qui habille cette friche est clairement précurseur de ce qu'on trouvera, je l'espère, partout dans nos métropoles à l'avenir, une bouffée verte dans un quartier malheureusement peu agréable, les anciens abattoirs sont loin d'être tous réhabilités et sortie de la coulée, il y a très peu de choses à voir...

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Vous n'êtes donc pas montés dans la couronne ?
Vous avez eu le temps de voir tout le musée d'Ellis Island ? Avec les audio-guides ?

J'aime aussi beaucoup le mobilier urbain de la High Line :wink:
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

rainbowgirl a écrit :Vous n'êtes donc pas montés dans la couronne ?
Vous avez eu le temps de voir tout le musée d'Ellis Island ? Avec les audio-guides ?

J'aime aussi beaucoup le mobilier urbain de la High Line :wink:
Non, on n'avait pas réservé la couronne... Je pense qu'on a fait tout Ellis island... A moins qu'une salle ne se soit planquée... Et sans audioguide, je pense que les infos sur les plans et les différents cartouches sont largement suffisants... Mais là encore, faut parler anglais...
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Jour 4
Après la visite matinale de Grand Central où se déroule une compét de bowling junior, on passe au pied de notre phare, le Chrysler building... Notre phare car quand on descend Lexington avenue sur 3 rues entre le métro et l'hôtel, c'est lui qui nous guide... L'intérieur du hall est particulier, on préfère garder le souvenir de son sommet... On poursuit la 42° juqu'au QG de l'ONU. Re-métro ensuite pour faire le tour du site du futur World Trade Center et passer un peu de temps au musée dédié momentanément à la catastrophe. L'après-midi est dédié au MOMA dont les 4 et 5° niveaux ont un peu d'intérêt pour les profanes que nous sommes, le reste oscillant entre le gag, le mauvais goût et la moquerie totale

[ image externe ]



Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

J'aime bien ta photo devant le tableau j'imagine la scene :lol:
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Jour 5
Le sacro-saint Met est au menu ce matin... 15 minutes avant l'ouverture du musée, les files d'attente couvrent les trottoirs, le musée bat des records d'affluence avec une expo d'Alexander McQueen, elle n'est encore visible que 2 jours et apparemment, ça intéresse du monde ! Le lendemain, ils feront même une nocturne pour satisfaire le maximum de fans. Pas trop branché mode et pas non plus au courant des proportions que prenait l'engouement pour la "Beauté Sauvage", on fonce côté Egypte antique admirer les collections (très bien mises en scène !), traverse rapidement le Moyen Age, déambule dans les intérieurs Renaissance, survole les sculptures et attaque les innombrables salles dédiées à la peinture du rez-de-chaussée... Petite pause sur le toit du musée pour profiter du soleil et de Central Park et on essaye d'accéder aux collections du XIX... Peine perdue, un cordon de centaines de personnes attend son tour pour l'expo de McQueen et bloque l'accés à une grande partie de l'étage régulé par la sécurité... Autour du hall, au balcon, c'est donc un vacarme assourdissant et une gigantesque chenille humaine... On abandonne.
On traverse Central Park, s'arrête goûter un pretzel (comment font-ils pour manger ça !) et on arrive au Musée Américain d'Histoire Naturelle. On commence par le haut et les dinos dans un froid polaire (la clim est à fond), c'est au final le seul étage vraiment intéressant, dans les autres, les scènes d'animaux et d'hommes (bravo pour avoir mis les indiens à côté des singes !) nous laissent perplexes et mise à part la baleine et quelques trucs, on passe assez vite de salle en salle...





[ image externe ]

En fin d'aprém, direction Lower Manhattan, histoire de passer devant la bourse avant qu'elle ne s'effondre :lol: et petite soirée au très animé Pier 17 d'où part "notre" voilier pour une petite virée nocturne autour de Lady Liberty. Sur l'East River, il y a un peu de vent qui atténue les 24° (il est 23h !) et si la découverte de Manhattan et de la statue by night est superbe, au bout de 45 minutes, on trouve le temps du retour un peu long...

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ta photo depuis le toit du MET est très belle, on te croirait dans un arbre.

Vous avez pris ce voilier là ?
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Merci 8)

On a pris le "Clipper city", un voilier bien plus petit que ce fameux 3 mâts...
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Jour 6
Ce 6° jour à NY commence pas une belle déception avec le marché aux puces de Hell's Kitchen : quelques marchands qui vendent quelques babioles, c'est moins intéressant que n'importe quelle brocante de rase campagne. Peut-être étions-nous là trop tôt ? On quitte le quartier avec le Water Taxi qui nous fait contourner Manhattan, nous fait passer sous le Brooklyn Bridge et nous dépose à ses pieds. Les travaux gâchent un peu notre plaisir mais on profite de la vue les yeux écarquillés... Le Grimaldi's est bondé, il est presque 13h et il faut attendre au moins 1h pour entrer dans le restau donc on dévore une pizza chez un de ses voisins (Ignazio).
On retraverse l'East River pour profiter de l'expo Bodies, je n'ai jamais été aussi intéressé par la biologie (ok, c'était pas compliqué), c'est vraiment une très belle expo !!!
Le temps étant à la grisaille, on modifie notre programme et partons nous enfermer au Musée Tussaud, Grévin peut remballer ses poupées, la comparaison avec le musée français est risible. Ici, on reconnaît les personnalités qui sont mises en scène et accessibles ! On s'éclate donc et prenons moultes photos idiotes ! On poursuit notre découverte interminable de Times Square sous la pluie, nous "réfugiant" (le bon prétexte) dans les stores (Toys R Us, M&M's, Grand Slam...). Puis au dodo, il faudra encore se lever tôt demain !

Image

Image

Image
Dernière modification par Oli&sab le 22 août 2011, 17:46, modifié 1 fois.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

:!: :!: Trop fort la photo avec Hulk!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

+1 :D
Par contre , c'était qui le grand mec en vert derrière toi ? :!: :!: :!:
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Sccl a écrit :+1 :D
Par contre , c'était qui le grand mec en vert derrière toi ? :!: :!: :!:
LOL
je ne connais aucun des mecs en vert :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

a ouiii Effectivement l’opposer de Moi Mdr

moi qui détaille Énormément en essayer de rien n'oublier pour faire vivre vraiment au autre ce que j'ai vécu ^^

Mais pas mal tous sa :!: :!: les photos Sont belles :)
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

Jour 7
Après avoir trouvé le moyen de "monter" dans Harlem (la ligne de métro la plus directe était OFF le week-end pour travaux) que l'on trouve très désert, on arpente la 116° pour trouver l'Eglise Baptiste des Premiers Corinthiens (c'est la fête au niveau des noms !), malgré notre petit retard (beaucoup arriveront encore après nous !), on est accueilli à bras ouverts par une troupe de fidèles qui nous place dans les gradins avec vue imprenable sur la scène où le prêtre fait son show à base d'humour, de tranche de vie, de percussion, de questions rhétoriques et d'une analyse bien plus frontale de la Bible que celle de nos campagnes, sa verve fait effet et les croyants l'interpellent, hurlent des "alleluia" (à la Father Tom !), pleurent, crient, c'est incroyablement vivant et le groupe de musiciens comme le choeur gospel sont excellents. C'est une expérience complètement à part mais les efforts de cette église (y compris l'ostie et le vin sous vide distribués) sont récompensés par moultes dollars distribués par les touristes conquis.
Une fois la traversée du joli parc Morningside effectuée, on entre à St-John the Divine où là aussi se déroule une messe avec un choeur, c'est également très beau à entendre mais on est loin de l'ambiance précédente...
Le dimanche, à NY, il faut bruncher, le guide recommande le café Lalo, c'est pas très loin, allons-y... Le mélange sucré/salé, c'est pas vraiment pour nous, pas plus que le brouhaha constant et le serrage de clients en mode cantine non plus, les plats sont corrects (même si assaisonnés n'importe comment) mais on ne traîne pas dans ce lieu qui a servi de décor à un film pour adolescentes. (On ne l'a découvert qu'en sortant...).



[ image externe ]

Passage obligé dans Central Park, petit tour de réservoir et on monte dans le bus direction Lexington avenue pour une "street fair", une braderie ma fois bien sympa qui bloque une grosse partie de l'avenue.
En soirée, mini escapade jusque les bords de l'East River pour admirer le Queensboro bridge et sa désormais célèbre cabine de téléphérique...

[ image externe ]



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message