Revenue depuis 1 an de New York voici encore des photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

melanie83
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2011, 20:23

Message par melanie83 »

Tes photos sont très belles!! Je pars en septembre j'ai hâte en voyant toutes ces jolies photos!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Perso quand je vois la photo des drapeaux, je suis désolé mais elle est trop retouchée. Je dis pas qu'elle est pas belle, mais c'est trop.
Par contre il y en as de très jolie.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

psikhopat a écrit : la grande mode des photos super retouchées, euh traitées !!!! avec une cadre noir un petit liseré blanc et une signature manuscrite très discrète mais pas trop...
tu veux dire : les photos d'SCCL (les miennes quoi ! )
Il vaut mieux appeler un chat : un chat , c'est plus directe !
Et tant qu'à faire ,poster ton avis directement sur mon post .
Je ne le prends pas mal , mais en règle général , je préfère les choses constructives .
Mettre un cadre autour d'une photo n'améliorera jamais la photo proprement dites , il est là pour améliorer le contraste . Sinon ta télé serai blanche !
Mais je pense que tu dois le savoir car après avoir lu quelque uns de tes posts sur le forum ,tu m'as l'air de connaitre la photo et c'est cela qui me surprends le plus dans ta réaction .
Je parcours des forums de photos , en toute humilité et sans jamais posté de photos . Je connais mon niveau et il est très loin d'égaler ce que je vois . Je suis juste un passionné autodidacte qui parcours ces forums pour apprendre , voir comment les gens cadrent , traitent , histoire d'essayer d'en faire autant …
j'ai nullement la prétention d'en faire autant mais si tu parcours ce genre de sites , tu verras que beaucoup de gens encadrent leurs photos .
Ce qui me choque le plus sur ces forums , c'est le degré d'intolérance qu'il y règne .
La moindre imperfection sur une image et c'est limite si tu te fait pas bannir du forum . C'est sans doute pour çà que je ne poste pas . Non pas que je ne tolère pas la critique , bien au contraire , si elle me permet de m'améliorer , je suis preneur .
Mais là comme le dit Béa , on est sur un site sur NY . On est pas là pour juger de la qualité d'une photo , si elle est bien exposé ou si les noirs sont bouchés .
On est juste là pour partager notre passion pour cette ville .
Que l'on aime ou que l'on aime pas , ce n'est pas le problème ; personnellement quand je n'aime pas quelque chose , et bien je ne dit rien comme çà au moins je ne vexe pas la personne .
si Béa augmente ses contraste sur ses photos , c'est peut être tout simplement parce que c'est ce qu'elle a ressenti de cette ville :le contraste architecturale , le contraste des cultures et des points de vues . Et qu'elle a voulu retransmettre cette impression sur ses photos .
Outre la ville par elle même , ce sont les newyorkais qui m'ont peut être le plus marqué justement par le mélange de cultures et leur niveau de tolérance … Alors prenons en peut être de la graine , nous pauvres Français à regarder toujours notre nombril . :roll:

Désolé d'être comme çà , je ne suis pas quelqu'un de grincheux en général mais je trouve qu'un peu de tolérance nous ferais pas de mal ( moi y compris )
Ne le prends pas mal Psikho , il se trouve que c'est toi qu'y a dit çà , mais n'y voit rien de personnel :wink:
Je ne suis pas sur ce forum pour créer des polémiques mais bon !…
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Pfiou... Je viens mettre rapidement mon grain de sel pour soutenir Sccl et bea83.
Je me suis mis a traiter vraiment mes photos après le post de Sccl, un peu jaloux du rendu percutant de ces photos. Et je trouve celles de bea83, pour la plupart, très belle. Avec beaucoup plus "d'ambiance" que de simple photo.

Pis, si on veut parler photographie. Les reflex sont fait pour prendre des photo au format RAW, qui se doivent d’être développer. Libre a chacun de donner l’atmosphère qu'il veut dans ces photos. Sans que ce soit un simple effet de mode. D'autant que dans le cas de bea83, elle dit bien s’être amusée a faire ces traitements. Ce n'est pas le plus important?

Moi, j'aimerai bien mettre des photos, mais je ne sais pas ou?! Et oui, je ne rentre de NYC que dans, minimum, un an...:)
Dernière modification par stg le 11 juin 2011, 00:15, modifié 1 fois.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

micahbzh a écrit :Sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve justement qu'il y a beaucoup de traitement sur certaines photos.

+1 . . . . certaines sont magnifiques cependant, et respect pour le travail effectué, mais . . . . j'ai nettement préféré la 1ère partie en 2010 . Tes photos sont vraiment supers, après, c'est une question de goût.

Merci de partager cela
:D :D :D
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

oula oula !!!si j'ai eu l'impression de me la jouer ou d'être trop critique désolé c'était pas du tout le but, et si toi ou quelqu'un d'autre le prends trop à mon coeur j'en suis vraiment désolé et je le regrette sincèrement.
Ensuite je ne te visais pas du tout personnellement, promis !

je parlais en général, et pas seulement sur ce forum pour tout dire.
je voulais dire (maladroitement) que (à mon avis, qui n'est pas celui de tout le monde j'en conviens) c'est un peu facile de shooter un mouchoir sale en gros plan, avec une pdc minime, en faire un N&B, mettre un cadre noir, une liseré blanc et une signature manuscrite... ou bien une façade d'immeuble plein cadre, où on voit rien que des vitres qui pourraient aussi bien venir de nantes ou dunkerque, on applique un pseudo hdr, un vignetage et quelques réglages et hop, tout le monde crie au génie.(mais je le répète c'est mon goût perso à moi ! et ces 2 exemples ne visent personne en particulier !!)

eensuite pour ce qui concerne le cadre je maintiens, prends 2 photos, une avec et une sans cadre et je pense que 99% des gens trouveront celle cadrée plus attirante.

ensuite pour ce qui est de donner son avis sur les photos, je sais bien qu'on est sur un forum sur NY et pas sur la photo, mais pourtant quand les avis sont dithyrambiques là ça ne gêne personne qu'on le donne.

mais j'admets que j'ai beaucoup de mal à regarder des photos sans regarder la construction, l'équilibre, la technique quoi; mais cela n'empêche pas que j'aime bien ce genre de photos très travaillées, j'en ai aussi, mais moins disons; une série complète de photos comme ça pour moi c'est trop, quelques une dans une série plus "naturelles" se remarquent d'autant plus. (selon moi)

voilà, encore une fois désolé si j'ai eu l'air donneur de leçons ou bon qu'à critiquer c'était pas le but, je me suis peut être mal exprimé.

et crois moi SCCL je ne pensais à personne en particulier en disant ça, et j'aime bien tes photos et aussi celles de luigi, et il y en a certaines que je trouve magnifiques comme par exemple le pont de brooklyn que tu as mis à l'horizontale (j'aurais aimé avoir l'idée de la faire) et la croix formée par le ciel entre les immeubles pour n'en citer que 2

sans rancune ;)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

OK psycho , excuses acceptées :wink:
C'est vrai que je me suis peut être un peu emporter …

Sans rancunes aussi :D :wink:
tellibrac
Messages : 69
Inscription : 16 août 2008, 01:53

Message par tellibrac »

pour satisfaire tout le monde, Bea a eu la gentillesse et l'intelligence ( et le temps ! ) de nous montrer des photos " naturelles" puis une série "retravaillées" et c'est vraiment très bien, ça donne différents coups d'oeil et surtout , la photographie c'est de l'art avant tout !!!!
merci à chacun de nous faire partager vos sublimes souvenirs, peu importe que ce soit re-traité ou non !!!! :wink:
sur certaines des miennes j'ai saturé à fond les couleurs et je les trouve plus sympas que natures :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'espère que Béa va continuer à nous montrer le reste, c'est pas parce que je trouve quelques photos trop retouchées que je ne vais pas continuer à regarder, au contraire.
Par contre si on veut continuer à discuter de la retouche ou du traitement, on devrait ouvrir un sujet dans le bar, comme ça on ne polluera pas le sujet original.
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Traitement ou pas, faut quand meme avoir un sacré coup d'oeil, trouver le sujet, l'angle ect...
J'ai ressorti des photos NY et me suis essayé au traitement..Et bien c'est toujours aussi naze parceque je suis du genre photographe touriste et que mes sujets sont nuls :!:

Donc encore bravo à vous tous pour les superbes photos..
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

C'est en regardant les photos de Sccl que j'ai vraiment retrouvé l'atmosphère de NY. Je trouve les photos juste incroyables, j'ai voulu m'essayer aussi à la retouche, bon j'ai eu parfois la main lourde sur le contraste mais je me suis bien amusée, et je trouve lady liberty plutôt réussie. Après j'accepte les critiques, c'était juste du fun pour moi, mais ça fait quand même plaisir quand nos clichés plaisent. D'autant que pour les poster ce fut une grande aventure et grace à Patricia je suis arrivée à vous faire partager mes photos.
Enfin vaste sujet que la retouche, néophyte en la matière je compte quand même approfondir aperture et photoshop, je serai au point pour mon troisième voyage à NY :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

micahbzh a écrit :J'espère que Béa va continuer à nous montrer le reste, c'est pas parce que je trouve quelques photos trop retouchées que je ne vais pas continuer à regarder, au contraire.
Par contre si on veut continuer à discuter de la retouche ou du traitement, on devrait ouvrir un sujet dans le bar, comme ça on ne polluera pas le sujet original.
+1 :wink:
Je les trouvent vraiment réussi les Miss Béa , qu'est ce que tu as fait , tu l'as passé en B&W et pour le ciel ? Juste un monochrome ?+ un vignettage
En tous cas c'est du plus bel effet ce ciel ! Bravo , il faudra que j'essaye sur des ciels tous blancs .
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Oui c'est exactement ce que j'ai fait mais si j'avais plus de temps je pourrais m'améliorer( à méditer pour mes longues soirées d'hiver). Je viens de revisionner les tiennes et j'avais raté une série. Celle du haut de l'empire et en hélico, comment dire... pfiouuuuuuuu je suis scotchée, ben j'ai du boulot encore :lol: tes clichés reflètent tellement l'atmosphère de NY, par moment si magique, par moment presque glauque. Tu as même réussi à sublimer les escaliers rouges de times square pourtant si banals. Enfin encore bravo, j'en ai pris plein les yeux, et bouhh ça me donne envie de repartir, d'autant que mon mari m'a offert un nouvel appareil, le canon EOS 7D, faut que je l'essaye au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci Béa :wink:
En fait , pour les escaliers de Times square , ce qui fait çà je pense , c'est qu'il n'y a personne :D ( il faut dire qu'à 5H du mat. , c'est plus calme !)

Comme tous logiciel , Aperture demande un peu de temps pour l'apprivoiser(et encore , pas tant que çà par rapport à d'autres je trouve ) mais par contre , il en a sous le ventre et il mérite vraiment d'y passer du temps .
Cela peut paraître bizarre mais la plupart de mes photos n'ont subies que très peu de traitement : un vignettage , un cadre :roll: ( je plaisante :lol: ) et un passage en B&W ou en sépia .Très peu de réhaussement des couleurs ou des contrastes . J 'avais réhausser les couleurs d'un cran directement sur l'appareil photo .
Mais je pense que j'essayerai un peu plus tard d'en retraiter quelques unes pour leurs donner une autre ambiance . Les photos de Calavera m'ont bien plues et j'essayerai sûrement de reproduire ce côté vieillies .

:wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

j'aime beaucoup le traitement des dernières photos :wink:

Merci pour le partage :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message