Récit "voyage au bled"

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Récit "voyage au bled"

Message par Kareen »

Dernier voyage à New York avant quelques temps.
On retourne au "bled" chaque printemps/été mais l'envie se fait sentir de profiter de nouveaux horizons :)

En attendant, pas de récit au jour le jour car on n'a pu respecter le planning établi mais voici en gros, mes sentiments sur ce 9ème voyage dans la Big Apple ...

Air France :

- Problèmes au check-in à l'aller et au retour, bagages partis 2 avions plus tard, retard de 2h30 au retour nous rallongeant la note du shuttle de 1€ par minute à Paris, on sait que l'avion n'est pas près de partir car tous les bagages + le frêt n'est pas dans l'avion mais on fait rentrer les gens quand même, ça me dépasse, ce qui fait que les esprits s'échauffent vite. Donc à moins de ne pas avoir le choix, nous ne volerons plus avec eux.
- On a pris l'A380 pour la 1ère fois de JFK à Paris. Alors pour ceux qui mesurent plus d'1M80 c'est appréciable car il y a plus de place pour les jambes devant :)

Hôtel (Best Western President Hotel de Times Square)

- Très bien placé, à 50m du magasin "Hershey's" de Times Square
- L'accueil est tel que je l'avais lu dans les commentaires sur les sites de réservation d'hotels, c'est à dire impersonnel. Personne ne vous salue quand vous passez devant la réception, c'est du détail et on s'en fichait un peu mais c'est un peu décevant.
- On avait réservé une chambre avec lit queen size et au check-in on a demandé si on pouvait avoir un king size, on nous a dit oui et nous n'avons pas eu de frais supplémentaires donc c'était une bonne surprise, d'autant plus qu'il y avait un jacuzzi dans la salle de bain :)
- La chambre était propre.
- On n'a pas pu payer d'avance au check-in, ils ont pris l'empreinte de notre CB et on a payé le dernier jour. J'aurais préféré me débarasser de mon cash dès le départ mais pas le choix ...

Les visites :

On partait en groupe et personne ne connaissait NY à part mon mari et moi donc nous avons tenté de faire le principal pour ces 10 jours ...
Times Square, Statue, Empire, Top of the Rock, Chinatown, Little Italy, Central Park, Coney Island, Ground Zero, Gospel à Harlem, South Street Seaport, Pont de Brooklyn (en travaux donc ne sommes pas montés dessus), Croisière Circle Line de 19h (je recommande, très sympa), 5th avenue, Grand Central, 5th Avenue, Union Square ...

Les restaurants :

- On a bien apprécié Ellen's Stardust pour certains petit déjeuners et diner. Les chanteurs étaient sympatiques, la nourriture correcte (les pancakes sont bons) ...
- Le buffet de chez Ichiumi était bien meilleur qu'à ma dernière venue (juin 2010) donc je peux vous le recommander si vous souhaitez manger Japonais. Ils proposaient des homards à $10 (de bonne taille!)
- Planet Hollywood de Times Square : décevant, très kitsh, serveurs pas très sympa et repas très "bof" ...
-Le "baconator" de Wendy's est à tester si vous aimez les burgers, c'est une tuerie :)
- Les cocktails de "The View" (Marriott) étaient sympas et le buffet avait l'air meilleur que la dernière fois où j'y suis allée (infect à la vue et au gout), mais nous n'avons pas testé du coup.

Autre :

- A l'arrivée je vais au "ground transportation desk" pour ma réservation de SuperShuttle, on vient nous chercher et je réalise que ce n'est pas un van privé tel que je l'ai réservé (et payé) avant de partir, petit couac qui nous a fait perdre du temps. Pour les prochains voyages ce sera taxi ...
- Les taxis qui refusent de plus en plus les gens quand la course ne leur convient pas ... après nous êtres fait avoir plusieurs fois, il suffit de leur dire qu'on va donner donner leur numéro de taxi à leur boss et bizarrement la course leur convient, vraiment très décevant !

Pour vos petits petons :

- Apparemment un des meilleurs plans de NY pour le massage, je peux vous conseiller d'aller au "Relax Foot Spa" (ils ont un site) à Chinatown, massage des pieds et du dos pour 1h pour $30 + tip. Alors si vous êtes douillets et que vous n'êtes pas habitués aux massages chinois, vous aurez peut-être du mal à vous y faire mais vous en sortirez léger comme une plume! Plus de mal au pieds, dos soulagé aussi :) Ils ont 2 adresses, j'ai testé celui de Center St & Hester, c'est propre, la réceptionniste super sympa, le personnel sympa aussi, ils mettent le reveil pour l'heure et jamais de pause, vous en avez vraiment pour votre argent.

Voilà, je mettrai quelques photos plus tard ... :!:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour et surtout a plus pour les photos :!: :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Retour au bled :!: Bon retour! Ah moi je n'ai jamais eu aucun souci avec les taxis a ce niveau la :?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon retour Karyne et vivement le recit complet :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon retour et merci pour cet aperçu complet et rapide! Vivement les photos!! :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

bon retour !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Big Three a écrit :Retour au bled :!: Bon retour! Ah moi je n'ai jamais eu aucun souci avec les taxis a ce niveau la :?
Déjà l'an dernier, on avait eu quelques refus du genre "I ain't goin' uptown" ou "no way" et hop ils redémarrent aussi sec ... là on a dû se faire refouler 5 fois pour des courses que j'estimais normales, on ne demande pas un taxi pour 3 blocks ...

Etant en retard pour aller au massage à Chinatown, on a même dû prendre un taxi clandestin, ce que je ne fais pourtant jamais ...
CarrieB a écrit :Bon retour Karyne et vivement le recit complet :wink:
Je ne ferai pas de récit complet mais je viendrai sûrement poster d'autres anecdotes en complément des photos (non encore triées) :!:

En attendant, tout notre petit groupe a beaucoup aimé NY (comment peut-il en être autrement lol) et surtout, ils avaient une "coach" en or (moi)!
Non non, je n'ai pas les chevilles qui enflent héhé
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

bon retour Karyne, vous y étiez à quel moment?
Je me laisserai bien tenter par ce massage chinois, peux tu m'expliquer pourquoi tu mets en garde les douillets , c'est "brutal" comme technique? Par rapport à un massage thaï par exemple?
N'hésites pas à nous poster d'autres "bons plans"...
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est pas Air France qu'il faut blâmer pour les bagages, mais Aéroports de Paris.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ah bah mince je pensais pas ca des Taxis :evil: Ca y'est je ne les aimes plus fini les jaunes vive les noirs (aucune conotation raciste derrière ca) :D
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

marydumonde a écrit :bon retour Karyne, vous y étiez à quel moment?
Je me laisserai bien tenter par ce massage chinois, peux tu m'expliquer pourquoi tu mets en garde les douillets , c'est "brutal" comme technique? Par rapport à un massage thaï par exemple?
N'hésites pas à nous poster d'autres "bons plans"...
Merci :)
On est partis du 25 mai au 4 juin :)

Le massage, ça dépend vraiment des personnes car mon mari et mon frère ont apprécié, moi j'ai eu mal par moments mais la dame me disait que c'était normal. En tout cas après ton mal de pied s'envole et ne revient pas, c'était magique :) Donc brutal pas vraiment mais disons que la pression des mains/doigts est plus forte que la normale. Je ne connais pas les massages thaie donc je ne peux pas comparer ...
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

micahbzh a écrit :C'est pas Air France qu'il faut blâmer pour les bagages, mais Aéroports de Paris.
Oui tu as raison ! Autant pour moi mais ça manque vraiment de professionnalisme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message