Le retour de M&M - 16 au 23 Avril

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Maxisoft
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2011, 22:32

Le retour de M&M - 16 au 23 Avril

Message par Maxisoft »

Bonsoir à tous,

Nous sommes rentrés de notre voyage à New York du 16 au 23 Avril. Tout d'abord je tiens à dire que j'ai 19 ans et je suis étudiant en cinéma, et New York est un vieux rêve.
Votre forum que j'ai découvert il y'a trois quatre ans m'a permis de rêver encore plus !
Nous avons fait bon voyage, mais le climat lui était très froid :shock:

Petit essai pour la première photo "amuse-gueule"

[ image externe ]




La suite dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Maxisoft !
Ne mets pas 3 ou 4 ans a poster la suite !
Je sens qu'on va avoir une belle série de photos là :D

Bienvenue et bon retour de New York :wink:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

ça commence bien avec une affiche "Lady Gaga" :D J'ai hâte de lire ton compte rendu !!
Maxisoft
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2011, 22:32

Message par Maxisoft »

SAMEDI

Départ samedi 16 Avril donc ( à un jour près des 99 ans de l'anniversaire sordide du naufrage du Titanic, une autre passion ), vol Air France à Roissy CDG.
Ah oui, je tiens à préciser une chose: comme beaucoup de personnes sur ce forum je suppose, je suis phobique de l'avion. Mais il fallait passer outre cette peur pour voir la grosse pomme

[ image externe ]

A la vue du gros 777, mon coeur battait la chamade, mais finalement le vol c'est bien passé, excepté l'orage dans lequel nous avons atterit ( j'ai vu la foudre toucher l'aile de l'appareil de mes yeux vus, nous ne faisions pas les malins :x ).
Arrivé à la fameuse douane, le temps d'attente fût d'a peu près une heure et demie, l'aéroport était embouteillé et plusieurs avions avaient atterrit en même temps.
Je ne sais pas si la douanière venait de rompre avec son boyfriend ou quoi, mais elle était désagréable, nonchalante, elle nous a arraché nos passeports des mains pour y apposer son tampon magique, suivi de "How long do you stay ? ", et that's it. Okay !!

[ image externe ]

(la seule photo que j'ai réussi à prendre, avant qu'un gentil douanier me demande de rengainer mon appareil photo)


22h - Nos valises récupérées, on se retrouve sur le dépose-minute du terminal nous 4 (ma copine, sa mère, un ami et moi-même) dans le froid d'un samedi soir New Yorkais. Les premiers taxis défilent, on y est c'est certain.
On saute dans l'un d'eux, direction West Central Park, 96th street, Royal Park Hotel.

Et la c'est le drame :P. Moi qui n'ai pas peur en voiture, on peut dire que le chauffeur m'a déclenché une nouvelle peur. Il roulait comme un taré sur l'autoroute, en ayant failli percuté deux voitures, pas de clignos, tout en sirotant son starbuck, c'est pas un cliché en fait !

L'hotel Royal Park (pas trop mal situé, juste a côté de Broadway et de la station de métro 96th ) était moyen moyen, toilettes sur le palier, chambre pas chauffée du tout (!!), quasi pas de place hormis nos lits, mais bon, pour n'y rester que pour dormir c'était suffisant, surtout pour 1200 dollars la semaine à 4. Un bon dodo et demain ce sera la claque de times square ( pas si jetlag que ca finalement, impossible de dormir dans l'avion)
Dernière modification par Maxisoft le 26 avr. 2011, 23:57, modifié 1 fois.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Heeyyy :!: :!: :!: Bon début :!: :!: :!: Tu mets "en appétit" lol :D :D La Suite . .. . la suite . . .

:D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En 2008 j'étais dans le même hôtel, plus jamais pour ma part !! Le sol était de travers, hygiène et propreté des draps, zéro.
Vivement la suite de ton séjour.
Micka21
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2011, 16:48

Message par Micka21 »

Bon retour!! Impatient pour la suite :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

waouuuuuuu les photos.. on s'y croirait !! vite la suite !
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Génial, j'adoooore avec des photos inédites !! La suite, la suite !!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

impatiente de lire la suite :D :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Vivement ton dimanche ! :)
Maxisoft
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2011, 22:32

Message par Maxisoft »

DIMANCHE

[ image externe ]
(La vue depuis la chambre d'hotel située au premier étage)


Réveil à 8h 8) , après une nuit très froide (sans chauffage ça n'aide pas), direction Broadway pour la station de métro 96th street. Petit arrêt au macdo juste en face pour se prendre un rapide petit déjeuner et profiter du wifi pour rassurer nos familles. Ah oui, une autre légende qui est vraie: la bas, un small, c'est un grand de chez nous. Un peu de mal pour finir les cafés :lol:

Ensuite, métro, Downtown & Brooklyn, direction la 42ième rue (vous voyez de quoi je parle non ?!). Et la ca y'est, c'est la claque. On a beau l'avoir vu dans des milliers de films et séries, la première fois qu'on y est physiquement, c'est un moment fort. On sait plus ou donner de la tête, une voiture de police passe avec cette sirène caractéristique, les premières odeurs des baraques à hot-dogs, les plaques fumantes, tout y est !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
taxicab !!!

[ image externe ]
L'un de mes buildings préférés

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Un petit air de Taxi Driver ?

[ image externe ]
Ne vous y méprenez pas: malgré le ciel bleu, il ne faisait pas plus de 8 degrés

[ image externe ]
"Et y'a quoi la-dedans, King Kong ? "

[ image externe ]

[ image externe ]





Après un petit tour au BB King pour quelques achats, ainsi que Gap, Toy 'R'Us, Levi's, nous décidâmes d'aller manger au Bubba Gump. En tant que cinéphile et ultra fan de ce film, j'étais aux anges. La déco est en rapport avec le film, les serveurs sont très accueillants et sympa, et la nourriture était divine ( et personne n'a fini son assiette ). En prime nous avons eu droit à deux verres Bubba Gump gratuit à la boutique ( Je pense que c'est parce que Marine n'avait pas terminé son verre et moi non plus d'ailleurs ). Je conseille vivement ce restau !


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Serveur, nous n'avons pas besoin de toi.

[ image externe ]
Serveur, nous avons besoin de toi.


Une fois le ventre rempli, nous continuions sur Broadway puis direction la 5ième en remontant, pour la redescendre de l'Apple store jusqu'au niveau de Macy's. Petit tour dans la cathédrale St Patrick, et ce qui frappe c'est le mélange des architectures: une cathédrale gothique entre tout ces buildings modernes, c'est un peu ca New York. On en profite pour faire quelques petits achats dans les boutiques jonchant la 5ième, j'en ai profité pour acheter trois briquets zippo à 21 dollars l'unité :lol:.

[ image externe ]

[ image externe ]
Je crois que c'est le Trump Tower

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
C'est ce building la qui m'a le plus impressionné, il semblait sans fin, et on aurait dit qu'une église était venue se greffer sur le toit.

[ image externe ]
Je n'avais jamais vu autant de cacahuètes confinés dans une même pièce.
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

tes photos sont magnifiques, attend le reste du récit avec impatience.... quel appareil photo utilises-tu?? tes photos sont super nettes, a moins que tu ne les retouches?
Maxisoft
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2011, 22:32

Message par Maxisoft »

J'utilise un lumix DMC- FZ45 en réglage manuel, les photos sorte tout droit de la carte j'en ai encore retouché aucune !
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Magnifique les photos !! Merci, j'adooooore !!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message