De retour : le choc de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

moumoutte
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2011, 16:27

De retour : le choc de New York

Message par moumoutte »

Nous voilà de retour après une semaine passée dans cette ville si INCROYABLE...

Je saisis mon clavier pour vous faire partager mon ressenti "à chaud" car le retour est très dur en effet et il me reste encore un pied solidement ancré là bas... Promis, les photos suivront dans un second temps (un peu de patience, 1 200 photos à trier ça prend du temps...). :roll:

Difficile de résumer cette ville, tant elle est indéfinissable... Ce fut un tel choc culturel, esthétique, architectural... Il ya tellement de choses à faire et à voir que l'on en revient très fatigués (sans compter le jet lag) et paradoxalement, on se sent revivifiés par cette effervescence, par cette énergie, par toutes ces lumières qui nous ont éblouis : c'est ça le grand paradoxe de New York ! Il parait que cette ville rend plus FORT... It's really true...

New York, c'est aussi une ville spectacle, un grand show à ciel ouvert... Les taxis jaunes ponctuant les rues me manquent déjà, mais aussi les "Hello how are you today ?" et les "Enjoy !", les salad bars, les cacahuètes grillées, les bruits de la ville, le vertige... Sans compter tous ces escaliers si graphiques avec leurs ombres sur les façades : une élégance si moderne qui n'a rien à envier à nos plus beaux immeubles 18è... Malgré un temps plutôt froid et humide (qui nous a permis aussi de nous réfugier dans des musées extraordinaires), nous rentrons ravis... Cette ville est si contrastée, si riche, si vivante...

Tout en haut du Top of the Rock ou de l'Empire, sur le pont de Brooklyn by night, dans l'étroite couronne de Miss liberty (qui vibre sous l'effet du vent...), à vélo dans Central Park ou dans la folie de Times square : le sentiment de se sentir au centre du monde (pour ne pas dire "les rois du monde") est absolument jubilatoire... Outre ces moments incroyables, je retiendrai une soirée unique au Blue Note où nous avons assité à un concert de jazz exceptionnel (The Crusaders)...

Voilà, ces quelques mots sont bien en deçà de l'effet provoqué par la Ville... En tout cas, cela m'a fait plaisir de partager tout cela avec vous, d'autant plus que les conseils de ce forum ont contribué à la réussite de notre séjour... Peut-être que ce témoignage donnera du baume au coeur à tous ceux qui comme nous rêvent maintenant d'y retourner... A bientôt pour la suite... :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ton début de récit donne bien envi de connaitre la suite ..

Bon retour parmi nous :D sa doit etre dure ...
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bon retour à toi :wink:
moumoutte
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2011, 16:27

Message par moumoutte »

momo-ny a écrit :ton début de récit donne bien envi de connaitre la suite ..

Bon retour parmi nous :D sa doit etre dure ...

Oui, d'ailleurs, j'aurais pu intituler mon message : " SOS NEW YORK BLUES " !!!
:cry:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bon retour ! :D
Tes mots donnent tellement envie de vivre le même expérience. J'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Wouah, quel hommage, nous sommes à j-4 de notre départ et le temps parait très long ! Ton récit nous donne encore plus envie de partir au plus vite. Bon retour en tout cas :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

He oui c'est ça New-York. New-York ne se raconte pas, elle se vit. On ne peut pas décrire réellement les ressentis, il faut y être allé pour comprendre, la première fois c'est une claque mais on ne peut pas s'imprégner. La deuxième fois (ce qui a été mon cas) est tellement plus enrichissante. Voilà, NY se respire, se palpe, l'énergie que dégage cette ville est magique. Nous en revenons tous épuisés car le temps nous est compté, mais ceux qui ont eu la chance d'y aller plusieurs fois savent à quel point cette ville est attachante, hors du commun.
En espérant bientôt les photos pour illustrer ton récit plein de promesses...
melanie83
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2011, 20:23

Message par melanie83 »

Bon retour. Cela doit faire vraiment drôle de rentrer. JE ressentirais cela en septembre.
Hâte de voir les photos et de suivre la suite du récit!
Bon courage pour le tri des photos!!
Et pour le retour sur Terre! :D
moumoutte
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2011, 16:27

Message par moumoutte »

bea83 a écrit :He oui c'est ça New-York. New-York ne se raconte pas, elle se vit. On ne peut pas décrire réellement les ressentis, il faut y être allé pour comprendre, la première fois c'est une claque mais on ne peut pas s'imprégner. La deuxième fois (ce qui a été mon cas) est tellement plus enrichissante. Voilà, NY se respire, se palpe, l'énergie que dégage cette ville est magique. Nous en revenons tous épuisés car le temps nous est compté, mais ceux qui ont eu la chance d'y aller plusieurs fois savent à quel point cette ville est attachante, hors du commun.
En espérant bientôt les photos pour illustrer ton récit plein de promesses...
Exactement ! Je suis certaine qu'une seconde approche moins "touristique" et plus authentique doit être super enrichissante... ça doit être génial de prendre le temps de s'y perdre pour mieux s'en imprégner... Pour les photos, on fait au mieux mais, avant de vous faire une super sélection nous faut trier, retoucher et pour l'instant le temps nous manque etc :wink: En tout cas merci pour vos commentaires et à très vite...
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci pour ce témoignage ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, j'ai hâte de lire le récit :wink:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

ARRGGGHH The Crusaders ????

les vrais ? Ceux qui ont fait "Street Life" avec Randy Crawford et Joe Sample au piano. C'est bien eux dont tu parles......
Je pars Samedi 23, c'est un rêve de gosse mais en plus toi tu vois les Crusaders (chose qui ne m'arrivera pas). T'es vraiment chanceux.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

bon courage pour le retour, c'est difficile mais tu as eu la chance de le vivre et l'énergie que tu as capturée là-bas te sera nécessaire pour préparer ton prochain voyage dans la Big Apple ;)
moumoutte
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2011, 16:27

Message par moumoutte »

dexter_morgan78 a écrit :ARRGGGHH The Crusaders ????

les vrais ? Ceux qui ont fait "Street Life" avec Randy Crawford et Joe Sample au piano. C'est bien eux dont tu parles......
Je pars Samedi 23, c'est un rêve de gosse mais en plus toi tu vois les Crusaders (chose qui ne m'arrivera pas). T'es vraiment chanceux.
Yes of course ! Le fameux "Street life" qu'on entend dans le film de Tarantino, Jackie Brown : ils en ont fait une reprise qui nous a mis "à plat ventre"... On ne s'est toujours pas remis de ce concert et l'acoustique du lieu est fabuleuse. On s'est même demandés si on pouvait assister à un truc pareil 2 fois dans sa vie... En plus, le saxophoniste que l'on a entendu était celui de Ray Charles : trop dingue !!! A la fin du concert je suis montée frapper à leur loge (j'ai osé...) et ils m'ont signé mon CD. Bon, j'arrête.. :wink:
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

bonjour,

Je voulais juste savoir où se situer ce bar le blue note?
merci
moumoutte
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2011, 16:27

Message par moumoutte »

Gregoryc a écrit :bonjour,

Je voulais juste savoir où se situer ce bar le blue note?
merci
C'est au 131 W 3rd St (entre McDougal St et 6th ave) à Greenwich
leur site : bluenotejazz.com
la salle est minuscule et très cosy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message