Le retour des pintades !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Le retour des pintades !

Message par philae »

Voici un petit récit de notre semaine à New York, les photos suivront, car 1), j'en ai pris tellement, que je dois faire un tri, et 2), je suis une nullité en informatique :evil: , donc j'attends ma fille....


Départ donc dimanche 10/04 de la maison à 6H du matin. Pas un chat sur l'A 86, jusqu'au Stade de France, puis on commence à voir des taxis et autres voitures qui prennnet le chemin de CDG. Nous arrivons au Terminal 1, gros camembert très moche....

Nous sommes à 7h au comptoir de Continental Airlines pour prendre nos billets, mais finalement, pas besoin, puisque'ils sont déjà à l'enregistrement, ainsi que le Secure Flight.

Puis interrogatoire en règle: qui a préparé les valises, où, quand et comment? Avez-vous votre ESTA....

Un agent, ressemblant beaucoup à Denzel Washington, nous enregistre. Il est 7H38, notre avion décolle à 1O0H, on saura ensuite qu'il est retardé d'1/2H. Donc on a le temps de boire un café, de fumer, pas moi!!!!, on monte en salle d'embarquement, douane RAS, et là, on bénéficie d'un soleil magnifique, et d'une vue très bétonnée :!:
Le vol est encore retardé de 10H30 à 10H45, et je me dis que si ça continue, on arrivera dans l'après-midi à NY, alors que j'avais pris un vol le matin pour avoir l'après-midi pour nous.

Autour de nous, on entend croquer, ce sont des américians qui mangent des chips, à 9h45 du matin!!!Ils sont stoiques, et engloutissent chips après chips, en buvant des gorgées d'oranginas...Avec ma bouteille d'eau, je fais pitié....
Enfin, on embarque, on est près d'un hublot, juste en début de rangée, donc un peu plus de place pour les jambes. On a plusieurs hôtesses et stewart. Il y a la cheftaine, plus agée que les autres, Minnie et Droopy, qui a l'air tout triste, avec un air de chien battu :wink: Pas de la première jeunesse le personnel de bord!!!!

Le vol se passe très bien, les films proposés sont bof, et de toute façon ne m'intéressent pas, ma fille est scotchée aux Experts. Du hublot, je vois Terre-Neuve, dont j'adore le nom en anglais"Newfoundland",
On survoles les Appalaches, c'est magnifique;

Enfin, on arrive, Statue de la Liberté en vue, quelques encablures plus tard, c'est Newark, et l'atterissage!!!Douane et immigration vite expédiées, nous voici dans le shuttle, en suivant "Ground Transportation", merci le forum!!!!

Et là, on tombe sur un papy pas Mougeot du tout, mais qui roule comme un malade, à toute vitesse, slalome comme un malade. J'ai l'estomac dans la gorge, à côté de moi, il y a une polonaise, elle se cramponne comme elle peut, derrière moi, un e autre dame pousse des cris, mais le chauffeur n'entend rien, ou ne veut pas entendre. Il dépose tout le monde, on est les dernières, à l'hôtel Beacon. J'hésite pour donner un pourboire, parce que j'ai cru ma dernière heure arrivée, mais ma fille me dit d'être sympa, que le chauffeur est âgé et qu'il est sans doute payé au lance-pierre.

Notre chambre à l'hôtel n'étant pas prête, il est 14h, on va faire un tour dans le quartier et laissons nos valises. On mange un morceau au Viand Café, situé juste à côte de l'hôtel. Puis on retourne à l'hôtel et on découvre notre chambre, superbe, claire et très propre!!!!

On laisse nos bagages tels quels, et on file au métro acheter notre métrocard, puis direction Times Square, avec un saut chez M&M's, notre premier achat, des os en peluche pour des chiens :wink:
C'est toujours une incroyable sensation de puissance, d'être au centre du monde, c'est presque une sensation de jouissance-en tout bien tout honneur hein :oops: - je n'arrive pas à trouver le mot juste!!!Euphorie serait peut-être le mot le plus juste. Ces immenses placards publicitaires, la foule, le bruit, tout cela me procure une joie intense, je me dis que j'ai bien fait de revenir à New York, et que lorsque notre séjour sera fini, il faudra que je revienne à nouveau, que c'est un cycle sans fin, une drogue, bref, on est à New York, on est chez nous!!!!C'est fabuleux....


Suite au prochain épisode!!!!

Bonne soirée

Philae
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

AAHHH, bonne déprime moi je vous dis!!! Courage et vivement les photos!! :!:
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

bon retour, bon courage pour le tri des photos, le blues , etc... :!: :!:
nous sommes suspendus a nos claviers en attendant la suite... :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour et vivement la suite :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ca devait être sympa le voyage pour arriver à l'hôtel :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon courage pour le tri des photos et leur publication !!
J'ai hâte de lire la suite.

C'était quand ton premier séjour ?

Et dis-moi vous étiez placées de quel côté de l'appareil pour le vol aller ?
Il y avait une belle vue ?
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Euphorie jouissance tant que le plaisir est là :!: :!:
Vivement la suite :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Welcome back!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Rebienvenue parmi nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message