New York du 18 au 26 Fevrier

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

New York du 18 au 26 Fevrier

Message par Tuby1992 »

Hello, ca va faire bientôt 2 mois que je suis rentré mais de la grosse pomme mais il s'est passé pas mal de choses et j'ai un peu déserté le forum. Je suis de retour et voici mon récit :


VENDREDI :



Départ à 6 heurs du mat' de ma campagne natale (bon Rennes c'est pas vraiment la campagne mais par rapport à NY !!!!), j'ai dormi que 2 heures j'arrêtais pas de m'imaginer le soir même en train de fouler les rues new-yorkaises. Arrivé à l'aéroport après quelques 3 heures de train (Rennes-Paris), avion à l'heure, pour l'instant tout se passe comme sur des roulettes.

[ image externe ]

A quelques kilomètres d’altitude j'admire ce que j'imagine être la rocade sud du pôle nord, c'est carrément impressionnant.

[ image externe ]

Puis viennent les côtes canadiennes et enfin l'arrivée sur le sol américain avec un temps magnifique pour la saison.
Bon maintenant on accélère un peu ... premier métro et premières grosses hallucinations, tout le monde rivé sur son blackberry son iphone ou son e-book, personne te regarde, ca sent bon New-York ! Puis première virée à Times Square avec mes hôtes et la c'est la grosse claque que j'attendais. Bon d'habitude je raffole plutôt des grands espaces mais la t'as juste l'impression d'être au centre de tout, les mots manquent pour définir cet espace de malade mental !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite petite virée dans les magasins M&M's World (j'ai encore du mal à imaginer qu'on ait pu faire un magasin en plein Time's Square juste pour ça !) et Toy's Russ, viennent ensuite un ballet de voitures de flics qui se la pètent en faisant jouer leur sirènes, des klaxons en veux tu en voila et des gens qui regardent leur pieds le téléphone à la main ... J'y suis !

[ image externe ]
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Alors nous on te suis :D :D :wink:
Vivement la suite :wink:
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Sympa de revenir pour nous raconter ton séjour :)
L'affiche UFC va faire un heureux ....Micka je crois...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Maintenant que c'est lancé, on attend la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon début, vivement la suite :!:
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

SAMEDI :

Le samedi debout dès 6 heures du mat direction Midtown et la luxueuse park avenue, le soleil est encore bas et les rues sont encore désertes, n'empêche que se retrouver au pieds de ces énormes machins c'est carrément hallucinant. Je descends donc Park avenue direction Grand Central, en passant devant les magasins de luxe et le Chrysler Building et la j'arrive à Grand Central, un lieu mythique vu une centaine de fois dans les films, je monte les marches pour avoir une vue d'ensemble, à cette heure là il n'y a pas encore beaucoup de monde mais c'est quand même marrant de regarder les gens en se demandant où ils vont etc ... C'est aussi là que je rencontre mon premier interlocuteur qui me propose de prendre en photo devant la gare, malheureusement la photo est super floue !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite je pars direction le quartier général de l'ONU, une des plus beaux buildings de la ville qui était malheureusement en travaux, dommage. Avec le reflet dans ses vitres et le soleil derrière c'était impressionnant. Ensuite direction le flatiron district pour prendre la photo classique du fer a repasser géant (je pensais pas qu'il était aussi plat, du coup je me demande comment c'est foutu à l'intérieur !). Petite pause dans le Madison square park qui nous offre une superbe vue sur les buildings alentours. (Ah oui j'vous l'ai pas dit mais le vendredi soir on a mangé au Shake Schack (Best burger in New-York !)). De loin j’aperçois l'Empire State building, bientôt je serais tout en haut ! Puis passage devant la bibliothèque dont j'aurais bien aimé visiter l’intérieur mais ils étaient pas très commodes les gardes et j'ai rien compris à ce qu'ils m'ont raconté !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Donc c'est parti pour la remontée de l'avenue la plus chère du monde, la 5ème avenue. Je passe devant les magasins de luxe, le Rockfeller Center puis la cathédrale Saint Patrick, (absolument superbe),la Villard Mansion de Gossip Girl, des buildings colossaux, des vendeurs de hot dogs, j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans un film, tout ça sous un soleil magnifique ... que d'mande le peuple !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis direction Columbus Circle, un endroit superbe ou se rejoignent Broadway et la 8ème avenue, la encore je suis halluciné par ces buildings qui m'entourent. S'ensuit une longue ballade dans Central Park où je rencontre un loueur de vélos et avec qui je discute une bonne demi-heure et un vendeur de hot dogs avec lequel on parle de la France (un vendeur de hot dog qui connait la Bretagne ... ou alors il a compris Angleterre ... enfin j'en sais rien !)) J'vous laisse avec ces quelques photos du samedi, j'espère que j'aurais le temps ce week-end de vous raconter le dimanche !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Génial, merci pour ce récit elles sont superbes les photos :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah la photo de la 57e St !!!! (celle au dessus du vendeur ambulant) MA rue ! En plus c'est juste au niveau de mon hôtel (on dirait que les travaux sont loin d'être finis.... pfff j'espère qu'il n'y aura pas trop de bruit dans 1 mois) :D
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Cool :!: :!: :!: ton enthousiasme est palpable :lol: :lol: :lol: :lol: Plus fort que l'effet Kisscool . . . . .L'effet New York !!!!!

Vivement dimanche :!: :!: :!:
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

DIMANCHE (enfin ...) :

Dimanche matin direction Harlem en bus depuis le Queens. Je rejoins la 125th rue et je découvre un des quartiers les plus extraordinaires de New York. C'est pas le quartier le plus riche ça c'est sur, mais c'est le quartier ou les gens sont les plus accueillants, les plus sympas; presque a chaque coin de rue y'avait un mec pour me demander si j'étais perdu, je me rends compte que c'est souvent ceux qui ont le moins qui sont les plus généreux. Après un détour par la superbe Columbia University qui rappelle vraiment l'architecture londonienne, je me dirige vers la "First Corinthian Baptist Church". Un moment exceptionnel, les fidèles sont carrément en transe, le pasteur est survolté, mais dommage qu'il y ait autant de touristes ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après un petit mcdo bien mérité, je pars vers Soho faire un peu de shopping. C'est un coin vraiment sympa où tu croises toutes sortes de gens c'est marrant !
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

LUNDI :

Qui n'a pas rêvé de se reveiller le matin et de voir sous ses yeux un Central Park sous la neige. Un de mes plus grands rêves s'est réalisé ce jour là et c'était enormissime. A peine sorti du metro qu'une grosse bourrasque de neige m'empêche carrément d'avancer. Direction Central Park pour une longue ballade dans le "poumon" de la grosse pomme. J'y passe au moins 4 heures a flaner, a me perdre dans cette véritable foret. Un de mes plus beaux souvenirs ... sans conteste !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis direction la 8th avenue pour ,passer devant le Madison Square Garden, le NY Times etc avec un détour obligé par Times Square (of course). La je me dirige ensuite vers le Rockfeller Center pour une vue magnifique sur Central Park et l'Empire State building. On domine toute la ville c'est impressionnant, enfin ce n'est qu'une mise en bouche de ce qui m'attendra sur l'Empire state Building :D .

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[/i]
laurent2612
Messages : 34
Inscription : 15 avr. 2011, 23:17

Message par laurent2612 »

Superbes les photos de Central Park sous la neige !!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

L'illumination au crépuscule de NYC est vraiment un moment extraordinaire :shock: :shock: :wink:
Merci
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

MARDI :

Reveil matin de bonne heure en ce mardi pour aller voir la statue de la liberté, bon j'arrive un peu trop tôt du coup
je me fais une petite ballade de Battery Park jusqu’à Ground Zero en passant par Century 21. C'est fou de se dire qu'il y a 10 ans, deux tours se dressaient la juste en face. Un grand moment d'émotion , d'une part en pensant à tous les gens morts ici mais aussi en me disant que j'étais en face d'un lieu qui aura été à la base de presque toute l'histoire de ce début de 21ème siècle ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite direction la statue de la liberté sous un ciel d'un bleu éclatant comme vous l'aurez constaté (juste après un jour de neige magnifique). Après 1 petite heure d'attente, on emprunte le ferry en s'échappant de Manhattan pour apprécier de plus près l'autre dame de fer. Moment magique ... encore une fois :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite je me dirige vers Downtown ou je découvre une beauté architecturale à couper le souffle. Y'a qu'a New York que les batiments historiques se marient aussi bien avec des merveilles modernes. Je découvre Wall Street et le quartier qui entoure le parc du City Hall avec tous ses bâtiments administratifs, le superbe Woolwoth building et la nouvelle tour près du Brooklynn Bridge . OUAHHHH !!!
S'ensuit une petite virée dans Chinatown et Little Italy, très sympa mais très mal aux pieds dans mes converse donc je prends le métro pour Central Park (que j'adore !!!)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


C'est donc au Sud de Central Park que je finis ma tournée du Mardi, riche en émotion et en découvertes, et ce n'est as fini car le soir je pars vers Times Square pour aller voir la comédie musicale du "Roi Lion". Allez, quelques photos avant le récit de cette soirée inoubliable :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Direction donc le Minskoff Theatre pour le "Roi Lion". Je m'y étais pris un peu avance et j'avais réservé une place au tout premier rang. La salle est splendide, les sièges vraiment confortables et c'est parti pour une heure et demi de pur bonheur. On n'a qu'une seule envie, c'est que le show ne s'arrête jamais. Les acteurs sont époustouflants, le spectacle est à la fois drôle et passionnant, l'orchestre est génial, bref ... je conseille vraiment ce spectacle à tous ceux qui se rendent à New York car c'est un moment que vous n'oublierez jamais ca c'est sur !
C'est donc avec la tête pleine de souvenirs que je rentre dans le Queens ...

[ image externe ]

[ image externe ]
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

On veut la suite!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message