De retour de New York, vivement la prochaine !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Vivement la suite, la premiére journée de choc !!
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Voilà une photo de jour et avec mon appareil photo cette fois! ce sera mieux :lol:

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Sympa la vue ! Y'avait de quoi faire de beaux rêves !

Sinon la chambre était sympa ? J'avais failli y descendre il y a 2 ans.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Génial la vue !! Incroyable !! :shock:
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

cette photo est completement dingue !j'adore. début prometeur... :)
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

rainbowgirl : chambre très sympa, très propre, bien insonorisée, a part une nuit ou un couple de français nous a réveillé en sursaut en hurlant un "TA GUEULE" dans le couloir dont on n'a jamais su la raison :roll:

Sinon, sur la photo, ce que j'adore, c'est le soleil qui passe dans les rues perpendiculaires à celle ou l'on était!
J'adore le principe des rues bien symétriques entre elles!!
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Super la vue de la chambre....

Mon compagnon aurait été bien content de voir 2 lits séparés... Il a été "déçu" quand il a appris qu'on aurait un lit double.... Mais lui ce n'est que pour le coté "bien dormir et ne pas avoir quelqu'un qui bouge TOUT LE TEMPS à coté de lui" :lol:

D'ailleurs j'espère qu'on ne va pas mal dormir dans un lit double.....
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Génial, la vue!!!!:shock:

On n'y descend dans une semaine, j'espère qu'on aura une aussi belle vue...

J'attends la suite de ton récit avec impatience :wink: ...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pffff, heureusement que j'etais pas dans ton hotel ... Rien que pour la vue, j'aurais ete capable de rester scotché a la fenetre toute la journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

AH, je me crois revenu au mois de janvier.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Mercredi 23 mars :

Moi qui pensais dormir comme un bébé après une 1ere journée chargée… ! Reveil a 5h puis toutes les ½ heures, je me force à dormir pour me caler tout de suite sur l’horaire New Yorkais ! Réveil final a 7h30. J’ouvre le rideau. Surprise : il neige !!
J’ai l’impression d’en prendre plein les yeux dès que je les ouvre !

On se dépêche de se préparer et direction Midtown pour une petite balade entre les buildings !
On découvre l’architecture, l’appareil photo à la main, la tête levée vers le ciel !
[ image externe ]
9h45, affamés, on fait une pause Starbucks pour le petit déjeuner (il deviendra notre QG pour quasiment tous nos p’tits dejs :D )

Puis direction le MoMA. On profite que le temps ne soit pas au top avec nous pour faire les musées car il fait vraiment TRES froid dehors !
J’ai adoré ce musée, on y est resté 4h30 en tout. Je ne suis pas ultra fan de l’art moderne à la base, mais là, c’est très bien présenté. Audioguide gratuit avec plein d’explications sur de nombreuses œuvres (français ou anglais, ca dépend). Il y avait vraiment des œuvres magnifiques !
[ image externe ]

Nous sortons du musée affamés, direction Ess a Bagel pour manger un délicieux et copieux bagel au saumon fumé ! J’ai adoré ! Enseigne très sympa, vendeur sympa aussi mais un peu cher (10$ pour 1 bagel)
[ image externe ]

Direction l’ONU, quelques photos sont de rigueur mais nous ne rentrons pas à l’intérieur.
Puis nous passons, « par hasard », devant la grande bibliothèque de NYC. Nous hésitons à entrer. Ce n’est pas un lieu « touristique ». Mais trop curieux que nous sommes, nous allons jeter un œil ! C’est magnifique ! Je n’ai jamais vu une bibliothèque aussi belle et bien entretenue !
[ image externe ]

Quelques photos, on profite du wifi gratuit et direction la cathédrale St Patrick ! Nous entrons mais il y a une messe. Nous admirons au fond de l’église puis repartons.

Nous faisons un arrêt à Grand central Station. Que c'est grand et beau!

Nous arrivons au niveau du Rockefeller center. Il y a une patinoire sur la place.
Nous apercevons, en plus des patineurs occasionnels 4 policiers sur la glace ! Ils ont l’air de s’éclater, l’un d’eux aide même un petit garçon à patiner !
Nous remarquerons au fil de notre séjour qu’ils sont très accessibles et souriants ! Ca change un peu de la France :D
[ image externe ]

Petit tour au lego Store, nous admirons le choix de légos et la représentation du Rockefeller center tout en légos !
[ image externe ]

Puis direction l’hôtel vers 19h, nous faisons quelques courses au Duane Reade et décidons de manger dans la chambre. Je suis crevée… !
Nous grignotons donc dans le lit, devant American Idol ;)
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Bon retour et merci pour ce début de récit :D

+ 1 pour la super vue de la chambre
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Merci pour les photos..

C'est super les policiers sur la glace :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

lunabulle a écrit :Sinon, sur la photo, ce que j'adore, c'est le soleil qui passe dans les rues perpendiculaires à celle ou l'on était!
J'avais même pas remarqué. Maintenant que tu le dis, c'est impressionnant. :o Surtout quand on regarde vers le bout du bout de la rue, tout au fond ! Ca fait un superbe effet. J'adore!
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Waaouh

Nous partons dans 21 jours au Novotel aussi. Voir vos photos nous rendent plus impatients.

Et vos photos sont superbes. Félicitations. Nous espérons en faire autant.


PS : C'est vrai que de voir le soleil passé à travers l'avenue, ca donne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message