De retour de New York, vivement la prochaine !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Super récit!!!
Tu as raison Hamleys a Londres c'est le top du top!!
Petitpollux
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2011, 13:39

Message par Petitpollux »

Toutes ces images, ca donne envie d'y être... merci :)
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Superbe récit et superbes photos.
merci de nous faire rêver.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Dimanche 27 mars :

Réveil 9h malgré un réveil que nous n’avons pas entendu… !
Ce matin, un grand moment culinaire nous attend… Nous prenons le p’tit dej’ chez Sarabeth’s !

Nous prenons le métro et arrivons et il y a foule ! Heureusement, nous ne sommes que 2 donc nous n’attendons même pas 10mn avant d’être à table !
Je demande pour commencer un DELICIEUX jus de fruits. J’ai jamais bu aussi lentement pour le savourer jusqu’au bout ! Ensuite, pancakes aux fraises et bananes. C’est super bon mais pour avoir l’habitude de faire des pancakes à la maison, je ne vois que peu la différence… !
[ image externe ]

Nous sortons et marchons, toujours sous ce beau soleil qui ne nous a quasiment jamais quitté durant tout notre séjour et nous nous rendons au musée d’histoires naturelles.
[ image externe ]

[ image externe ]

Visite très sympa, surtout le planétarium. Il faut dire que j’aime beaucoup ce genre de musées donc je n’ai pas été déçue !
On sort vers 16h30, quelques photos dans central park et un hot dog acheté sur la route (mon 1er et dernier :D ) C’est pas mauvais mais pas franchement bon non plus…

Nous passons devant une étendue d’eau dans central park avec de jolies barques. Selon le plan, je pense que c’est le fameux réservoir de central park. Mon compagnon me dit que c’est peu probable, et effectivement, je trouve ça un peu petit….
[ image externe ]

Nous décidons donc de remonter tout central park pour finir par le trouver ! Effectivement, ca n’a rien a voir avec le petit lac avec les barques ! Je trouve vraiment ce parc majestueux !
[ image externe ]

Nous décidons de rentrer à l’hôtel à pieds.
Je dois avouer que je me suis étonnée moi même. J’ai plutôt horreur de marcher mais là, ce fut un réel plaisir. Découvrir NYC à pieds à vraiment été une formidable expérience. Nous aurions loupé énormément de choses autrement !)
Dernière modification par lunabulle le 13 avr. 2011, 08:09, modifié 1 fois.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Lundi 28 mars :

Petit dej’ starbucks pour bien démarrer la journée. Direction le Top of the Rock en espérant qu’il y ait moins de monde qu’a l’empire state building !
On arrive, peu de queue, ce qui est encourageant.
L’ascenseur est excellent ! On peut voir la montée, très rapide ! Rien que ca, c’est un spectacle !
Arrivés en haut, on est bluffés. La vue est SPLENDIDE. Je la trouve nettement plus agréable qu’en haut de l’empire. Il faut dire aussi qu’ici, on est tranquille ! Il y a peu de monde, on peut prendre des photos facilement et sans se bousculer. J’ai énormément apprécié la vue sur central park. Un petit vent de nostalgie flotte déjà. On sait que demain sera notre dernier jour, et nous n’avons vraiment pas envie de partir. On s’assied un long moment sur un banc, face à la vue sur central park, on a froid, il y a du vent mais on reste là a regarder.
Je sens que le retour va vraiment être difficile et j’ai vraiment envie de profiter de chaque seconde qui passe…
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous finissons par descendre pour quelques achats : Apple store, Bloomingdales, une petite librairie qui soldait tous ses bouquins car elle allait fermer (j’y ai acheté des bouquins de cuisine US)

Nous prenons le métro, direction little Italy et Chinatown. Arrêt obligatoire à la plus vieille pizzeria de NYC (Lombardi’s) vers 15h. C’est bondé ! On attend 15mn puis nous avons notre table. Ambiance et nourriture impeccables !
[ image externe ]

Nous visitons les environs et sommes amusées de voir comme ces quartiers sont marqués, typés !
Un peu de shopping sur la route : converse (mais nous n’achetons rien car prix pas super intéressants dans cette boutique), et je finis par trouver un pet store ! Impossible pour moi de ne pas revenir de vacances sans un petit cadeau pour mon chat ! :lol:

Nous retournons à l’hôtel déposer nos achats. Impossible de me souvenir où l’on a mangé ce soir là, je ne l’avais pas noté sur mon carnet de route ! tant pis !

Demain, dernière journée...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

la photo du hamburger de shake shack, c'est de la torture psychique :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

La pizza a l'air délicieuse miam miam ! :!:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

trés belle suite :wink:
Magaline
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2011, 10:16

Message par Magaline »

Tu pourrais me donner l'adresse du Pet Store stp? J'ai 3 chats et j'en suis gâteuse :!:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

ça commencer à me manquer...Superbe cette journée, vous avez été à quelle heure pour le top of the rock?

J'ai trop faim quand je vois vos photos, ce pancakes accompagné de banane (c'était où?)et cette pizza? Pour deux? Ou pour une personne?? ça sent bon ... Oui c'est la pause midi, j'ai faim >.<

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour les pancakes, c'est chez Sarabeth's.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Le pet store, je l'ai trouvé par hasard, en remontant de chinatown!

C'est "Petsmart" et j'ai regardé sur leur site internet, c'est au 632 Broadway av.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Mardi 29 mars :

Ca y est. Dernier jour…
Ce matin, nous préparons les valises. Ca m’énerve de perdre du temps pour ca alors qu’il nous reste tant de choses a voir et si peu de temps !
En plus, les valises ne ferment pas ! La poisse ! Pourtant j’avais prévu des sacs en plus dans ma valise !
A force d’insister et de jouer au tetris, on finit par tout boucler. On fait le checkout de la chambre, on dépose nos bagages pour la journée et nous filons sur times square. Quelques derniers achats de souvenirs pour les amis et famille, encore du shopping fringues pour moi chez aéropostale notamment.
On se dirige vers la cathédrale St Patrick car même si nous y sommes déjà allés, nous n’avons pas pu la visiter car il y avait une messe.
Nous faisons donc le tour de cette magnifique cathédrale puis détour par la place du Rockefeller center. Un peu de shopping aux alentours.
On s’arrête dans un déli pour manger un morceau et il faut déjà retourner à l’hôtel pour récupérer nos valises.
On arrête un taxi, dépose les valises dans le coffre, on s’assied, et ca y est. C’est terminé.
Dans quelques heures nous serons dans l’avion direction Paris.
Arrivée le lendemain matin à 7h30, le cœur lourd. On se sent vide, fatigués surtout. New York nous manque déjà.
Nous nous endormons à 9h30, dans le calme total, ca me fait froid dans le dos. Je m’étais habituée a toute cette agitation de jour comme de nuit !
Mais la fatigue l’emporte sur la nostalgie !

Quelques photos au hasard des + de 600 :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Merci, merci pour ce super récit et ses photos!! :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour ton récit :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message