Dur retour à la réalité aprés la féerie de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Bon retour Marie971 !
Merci de nous faire un petit récit de ton séjour :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Corky13 a écrit :
CarrieB a écrit :Par contre Marseille c'est quand meme pas BedStuy ou le Bronx, je me sens pas en insecurité, faut pas exagerer !!!
Petite précision : je bosse dans les quartiers nord, donc oui ... c'est chaud !
:wink:
J'ai habité pas mal d'années a Fontvert, les gens sont moins mechant qu'il en ont l'air :) :wink: , et je t'assure que je flipperais plus de devoir habiter dans le Bronx que dans les quartiers nord de Marseille !!!

Bref, Marie, la claque en arrivant sur Times Square, je crois que c'est mythique !!!

Ou sinon je trouve que tu as mis du temps a passer les douanes :roll: j'etais arrivé a 20 H, a 20H35 je montais dans le taxi ... peut etre parce que je suis arrivée le soir et toi en debut d'aprem' :roll:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

et oui c'etait long mais nous étions six, le temps de passer tous. Moi le douanier a été trés sympa mais il m'a posé pleins de questions.

samedi 19/2:

lever 7h , nous avons prévu d'aller au top of the rock. Le temps est un peu voilé et il ne fait pas trop froid. Nous remarquons que nous voyons l'empire state à chaque coin de rue. Le métro est trés facile à utiliser une fois que tu comprends le systéme "uptown" "downtown" et local et express ( il y a eu un peu de loupé quand même :lol:
Nous nous sommes couverts en circonstance, bonnet, echarpe, doudoune etc
Nous passons devant le radio city hall et nous commencons à avoir le tourni de voir tous ces buildings autour de nous
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le temps en haut s'est vite voilé, d'ailleurs il commence à neiger un peu. En redescendant nous sommes surprises de voir qu'il a neigé en haut du top mais qu'il ne neige pas en bas


Nous nous dirigeons vers le rockefeller center, nous visitons le magasin légo
[ image externe ]

Nous allons visiter la magnifique cathedrale st patrick. Je continue à mitrailler les avenues avec le passage des taxis
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous passons devant le waldorf astoria et on se dit qu'on est quand meme bien dans notre petit hotel, beaucoup plus joli que ce palace, je suis un peu déçue.
Nous avons fait, nous décidons de tester nos premiers bagels. Un délice, je le prends au saumon fumé. D'ailleurs à chaque fois on se fait piéger par la taille des repas et on commande toujours beaucoup trop.
Si vous avez des enfants, commander un plat pour deux enfants car ils ne finissent jamais. Nous avons à chaque fois demander des doggy bags..trés pratique !

[ image externe ]

Nous nous dirigeons vers le MOMA, que l'on va devoir faire assez rapidement, nous faisons tous les étages.
Mais nous profitons surtout des étages consacrés au pop art


[ image externe ]
[ image externe ]

La journée passe trés trés vite et nous devons nous dépecher car nous avons reservé, au dernier moment des places pour le match de basket columbia contre harvard

Pour 10 dollars, nous avons vécu l'ambiance à l'americaine des matchs, c'etait génial..tout y etait la fanfare, la mascote, les cheerleaders, le coatch et les etudiants sont vraiment à fond dans le match

Le plus étonnant c'est la fanfare, dans les series US tu les prends pour les "nazes" de l'ecole et en fait c'est génial car ce sont eux qui mettent l'ambiance et leur répertoire passe de Queen, à lady gaga ou britney spears

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous rentrons ensuite à l'hotel, car demain nous devons nous lever tot pour aller voir la messe gospel à Harlem

suite au prochain numéro :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

"Give me five"avec la mascotte trop cool :lol: :lol:
Evidemment le Waldorf n'a rien de pop art :lol: :lol: :lol:
Vivement la suite :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Sympa les photos! Et bonne idée le match universitaire! :D
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

dimanche 20/2

depart pour harlem pour la messe, nous étions partis pour aller à la plus grande eglise "abyssian" (quelque chose j'ai oublié son nom), nous avons renoncé, quand on a vu la queue qu'il y avait à 9h30 pour l'office de 11h. Les touristes etaient parqués en rang à attendre avec quelqu'un qui hurlait en disant ici il n y' a pas de gospel (pas agréable du tout et j'ai en horreur les lieux trop touristiques).
Nous avons donc decidés de chercher une église plus petite et plus authentique que nous avons trouvé deux rues plus loin.
La messe etait géniale nous sommes restés jusqu'à la fin, il y avait un choeur et un gospel.Là au moins on dort pas, le reverend a fait un preche en parlant meme de puff dady ( c'est pas dans une église française que l'on verrait cela :wink: )

[ image externe ]

[ image externe ]
Je n'ai pu prendre des photos que avant et aprés l'office, car biensur pendant c'est interdit.

Nous allons ensuite nous promener dans Harlem puis nous redescendons ver midtown, pour voir le Chrysler Bulding, la NY public Library et Grand central

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

nous passons sur union square, ou je découvre par hasard le magasin HBO Store, ou je dévalise le rayon sex and the city ( mug, tee shirt, souvenirs etc) mais je m'attendais à ce qu'il y ait plus de choses quand même

Nous nous dirigeons vers l'Empire State building pour faire l'ascension la nuit, en attendant nous faisons du shopping à Macy's, aeropostale, victoria secret etc.

Nous avons fait l'Empire State building vers 20h ( pas de queue du tout genial)

Je pense qu'il etait relooké pour le president day qui etait le lendemain, vu les couleurs

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

Les photos rendent moins bien que la realité :?

Petit détour sur times square et retour à la maison
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Sympa les photos! Et bonne idée le match universitaire!
ah oui super plan, il n'y avait plus de places à tarifs raisonnables pour les knicks au MSG, donc j'ai trouvé par hasard avant de partir que des matchs etaient organisés à la fac et l'ambiance est vraiment geniale ( pour 10 dollars pourquoi s'en privé, tu payes sur le site par CB et tu retires tes places le soir du match)
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

pour la douane j'avais mal calculé et j'avais l'impression que tu étais passé en 30 minutes (je vais relire mes math de primaire :lol:) donc en fait je retire ce que j'ai mis, j'espère que je vais mettre moi de temps que toi ^^

Mis à part cela, ton récit j'addoorrreeeeee
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

pour la douane j'avais mal calculé et j'avais l'impression que tu étais passé en 30 minutes (je vais relire mes math de primaire Laughing) donc en fait je retire ce que j'ai mis, j'espère que je vais mettre moi de temps que toi ^^

Mis à part cela, ton récit j'addoorrreeeeee
merci :wink: , pour la douane nous etions six , nous avons fait la queue une bonne demi heure puis le temps de passer deux par deux à la douane. Moi ca a duré bien dix minutes ou ils m'ont posé des questions.
Puis aprés il y a le temps pour recuperer les valises , en tout une heure quarante cinq à peu prés pour sortir et aprés reserver un shuttle
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

bonsoir,

où peut-on voir la programmation (et réserver éventuellement) de ces matches universitaires s'il te plaît ?

merci
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

lundi 21/2 the president's day

journée chinatown, soho, greenwich village, meatpacking district et surtout les magasins . Ma journée etait beaucoup trop chargée car je ne pensais pas qu'il y avait autant de boutiques à voir dans le quartier de soho, je n'ai pas pu tout faire d'ailleurs, ce sera pour une autre fois.
J'avais prévu la high line mais vu que nous sommes arrivés vers la bas vers 10 h du soir..il n 'y avait plus rien à voir lol

Nous nous reveillons, et là on voit qu'il neigeait c'etait magnifique. Le temps de prendre le petit déj ca c'etait arreté
Nous partons de tribeca, direction chinatown ( achat de souvenirs pas chers du tout) puis nous allons à OMG ( vraiment merci pour toutes ces adresses, j'ai devalisé la boutique lol. Je pense avoir assez de jeans maintenant).

Nous partons dans soho car je souhaite m'acheter des UGG
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


Le quartier de soho est vraiment génial j'adore les rues pavées avec ces beaux immeubles, les petites boutiques de créateur.
Nous allons manger chez katz's deli, la galére pour aller la bas de soho ( nous pensions que c'etait à coté bref on s'est perdu) et en plus en arrivant il y avait un monde fou donc on a du faire la queue mais ca en valait la peine..hum le sandwich au pastrami un vrai régal

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sortons de là il est deja prés de 16h, nous sommes trés en retard sur le planning entre les magasins etc nous avons perdu beaucoup de temps ( prévoir cette journée pour la prochaine fois plutot en 2 jours lol)

Nous partons à Greenwich village ( dommage car c'etait vraiment mon quartier préféré de NY, un vrai ravissement ces petites maisons..nous avons du faire un tour rapide et il faisait presque nuit deja ) j'adore !!!!



[ image externe ]

l'immeuble de friends
Je comprends que ce petit quartier ait servi de décor à toutes ces séries c'est si charmant comme atmosphere.
[ image externe ]

Comme nous sommes à coté de la maison de Carrie, nous allons faire un tour, mais il fait deja nuit

D'ailleurs quelqu'un habite dans cette maison c'est pour ca qu'il y a une chaine d'ailleurs, j'ai vu le locataire ou le proprietaire sortir de la maison et je lui ai demandé, il m'a dit qu'il vivait ici.
Nous prenons un taxi devant chez Carrie ( ca fait trés sex and the citu lol il me manquait les talons)
nous partons vers le meatpacking district, visite aussi trop rapide et nous allons faire un tour au chelsea market.
Au chelsea market nous nous arretons pour déguster des cupcakes..Je decide de prendre barack obama en cupcake lol
[ image externe ]


J'ai hate de revenir à NY pour revoir ces charmants quartiers plus en détail car j'ai l'impression d'etre un peu passé à coté. C'est vrai que le shopping prend beaucoup de temps, mais de mon planning ca été à peu prés la seule journée ou l'on a pas pu tout faire


à suivre
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Super ton récit (et tes photos), on s'y croirait.
Peux tu me préciser ou tu as acheter ces merveilleux cakes(dernière photo), j'y ferais bien un tour en Avril.
Merci et continue...
Au fait moi aussi je suis de Marseille, je t'ai trouvé un peu dure sur cette ville. Bien que sur pas mal de points tu as entièrement raison.
Peut être est ce la différence entre Manhattan et Marseille qui te fait écrire cela.
J'ai eu exactement la même réaction en rentrant, mais avec le temps on relativise et on se dit que Marseille peut être aussi une belle ville.
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Très chouette récit Marie, et merci encore de mentionner si ton planning a été "respecté" ou non .Moi ca m'aiguille beaucoup !!
Pourrais tu me donner le nom de l'église où tu es allée à Harlem, est-ce la Mother Zion?
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

kiki13 a écrit : Peux tu me préciser ou tu as acheter ces merveilleux cakes(dernière photo), j'y ferais bien un tour en Avril.
Je pense qu'il s'agit d'Eleni's cupcakes, dans le Chelsea Market, que tu traverses si tu te promènes sur la Highline.

merci pour tes photos et ton récit, Marie !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message