Nous avons croqué la grosse pomme et c'était délicieux

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Nous avons croqué la grosse pomme et c'était délicieux

Message par Fredetjoe »

Nous venons de rentrer la maison ,
Pas de déprime ,mais cela s'explique sans doute parce que mercredi notre fils se marie .
New-York est magique , pour résumer notre voyage en quelques mots.
Trop court , trop grand , trop magique , un Disneyland pour adulte .
Ce que je peux souhaiter à tous c'est d'avoir la chance de découvrir
La grosse pomme , pour nous ce fut merveilleux .
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

bon retour !

et bon mariage mercredi !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Nous avons croqué la grosse pomme et c'était délicieux

Message par patricia »

Fredetjoe a écrit :Nous venons de rentrer la maison ,
Pas de déprime ,mais cela s'explique sans doute parce que mercredi notre fils se marie .
New-York est magique , pour résumer notre voyage en quelques mots.
Trop court , trop grand , trop magique , un Disneyland pour adulte .
Ce que je peux souhaiter à tous c'est d'avoir la chance de découvrir
La grosse pomme , pour nous ce fut merveilleux .
Bien sur que c'était merveilleux :wink:
Félicitations pour le mariage de votre fils. Beaucoup de bonheur et bonne journée pour mercredi :) En effet pas le temps de déprimer.
De toute façon il ne faut pas déprimer, vous revenez avec pleins de souvenirs, et vous y retournerez sans doute avec d'autres lieux à découvrir

Bon retour :D
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour !!

Félicitation pour votre fils ! Vivement les photos et les récit de votre voyage :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Bon retour! On attend les photos! :!:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour et pour changer de dissque...félicitations a votre fils et sa futur épouse :D
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Bonsoir à tous , et merci pour vos messages de sympathie pour le petit.

Je vais essayé de vous décrire New-York come nous l'avons vécu au jour le jour ensuite je vous montrerais les photos (enfin si j'y arrive) :lol: .

Premier jour:
Arrivée à l'aéeroport JFK vers 13h00 heure local soit avec une heure de retard .
Nous sommes vendredi , nous descendons de l'avion et je stress comme un fou , au bout du terminal huit je vois deux jeunes femmes de l'immigration américaine qui nous tendent des documents à remplir
en anglais "off course" !
ensuite on fait la queue et la c'est comme à Disneyland les petites barrière qui donne l'impression de traverser un labyrinthe le temps que nous passerons à faire la queue sera d'environ une heure .
Enfin nous nous retrouvons devant les douanes américaine ,
et là prise de nos empreintes (les deux mains) puis de la pupille de nos yeux , ensuite le douanier (qui parlait français) me souhaite la bienvenue aux états unis d'amérique et à ce moment là je me sens aussi léger qu'un papillon ,
mon premier geste sur le territoire U.S sera d'acheter une bouteille d'eau minérale pour Joe et pour moi un jus de fruit d'une marque inconnu en france , rouge fluo et immonde , :!:
mais je m'en fou je suis heureux et rien ne peux changer cet état de fait .

Après la cigarette de joe (ben faut bien qu'elle est un défault) nous allons au comptoir des shuttle pour appeler le notre .
La marche à suivre est très simple en sortant des douanes on récupère les bagages et une fois dans le hall de l'aéroport il y a un comptoir shuttle , il suffit de voir l'hotesse de lui fournir le voucher et ensuite vous attendez , des qu'elle appelle votre nom c'est que votre chauffeur est là .
merci forumny. . .
Le seul bémol c'est que nous n'avions pas le droit de prendre de photos
pendant toute la durée du trajet .
donc le premier clichés sur le sol américain sera un cab devant la porte de l'aérogare et ensuite se sera à Manhatann .
Arrivéé à notre hotel (l'Edison 47 ème west)à 16h00, nous déposons nos bagages et repartons aussitôt.
Patricia nous avait concocter un petit programme pour nous mettre en jambe et découvrir le quartier sans stress , et ce fut parfait .
nous commençames par nous diriger sur la 6 ème avenue en passant par
la 50 ème rue et là c'est magique vous tomber sur le rockfeller center , le radio city hall et le top of the rock .
Patricia nous avait conseillé de découvrir la ville en passant par ce petit parcour et de boire un pot sur un petit bar au premier sous sol avec vue sur la patinoire , en fait nous ferons sont programme à une exception près , au lieu du bar ce sera un petit fast food ,
le "Trip Tip Grill" il se trouve en face d'un bar à sushi et à coté de l'entrée du Top of the Rock ? mon premeir repas sera un chesse burger accompagné de french fries cheese et pour Joe un chiken wrap ainsi que
des french fries (se sont des frites au fromage pour moi et nature pour Joe).après cette petite collation direction le 67 ème étage pour une vue à couper le souffle (le pied pour l'appareil photo est autorisé ) et moi je pensais que c'était interdit donc un peu galère pour faire de beau clichés .
Après une heure à nous régaler de cette vue nous redescendons frigorifiés mais heureux en sortant de l'ascenseur on se perd dans le sous sol du Top of the Rock et nous tombons par hasard sur un dunkin donut's
et c'est parti pour un chocolat chaud avec de la crème fouettée dans un mug en inox soixantième anniversaire et pour Joe se sera un latte et bien évidemment à la New-Yorkaise ( to go) ! ce qui signifie à emporter . . .
même un simple chocolat chaud est un pur bonheur quand on est à Manhatann , ensuite direction sur Times Square pour en prendre plein la vue , nous resterons jusqu'a deux heures du matin à trainer sur Broadway , et puis la fatigue se faisant sentir nous partons nous coucher.
nous sommes rester 47 heures sans dormir , Joe prendra sa douche la première et pendant que je prendrais la mienne elle s'endormira avec un magnifique sourire , ce fut une nuit très courte puisque je vais me réveiller vers 5h30 , Joe quand à elle se reveillera vers 7h30 ses deux heures m'aurons permis de découvrir Fox tv et TNT tv .

je vais essayer de vous poster les photos de notre premier jour :

Après trois tentatives ,impossible . . .

Je suis désolé mais imageshack ne veux pas de moi ,
alors si vous avez une idée pour vous faire partagé mes photos je suis toutes ouïes .
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci pour le récit de ce 1er jour, on s'y croirait :D

et .... j’aime bien voir qq1 qui s'est perdu dans les sous-sols du top of the rock, parce que je n'ai jamais entendu personne en parler, et nous avons tourné pendant je ne sais combien de temps sans trouver la sortie, un vrai gag :!:
Mais pour nous, tout était fermé, rien à voir, rien à boire :twisted:

Par contre, le pied d'appareil photo, on l'a bien vu interdit, qq1 devant nous a dû le plier et partir :?:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

N'arrivant pas mettre les photos de la grosse pomme ,je vais vous décrire notre deuxième journée .

Deuxième jour :
Joe s'étant reveillée plus tard que moi j'avais déja pris un bain et j'était sur les starting block alors qu'elle émergeait doucement , après une douche bienfaitrice nous sommes partis en quête d'un petit déjeuner.

Notre premier "breakfast in américa" ce prendra au Planet Hollywood de times square ,
il est huit heures et demi en notre repas se composera pour Joe d'un latte macchiatto avec croissants sirop d'érable et french toast et pour moi ,
d'une omelette accompagnée de pomme de terre sautées et de bacon , comme boisson se sera un milkshake chocolat .
miam miam le ventre plein nous partons découvrir la grosse pome avec
un bus de tourisme et un guide francophone , la visite durera de 9h00 du matin à 13h00 et commencera par un départ sur la 8 avenue en direction de Colombus circle pour remonter sur Harlem jusqu'a la 125 ème rue
on passera par Amsterdam avenue puis colombus avenue pour la montée jusqu'a Harlem puis la redescente se fera par la cinquième avenue , puis broadway jusqu'a chinatown , puis virage à droite sur canal street puis plein sud par la 10 ou 11 avenue pour finir à Battery Park .
Nous abandonnerons nos compatriotes pour partir à la découverte de financial district .
Première chose trouver le musée de la police de New-York .
Mon fils et le fiancée de ma fille voulais que je leur ramène un mug de la police de New-York après une visite rapide du musée et les achats demandé par les deux "petits" nous parcourons wall street .
pour finir dans ce quartier nous redescendons vers le "charging bull" .
et maintenant nous remontons à pieds pour découvrir chinatown.
après une petite heure de marche nous découvrons le quartier chinois ,
d'abords un peu déçu parce qu'il y a autant d'indou que de chinois et que les prix de leurs marchandises sont chères et d'une qualité médiocre ,
au final nous sommes déçu de ce quartier qui pour Joe est très ressemblant avec le quartier du "marché soleil" de Marseille sauf qu'a la place des magrehbin se sont des chinois .
nous nous dirigeons donc sur canal street pour rejoindre la sixième avenue (avenue of the américa) pour prendre le bus jusqu'a la 42 ème rue il est déja presque 19h00 il fait nuit et la journée est passée à la vitesse de l'éclair nous réalisons qu'a part un café en face de l'église
Saint John La Divine vers 10h30 le matin et un café-caramel frappé dans le dunkin donut's de chinatown nous n'avions rien mangé de la journée alors que nous avons fait cinq ou six kilomètres à pieds et le double en bus .
enfin il est près de 20h00 nous remontons à l'hotel pour nous "alléger"
le soir je ne me ballade pas avec les obbjectifs le gorilla pod et nos deux sac à dos .
Après moulte hésitations se soir se sera un diner chez Bubba Gump.
Il se situe sur Broadway entre la 45 ème et 44 ème presque en face du comissariat de police de Times Square.
nous entrons par la boutique de souvenir , et la l'ambiance est très sympathique presque une ambiance festive , c'est très sympa comme ambiance .
On se dirige vers le "chasseur" il nous demande si c'est pour boire un verre ou pour manger , je lui dis qu'on boira un biere volontier en mangeant , il marque mon nom sur son gros livre et nous propose de patienter, ce que nous faisons dans une ambiance très bonne enfant , Joe discute avec une famille black de New-Yorkais très sympa .
ce qui surprend quand on découvre cette ville pour la première fois c'est avant tout la gentillesse des gens ils sont speed dans leur vie , mais très amicaux dans les rapports humains .
un exemple que nous avons vécu plusieurs fois :
vous déplier votre plan de la grosse pomme et en moins de deux minutes un homme , une femme jeune ou pas demande ce que vous cherchez et vous propose sont aide alors que tout le monde court tout le temps .
Moi j'ai trouvé dans cete mégapole une chaleur humaine incroyable .

retour au Bubba Gump après une vingtaine de minutes à papoter avec nos voisins on nous appelle au premier pour passer à table , en haut de l'escalier on est acceuilli par un jeune homme black d'une vingtaine d'année rond comme un ballon avec un sourire qui va d'une oreille à l'autre , je lui demande si je peux prendre Joe en photo au comptoir , et il me réponds passe moi ton appareil et je vous prends tout les deux ,
génial que dire d'autre j'adore cette bonhommie .
Nous voilà installés à une table contre la vitre avec vue sur Times Square (c'est magique) on commandera deux Bud-light un cocktail de crevette pour Joe , des crevettes en beignets pour moi , ça c'est pour l'apéro , pour le plat de résistance se sera un plat avec beignet de crevettes , de crabes et de calamar , repus nous partons non sans un détour par la boutique pour acheter un tee-shirt et deux trois babioles pour nos enfants .
la soirée se finira à déguster Times Square sous tous les angles ,
et puis tout à coup THE RIDE un truc de fou il doit être près de 23h00 et on croise un bus noir avec "the ride" écrit dessus les gens sont assis perpendiculaire à la route et il danse dans le bus avec musique à fond il y a même des haut parleur à l'exterieur du bus , je profite pour faire une vidéo de ce délire sur roue et dans ma tête je me dis "c'est New-York" .
On traine encore un peu et puis on passe par le déli qui se trouve au pied de l'hotel je nous achète deux boissons une eau minérale fidji et un apple juice pour une soif éventuelle dansla nuit .
on se couchera pour notre deuxième nuit vers 23h30 lessivés .

pour les photos dès qu'imageshack veux bien de mes clichés ils seront là . . .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé extra de lire vos aventures, on s'y croirait, c'est très agréable de vous accompagner dans vos découvertes !
Vivement la suite :D :D :D :D
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Troisième jours .

Nous sommes dimanche ,j'avais dit à ma douce avant de partir pour la grosse pomme que pour le dimanche je voulais un petit déjeuner chez Max Brenner , et connaissant ma princesse belle qui si elle n'a pas déjeuner dans les minutes qui suive sont reveille se métamorphose en ourse , que ce ne serait pas gagné . . . lol . . .
En fait Joe sera un amour comme toujours et patientera plus d'une heure entre les transport en commun et la marche pour savourer son deuxième petit déjeuner New-Yorkais .
Pour vous décrire l'endroit c'est très simple imaginez une grande brasserie parisienne ou lyonnaise réduisez l'échelle de l'établissement et voilà , ça c'est pour une idée de la taille de l'établissement .
Pour les serveur ils ont un grand tablier au couleur de l'établissement , et ils sont plutôt symphatique , la déco est minimaliste mais très originale puisque toute la déco à pour thème le chocolat .

Nous passons commande. Pour Joe se sera un croissant , un pain au chocolat et un expresso , pour moi se sera leur pancakes accompagnés de bananes et de noix de macadamia le tout recouvert de chocolat chaud , de sirop d'érable et de crème patissière ,ainsi qu'un milkshake vanille .
ce petit déjeuner sera l'un des deux meilleur qu'il maura été donner de prendre pendant mon séjour .
alors important avant de franchir cet établissement :
premièrement la note est élevée pour nous deux la note avec pourboires s'élèvera à 85 $.
deuxièment le chocolat qu'ils vendent et bien vous ne pouvez pas en acheter interdit au douanes dixit la vendeuse de la boutique ,
dommage ils vendent du hocolat dans des seringues médicales et c'était fun , ils ont des tasses très belles aussi , mais trop chère à notre gout .

Après ce petit déjeuner gargantuesque , nous nous dirigeons vers le métro et là grosse galère l'entrée et la sortie se font par le même système , moi je reste presque coincé entre les barres et Joe se retrouve avec un refus de la métrocard , sur ce nous refaisont surface et décidons de prendre le bus .
Il est plus de dix heures du matin et descendons sur Battery Park pour partir à la découverte de Miss Liberty .

Je vais faire une petite parenthèse météo de notre séjour .
Nous avons un grand soleil tous les jours avec du vent le vendredi de notre arrivée , le samedi , le dimanche à partir du lundi un soleil radieux plus de vent et des températures en hausses de façon signifiquatives , pour le jeudi pluie et brouillard et le vendredi idem .
alors soleil et vent à New-York c'est un peu mistral et soleil en provence au mois de fevrier "glaciale" au soleil et à l'ombre des building polaire .
ceci étant dit retour sur Battery Park pour prendre le ferry qui va nous conduire à la grande dame puis à Ellis island .
Après un passage par des de controles comme les douanes nous prenons place à bord de notre navire les pont supérieur seront plein , pour nous se sera la plage arrière bien ventée , mais avec une vue magnifique sur la skyline . . .
le voyage de quelques minutes est pour moi une grosse galère , mais c'est normal je suis très sensible au mal de mer ,
nous voilà enfin sur le ponton de liberty island pour débarque et découvrir la dame sous toutes les coutures nous resterons deux bonnes heures sous les jupes de la dame puis nous repartirons par le ferry la halte à ellis island nous la ferons dans le ferry à nous réchauffer trop mal aux pieds pour Joe et trop froid pour tous deux , nous mettrons à profit ce laps de temps pour paufiner le reste de la journée sachant qu'il est déja plus de midi .
Arrivée sur l'ile de Manhatann , nous courrons , non j'exagère , nous marchons vite jusqu'aux toilettes qui se trouve dans Battery Park , Joe ne tiens plus et n'a pas voulu aller aux toilettes sur le ferry , perso je les ai trouvé très propre , ce qui est surprenant c'est le carrelage bleu et blanc sur les murs ça ressemble au métro parisien , :lol: .
Nous décidons de découvrir Macy's avec un arret sur Washington Park pour nous restaurer chez le célèbre shake shack . et la grand moment de bonheur , d'abord parce que tout le monde sur le forum en parle donc, beaucoup d'entre nous veulent le gouter et ensuite le coté fun de la commande , de l'attente et enfin du repas .
la première chose c'est la queue tu fais la queue pour pouvoir passer ta commande pour Joe des cheese fries et une bud light pour moi le cheese burger et des cheese friesavec un grand coca .
Nous payons 27 $ le repas et on nous donne un reçu et une petite boite en plastique noire et plate "pour décrire l'engin il faut imaginer les dessous de verre à bières que l'on a dans les restaurant français et vous en empiler quatre ou cinq , voilà à peu près à quoi ressemble cette fameuse machine .
Une fois notre commande prête le petit engin clignote en rouge et vibre
je file donc à la deuxième caisse chercher notre commande .
Le repas sera vite englouti il faut dire que nous sommes à l'ombre et que le vent nous glace jusqu'aux os il n'est pourtant que 14h30 .
Après quelques clichés du Fuller Building "flatiron" nous nous dirigeons vers Macy's une petite marche digestive nous rechauffera.
devant l'entrée principale de la fameuse enseigne nous découvrons un spectacle hallucinant que je vais essayer de vous décrire .
Joe marche devant moi et d'un seul coup elle me dit il y a un homme tout nu au milieu de la route .
une nuée de policier l'entoure et Joe mitraille avec le reflex la scène puis en me racontant la scène parce que je suis derrière elle à une dizaine de mètres une jeune femme de 26 ans l'accoste elle s'appelle Billen elle à vécu quatre ans à Paris (elle étudiait à la Sorbonne) et est originaire de Washington , mais vit désormais à New-York , elle nous explique la scène :
6 l'homme nu au milieu du carrefour revendique sa religion il est israelite et explique à qui veux l'entendre quand venant au monde on viens nu et tous égaux et que cela devrait toujours être le cas sur terre , cette aventure durera une vingtaine de minutes puis les policier l'embarquerons dans un véhicule de police , et nous toujours avec Billen discuterons politique , social et différence entre la vieille Europe et les U.S.A.
Une chose qui choque les américains , c'est qu'ils ont l'impression qu'on les juges en permanence et qu'on ne les aimes pas ,
et la chose qui ma choqué moi c'est l'image de la france chez eux .
Pour faire court nous sommes "RADIN" , "ARROGANT" , et " IMPOLIS" je dois admettre que ça m'a blessé , moi qui veux toujours laisser une image positive de mon passage partout ou j'ai mis les pieds , mais je dois admettre qu'ils n'ont pas tords .
enfin même si je le désire on ne changera pas la mentalité des gens qui partent du principe "moi je paye alors je fais ce que je veux".
c'est une phrase que j'ai entendu d'un français à une table d'un restaurant à Madrid l'été 2009, j'avais honte d'entendre ça , enfin . . .

Nous franchissons les portes de Macy's avec Billen qui nous sert de guide ,
après plus d'une heure a tourner , virer dans ce magasin qui est un véritable labyrinthe , nous sortons déçu , les prix sont très élevés ,mais ce ne sont que des grandes marques , nous ne dépenserons pas le moindre dollars chez Macy's , en sortant du magasin nous remontons direction la cinquième avenue , notre objectif "build bear".
et la au niveau de la 42 ème rue et de la cinquième avenue des barrières coupent la circulation , on demande à Billen et elle nous explique qu'aujourd'hui c'est halloween et qu'il y a une fête de la bouffe internationale ,
je ne sais pas comment comparer à ce qu'il y a chez nous ,
l'ambiance type marché au puce de Lille mais ils ne vendent que de la Junk food , ou de la Street food .
ça va du plat de nouille vietnamien au nem chinoise en passant par des kebab libanais , des plats grecs , des crêpes bretonnes , etc etc . . .
l'ambiance est très bonne enfant pleins de gens sont déguisé pour ce soir et ça sent le graillon de fêtes forraine , j'adore ce sont de petits moments magique , on a rien fait pour que ça arrive juste être là au bon endroit au bon moment .
je mangerais des nouilles sautées au poulet dans une assiette en polistyrène avec couvercle enfin comme dans les films américains sauf que j'ai toujours cru que c'était du carton et que c'est du polistyrène.
nous continuons à marcher jusqu'au fameux magasin d'ours en peluche
le magasin est très sympa tous les vendeurs et vendeuses sont déguisés
nous découvrons les peluches et commençons a regarder pour faire les deux peluches une pour ma grande Julie de 22 ans et une pour ma crevette Sandy-Jo de 14 ans en fait vu le prix on repartira sans rien .
plus de 100 $ pour deux peluches ça me parait excessif, je ne pense pas être radin mais le prix est vraiment prohibitif en tout cas pour notre budget .
nous repartons direction notre hotel pour nous alléger comme chaque soir
avnat d'aller nous restaurer il est environ 20h30 quand nous arrivons à l'hotel et ce soir c'est :
Ellen's stardust dinner , beaucoup d'entre vous ont franchis le pas de cet établissement pour les autres allez y c'est tout simplement magique .
Je , pardon , nous sommes acceuillis par une hotesse vetue à la mode des années cinquante , elle nous installe à une table et dans la foulée un serveur viens se présenté à nous avec les cartes des menus ,
et la une serveuse se mets à chanter en live et tout le restaurant l'applaudis en cadence , cette soirée était tellement incroyable que je ne me rappelle pas ce que Joe et moi avons mangé , la seule chose que je me rappelle c'est le pichet de Bud light et le dessert un brownie avec chocolat chaud et crème fouettée accompagnée de crème anglaise et d'une cerise , se sera la seule soirée ou je n'avait plus de batterie dans mon appareil photo et donc les seuls souvenirs seront uniquement dans nos têtes . en sortant nous descendont Broadway et nous entrons dans la boutique de chocolat Hershey's, quand tu es sur le trottoir et que tu vois la vitrine tu ne peux pas resister . . . :!:
Après quelques achats pour les filles et le petit ( mon fils à 27 ans mais c'est mon petit)
En nous dirigeant vers notre hotel nous entendons des bruits différents de d'habitude sur Times Square en fait le défilé d'halloween viendra jusqu'a nous , nous regardons le spectacle une bonne demi heure puis nous rentrons à l'hotel il est près minuit .
je suis fourbu la douche va me faire du bien depuis que nous sommes arrivés mes nuits n'ont pas exceder 4 heures , pour la parade d'halloween nous n'y avons pas assister les gens étaient sur la sixième avenue depuis le samedi pour avoir un emplacement je la regarderais sur internet quand j'aurais un moment .
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'ai l'impression d'être a vos côtés en lisant ton récit :D :D :D
exellent,vite la suite :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

C'est génial de lire vos aventures ! vivement la suite et les photos !
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Quatrième jour ,
nous sommes lundi .
Nous nous levons un peu plus tard "enfin je dis nous , mais Joe savoure le lit king size :wink: un peu plus que moi" ,
après une douche qui nous permet de nous remettre les yeux en face des trous , ous partons à la recherche d'un déli pour un petit déjeuner.
Le seul impératif , il faut des croissants ou pains au chocolat pour Joe,nous
trouverons le "bon" déli à l'angle de la cinquantième rue et de la septième avenue .
Pour Joe comme à son habitude un grand latte et un croissant nature et petite nouveauté un croissant avec un genre de crème patissière et des pépite de chocolat .
pour moi se sera purée de pomme de terre un peu épicé oeufs brouillés et bacon accompagné d'un smoothie (un peu déçu) .
nos smoothie français sont de bien meilleur qualité .
Ce matin ,pour la première fois depuis notre arrivée nous prenons notre temps ,parce que nous avons prévu de visiter le Museum Of Natural History , sachant qu'une bonne demi journée est nécessaire nous flanons à pied jusqu'a central park ensuite nous prendrons le bus jusqu'a la 79 rue et colombus avenue puis nous décidons de rentrer par l'entrée principal qui donne sur le park , dommage pour nous la façade est toujours en travaux .
après trois peut être même quatre heures passé dans le musée nous en ressortons avec un sentiment mitigé sur cet immense musée .
les expositions des mamifères est très bien faite , gum gum est bien là ,la baleine bleue est immense les ossements des dinausores sont énorme ,
mais à Paris c'est aussi bien .
Ce n'est pas du chauvinisme primaire mais une réalité enfin à mon goût , nous avons fait aussi bien au musée d'histoire naturelle de Paris à part peut-être la taille ainsi que des sujets comme les Amérindiens et quelques autres peuplades primitives .
Je pense surtout que l'on ressort déçu du musée parce qu'on a en tête
"une nuit au musée" , alors que le film à été tourné en studio à Hollywwod ,
et que la presque totalité du musée à été inventé.

Nous sortons du musée en prenant le métro , nous descendons jusque sur canal street puis direction le chelsea market , ça fera une bonne marche nous en profiterons pour poster notre courrier à la poste qui se trouve en face de l'entrée principale du marché .
chelsea market est encore aux couleurs d'halloween et c'est vraiment génial , la patisserie propose des gateaux délirant comme Bob l'éponge ou Elmo ou encore Barbie bizzarement nous n'achèterons même pas le moindre cup cake ou autre sucrerie , nous ne mangerons même pas dans le market , nous commençons à avoir mal aux jambes et les places assises des différentes échoppes sont prises et manger debout sera définitivement non !
nous sortons donc et filons plein sud direction financial district .
nous ferons ce voyage en bus .
nous descendons près d'un petit marché comme on les trouvent en provence l'été ou se trouvent pleins de petits producteurs locaux qui vendent des produits bio .
nous sommes en plein milieu de l'après midi et la fin commence à me cisailler l'estomac , et quand on à faim tout fait envie , pour ma douce et moi se sera un verre de jus de pomme bio et chaud à la cannelle ,je n'avaisjamais bu un breuvage pareils en plus en version "to go" . . .
je prendrais ensuite un hot dog , mon premeir à New-York et Joe un pretzel moutarde .
Simple et fameux , l'estomac remplis Joe tombe sur une boutique de bijoux fantaisie d'une taille proche d'un supermarché , (je pense qu'on y restera plus d'une heure , lol ).
il n'est pas tard il doit être dix sept heures , je propose à Joe de rentrer sur Times Square et de passer une soirée plus calme parce que depuis notre arrivée dans Big Apple on a aps mal marché et mon genou me fait souffrir .
Nous remontons jusqu'a notre chambre pour nous changer il fait froid ,
nous discutons de l'endroit ou nous dinerons et ce soir c'est :
Famous Dave BBQ .
c'est un resto simple , enfin simple si ça peux exister outre-atlantique ,
hi , hi , hi . . .
Joe commande comme à son habitude le plus petit plat de la carte à savoir un hamburger au poulet mais au lieu du bun's traditionnel se sera des french toast accompagné d'une salade verte et tomates , pour ma part je mangerais ce soir un demi poulet grillé avec purée de pomme de terre , salade coleslaw , et pain de maïs , un régal pour les papilles et comme chaque soir nous nous offrons une Bud Light .
Nous quitteronsles resto repu et avec une bouteille de sauce BBQ acheter au comptoir près de la sortie .
Ce soir c'est soirée shopping chez Aéropostal , un magasin de jean's délirant , leurs fringues sont génial et comme l'ouverture est récente ils vendent à des prix hallucinants , exemple un jean lévi's coute en moyenne 34.99$ un aéropostal coute 69.99$ et ce soir le prix est de :19.99$ les tee-shirt manche longue coutent 14.99 $ etc etc . . .
Nous resterons dans ce magasin jusqu'a une heure bien avancée et nous nous acheterons une garde robe chacun pour une somme inférieur à 250.00 $ ttc .
c'était hallucinant comme ambiance , on se serait cru au Hard Rock Café.
Moi je deteste les magasin , mais je dois avouer que là l'ambiance est imcomparable avec la france , par contre je ne pourrais pas travaillé dans ce type d'établissement , mais Joe oui en même temps cela fait quinze ans qu'elle est manager dans un magasin de textile en france .
Et voilà nous avons basculer sur mardi et nous allons nous coucher avec nos vêtements tout neuf .
bonne nuit à demain .
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

[ image externe ]


l'amour de ma vie sur Times Square . . . .

HAlleluïa après une semaine je viens de réussir à mettre ma première photos j'espère qu'il y en aura pleins d'autre , enfin si j'oublie pas la manip . . . :lol:
Répondre