Toutes les bonnes choses ont une fin...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Message par missmilly »

... et c'est ainsi que nous sommes finalement rentrés, non sans encombres, faute de poisse tenace.

mais bon, à cause du jetlag on est dans un état d'esprit un peu bizzarre, l'impression que NY est loin alors qu'il y à peine plus de 24h on y était encore.

un tout petit bout des US visités, mais l'envie d'en découvrir plus, projet en cours pour 2012...

enfin voilà, j'ai près de 6000 photos à trier (malheureusement pour moi, j'ai déjà fait un pre-tri...), les lessives à faire, les cadeaux à donner et à ranger... et au boulot demain matin !

à bientôt pour le récit en détail !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: toutes les bonnes choses ont une fin...

Message par patricia »

hé bien, apparemment le retour ne fut pas sans encombre ! :o
Raconte-nous ton séjour et nous attendons tes photos.

Tu verras dans 2 ou 3 jours tu auras retrouvé tes esprits.
Bon retour :)
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Bon retour et bon courage

Vivement le récit :D
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Bon retour et surtout bon courage pour la reprise j'ai hâte de lire ton récit! :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Courage!!!! et repose toi malgré la reprise du travail!!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Allons bon...

pour résister à l'envie de me vautrer dans mon canapé et de sombrer dans une sieste sans fin, je vais entamer le récit de mes vacances...
Après 3 semaines de vacance, j'était contente de rentrer chez moi, de retrouver ma chienne, ces vacances m'ont comblées, 3 semaines, c'est vraiment le top.

pas de blues en vue (tant mieux) mais par contre, hier, quelle galère pour manger (frigo vide et pas de déli en vue !!)

Jour 1 :

Pour limiter les effets du jetlag à l'aller, j'avais décidé de ne pas dormir la nuit avant le départ. En même temps, en partant à 2h de la maison, ce n'était pas un trop gros sacrifice. J'espérais dormir pendant le vol, pour me "caler" sur l'horaire NY : Erreur ! J'étais bien trop excitée pour dormir !!

Partis à 2h, valises chargées dans la voiture de ma maman (les animaux ont tous déménagé la veille), c'est moi qui prend le volant, direction l'aéroport.



Arrivée à 3h à marignagne : le hall, immense, désert. L'enregistrement fermé, les restaus fermés, l'acceuil fermé. ok, on était là super tôt, mais bon pour un vol à 6h je m'attendais à plus de monde.
Pas grave, on se pose sur l'un des rares sieges du hall en attendant l'ouverture de l'enregistrement (1h plus tard)
On nous demande alors l'ESTA, l'adresse de l'hotel, durée du séjour.

Sécurité passée en 30 secondes -normal, y'avait personne- j'ai eu droit au palpage (par une marseillaise aux grosses mains, j'ai forcément pensé au récit de Nicky !) et philippe la fouille sommaire du sac. Les agents retournent à leur café et à nous la salle d'embarquement : déserte.

On décolle avec 20 minutes de retard, on profite du lever du soleil au-dessus des nuages.



A Bruxelles, ça se complique, on doit aller du hall A au hall B (forcément ), je savais que le transit était long, mais avec la sécurité au milieu (beaucoup moins rigolo qu'à marseille) on est arrivés vers la fin d'embarquement de notre avion.
L'avantage : on est moins bousculé pour ranger ses bagages cabine !



Apès un vol de 6h (les avions sont toujours aussi inconfortables !) et des repas indiens un peu trop épicés, on passe sous (l'épaisse) couverture nuageuse. On longe Long Island. La Terre est en vue, un sacré moment d'émotion quand l'avion s'est posé...



Le débarquement et les procédures administratives se passent en moins de 20 minutes, nous avons pu passer en couple à la douane, passeport, esta, empreintes, photos, tampon, bagages sur le tapis, et hop, direction la sortie.



On arrive à trouver notre chauffeur de limousine, un chauffeur très sympathique, qui discute aimablement avec nous et conduit normalement (on s'est rendu compte par la suite que ça vaut la peine de le remarquer ).



En une vingtaine de minutes, nous sommes à l'hotel, chambre dispo de suite, youpi, on peut se rafraichir avant d'explorer la ville.

L'hotel Bedford (118E 40th St) se trouve tout près du Chrysler Building (notre building favori) la chambre est propre (le papier toilette plié en pointe) la salle de bain nickel, c'est assez spacieux.

Le temps de se changer on est dans la City !
A l'angle de Lex et la 40th on a la joie de voir le Chrysler...





LE temps est couvert et frais, mais la ville n'attend que nous, alors nous partons explorer 'notre' quartier, et nous remontons jusque à NYC&Co sur la 7ème.









Ensuite nous rentrons à l'Hotel, histoire de nous poser un peu, nous ressortirons plus tard pour aller au Ellen Stardust.
Au fil des rues on découvre NY by Night, quand la Belle se pare de mille feux. Times Square et son exhubérance de lumières. Comme dans les films.... On y est pour de bon !





L'ambiance au Ellen Stardust est géniale, la salle est bondée, mais on est placés de suite. Un Burger pour se mettre dans le bain new yorkais. On passe une super soirée avec les serveurs qui font le show. Cette première soirée conclut à merveille nos premiers pas dans la ville !



Après tout ça, le froid et mes pieds auront raison de mon courage, on rentrera à l'hotel en taxi. On comprend de suite mieux pourquoi il y a des poignées dans les taxis. Une course en taxi, c'est une aventure !!

Ce fut une journée riche de sensations, d'images et déjà de premiers souvenirs. C'est encore mieux que ce à quoi on s'attendait, nous sommes conquis.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

rhaaa le ellen stardust!!! que de bons souvenirs! il y avait un serveur avec une bouche immense qui faisait des grimaces à la jim carrey, c'était juste géant! allez j'attends la suite!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu me rends nostalgique avec le Ellen's stardust... je n'y suis allée que 4 fois tellement j'adorais écouter les serveurs chanter!! j'y ai d'ailleurs, comme vous, pris mon 1er repas!!!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

tu a fait comment pour la photo et noir et blanc avec 2 personne en couleur je la trouve tous simplement magnifique
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Moi j'adore la photo de la flaque d'eau, je la trouve très belle :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Hi Miss !!

Merci pour ce récit et ces photos ! On a hâte de lire la suite… :D
Vous avez l'air d'avoir pu bien profiter, bon courage pour votre retour en France et au boulot… :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Sympathique ce début de récit :lol:
On attends la suite :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

merci pour vos commentaires !

je suis une mordue de flaques, toujours à guetter les reflets, NYC n'allait pas y couper !

pour les photos partielelment NB, il faut sélectionner les zones à garder en couleur (lasso ou autre), ensuite on inverse la sélection (tout est alors pris sauf les zones couleurs) ensuite, du désatures progressivement ou appliques un filtre NB directement. au choix.

Bon, je vais préparer le résumé du jour 2
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Jour 2 :

Compte-tenu du décalage horaire, on savait qu'on se lèverai tôt, et on avait envisagé de voir le lever du soleil sur Brooklyn.

On sort donc de l'hotel, appareil photo en main, direction l'ONU.



On essaie de se rappocher de la rive, mais un grillage et une voie rapide nous en découragent. c'est pas grave, on profite de la vue et on vole quelques lumières du petit matin.

J'ai toujours aimé la lumière de matin, car elle est riche et douce, comme celle du soir.

On découvre aussi l'ONU derrière ses grilles, de toutes façons à 7h, le visitor center n'est guère ouvert.









Le ventre creux finit par se manifester, on remonter vers LExington au feeling, pour trouver un endroit où prendre notre premier beakfast.

On croise parfois de drôles de véhicules au fil des rues...





On repasse aussi par Grand Central, relativement tôt, il y a beaucoup moins de monde.



On explore midtown east, le nez en l'air, l'appareil en main... les taxis sont légion à NYC, une occasion d'essayer d'en capturer un dans une course folle !





Face au Rockefeller center, on redécouvre St Patrick paré de beaux reflets. Un ciel bleu, ça change pas mal de choses





On retourne tranquillement vers notre cher Chrysler, encore plus beau avec du ciel bleu !



dernières traces de la pluie de la veille : encore une flaque !



On fait encuite un petit tour du côté de Bryant Park, très reposant, avant de fsler vers l'Empire State Building et son attente interminable....





Il fait un froid de canard sur la plateforme d'oberservation, le vent souffle, mais la récompense est là : une vue, il faut l'avouer, à couper le souffle, du flatiron à la miss liberty, NYC s'étale devant nous.

Nous restons suffisamment longtemps pour voir la nuit tomber et la ville s'éclairer. Ce n'est plus alors qu'un tapis de lumières...





Ensuite, frigorifiés mais ravis, nous redescendons de l'empire, en quete d'un dinner pour le soir. nous trouverons notre bonheur au pied de l'hotel : le blooms, un dinner sympa, bon et pas cher. très bien !
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Super! merci pour la nouvelle photo de flaque :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message