Toutes les bonnes choses ont une fin...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Toujours aussi sympas tes photos ! J'ai hate de découvrir la suite de ton récit.
Peux tu m'en dire plus sur le serenpidity ? j'avais prévu aussi de tester le hot frozen chocolate lors de mon séjour au printemps prochain.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Merci beaucoup :lol: :lol: Et vraiment. . . il y a du génie dans ces photos :!: :!: :!:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

un régal de te lire , et le bonheur de pouvoir admirer tes clichés ,
ton oeil dans l'objectif est vraiment original et le résultat est magnifique .
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

missmilly a écrit :elle est incontrounable celle-là !!

c'est en effet washington street, tout près du parc sous le brooklyn bridge.
par contre, c'est un peu loin de la sortie du pont (du moins, de là où on est sortis). on a pruis à droite au lieu de prendre à gauche.
c'est proche de la station de métro York St.

mais c'est tout à fait faisable à pieds !
Les personnages de la série New York Section Criminelle y apparaissent lors de l'épisode 7 de la 7ème saison diffusé Samedi dernier :!: :!: :lol: :lol:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Petite pause dans les récits (beaucoup de boulot cer derniers jours...)

mais je reprends mes bonnes habitudes:

Jour 7 :
Averses matinales prévues, nous décisons donc d'aller nous réfugier au MoMA. On arrive 20 minutes avant l'ouverture, mais il y a déjà foule. Il pleut, on s'y attendait un peu...

On décide de faire les étages en montant (comme beaucoup de monde en fait), et je revois des clichés de certains forumeurs... La circulation entre les différentes salles est un peu spéciale, finalement on se perd pas mal au fil des salles, mais ce n'est pas une si mauvaise chose...












Après le MoMA, on décide d'aller se promener dans Central Park, ça tombe bien, le ciel s'est dégagé. On se promène dans la partie sud de Central Park, puis le temps d'une sieste, on sortira à Colombus Circle où on doit prendre le métro pour Downtown.










Nous prenons donc le métro jusqu'à South Ferry, direction l'Héliport. Le ciel est dégagé, le soleil commence à décliner, le vol s'annonce vraiment magique ! Bien que le personnel au sol n'était pas des plus agréables, le pilote a été très sympa, philippe et moi étions tous les deux contre la vitre. Ca ne pouvait être mieux !

Le vol de 20 minutes a évidemmen semblé trop court, mais la vue de la City est impressionnantes, les buildings semblent si petits vu de là haut, on revoit les quartiers que l'on a parcouru à pieds, on revoit la highline, miss liberty, central park... Incroyable !

Si vous hésitez encore : foncez !! le vol en hélico est juste magique !!!







Une fois revenus les pieds sur terre (au sens propre aussi ), on remonte doucement vers Pier 17. Nos têtes sont un peu restées quelque part là-haut, mais on profite pleinement de la lumière déclinante sur Brooklyn et les ponts....






On promène tranquillement dans la galrie commerciale du Pier 17, c'est vriament un endroit charmant, avec des boutiques toutes aussi tentantes les unes que les autres... En attendant que l'appétit ne vienne, on décide de faire un tour dehors, du côté de l'East River.
Les lumières des ponts sont une fois de plus magiques, on est sous le charme. Le temps de déplier le gorillapod, on capture quelques clichés aux couleurs irréelles.






ps : merci à tous pour vos commentaire spour les photos. j'ai essayé de capturer au mieux les ressentis du moment, la magie des lieux...
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

merci de nous faire partager tes belles photos :)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Encore bravo Miss pour ces clichés :D !! Celles de Central Park et de l'hélico sont sublimes !!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Allez hop, c'est reparti pour le jour 8 :

au programme de la journée : central park de haut en bas, puis diner chez Jhonny Rockets à Hoboken.

Le ciel est bien bleu, il fait frais, mais bien emmitouflés, nous sortons du métro pas très loin du Guggenheim. On ne le visitera pas (de toutes façons, il était bien trop tôt) et on entre dans Central Park.



On arrive à peu près au milieu du réservoir (qui est SUPER grand !) Les coureurs sont omniprésents. Franchement, je trouve les New-Yorkais assez sportifs ! Dans tout Central Park on croisera des gens de tous âges faisant du sport, y compris tout un groupe de maman avec poussettes. Plus que jamais je me vois dans les romans de Sophie Kinsella, quand Becky est à Manhattan... C'est tout à fait ça !









Arrivés à hauteur du Met, on fait un petit crochet hors du parc, le temps de quelques photos, on est alors de nouveau assaillis par les bruits de circulation. C'est là qu'on se rend compte à quel point Central Park est calme, et pourquoi les New-Yorkais l'aiment tant ! C'est plus qu'un poumon vert, c'est un océan de verdure !









De retour dans la partie Sud de Central Park, on a la chance de croiser le faucon... Première rencontre magique et fugace avec un rapace américain...



Un fois quittée la quiétude du parc, on redescend la 6ème avenue, en quête de la statue 'Love' maintes fois photographiée... Par chance, pas trop de monde aux alentours au moment de la photo !



Puis nous poursuivons notre route vers Buil a Bear, où nous 'adopterons' un ourson tout noir et tout doux baptisé Brooklyn. Une fois que son petit coeur a été placé, il nous faut l'habiller et le baptiser... Ce magasin est juste énorme !




Enfin nous rentrons à l'hôtel déposer Brooklyn afin qu'il se repose, pus nos jambes se reposent un peu aussi.
vers 19h, on prend le PATH pour Hoboken (ça n'a pas été si facile que ça d'avoir nos tickets pour le PATH...)
Et là, l'un des (nombreux) coup de coeur de la semaine : le resto est tout bonnement génial, la nourriture délicieuse, l'ambiance extra. On a joué avec le jukebox comme des enfants, et on a passé une très très bonne soirée !


marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonsoir
Elles sont sympas tes photos, très nettes et "vives"
J'ai une préférence pour celles de Central Parc :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

Allez hop ! C'est reparti pour le jour 9.

Destination Coney Island...

On arrive par le métro du matin, vers7h, ligne J je crois, pas beaucoup de monde dans le métro. La partie aérienne nous promet une bonne journée...

Petite tour sur la promenade...







On se dirige ensuite vers le Cyclone, en espérant le voir ouvert. Pas de chance, il n'ouvre que le dimanche hors saison. Mais ce n'est pas grave, on prendra quand même quelques photos...






Après quelques clichés, on ira voir l'aquarium. Certains bassins étaient en cours de réfections, mais on aura passé un bon moment.











Après le zoo, on fait un tour auprès dans le Luna Park, qui est ouvert. L'ambiance désuet nous séduit totalement.
Ensuite, nous nous promenons vers la jetée qui n'est pas sans nous rappeler l'estacade vendéenne. On profite de la vue sur Coney Island. Le temps est beau, et c'est vraiment agréable.







On mangera un Hot Dog et des chessy fries de chez Nathan, le tout arrosé d'une grande limonade. Attention, 1l de limonade à l'ancienne !! délicieux, mais juste impossible à finir. Par contre les cheesy fries, bof bof...
Ensuite on va au Calvert Vaux Park, une petite promenade de 2h qui nous mènera auprès du sous-marin jaune de Coney Island. Ambiance décalée assurée !






ceci était notre avant-dernier jour dans la City...
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Elles sont superbes tes photos et super ton recit aussi
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Merci de ta réponse pour la limousine et la sculpture.
C'est toujours un régal de te lire et d'admirer les photos que tu as prises.
Bravo cela me donne pleins d'idées pour notre prochain séjour.
Merci encore.
Christine
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

MAGNIFIQUE!!! pas d'autre mot... ah si: SPLENDIDE

merci
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Super récit et supers photos ! :D

Merci beaucoup ! :D :D
Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

Splendide tes photos et super récit merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message