De Rome à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

De Rome à New York

Message par luigi Rome »

Après mon post d'intro en direct de New York, me voilà donc de retour sur Paris. Encore dérouté par le décalage qui aurait dû nous être favorable puisque nous avons décollé à 21h45 hier soir heure locale.
Je me demande si je n'ai pas rêvé. Heureusement que les photos sont là pour me prouver le contraire, bien que je ne figure sur aucune d'entre elles...

Tout a commencé le 16 octobre. Un peu avant minuit, je termine le bouclage des valises. Et surtout, celui de mon sac photo. Le stress de l'avion m'empêche de fermer l'œil, et je me dis que je dormirai peut être lors du vol.
Utopie.

Arrivée à Roissy CDG dimanche matin. Inscription des bagages. L'hôtesse me demande si New York est la destination finale.
Mais vous aviez besoin d'utiliser cette expression là ???
Ah oui ! le film me répond elle !
Ben oui le film !!!
Ah ? Vous avez peur de l'avion ? Vous verrez ça va bien se passer.
Faut juste que la poignée de la tablette ne me reste pas entre les mains.
Ce que je vérifierai d'ailleurs, à peine assis à ma place.

Ce sera un Boeing 777, de Delta Airlines. Peu m'importe qu'on soit serré. De toutes façons je ne bouge pas de mon fauteuil .

Voici le monstre. Je le hais déjà...



Le vol sera sans encombre à part quelques secousses. Service à bord sans problème notable. Je surveille sur l'écran en face de moi que l'avion vole à la bonne altitude et que la vitesse est correcte.
-60° à l'extérieur. Pas sûr qu'on survive longtemps en cas de soucis majeurs. Tant mieux.

Arrivé à 10h20 à JFK. Je n'arrive pas à y croire. Le temps des formalités et on est dehors une heure plus tard.
Les fameux taxis jaunes sont bien là. Nous prendrons l'un deux. Direction la 45 st entre la 5 et la 6, tout proche de Time Square. 60 $ pour le trajet.

L'hôtel est conforme au descriptif. Présentation des passeports et signature d'un papier qu'on aurait dû prendre le temps de lire. J'y reviendrai plus tard.

Je passe sur la chambre, l'ascenseur, les toilettes ou la corbeille de fruit à l'entrée. Je suis là pour en prendre plein les yeux. Donc jeter des valises en règle et direction Time Square appareil photo en main.
Après avoir vécu 3 ans aux Emirats arabes unis, la taille des buildings n'est pas des plus impressionnantes. C'est juste qu'on est à New York...et ça, il me faut un bloc encore pour le réaliser. C'est là que surgit encore un des fameux taxis.
J'en profite pour tirer ma première photo.

Dernière modification par luigi Rome le 27 oct. 2010, 20:06, modifié 1 fois.
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Le programme de l'après midi est simple. Prise de la température ambiante et direction BH sur la 9° pour le premier achat programmé. Un objectif Sigma 12-24 qui monté sur mon plein format donnera des perspectives plutôt délirantes.
J'en profite pour conseiller ce magasin photo. Les prix sont les plus bas de New York et au dollar près identiques aux 5 meilleures boutiques de la ville. Ne surtout pas aller dans ces magasins de la 5° ou de Time Square très colorés et attirants.
Chez l'un d'eux on m'a proposé un objectif Canon. Prix de départ 4000$. Il m'offrait avec deux filtres polarisants d'une valeur de 200$. Après un monologue de sa part il a descendu le prix de l'ensemble à 2500$ sans que je ne dise rien.
Quand j'ai demandé un délai de réflexion, il m'a dit que sa proposition ne tenait que si je restais dans le magasin. Inutile de revenir le lendemain. Et pour cause. J'allais bien me renseigner et constater que chez BH le même objectif était au prix de 1850$. Tentative d'arnaque...manquée.
Attention aux taxes. Le gain par rapport au net en France est minime. Même si le prix affiché en dollar chez BH correspond au prix en euros en France, les taxes appliquées ensuite viennent largement gréver la belle affaire que semble donner le change.
Dernière modification par luigi Rome le 27 oct. 2010, 20:03, modifié 1 fois.
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Sur la 45 donc, juste avant d'arriver sur Time Square, premiers filés de taxi.



Sur Time Square, où je reviendrai très souvent...





La police, très présente sur les lieux touristiques. Faut dire que le commissariat est juste sur la place.



La preuve en image...



Des vues de TS donc, où les taxis sont omniprésents.







Direction BH donc, à pied. J'ai décidé que je marcherai beaucoup de toutes façons.
Deux petits km au programme pour l'aller.
Et chemin faisant, première prise de building, mon sujet favori.




To be continued...
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D :D :D j'adore ta façon de nous présenter ton voyage,merci pour les photos et a trés vite pour la suite :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pas mal du tout!!! :D :D Vivement la suite du voyage!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Comme mes prédecesseurs, ta présentation est excellente et les photos magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

micahbzh a écrit :Comme mes prédecesseurs, ta présentation est excellente et les photos magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout est dit 8)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

vraiment superbes ces photos! :shock:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Félicitation pour ces photos et le récit qui va bien :wink: ! Vivement la suite :D
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Toujours chemin faisant vers BH. A partir de Time Square (7° avenue), jusqu'à la 9° par la 45°St.

Encore ces taxis qui conduisent à vive allure dans les rues de NY. Le temps c'est de l'argent !



Un des nombreux endroits à représentations...



Ombre et lumière. C'est un régal ici. Des que le soleil se lève, les ombres des buildings se dessinent partout et les reflets des vitres sont magiques.





Par manque de place on empile même les voitures...



Je ne sais plus où regarder et en me retournant, je le vois enfin...ce géant !!



Toujours ces ombres magiques !



Arrivé chez BH. Je suis venu acheter le Sigma 12-24. J'en profite pour faire un comparatif avec mon 17-40L de Canon. C'est bien ce que je pensais. Le recul est impressionnant, comme vous le verrez plus tard. Ca promet des trucs délirants.





Le magasin est impressionnant ! Des vendeurs partout ! Et un système plutot amusant. Une fois le choix effectué, le vendeur place votre achat dans une corbeille en plastique qui via des tapis roulant descend au RDC où il ne reste plus qu'à payer pour le récupérer. Le magasin est immense. C'est LE rdv des fans d'audio et de vidéo.

Je reviens sur les affaires qu'on pense faire donc. Un objectif affiché en France sur le net à 800€ coute chez BH 800$. A priori on gagne donc la différence de valeur entre l'euro et le dollar. Mais il faut rajouter les taxes et donc au cours actuel (euro à 1,40) je n'ai gagné que 10% au lieu des 20-25 auxquels je m'attendais...

Je décide de revenir vers l'hotel à pied. C'est parti pour 2km en passant par la 42.



Des affiches monstrueuses partout. Nos 4X3 seraient ridicules à côté. Non seulement elles sont grandes, mais perso je les trouve magnifiques. Je ne me suis pas lassé d'en prendre et je trouve qu'elles s'intègrent parfaitement au paysage urbain de NY.





Arrivé de nouveau sur Time Square.
Vu sur ce batiment derrière le commissariat qui me plait bien.



Et en se retournant...



Je décide de continuer sur la 42 en direction de Bryant park et de la 5° avenue.

To be continued...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Très beau reportage. J'attends la suite avec impatience (et vive le suspens, quelle était donc l'arnaque du papier signé sans le lire ?).
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Les photos sont superbes, encore, encore.... :lol:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir
en effet, tes photos sont superbes :wink:
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Traversée de Time Square donc pour continuer sur la 42.

Des rues sombres qui commencent à se remplir d'ombres.



Même si le soleil en éclaire encore certaines...





Des enseignes au dessus des magasins. Vivement ce soir que ce soit éclairé.



Au cas où l'on oublie sa montre, on ne peut pas rater les nombreuses horloges king size !



Je croise Léonardo qui se la joue derrière une vitrine. Il ne me demande même pas un autographe ! Je n'irai plus jamais voir un de ses films...



Là j'ai l'impression d'être à Dubai. De vrais miroir géant pas assez nombreux à mon gout.



On commence à s'approcher de Bryant park. Je sais qu'IL est pas loin de moi.



Enfin il apparait plus près encore ! Quel géant ! J'imagine tout de suite King Kong à son sommet. C'est énorme...!



Il y a toujours un moyen de l'apercevoir...



Je continue à descendre vers la 5°. C'est de plus en plus sombre en bas dans la rue. Juste le temps de faire encore quelques clichés...



Après l'Empire State building, c'est lui pour moi le plus beau !



Une dernière encore pendant qu'il fait jour là haut...



Et voilà. C'est dèjà tout noir. Et ça me plait aussi comme ça...Quand vient la nuit, et les démons qui l'accompagnent.



Il est temps de rentrer à l'hotel, vider les cartes et voir ce que ça donne. C'était le premier après midi. Le temps de peaufiner les réglages et de tester à vide le Sigma que je vais utiliser ce soir. Time Square est à deux pas, donc je ferai mes premiers essais là bas...

To be continued...
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Les premiers résultats sont concluants même si la lumière n'était pas avec moi.
Ciel bien trop blanc mais c'était pour faire connaissance. J'avale un sandwich pris à la volée dans la rue. J'espère que je vais pas être malade. Ce serait ballot si près du but.
Batterie de secours au cas ou et c'est parti. Plus besoin de carte on connait déjà très bien le quartier. Les lueurs de Time Square sont visibles au loin…
Mais en arrivant, on en prend plein les yeux ! C'est tout simplement géant. On réalise encore plus qu'on est bien à New York.
L'effet du Sigma est saisissant. Je suis à peine de l'autre coté de la rue. :D



Des panneaux lumineux géants à chaque mur ! Et des taxis encore plus nombreux !



Qui se souvient de son nom ??



Il n'y a pas que des taxis jaunes pour se déplacer sur la pomme…



Pas besoin de préciser le nom de la boutique n'est ce pas ? Tout le monde est allé photographier les tubes remplis de bombons. Donc je vous épargne les photos…:D



La nuit ils vont encore plus vite. Pourtant c'est bien plus dangereux avec cette foule…



Des panneaux, toujours des panneaux lumineux…



Pris en marchant, l'appareil près du genoux. Vu l'angle couvert je ne peux pas les rater...
Mais pas moyen d'avoir 3 taxis alignés ! Sauf quand j'ai le dos tourné !
Surement un complot de la CIA. Mais je les aurais un jour…je les aurais.



Je ne me suis pas lassé de ces enseignes toujours différentes…alors je vous en colle encore deux...




Les comédies musicales sont légions ici…Je sais que je n'aurai pas le temps d'aller en voir une. Comment pourrais je vu que j'ai tout juste le temps de manger ?!



La foule devient de plus en plus impressionnante. Il est temps de rentrer. Demain les choses sérieuses commencent avec cette mise en bouche…




Donc demain on commencera pas la dame de la cité. Je précise qu'après avoir acheté plusieurs livres sur la ville dont je citerai les noms plus tard, et passé des heures sur Google Earth, j'ai pu établir avec précision le programme pour...la première journée seulement. Tout le reste se fera au feeling.
Je sais donc que demain...ce sera elle...



To be continued...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message