Bon bah voilà je suis de retour...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci pour ces photos ! Comme tout le monde j'ai adoré le récit !! :wink:
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci aussi pour ton récit et tes photos!
:D
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Là aussi il y a de très belle photos....merci de partager
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci à tous pour vos petits mots sympathiques! :wink:

je continue donc mon récit:

Le tour en vélo de Central Park est vraiment à faire, surtout quand comme nous il fait un temps magnifique!
Nous avons croisé un tas de monde, beaucoup de parents faisant leur jogging avec les enfants dans les poussettes 3 roues (nous, on avait la même poussette mais on n'a jamais fait de footing! :? :roll: ), un papy joggeur qui courait tout en jonglant avec 3 balles! Bref ça grouillait de monde, vélos, rolleurs, joggeurs, promeneurs....et tous les noms en -eur que vous pouvez imaginer.
J'ai adoré le calme qui règne à Central Park, c'est impressionnant de se dire que en dehors la vie dans les rues est si intense et là on est dans un havre de paix... :D :D
J'aime regarder les gens vivre.... Il y a le Central Park sportif, le détente, le familial...


[ image externe ]

On rend nos vélos, il est environ midi...Du coup j'ai une petite faim :D Christian me demande où je veux manger.
J'ai envie de mettre à profit les heures passer en votre compagnie sur ce forum, je propose donc le shake shack!!! C'est loin? non non pas vraiment :? après tout on vient de faire 2 heures de vélo on peut bien remonter l'équivalent de la moitié du park pour un hamburger :?
Et nous voilà repartis, je sais qu'il est prêt du museum d'histoire naturelle, le paysage est différent dans ce quartier...on marche, on marche toujours...la faim est toujours là, je sais que mon mari n'ose pas me dire la phrase fatidique alors je le dis pour lui!!! "J'espère au moins qu'ils seront bons ces hamburgers! :!: :!: :!: "

On arrive dans la rue du fameux shake shack, c'est où? je sais pas on va voir.... On avance dans la rue et au bout on voit une longue longue file d'attente, euh ça doit être là...et vue le monde ça doit être bon! :!:
La queue se tortille le long de la rue et du trottoir, et là encore on voit à quel point les Américains sont forts dans l'organisation (après l'aéroport, le top of the rock). Un jeune du resto est dehors et nous distribue le menu, génial comme ça on peut voir ce qu'on va commander et s'entraîner à prononcer :D Petite question: l'attente sera longue? non non et effectivement en moins de 10 minutes nous avons notre commande à emporter (bah oui je veux retourner manger à Centrak Park!).

Nous nous installons donc avec chacun un double hamburger Shake Shack, des cheesy fries (humm la sauce au fromage!) deux cocas, sauces motardes, ketchup! Nous trouvons un coin au bord de l'eau et là je mange le meilleur hamburger de toute ma vie!!! :!: :!:

Cela restera mon meilleur repas à NY! En plus on verra nos premiers écureuils et pas les derniers!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et après un bon repas, une bonne petite sieste... En fait on s'installe dans l'herbe au milieu des New Yorkais... A côté une famille est venue souhaiter l'anniversaire d'une maman (ils ont les chaises de camping, la glacière et le fameux gâteau américain avec un glaçage d'une couleur indéfinissable... :roll: :D ), il y a de joueurs de frisbee, des jeunes qui font un pique-nique au champagne :shock: Vraiment génial et je tombe en plus amoureuse de la vue que l'on a quand on est assis sur l'herbe et qu'on lève un peu le nez!

[ image externe ]

[ image externe ]
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Ah bah je vois qu'il y en a une qui n'est pas à plaindre ; les pattes à l'air et en pleine séance de bronzage :!:

(je parle bien sûr de la tortue) :wink:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Tu fais bien de préciser :?

:lol: :lol: :lol:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Gwada.Tys a écrit :Tu fais bien de préciser :?

:lol: :lol: :lol:
Oh l'autre et.....
:!:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bah quoi ?
il y en a une qui se prélasse au soleil "normalement" et une autre les pattes à l'air !!
la preuve en image :

Finalement, j'ai bien fait de préciser :!:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Je le savais j'aurais jamais du mettre ma photo....

:!: :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bja18 a écrit :Je le savais j'aurais jamais du mettre ma photo....

:!: :wink:
Si si, tu as bien fait !!! :wink:

La prochaine fois, tu poseras comme la tortue :lol: :!:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

marbella a écrit :
bja18 a écrit :Je le savais j'aurais jamais du mettre ma photo....

:!: :wink:
Si si, tu as bien fait !!! :wink:

La prochaine fois, tu poseras comme la tortue :lol: :!:
J'ose pas imaginer le résultat :roll: :?

:!: :!: :!:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Nous faisons tranquillement une petite sieste dans Central Park avec un bruit de fond qui nous intrigue un peu...En fait on entend comme une fanfare, des tam-tams au loin.... Comme on est curieux on décide d'aller voir si on trouve la source de ce bruit.

On croise un groupe de musiciens classiques, donc c'est pas çà, il y a aussi des mariages, toujours pas la raison de cette musique....

On ressort du parc et en fait, on se rend compte qu'il y a un défilé. C'est génial il y a des chars fleuris, des danseurs, des chevaux, c'est époustouflant!!! :shock: :D :D Il s'agit d'un défilé des pays sud-américains comme le Brésil, le Chili, l'Uruguay ou le Pérou. C'est magnifique...me revoilà donc avec mon sourire bebete!!! :!: :oops:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On passe un peu plus de deux heures à regarder les danseurs défiler et on est toujours aussi bluffer par l'organisation des américains! Vraiment chapeau bas... Pour preuve à peine 10 minutes après la fin du défilé, les policiers ont déjà rangé les barrières de sécurité, une dizaine de camions de poubelle et de laveuses sont en train de nettoyer l'avenue!!! On redescend doucement vers l'Apple Store (passage obligé pour mon mari :? ) moi je suis pas trop fan de tout ça mais bon je suis.... Ensuite un petit tour au FAO Schwartz, là j'apprécie nettement plus :!: Il y a des peluches vraiment magnifiques et surtout un atelier où on peut faire fabriquer des marionnettes comme celles du Muppet Show! C'est vraiment génial! Je meure d'envie de m'en faire faire une. Il y a une plaquette où on peut coller le visage, le nez les yeux que l'on veut et ensuite elle est réalisée devant nous. Mais bon je suis raisonnable, faut être réaliste j'adore mais ça risque ensuite de rester au fond d'un placard... :( Donc je décide de garder mais sous pour plus tard :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

La fatigue commence à se faire sentir alors on redescend tout doucement vers le Top of the Rock pour le Sunset cette fois :!: Je mets un beau smiley là mais en fait je me rends compte que je suis la touriste de base! Christian a notre appareil photo toujours dans la poche près à dégainer et moi je me balade avec un gros appareil photo que j'ai emprunté à mon papa pour l'occasion car il fait des photos de nuit absolument sublimes :wink: :D oui mais en fait je ne l'ai pas chargé depuis que je l'ai pris il y a 15 jours et donc là quand je prends une photo j'ai une vilaine pile rouge qui s'affiche dans le bazar ! :twisted: :twisted: :twisted: Trop nulle, je suis trop nulle!!!! :twisted: Je suis sur le Top of the Rock pour le coucher de soleil et j'ai plus de batterie!! Ahhhhhhhhhh j'ai envie de me gifler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mari prend des photos et moi je tente le coup et j'arrive à en prendre quelques unes!!!! OUF!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

C'est époustouflant il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent de là-haut! Les larmes me montent encore aux yeux, je suis soufflée... j'imagine la vie qui se passe derrière chaque vitre illuminée, mon coeur bat à 200 à l'heure, je repense au poster que j'avais dans ma chambre d'ado avec la fameuse skyline et le pont de Brooklyn, je m'étais jurée qu'un jour je viendrai là et mon rêve se réalise, ça me donne presque la nausée....

Nous redescendons ensuite vers notre hôtel, on s'arrête pour manger une pizza pas loin de notre hôtel et on rentre se coucher....Je sens que je vais faire de beaux rêves... :!: :!: :!:

On a hâte d'être à demain, je m'endors les yeux pleins d'étoiles le lit est tellement moelleux que je dois mettre à peu près 2 secondes pour m'endormir...
Pantera
Messages : 111
Inscription : 09 août 2010, 22:43

Message par Pantera »

Bravo ! très beau récit et puis surtout très belles photos 8) on dirait qu'elles ont été prises par des professionnels :!:
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Génial les photos la tortue !!! :lol:

:wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Gwada.Tys a écrit :Génial les photos la tortue !!! :lol:

:wink:
POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????????????????????

Quoique ça ne m'étonne pas de toi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message