Bon bah voilà je suis de retour...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

WAOUHHHH

Message par Mandy »

Oulala ton récit et tes photos sont magnifiques.

J'ai un seul rêve c'est d'aller la bas c'est énorme merci de nous faire partager ton voyage.

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH vivement :)
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci beaucoup, il faut que je fasse la suite je m'y remets dès que possible!
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

ton récit est vivant c'est très agréable à lire et comme les copains j'aime beaucoup tes photos .
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

LUNDI 11 OCTOBRE 2010:

Mon dieu qu'est-ce que j'ai bien dormi :D Le lit est tellement agréable et confortable, et les oreillers....humm. J'ai juste une question: pourquoi est-ce que les Américains mettent autant d'oreillers sur les lits? Ils dorment assis ou quoi? :?: Bref je me sens tellement bien que d'un seul coup j'ai une terrible angoisse :roll: Quelle heure il est? Oh la il doit être au moins 9h du matin, on doit aller à la statue de la liberté aujourd'hui et si on arrive en retard on va se taper une queue pas possible! Vite mon portable que je regarde l'heure! Christian dort à point fermé.... normal il est 5h00! :roll:

Bon cool, je fais quoi maintenant je suis réveillée et en pleine forme... je vais prendre ma douche et ensuite potasser mon guide pour finaliser les points de la journée.

Il est 6h00, punaise ça n'avance pas! En tout cas un point positif: je n'ai toujours pas mal aux pieds! :!: Christian se réveille le temps qu'il se prépare il est 7h00 bon ce coup-ci on y va, moi je tiens plus!!!

Petit déjeuner au Dunkin Donut's juste au coin de la rue. Je goûte les donuts au chocolat avec un smoothie. Première surprise, ic à New York les smoothies sont faits avec de la glace et pas du yaourt, donc une glace à la framboise à 7h le matin pas le top :? (surtout que je n'aime pas la glace :( ). Quant aux donuts franchement je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça gras et avec une horrible odeur de friture :?
Par contre on a bien rigolé quand on a vu trois voitures de police s'arrêter, et les policiers venir chercher des donuts et des gobelets de café! C'est comme dans les films!!! :!: :!:

Après ce petit déjeuner, on descend en direction du Flat Iron Building pour prendre le métro pour Clinton Castle.

[ image externe ]

Pour info la pendule devant le Flat Iron avance d'une heure! :?
On descend dans le métro, c'est très facile en fait mais merci le forum pour le coup des métros Local et Express ! :wink: Très facile aussi les machines pour acheter la métrocard.
Ce qui nous a étonné aussi c'est l'impression de propreté...

[ image externe ]

On arrive pas loin de Ground Zero mais on se dirige rapidement vers l' embarcadère de la Statue, j'ai peur qu'il y ait du monde vu que l'on n'a pas pris nos billets à l'avance!
On passe dans le parc pour regarder la sphère récupérée devant le World Trade Center.

[ image externe ]

C'est incroyablement émouvant de la voir, elle est à la fois en bonne état et à la fois défoncée, on ne peut s'empêcher de repenser à cette horreur du 11 septembre... La flamme qui brûle devant participe à ce sentiment.

On continue notre chemin pour aller acheter nos billets pour le ferry. Et là, surprise il n'y a presque personne!!! En trois minutes on a nos billets et on peut se diriger vers le ponton pour les contrôles de sécurité puis l'embarquement. En 10 minutes on est sur le ferry! 8) 8) Seul petit bémol pour moi, le ferry tangue incroyablement! :? j'espère que je ne vais pas être malade....
Ah oui je tenais aussi à remercier les forumeurs pour leur astuce: il faut monter à droite sur le ferry! J'ai pu faire la maline devant mon mari qui me disait: T'es sûre parce que la statue elle est de l'autre côté?" "Ouais je sais mais fais moi confiance!" et Bingo avant la fin de la traversée les passagers venaient de notre côté et nous tranquilles... Bon il n'y avait pas grand monde non plus donc on s'est pas bousculés! Mais j'ai bien frimé et j'ai pu justifier les heures passées sur le forum avec vous! :!: :!: :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous ne sommes pas monté sur la Statue par contre là il y avait du monde qui attendait!
Nous sommes ensuite allé au musée d'Elis Island par contre on n'a pas du tout apprécié :( :roll: les commentaires étaient pourtant tous flatteurs mais cela ne nous a pas plu du tout. Il en faut pour tout les goûts comme on dit... On est quand même contents d'y être allé sinon on aurait sûrement regretté.

On reprend donc le ferry et mon mari me dit "on se met où au retour?" "devant il me semble" en fait j'en ai un peu plein les pattes donc je m'assois sur les bancs en admirant la vue...(aujourd'hui encore je n'en reviens pas...manhattan devant moi).

On revient sur la terre ferme (chouette je n'ai pas été malade) il est midi on décide d'aller manger dans le quartier de Wall Street mais aujourd'hui c'est le Colombus Day! Dans les rues on retrouve les mêmes tentes blanches que samedi soir, il y a un sacré monde et ça sent bon...humm j'ai trop faim. Je me laisse tenter par des brochettes au boeuf délicieuses! Du coup Christian prend la même chose, on se promène et on tombe sur le fameux taureau, il y a une longue file d'asiatiques qui attendent pour les photos. On se pose ensuite un moment devant Ground Zero, c'est superbe, il y a plein de fleurs au milieu de tous ces bâtiments
et les grues devant nous. Il y a des ouvriers qui mangent les pieds dans le vide à une hauteur incroyable!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

On sent que tu t'es éclatée à NY :wink:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Oh que Oui!!! :!: :!: :!:

Pas toi Gwada?
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Très agréable ton récit de séjour.
J'ai hate de lire la suite......

A++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message