Retour de voyage de noce septembre 2010

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Je prends note de Max Brenner !! Trop envie d'y aller la prochaine fois !!!! :shock:
Janique 2 Suisse
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2010, 21:56

Message par Janique 2 Suisse »

super, ces photos !! tout a l'air ... miam :lol: :wink: :lol: !!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oh mon Dieu, je bave, c'est que du bonheur !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Une ptiote question,tu as réservé au Mercer kitchen :?:
J'attend la suite en me lechant les babines :!:
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Hello à vous tous!
Je savais que ce récit culinaire allait vous plaire! Je vois que nous avons fait de futurs clients à Max Brenner !

Lolosupersympa, non, pas de réservation pour nous à midi en semaine, et on n'a pas attendu avant d'avoir une table. Par contre, je pense que le soir c'est bien plus difficile.

Désolée de mon absence du forum. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais j'espère continuer le récit dimanche avec photos à l'appui.


A dimanche pour la suite.
Dernière modification par OlyNy le 24 oct. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Lune de miel :idea: je te croyais apicultrice :!: oui je sais c'est nul :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

he he ! on a fait les mêmes restos et pour notre lune de miel aussi!!!!!!
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Plus d’un an après, je reprends mon récit qui n’avait jamais été terminé. Les souvenirs ne sont plus aussi précis, mais je vais faire au mieux.

Suite du jours 5 :
Nous continuons notre promenade jusqu’au Flat Iron building. Je découvre aussi en vrai le magasin « ABC carpet & Home » que je regardais beaucoup sur internet sans savoir qu’il se trouvait là. C’est cher, très bobo, mais j’aime. J’ai bien envie de ramener ces petites boules de verre. La raison (et mon mari) m’en dissuadent.


[ image externe ]

[ image externe ]

(je ne sais pas pourquoi, j'ai beau redresser la photo, mais elle apparait couchée. Désolée pour vos cous).

[ image externe ]

[ image externe ]

Là, je ne comprends plus très comment se sont réparties les journées alors voici quelques photos en vrac :
De central park avec un cours collectif de hula hoop

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je ne sais plus quel jour, on a fait le survol de l’île en hélicoptère. La mauvaise organisation voire le crétinisme des mecs chargés de la file d’attente, qui faisaient passer les gens en fonction de leur pourboire et non pas en fonction de l’heure de réservation ou de l’ordre d’arrivée dans la file, n’auront pas eu raison de notre émerveillement. On était comme des gosses qui réalisent le vieux rêve de voler.

[ image externe ]

Le trou béant de ground zero nous semble encore plus absurde vu d’en haut. Quelle plaie.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le soir même, on avait continué avec les vues exceptionnelles en allant au top of the rocks pour assister au coucher de soleil.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Jour 6
Le jour 6, on débute la journée par ground zero. C’est un recueillement, je suis très émue de voir le site et le mémorial. On a tous vécu ce 11/09, beaucoup d’entre nous derrière leur télé, d’autres étaient là et l’ont vécu dans leur chair. Les témoignages des proches me touchent beaucoup, notamment celui d’un homme qui a perdu sa fiancée dans les tours. Nous sommes là pour notre voyage de noces, on se met à leur place.
En face, il y a cette vieille chapelle dont j'oublie toujours le nom. Elle est belle, on dirait un peu phantom manor à Disneyland.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis on fait un tour à century 21 et je suis assez déçue. Beaucoup de bazar, mais surtout, des articles assez vieillots. Peut être a t on mal cherché, mais ça nous donne l'impression d'un magasin de déstockage comme on peut avoir chez nous, simplement un peu plus grand.
J'achète mon fond de teint habituel (clinique, quand même intéressant surtout qu'il y a une trousse de produits offerte), et un foulard parce que ça commence à cailler.

Puis direction brooklyn bridge. Et là, merci le forum ! Je n'aurais pas eu l'idée de le traverser sans vos conseils, et quel incontournable! J'ai adoré la promenade. Des comme ça, je pourrais en faire tous les jours :D

[ image externe ]

[ image externe ]

Il y a quand même des apparts qui ont l'air sympa :D

[ image externe ]

la suite demain !

Au prochain épisode, coney island, et deux jours de folie avec le photographe

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par OlyNy le 30 oct. 2011, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et bien super !! Que tu reprennes ton récit me permet de le découvrir en intégralité !
Wahou !! un magnifique voyage de noce, le rêve !! :!:

Bon, j'ai pris mon ticket aussi pour Max Brenner. Prochaine fois, j'y vais, je veux les même pancakes !!! :lol: :lol:

merci pour le super récit et les photos ! :D
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

selena a écrit :
Bon, j'ai pris mon ticket aussi pour Max Brenner. Prochaine fois, j'y vais, je veux les même pancakes !!! :lol: :lol: :D
Hi hi tu sais, on en rêve encore (imagine un smiley avec une assiette et une fourchette).

J'ai des choses à faire aujourd'hui mais je finirai le récit pour la fin de semaine. Je te mettrai toutes les infos sur le photographe.
Comme tu peux t'en douter, c'est une destination super pour un voyage de noces ... J'dis ça, j'dis rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hi hi tu sais, on en rêve encore (imagine un smiley avec une assiette et une fourchette).
l'incorrigible gourmande que je suis ne peux que te croire sur parole !! :lol: :lol:

OlyNy a écrit :Comme tu peux t'en douter, c'est une destination super pour un voyage de noces ... J'dis ça, j'dis rien :roll:


Ouh là oui, j'imagine !
j'ai eu la chance d'avoir pour ma part la demande en mariage la-bas, c'était si romantique ! Alors je ne sais pas si le voyage de noce sera la-bas aussi, en pèlerinage !! :wink:
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

J'aime beaucoup ton récit et surtout tes superbes photos ! :D
AAAH Max Brenner ! vous m'avez définitivement donné envie d'y aller !!!
Juste par curiosité quel est le nom de votre hotel ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Très jolies photos , j'aime bien celle des pierres tombales avec le drapeau américain …
:wink:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,

La vieille église qui semble sortie de chez Disney, c'est St Paul Chapel.
C'est la plus vieille église de New York dans laquelle on peut y voir le fauteuil de Georges Washington.
Cette église a servi de première base arrière pour les pompiers le 11/09.
Quant au petit cimetière, quand on lit les pierres tombales, on y découvre la trace de quelques héros français qui ont combattu au côté de La Fayette durant la guerre d'Indépendance.
Ainsi depuis la découverte d'un héros "de chez moi" (la Champagne), je planche sur cette période de l'Histoire. L'an prochain, si tout va bien et que je peux retourner à New York, je viendrai y planter un petit drapeau de ma région et je prendrai un peu de temps pour une recherche plus spécifique qui sera l'occasion de m'immerger dans une des salles de lecture de la Public Library et , pourquoi pas, dans les Archives Historiques de la Ville de New York.
Voilà .. si parmi les forumeurs il y a des amateurs d'Histoire ...
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Coucou Oly,

Je découvre agréablement tes clichés de votre voyage de noces... c'est trop beau ! Cela me fait patienter jusqu'au 19 décembre....

J'apprécie beaucoup celle du Top of the Rock où on voit ton mari de très haut, avec une vue plongeante sur tous les grattes-ciel, et celles de Ground Zero.

J'ai hâte de voir celles du photographe !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message