Notre séjour à New York avec un bébé de 20 mois

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Notre séjour à New York avec un bébé de 20 mois

Message par emmafab »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup appris grâce à ce forum, une vraie mine d'informations qui a rendu notre voyage encore plus facile donc plus agréable. Nous sommes revenus hier d'un séjour de 10 jours et plusieurs foromeurs m'avaient demandé un compte rendu de ce voyage avec un bébé. Alors le voici, je vais essayer de ne pas être trop longue.

Le voyage en avion : assez long évidemment. Nous n'avions pas réservé de siège pour notre fille car elle pouvait encore voyager sur nos genoux. Finalement, l'avion n'était pas plein donc on a pu avoir un siège sur elle entre nous deux. Même chance au retour. Heureusement! A refaire, on ne reprendrait pas le risque et on lui prendrait un siège d'office (les petits ne payent pas le prix plein), je ne sais pas comment on aurait fait si elle avait du rester sur nos genoux si longtemps. On avait prévu plusieurs nouveaux jouets qu'elle a découvert tout au long du voyage, des biberons de lait aussi. Les plateaux repas étaient toujours les bienvenus car l'occupaient beaucoup :wink: Le vol du retour s'est fait de nuit et elle a dormi une bonne partie. Globalement, les trajets en avion se sont bien passés. Ouf, c'était ma plus grande crainte.

Sur place : New York est vraiment une ville faite pour les bébés (et les enfants en général). Partout on où allait, il y avait des chaises hautes et souvent des menus spéciaux enfants. Pour nous, c'était super facile car elle est "grande" et mange comme nous mais je suppose qu'il y a aussi moyen de faire chauffer les plats bébé partout. Il a aussi beaucoup d'aires de jeux, un peu partout dans la ville. Tout est très propre et bien entretenu. Nous avons de la chance (encore :) ), il a fait magnifique tout au long du voyage (sauf le soir de la fameuse tornade, nous sommes montés dans le bus au moment où la grêle commençait à tomber...) et nous avons bien profité des pleines de jeux. Mercredi, les températures ont dépassé les 30° et on a trouvé une pleine de jeux avec des jets d'eau, c'était super.

Nous avions laissé tombé les musées (que nous avions déjà visité pour une bonne partie il y a 3 ans) mais ça dépend des enfants. Certains peuvent rester calmes dans leur poussette pendant longtemps, la notre pas vraiment... ça dépend beaucoup de l'âge aussi.

Le logement on avait opté pour un bed and breakfast : une chambre (assez grande) avec coin cuisine pour pouvoir manger tranquillement le soir à la maison.

Le transport : on a laissé tomber le métro car pas d'ascenseur généralement, et beaucoup d'escaliers et avec la poussette, ben, c'est pas pratique (et moi enceinte de 3 mois par ailleurs...). On a privilégié le bus (il faut quand-même prendre l'enfant sur les genoux et plier la poussette) et le taxi.

Voilà, si quelqu'un a des questions, je peux essayer de répondre. Et pour résumer, le voyage était super, notre fille s'est très bien adaptée, notamment au décalage horaire. La ville est magnifique (on le savait déjà) et on ne regrette pas du tout d'avoir pris notre fille avec nous (même si c'est clair, ce n'est pas le même genre de voyage que l'on fait entre adultes).

A bientôt![/b]
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'est vrai que c'est une ville très kids-friendly :)

Pour les ascenseurs dans le métro, c'est vrai que c'est galère ... Personnellement j'ai pris gout au bus, même si ça met + de temps :)
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

C'est vrai que le bus c'est sympa car en plus ça permet de voir la ville. Mais que c'est long quand-même!

Désolée pour les photos, je suis encore un peu fatiguée. En voici quelques unes (si j'arrive à les mettre).

Ma fille est son nouvel amour, l'écureuil
[ image externe ]

La fameuse pleine de jeux avec jets d'eau
[ image externe ]

Vue du rockfeller center
[ image externe ]

Et une vue du m&ms store
[ image externe ]
Dernière modification par emmafab le 27 sept. 2010, 10:07, modifié 1 fois.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Très jolies photos :)
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Merci beaucoup pour ces infos, et contente de voir que tout s'est bien passé!
Mon projet de partir avec mon fils est reporté car l'an prochain, on part en famille en Italie et je ne pourrai pas me permettre deux voyages sur la même année, mais contente de voir que tout est prévu pour nos merveilles ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message