i heart ny du 6 au 14 septembre 2010

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

i heart ny du 6 au 14 septembre 2010

Message par i heart ny »

Et voilà, le 4ème voyage est passé, malheureusement. Le 2ème cette année, call me crazy :lol:. J'ai eu la chance d'être hébergée par mon ami américain donc ça a beaucoup aidé niveau financier, je l'avoue.

Comme d'habitude, un élan de fraîcheur, je ne saurai même pas décrire tellement c'était encore génial, voire même plus que les autres fois.

Très heureuse également d'avoir fait quelques nouveautés et classiques que je n'avais pu voir avant.

Entre autres, j'ai vu un match des Yankees, aaaaaaaaaaahhhh il était temps !! J'avais visité le stade en février et mon pote américain avait deux places pour ma pote et moi, c'est pas beau ça ? L'équipe a perdu mais j'ai adoré, surtout que lui est un fan fou des Yankees donc il était hystérique :!:.

J'ai également eu la chance de voir une comédie musicale. Etant donné le prix élevé, je n'avais jamais pu en voir une et j'ai décidé de sauter le pas cette fois-ci. En plus, mon ami a son frère qui joue dans la comédie musicale Wicked, il me l'a donc recommandée et m'a assuré que ça allait être génial. Comme il fait les choses jusqu'au bout, il a appelé son frère pour lui dire que je venais voir la comédie musicale. Et bien, qui a eu la chance de visiter les coulisses de Wicked ? :!: Je n'ai pas osé prendre de photos mais quel bonheur ! J'ai eu les instructions de la maman de mon ami pour m'expliquer où se trouvait la fameuse backstage door. Les grilles où quelques fans attendent sont quand même intimidantes, mais je finis par taper à la porte et demande le frère de mon pote, et il m'attend avec un accueil super sympa :).

Je suis également allée à Coney Island, une première ! J'ai enfin vu où se trouvait les studios d'enregistrement du Letterman Show :). J'ai fait quelques restos, j'ai fait Central Park à vélo, un petit rêve aussi.

Des choses si simples mais tellement agréables ! J'étais également là pour le 11 septembre, sensation un peu bizarre quand même :/.

Bref, je vous réserve les photos pour un autre jour et un récit plus en détails, si vous avez le courage de tout lire :).
Dernière modification par i heart ny le 02 déc. 2010, 19:04, modifié 2 fois.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon retour Mademoiselle, j'espere que tu va vite mettre des photos.... Moi M-2 jour pour jour, j'ai trop hate !!!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour chez toi :D
nous attendons avec impatience la suite en images et récit.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Lundi 6 septembre

Et voilà, c'est le grand jour pour mon 4ème voyage à NY. Comme d'habitude, je suis super impatiente, d'autant plus que ça fait presque 2 ans que je n'ai pas été quand il faisait beau :!:.

Ma soeur me dépose jusque Lille, j'embarque dans le TGV pour Bruxelles, un peu d'attente, j'ai froid mais m'en fous, vais à NYC :lol:. Pas de soucis jusque CDG, nous sommes même en 1ère classe, chose à laquelle je ne m'attendais pas trop. Je fais la queue et il y a énormément de monde à l'enregistrement, où on a besoin de presque plus d'une heure. Idem à la sécurité ! Ce qui en fait nous a valu d'éviter toute l'attente un peu pénible à l'aéroport, car les gens embarquaient quand nous sommes arrivés.



On embarque et on décolle, je suis de plus en plus heureuse :D. Littéralement ! Sauf quand j'apprends que je suis à côté d'une dame très gentille mais qui.... mmmm..... était très très malade en avion, hah. La moindre turbulence, et hop un p'tit sachet pour recracher le repas. Désolée pour les détails mais ce fut quelques longues heures, car en plus il n'y avait pas qu'elle qui vomissait, ses filles à côté aussi, :lol:.



Quand on a commencé à traverser l'Atlantique, on a eu de sacrées turbulences et là c'était le pompom, erf. Surtout qu'en fait, cette fameuse dame avait eu son repas car c'était un repas spécial, et le service a été stoppé pendant une heure à cause des fortes turbulences. Donc c'est super pour commencer à manger par la suite, cette ambiance 'nous avons tous mal à l'estomac' :lol:. La poisse me suit toujours un peu en voyage :P.

Le snack pas du tout bon d'Air France



Bref, nous arrivons à NY et il y a beauuucoup de monde à la douane, car j'avais zappé que c'était le Labor Day, donc beaucoup de traffic. Une bonne demi-heure d'attente et je retrouve enfin mes amis américains :).

Heureuse d'être là, je dépose mes valises et mon ami me largue à Manhattan, au niveau de Port Authority. Quelques photos, vidéos et je fais découvrir quelques coins à ma pote qui m'accompagne.





On rentre en bus, première aventure puisque on savait pas vraiment où s'arrêter :lol:. Première surprise : la skyline de nuit depuis le NJ, superbe vue. On finit par s'arrêter après avoir dit au chauffeur où on voulait descendre précisément. Je ne connais pas encore bien le quartier de mon pote, donc un p'tit message et il vient nous chercher. Il se trouve qu'on était à un ou deux blocks de chez lui, comme quoi on s'est pas mal débrouillée !

Une petite douche, un bon dodo car ça fait presque 24h que je n'ai pas dormi, tout commence très bien (non pas que ça finit mal, hein :D).
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Super ton récit et tes photos !! Vivement la suite !! :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Mardi 7 septembre

Réveil très matinal, 6h30 et mes yeux sont grand ouverts. Je me prépare et nous prenons le bus, comme nous le ferons chaque matin. Nous sommes en ville vers 8h30 je crois, et on s'arrête au Starbucks pour prendre mon Tall Cappuccino et mon Bacon Sandwich. Le temps dehors est magnifique et il fait déjà très chaud, environ 25°C.



On se dirige d'abord pas loin de l'Empire State Building, pour voir le Madison Square Garden et les alentours. Je n'avais pas prévu de planning du tout donc j'ai un peu fait au feeling.





On se dirige ensuite vers Greenwich Village, où le charme opère complètement lorsque tout est fleuri, j'ai trouvé ça super joli, après avoir vu le quartier deux fois durant l'hiver. Encore une fois, je faisais juste confiance en mon sens de l'orientation et je me baladais un peu au hasard, à mon goût.





On passe par Tiles for America que je veux montrer à ma pote, puis par Sheridan Square. Au passage, on fait bien sûr une photo un peu débile, sinon c'est pas rigolo.



[ image externe ]

L'itinéraire logique était d'aller vers Washington Square Park, donc pareil, nous marchons un peu, sans carte ou autre et je trouve que c'est définitivement le meilleur moyen d'explorer NY ! Le feeling !



On se pose, on se rafraîchit. C'est aussi incroyable le nombre de bouteilles (d'eau :!:) que j'ai pu boire, je pensais pas qu'il faisait aussi chaud que ça à NY en septembre :lol:.

Bref, on se dirige vers le Flatiron Building ensuite et le métro m'a rendue dingue car la chaleur était insupportable, waaaah. Une fois dans le wagon, ça allait mais la différence entre l'intérieur et l'extérieur était bien trop grande.



Petit tour par Madison Square Park



On se décide à aller manger où je m'arrête dans une sorte de restaurant mexicain, c'était pas mauvais ! 2 tacos qui m'ont bien callée, car je n'ai pas très très faim en général avec le décalage horaire.

On remonte ensuite jusque Central Park, car on voulait vraiment faire comme tout le monde : poser nos petites fesses et ne rien faire, juste bronzette :). En plus, on avait bien besoin d'une petite sieste avec le décalage horaire, même si ça allait, la chaleur n'a pas toujours aidé.

La verdure est magnifique, cette partie de NYC m'a beaucoup manquée !











Après cela, direction la 5th Ave pour faire un petit tour et occuper notre temps. Car j'ai en fait RDV au Yankee Stadium à 18h pour voir le match de baseball :D. Mon ami américain a eu deux places gratuites pour ma pote et moi B).

On passe devant quelques truc bien connus, la Trump Tower, A&F et tous les autres classiques.











On arrive au niveau de la 53rd St & Lexington, là où je veux reprendre le métro pour remonter jusque dans le Bronx. Petite photo du Chrysler Building au passage.



Direction à présent le Yankee Stadium, pour mon second match de baseball, mais le premier avec mes p'tits Yankees :D. Mon pote américain m'apprend depuis longtemps maintenant les quelques règles du baseball, que je connais juste de base et aller à un match avec lui était la concrétisation de tout notre boulot :lol:.

Nous sommes à l'heure, il est en retard mais pas grave, on profite du sunset. Une petite bière s'impose également, sinon c'est pas un vrai match de baseball :lol: !!!! Donc ma foi, une petite Stella Artois ne fait pas de mal :!:.





Les Yankees jouent contre les Orioles et malheureusement ils ont perdu, un seul home run durant le match qui ne venait pas d'eux malheureusement, erf. On ressort de là vers 22h30 et arrivons à la maison vers 23h, le temps de sortir du stade. Une superbe soirée, j'ai adoré.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Trop bien, enfin le recit et les photos :D

Par contre je veux le même Tee-shirt que toi :!: :!:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Acheté en février 2009 au MTV Store de Times Square, magasin qui n'existe plus :(. Désolée pour le récit assez long, je mets le reste prochainement ;).
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

chouette récit!!!
j'aodre tes photos.
dis donc,pas de chance avec ta voisine dans l'avion... :?
a plus pour la suite :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir
j'aime beaucoup tes photos (et je les trouve très lumineuses ou "brillantes")

et moi aussi j'aime bien ton t-shirt, je l'ai tout de suite repéré mais je ne suis pas la seule apparemment :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

i heart ny a écrit :
C'est dans ce p***** de park qu'un pigeon m'a fait caca dessus!!!!

Dommage que je n'ai pas su que tu étais a NY en meme temps que moi, j'aurais aimé te rencontrer là bas!!

Quel appareil photo tu utilises??
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oh les nouvelles aventures de "Mushroom" à New-York, j'adore. Continue !!!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Mercredi 8 septembre

Youhouuuuu, je n'ai encore pas bien beaucoup dormi après être rentrée des Yankees à 23h et des brouettes et avoir discuté avec mon pote, mais ma foi on s'en fout, on est à NY ! Il n'y a pas de limites :). Le temps est une fois de plus avec nous, nous partons donc du NJ sous une chaleur presque insupportable à 8h30 du matin.

On va donc au niveau de Midtown à nouveau, car ma pote voulait absolument voir le quartier Coréen, et après tout, c'était aussi une première pour moi. Et bien pas facile à trouver ! C'est petit en fait, ça prend à peine une rue et je peux juste vous dire que ce n'est pas loin de Greeley Square Park. On passe rapidement, je prends quand même une photo.





On reprend ensuite le métro pour aller voir SoHo, TriBeCa, Chinatown et enfin Little Italy. Des classiques que je connaissais déjà, mais ça fait toujours plaisir de revoir ces quartiers. On se prend un moment une bourrasque de vent phénoménale, mais QUE CA FAIT DU BIEN !!!! Un peu d'air !!! Je ne me plains pas trop de la chaleur en général, mais là c'est vrai que j'étais bien contente d'avoir autant d'air d'un coup.

TriBeCa



SoHo



Vous l'aurez deviné ! :D



Nous faisons le tour assez rapidement, et on zappe même Chinatown au final, ce qui ne dérange pas trop ma pote. J'ai en effet pris un hôtel là-bas lors de mes deux derniers voyages donc c'est pas que j'en ai un peu marre, mais un peu :P. Je trouve ça sympa sans plus, désolée à tous les amoureux de Chinatown, mais ce n'est pas ma tasse de thé :(.

On reprend donc notre chemin pour aller encore un peu plus au Sud de Manhattan, car ma pote doit voir un de ses potes (je sais, ça fait beaucoup de potes :D), apparemment à South Ferry mais on ne peut communiquer que par FB via mon BlackBerry, pas très pratique. Je m'arrête tous les 5 mètres pour capter un WiFi, mais finalement on apprend que l'ami en question viendrait le lendemain, donc nous avons continué notre route.

C'est donc vers Wall St que l'on va et son drapeau géant mythique, ce qui a l'air de plutôt bien impressionner ma pote.



On fait une pause déjeuner et nous nous dirigeons vers Ground Zero. Entre deux, je dois à nouveau sortir mon BlackBerry pour contacter cette fois-ci mon pote, car je ne savais pas le numéro du bus à prendre pour rentrer le soir dans le NJ. C'est finalement la ligne 159 qu'on doit prendre donc l'affaire est réglée :D.





Au passage, nous croisons les préparatifs pour la cérémonie du 11/09. On passe aussi par le Charging Bull. Pas de photos car un monde pas possible...



Nous continuons à marcher jusque Battery Park







Et voilà miss Liberty qui nous fait signe :lol:



Je ne voulais pas prendre le ferry pour la Statue, l'ayant déjà fait deux fois, donc on choisit l'option gratuite du ferry pour Staten Island, que j'ai aussi déjà fait (j'espère que mes récits ne deviennent pas ennuyeux à force..... :lol:) mais je prends toujours du plaisir à revoir les choses. Quelques photos plus tard :









Je me fais au passage draguer par deux gamins qui m'assoment de questions, et je suis obligée de répondre au pourquoi je ne voulais pas sortir avec eux, :lol:. Bref, après cette petite aventure, on retourne au niveau de Port Authority pour pouvoir reprendre le bus dans la soirée. Un métro vide vaut bien une petite photo :D.



La tour du NY Times



On retourne à Manhattan et rentrons vers 22h30, à peu près comme d'habitude. Je discute

encore une fois avec mon pote jusqu'à pas d'heure, pour ensuite un autre dodo dans ma deuxième maison !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ennuyeux ??? Non loin de là !! Je me régal avec ton récit et tes photos !!! :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Merci Gisèle, j'ai encore quelques bons petits trucs à raconter :!:.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message