Récit de notre escale de deux jours à New york

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

andro2
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 13:37

Récit de notre escale de deux jours à New york

Message par andro2 »

Ville grandiose, on passe son temps le nez en l'air à regarder les buildings!
Un gros coup de coeur pour le Chrysler Buidling et L'Epire State Building
Mais la Statue est belle...
La couronne ne vaut pas vraiment le coup selon moi, mais bon on était dans les 300 journaliers à monter
Lors des deux journées on a fait l'Empire State building de nuit avec une vue, wouahhhhhhhhhhhh, sur NY
et le Top of the Rock de jour.
Le musée du 11/09 est prenant... on en ressort pas sans une certaine émotion
On a fait une belle ballade de 10 km et quelques.
Départ du débarcadère de la statue, en passant par Broadway, ground z&ro pour finir par traverser le pont de brooklin
La deuxieme a été de faire Central Park- Empire State Building en passant par le siège des nations unis (ou j'ai été décu de ne pas voir les drapeaux)
On a également créé notre masquotte: toutou, qui sera pris en photo dans les différents endroits du Pérou.
Au retour, on a passé une nuit au Hilton Times square, voyage de noces quoi! Et bah c'est une chambre superbe, avec vue sur NY, au 29 eme étage

Le seul bémol: les américains, leur accueil, leur suffisance
Dernière modification par andro2 le 24 sept. 2010, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le seul bémol: les américains, leur accueil, leur suffisance
:!: :shock: tu es reste 2 jours et c'est ca que tu retiens des americains...et ben! tu n'as pas du avoir de la chance :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

ça doit être sympa la vue du 29ème^^

Par contre, halte aux préjugés du style" les américains et leur suffisance" svp

J'ai envie de répondre "les français et leur bêtise" :roll:

:lol: :lol:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Ou encore "les Français et leur nombril" :lol: :lol: et il y'en a encore plein :wink: :wink: :wink:
andro2
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 13:37

Message par andro2 »

poudlard a écrit :ça doit être sympa la vue du 29ème^^

Par contre, halte aux préjugés du style" les américains et leur suffisance" svp

J'ai envie de répondre "les français et leur bêtise" :roll:

:lol: :lol:
sauf que je ne partais pas avec des préjugés à la base et c'est ce que j'ai constaté
après chacun pense ce qu'il veut...
peut être que l'on est pas tombé sur les bonnes personnes
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:wink: bien sur que tu penses ce que tu veux :wink: :!:
sauf que sur 2 jours ca fait un peu court pour 'declarer' ca :lol:

dommage en tous les cas que tu es ressenti ca :?
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

non andro2 je te comprend ....

nous sommes restés 1 semaine et nous avons été decu aussi ....
nous n'avons eu que des gens blasés, pas souriants, faisant aucun effort pour se faire comprendre même quand je leur disais que je ne comprenais pas ......

après on a essayé de relativiser en disant qu'on était au centre de manhattan, que c'était fort touristique, ect ....

mais bon j'avoue que ce soit à l'hôtel, dans les fast food, dans les magasins... mon dieu, on a vraiment l'impression de les embêter lol !

les seuls personnes super qu'on ait eu : à Brooklyn !
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

bonjour à tous! me revoilà.

d'un autre coté,il ne faut pas s'attendre à grand chose niveau accueil dans une ville comme new york...n'oublions pas que quand on y est en vacances,eux travaillent.
beaucoup de personnes revent de visiter paris,parceque c'est une ville extraordinaire,mais qu'attendez vous de l'accueil des parisiens? pour ma part,pas grand chose.je n'attend de voir que la ville que j'aime.c'est le cas pour new york. :)
andro2
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2009, 13:37

Re: Retour de notre escale de deux jours à New York

Message par andro2 »

Si vous voulez, vous pouvez voir le parcours que nous avons effectué l'un de nos deux jours à NY. De la statue de la liberté au pont de brooklin.

Une petite sélection de mes meilleures photos
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Charlène a écrit :non andro2 je te comprend ....

nous sommes restés 1 semaine et nous avons été decu aussi ....
nous n'avons eu que des gens blasés, pas souriants, faisant aucun effort pour se faire comprendre même quand je leur disais que je ne comprenais pas ......

après on a essayé de relativiser en disant qu'on était au centre de manhattan, que c'était fort touristique, ect ....

mais bon j'avoue que ce soit à l'hôtel, dans les fast food, dans les magasins... mon dieu, on a vraiment l'impression de les embêter lol !

les seuls personnes super qu'on ait eu : à Brooklyn !

:?: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: On a pas dù aller dans la même ville alors :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

On a pas dù aller dans la même ville alors
+1

surtout quand on vient de se faire rembarrer par 2 touristes francaises :evil:
on etait sur le meme trottoir et a chaque intersection, ralaient car elles ne savaient pas vraiment a quel niveau elles etaient dans le quartier (SoHo)...j'ai gentiment propose de les aider et j'ai eu droit a 'heuuu c'est bon hein, on n'a pas besoin d'aide!' et de me tourner le dos...
sacre touristes francais... :shock:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :
surtout quand on vient de se faire rembarrer par 2 touristes francaises :evil:
on etait sur le meme trottoir et a chaque intersection, ralaient car elles ne savaient pas vraiment a quel niveau elles etaient dans le quartier (SoHo)...j'ai gentiment propose de les aider et j'ai eu droit a 'heuuu c'est bon hein, on n'a pas besoin d'aide!' et de me tourner le dos...
sacre touristes francais... :shock:
MDR, pourtant le touriste français est quand même connu pour son coté sympathique et avenant :!: :!: :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

CarrieB a écrit :
LoveNYC a écrit :
surtout quand on vient de se faire rembarrer par 2 touristes francaises :evil:
on etait sur le meme trottoir et a chaque intersection, ralaient car elles ne savaient pas vraiment a quel niveau elles etaient dans le quartier (SoHo)...j'ai gentiment propose de les aider et j'ai eu droit a 'heuuu c'est bon hein, on n'a pas besoin d'aide!' et de me tourner le dos...
sacre touristes francais... :shock:
MDR, pourtant le touriste français est quand même connu pour son coté sympathique et avenant :!: :!: :!:
Idem, j'étais au contraire dans mon élément avec dans gens polis!!! Ce qui est trop rare en France malheureusement (pour Paris surtout, c'est différent dans les campagnes!!), Les New-Yorkais m'ont toujours super bien parlé, parfois ont fait un bout de chemin avec moi...des moments d'échange inoubliables!!! Ils viennent aussi nous parler spontanément ce qui est sympa (parfois flippant dans le métro) maisj'ai adoré!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Love tu leur a proposé en français en plus j'imagine?

Pfff!

Andro j'aime beaucoup celle avec l'ours et la superbe vue derrière! C'était de ton hôtel?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Love tu leur a proposé en français en plus j'imagine?
oui :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message