Dur retour à la réalité

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Dur retour à la réalité

Message par m0rg4n95 »

hello tout le monde, je suis rentré de New york aujourd'hui, mon avion a atterri à 13h, complètement crevé et la big apple me manque déjà :?
Ca fait quand même plaisir de revoir ses proches ! je vais faire le tri dans mes photos pour tenter de les partager avec vous, même si je ne suis pas photographe :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Comme le temps passe vite!!!

Viens vite nous raconter tout ça...Et commencer ta cure "blues NY" :!: :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour chez toi et surtout a trés vite pour ton résumé :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bon retour à la réalité :lol:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

bon retour et bonne reprise. On attends donc ton récit de voyage et tes photos! :-)
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

Salut à tous, désolé ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici mais c'est dur le retour xD

bon alors je peux commencer le début de mon récit, tout d'abord je tiens à préciser que je suis ni écrivain ni photographe donc désolé si le récit n'est pas aussi bon que ce que vous pouvez l'espérer ^^

on peut dire que mon voyage a commencé le 17 au soir, j'ai fait une nuit blanche ( en espérant dormir dans l'avion ) en regardant des films avec NY en fond :D
je suis donc parti avec XL airways le 18août à 19h30, très bien accueilli dans l'avion, mais je n'ai pas réussi à dormir étant assez grand j'avais mal aux jambes :/

je suis donc arrivé à JFK vers 22h30, le temps de passer les douanes qui se sont d'ailleurs très bien passé ( l'agent était très sympa! et en plus il parlait un peu français :lol: )

ensuite taxi direction le big apple hostel sur la 45ème à côté de Times square et de Bryant park!

Le temps de poser toutes mes affaires dans l'hotel ( j'étais en dortoir et tout le monde dormait quand je suis arrivé ) et c'est parti pour Times square

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

rentré à l'hotel vers 1h30 pour enfin dormir, après presque 48h sans dormir :lol:
luigi Rome
Messages : 104
Inscription : 24 oct. 2010, 04:21

Message par luigi Rome »

Bonne cure et bon courage ! C'est pas un mythe le blues NY !
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

bon, deuxième jour de mon voyage, je me suis motivé à vous le faire partager après quelques mois!

Levé 9h du matin après une bonne nuit de sommeil, je me prépare vite impatient de réaliser mon rève et partir seul à la découverte de la ville que l'on voit dans beaucoup de films.

Première sortie sur Times square de jour et un petit déj au starbucks ou je prend mon premier cappuccino, j'irais le boire sur les marches rouge.

[ image externe ]

[ image externe ]

Après avoir regardé Times square dans tous les coins et réalisé que j'y étais vraiment, je me décide d'aller sur la 5ème avenue et de remonter jusque l'apple store.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

après avoir été sur le net à l'aide d'un mac de l'apple store pour donner des nouvelles je redescend la 5eme avenue et visite le NBA store et du magasin sur les séries dont j'ai oublié le nom. Ensuite je recois un appel de Thomas ( un français rencontré sur ce forum ) qui est arrivé 1jour avant moi, on se donne rendez vous sur Times square, j'y retourne donc et je me rend au m&m's store en l'attendant.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous mangerons un hot dog avant de monter au top of the rock. Il n'y a pas beaucoup de monde, en 15min nous sommes en haut. Et la wouaaah

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

j'en prend plein la vue, c'est encore mieux que ce que j'imaginais, nous resterons 1h à admirer la vue avant de redescendre et de flâner dans les rues et visiter la cathédrale st patrick.

Ensuite direction Bryant park, l'endroit que j'ai préféré et surement ou j'ai passé le plus de temps quand je voulais me détendre, j'ai adoré voir les New yorkais en sortant de leur travail aller s'y poser pour faire un ping pong ou simplement pour se reposer!

[ image externe ]

Nous nous sommes posé une petite demi heure avant d'aller à la NY public library, j'étais déçu de voir que la façade était en travaux mais l'interieur est juste magnifique ! Ca m'a rappelé le film "le jour d'après"

je repasse ensuite à mon auberge de jeunesse pour prendre une douche vu la chaleur limite insuportable et nous partons vers brooklyn à coté de williamsburg pour diner dans un resto francais "chez juliette"

nous sommes ensuite aller traverser le pont de brooklyn de nuit et remonter jusqu'a times square à pieds pour se poser avant d'aller dormir chacun dans notre auberge.

[ image externe ]
je vais éviter d'attendre quelques mois pour le 3ème jour :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message