De retour, ce que j'ai aimé... et pas aimé

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Eric_de_bordeaux
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2010, 10:20

De retour, ce que j'ai aimé... et pas aimé

Message par Eric_de_bordeaux »

Bonjour,
Nous sommes de retour après 9 jours passés à NY dans un appartement (58ème rue, 3ème avenue).
Couple avec 2 enfants (6 et 14 ans)

Ce que j'ai aimé :
* L'ambiance fidèle à sa réputation, comment dire... c'est NY !
* Des découvertes au détour de chaque bloc dans tous les quartiers
* L’extrême gentillesse des NYais pour vous aider à trouver votre chemin
* La messe Gospel à Canaan Church (quelle émotion)
* La vue de Empire State Building, Central Park, Wall Street, Greenwich Village...
* Les Deli avec leurs salades sur mesure

Ce que je n'ai pas aimé :
* Le bruit permanent (sirènes, camions, klaxons, métro, magasins...), selon moi, il y a un vrai problème dans cette ville avec le bruit.
Les taxis klaxonnent à tout va, à toute heure, les camions font un bruit incroyable, la musique dans les magasins est très forte (le MacDo de Time Square est une vrai boîte de nuit). C'est surprenant.
* L'agence et l'appartement : très bruyant, au dessus d'une boîte de nuit, pas très propre, pas d'eau chaude les deux derniers jours... et pourtant cher.
* Rentrer en France

Merci
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Bon retour! he bien moi c'est pareil au niveau du bruit! pour notre deuxième voyage à NY c'est bien le bruit permanent qui m'a vraiment fait souffrir. Times square est juste insupportable niveau décibels, tout midtown est saturé de sons en tout genre, dumbo pour les photos de nuit m'a juste épuisée à cause du bruit du manhattan bridge. Sauf que notre hotel était très bien insonorisé, donc nos nuits réparatrices.
J'attends le récit et les photos!!!!!
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Je note : prendre du doliprane
(surtout si c'est plus bruyant qu'Akihabara...)


Vivement les photos !
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Ce qui m'a le plus surpris c'est que les travaux se font la nuit! alors oui, sans bon double vitrage ça peut être vite épuisant! :?
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Le bruit c'est clair :shock: mais New York sans les sirénes les énormes truck le brouaha ça serait réellement bizarre :D :D :wink:
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

gerald a écrit :Ce qui m'a le plus surpris c'est que les travaux se font la nuit!
:shock: :shock: :shock:
Sympa...
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

je dois être un peu sourde mais moi qui suis allergique au bruit et qui en plus habite dans les hautes alpes dans une petite ville (village) presque loin de tout!! je n'ai pas du tout été génée par le bruit à Manhattan... Plus par contre par le réglage des clims!!!

Ouiiiiiiiiii la messe gospel à canaan church, j'y étais le dimanche 22 aout est extraordinaire, je suis restée scotchée deux heures... J'ai entendu des voix géniales, une ambiance de folie, c'est mon meilleur souvenir de NY!! ou presque avec Central park
Eric_de_bordeaux
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2010, 10:20

Message par Eric_de_bordeaux »

elloisa a écrit :je dois être un peu sourde mais moi qui suis allergique au bruit et qui en plus habite dans les hautes alpes dans une petite ville (village) presque loin de tout!! je n'ai pas du tout été génée par le bruit à Manhattan... Plus par contre par le réglage des clims!!!

Ouiiiiiiiiii la messe gospel à canaan church, j'y étais le dimanche 22 aout est extraordinaire, je suis restée scotchée deux heures... J'ai entendu des voix géniales, une ambiance de folie, c'est mon meilleur souvenir de NY!! ou presque avec Central park
Nous y étions le même jour! C'était en effet formidable!
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

elloisa a écrit :je dois être un peu sourde mais moi qui suis allergique au bruit et qui en plus habite dans les hautes alpes dans une petite ville (village) presque loin de tout!! je n'ai pas du tout été génée par le bruit à Manhattan... Plus par contre par le réglage des clims!!!

Ouiiiiiiiiii la messe gospel à canaan church, j'y étais le dimanche 22 aout est extraordinaire, je suis restée scotchée deux heures... J'ai entendu des voix géniales, une ambiance de folie, c'est mon meilleur souvenir de NY!! ou presque avec Central park
tu es de quel "village"? :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message