Retour de New York quelques commentaires

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

veronyc2010
Messages : 13
Inscription : 20 juil. 2010, 08:16

Retour de New York quelques commentaires

Message par veronyc2010 »

Bonjour,
Je ne vais pas vous raconter mes 12 jours à New York, j'y passerais plusieurs jours ! mais juste quelques impressions et conseils au retour.
Tout d'abord, je pense qu'il est indispensable de préparer attentivement son voyage avant de partir si on ne veut pas perdre de temps.
La métrocard est une super idée pour se déplacer en ville, mieux que les bus à touristes qui font perdre finalement beaucoup de temps à chaque arrêt et qui sont parfois plein donc impossible de les reprendre sans attendre à certains arrêts. (pour la compagnie Citysight NY). Seul le tour de nuit est magnifique et vaut vraiment le coup. Dans les guides achetés en France, le plan du métro est faux donc il faut absolument demander un plan sur place. Pour la métrocard, on ne peut en acheter qu'une seule à la fois et le maximum de monnaie rendu est de 6 $ donc il faut avoir de petites coupures ou des pièces de monnaie.
Nous étions logés à Times Square, ce qui était génial pour chaque retour à l'hôtel car nous avons largement profité de cet endroit.
A 4 personnes, il ne faut pas hésiter à prendre le taxi entre l'aéroport et l'hôtel à l'arrivée comme au retour (Aller JFK / Manhattan : 45 $ prix fixe + péage (tolls) : 5$ + tip soit 60 $ en tout pour être déposé devant l'hôtel sans stress et avec les bagages). Contrairement à chez nous en France, les taxis sont très peu cher et très transparents au niveau des prix.
Pour la statue de la liberté, la foule est impressionnante, à 9h du matin, déjà une heure de queue sans citypass... à méditer.
Par contre, à Top of the Rock, nous étions seuls à l'ouverture.
Nous avons passé une journée à Washington (train de Penn Station réservé par internet de France et billets imprimés sur place), c'était super de changer une journée et de voir cette ville.
Le soir, l'empire State Building, c'est beau mais trop de monde, on n'en profite pas vraiment.
Sinon, Central Park c'est génial et immense.
La visite de la FED rigolo et intéressant (à réserver avant en ligne).
Au final, nous avons un peu modifié notre planning sur place en fonction du temps mais nous avions une trame précise qui nous a aidé. Nous avons fait aussi beaucoup de shopping : Macy's, Century 21 (pas de cabine d'essayage pour hommes...), les prix sont vraiment intéressants.
Beau voyage ! Je suis à votre disposition pour tout autre conseil pratique.

J'oubliais, la messe à Harlem, ça n'a pas été possible pour nous, trop de monde ! Il faut vraiment y être une heure avant minimum quelle que soit l'église !! Sinon, le spectacle de Mary Poppins, grandiose avec tickets à moins 40 % à TKTS.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Merci pour tes impressions et astuces!
bon retour! :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Yes, c’est cool ce petit « débrief » :wink:
abella
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2010, 11:54

Re: Retour de New york: quelques commentaires

Message par abella »

veronyc2010 a écrit :Bonjour,
La métrocard est une super idée pour se déplacer en ville,

Nous avons fait aussi beaucoup de shopping : Macy's, Century 21 (pas de cabine d'essayage pour hommes...), les prix sont vraiment intéressants.
MetroCard, c'est genial, je crois que nous on l'a amorti juste pour le premier jour: 27 dollars la semaine, c'est tout juste genial.

Pour les cabines d'essayage Century 21, il faut ruser: il y'en a à l'etage homme du coté des costumes, il ne faut pasdemander il faut y aller "banco".
Il y'a aussi les magasins SYMS, assez interessants dans l'ensemble
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

La visite de la FED rigolo et intéressant (à réserver avant en ligne).
:?: :?: :?: :?: au 26, Wall Street :?:
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur 2 ou 3 points...
Pour la statue de la liberté, la foule est impressionnante, à 9h du matin, déjà une heure de queue sans citypass... à méditer.
D'où l'interet du City Pass qui fait coupe file. Vers 11h, malgré la queue interminable, on a pu passer très rapidement.
Le soir, l'empire State Building, c'est beau mais trop de monde, on n'en profite pas vraiment.
Vers 23h - minuit, quasiment personne, on en profite pleinement ! L'audio guide vaut le coup.
J'oubliais, la messe à Harlem, ça n'a pas été possible pour nous, trop de monde ! Il faut vraiment y être une heure avant minimum quelle que soit l'église !!
Nous sommes arrivés à 11h15 pour la messe de 11h, aucun problème pour rentrer, et en plus on était au milieu des fidèles, au 4eme rang. Expérience plus que géniale ! C'était à la Canaan Baptist Church of Christ.
toma
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2010, 14:27

Message par toma »

Bonjour,

une petite question pour l'aller retour que vous avez fait à Washington, sur quel site as tu réservé les billets?
sur le site amtrack? ou sur un autre site?

par avance, merci!

Toma
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tokala a écrit :
J'oubliais, la messe à Harlem, ça n'a pas été possible pour nous, trop de monde ! Il faut vraiment y être une heure avant minimum quelle que soit l'église !!
Nous sommes arrivés à 11h15 pour la messe de 11h, aucun problème pour rentrer, et en plus on était au milieu des fidèles, au 4eme rang. Expérience plus que géniale ! C'était à la Canaan Baptist Church of Christ.
Idem pour moi, je suis arrivée à 11h05 et les fidèles finissaient de s'installer...Ils m'ont accueillies sur les bancs du milieu avec eux! Pas beaucoup de touristes. C'était à l'Elmendorf Reform Church (121ème si je ne me trompe pas?!) :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message