Xetrox is back !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

bon retour xetrox :D

ravie que tout ce soit bien passé et que tu ai bien profité !!
j'ai hâte de lire ton récit sans planning, cela doit être super intéressant !!!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Tout pareil que les autres !! :D Je suis ravi que ton séjour se soit bien passé, tu devais être tellement impatient depuis tout ce temps ! :wink:
Au boulot maintenant pour les photos et le récit !
Read you soon
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour Xetrox :D
je serais heureuse de lire ton périple dans cette ville tellemnt fascinante :wink:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

j'attends moi aussi ton recit et tes photos. Bon retour!
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Voici enfin le compte rendu de mon voyage.
Je posterai petit à petit les différents récits de celui-ci, classés par journée.

Samedi 17 juillet 2010.

D-Day.

Il est 2h du matin, et mon reveil vient tout juste de sonner.
Après 4 ans d'attente, de rêve et de surf sur notre bon vieux forum, il est enfin temps de mettre dollars en poche, et de bonnes vieilles baskets afin de partir fouler les trottoirs new yorkais, me reposer dans Central Park, et me faire mal au coup en contemplant les différents Buildings.
Après une ultime révision de ma valise et de mon sac à dos, je suis une heure plus tard dans ma voiture pour rejoindre l'aéroport de Marignane.
J'esperais partir sans lui, mais le stress m'accompagna tout le long du trajet.

Seul dans le terminal 4 (il est 4h du matin), je prend connaissance des informations concernant mon vol jusqu'à Paris Charles de Gaulle (Je vol avec AirFrance), et m'enregistre à l'aide d'une borne. S'en suit une longue attente entre l'enregistrement de mon bagage et mon embarcation dans l'avion.
Une heure plus tard, me voici enfin à Paris, où des cars viennent nous chercher afin de rejoindre le terminal 2F. Malgré 2h d'escale, et par peur de ne pas trouver mon chemin, je me depeche de rejoindre le terminal 2E, et de passer la sécurité afin d'attendre sans stress à côté de ma porte d'embarcation. 45minutes de trajet. J'étais en avance. Tant mieux!
Le départ de l'avion se fait à l'heure prévue, et c'est parti pour environ 7h de vol (je crois).
Au programme: Visionnage du dernier Alice au pays des merveilles, un peu de musique, discussion un peu haché avec l'indien à ma gauche à cause de mon pauvre anglais, repos et avant d'attérrir remplissage du nouveau document ESTA.

Ça y est ! Je suis enfin à New York, ou du moins pas encore. Je dois passer l'immigration. 15minutes de queue. Et me voici devant un jeune douanier.
Bonjour! Bonjour!
Pourquoi êtes-vous là? Je veux visiter New York
Pour combien de temps êtes-vous à New York? 12 jours.
Vous travaillez en France? Non je suis étudiant.
Et comment avez-vous payé ce voyage? Vos parents? En France nous avons 2mois de vacance l'été et j'ai profité de cette période pour travailler.
Vous avez du liquide sur vous? Oui environ 2000dollars.
Et où logez-vous? Au Pod Hotel, Midtown.
Ok...Ok...Ok...Welcome to America! Merci, passez une bonne journée!

Je récupère ma valise, et me voilà devant environ 50 personnes, tenant chacun une pancarte. Oh! Un yellow cab! J'y suis! Grand sourire! Mais de courte durée. Je dois maintenant trouver le Ground Transportation afin de prendre le Shuttle.

Une personne vient me voir:
Que cherchez-vous? Je voudrais prendre le shuttle.
Vous avez une réservation? Oui.
Oh! suivez moi!
Ce monsieur se mit à courir vers une autre personne qui s'agita rapidement également et vint me voir:
Suivez moi vite! Oh!
Oui? Je ne comprend absolument pas ce qu'il se passe! Je recherche juste mon shuttle!
Oh! Nous sommes désolé nous vous avons pris pour quelqu'un d'autre! Nous sommes vraiment désolé, vous devez aller au Ground Transportation qui est là-bas.

Ok,ok après ce moment de folie dans JFK je rejoins enfin le guichet, et au bout de 20minutes, quelqu'un est enfin venu me chercher. Le van déjà plein, on me demande de m'asseoir à côté du chauffeur. C'est parti pour un tonnerre de klaxon. Plus le temps passe, plus les buildings me semble immense! (En parlant d'immensité, j'ai eu l'impression de passer à côté d'un cimetière géant, pouvez-vous me le confirmer? Je pense que j'étais dans le Queens à ce moment).
Je suis le premier à decendre du shuttle. Une personne vient me chercher, prend ma valise et m'accompagne au guichet du Pod Hotel. Ma chambre? 7ème étage, en fond de couloir, parfait. Elle est petite oui c'est vrai mais je demande pas plus. elle convient parfaitement aux personnes seules!
Je peux enfin poser mes affaires, et tomber sur mon lit. Il est 15h30. Pas question de perdre du temps! Je range ma valise, je jete mes dollars dans le coffre fort, et je fonce prendre une douche.

16h15. Je fonce au métro, achète une métrocard (Un menu en anglais, italien, espagnol et chinois sur les machines de cette station (51st), pas de francais mais une utilisation plus que simple!) et là... un choix cornélien à faire! Ou aller? Times Square, ou l'Empire State Bulding? Ce sera le premier!
:o :D :shock: 8) :lol: :!: :P J'y suis! Oh le rève! Non enfaite je ne me suis pas dis ça. Je ne vais pas vous mentir. C'était un peu plus violent.
P****de m****! Je suis à Times Square! Ahahah (rire du joker). C'est EN-OR-ME !Purée J'Y SUIS!

Commence alors une "visite" de la place. J'entre, je sors, j'entre, je sors, j'entre, je sors... j'entre et je sors de tous les magasins. Qu'elle folie! Entre la grande roue de Toys"R"Us, l'ecran magique de American Eagle Outfitters (Je l'ai essayé :!: ), le Naked Cowboy, le Bob l'eponge, et la multitude de m&m's ... impossible de rester immobile plus de 5 secondes. Même au feu rouge, je n'attend pas! Je fais des sauts comme un boxeur peut faire avant un combat!
Après ce parcours du combattant de 2-3h(Quoi que bien agréable), Je m'assieds et contemple le terrier! Quel monde!
Des retraités américains m'offrent une dizaine de cupcakes après avoir, je cite "bien gentiment voulu nous prendre en photo!". Pas de quoi! Vous en voulez d'autres? :!:
Je ne me contente plus de contempler, maintenant je mange! Quel délice!
J'ai passé un bon moment devant cet étrange spectacle. Le temps au soleil de se coucher. Fatigué, je décide de rentrer dormir afin d'être en forme le lendemain. Pour quoi faire? Je ne sais pas encore...
Avant d'entrer dans l'hôtel, je fais le tour du quartier pour savoir où aller manger les jours qui suivent. Taco Bell, McDonald's, Pax, et un magasin type Whole Food Market où l'on peut composer nos plats (Magasin avec lequel j'aurais un petit problème quelques jours plus tard). Il est l'heure, ca y'est je dors... au pays des merveilles.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La suite bientôt, dès que je trouve le temps.
Théo.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Cool ton récit et super tes photos. Merci et . . . encore :D :D
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Damn, j'adore ton récit, j'ai l'impression de revivre mon arrivée et la découverte de Times Square! Vivement la suite, je suis fan :wink: :!:.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Excellent, j'adore !!!!!!!!!
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

:D excellent j'attendais ton récit avec hâte Xetrox (ou théo :lol: )

j'aime beaucoup ta facon d'écrire et de décrire, on le vit à) travers tes mots, c'est très sympathique à lire, avec beaucoup d'émotions ...

et avec un joli mot doux pour Laureen, que demande le peuple :wink:

vivement la suite ! :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Trés bon récit merci
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Trop nice la dédicasse !!! :wink:

J'attends la suite avec impatience !!! :D
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Vivement la suite!!! 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour le début de ton récit et les photos !
Sympa !! :D
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour ce récit :D
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Dimanche 18 juillet 2010

*Contine d'un autre été, Yann Tiersen*

7h30. J'ai les yeux fermés, et je pense à cette journée maudite qui m'attend. 7h de cours, revoir les têtes de lycée et manger cette triste nourriture de cantine... Hein? Mais on est dimanche! Ouf je vais pouvoir me reposer! Mince mais suis-je bête? On est en juillet! Ah les vacances!
Rassuré je me me retourne dans mon lit pour penser à ce rêve qui m'a semblé bien long. Figurez-vous que j'étais à New York! Amusant non?
J'ouvre enfin les yeux... Mais? Ahahah (Rerire du joker)! Je suis bien à New York! Je suis dans mon pays des merveilles à moi!

Une demi-heure plus tard je suis déjà dans le métro pour aller... Oui bon c'est vrai je ne sais toujours pas où aller! Je suis assis dans ce fichu métro afin de décider de ma destination!
Il est dimanche alors je décide de passer ma journée à Central Park.
Je me rend ainsi au nord du parc pour décendre petit à petit vers le sud.

Je marche depuis 5minutes déjà à côté du Harlem Meer et je me sens seul... Pourquoi? Tout simplement parce que je suis le seul à marcher. Un marathon a été organisé et même plusieurs handicapés participent et passent à toute vitesse devant moi! De l'autre côté de la route c'est vélo, roller, skate... Et au milieu de celle-ci, regardant de gauche à droite, puis de droite à gauche il y a...moi. Marchant :oops:
Plus loin, un groupe de personne pratique la danse.
Il suffit de 15 minutes pour comprendre l'ambiance qui rêgne dans ce parc et j'imagine ce que je vais découvrir le reste de la journée.

En continuant ma descente en enfer... Pardon, au paradis... Je découvre terrains de tennis, piscine, et terrains de baseball. Etant passionné par le sport, je me sens automatiquement obligé de regarder ces deux équipes de baseball tentant de donner des grands coups de batte dans la balle.
Je suis assis sous un arbre, proche d'une fontaine d'eau, et je profite de ce moment.
Une heure est passée lorsque je continue mon chemin en direction du Musée d'Histoire Naturelle.
Le plus ahurissant est d'imaginer cette immense verdure au coeur de l'une des plus grandes villes du monde! On s'en rend vraiment compte lorsqu'on est face au réservoir: ce lac devant tous ces buildings!

Il est midi, j'ai faim, ainsi je me rend à Shake Schack. J'ai pas besoin de vanter cette enseigne, vous connaissez surement. Vous l'avez compris je suis allé à celui Colombus Av et il n'y avait...personne.
Suite à la vibration de "l'engin", j'ai englouti mes frenchs fries et mon hamburger.

13h. J'entre dans le Musée d'Histoire Naturelle.
Visite de 3h à travers des dinosaures, des cultures et différents animaux.
Au passage, j'ai fais un truc marrant. Il y a deux bornes avec caméra qui proposent de vous filmer dans un petit film. Vous pouvez ensuite envoyer ces deux vidéos à deux de vos contacts (ma copine et mes parents pour moi). Petits aperçus:

http://American Museum of Natural History_dino.bitmove.tv/bitmove/American Museum of Natural History_dino/receiveleeg.jsp?uid=9CD49E0080EB5576204947ECC9A70737&format=flv

http://American Museum of Natural History_ocean.bitmove.tv/bitmove/American Museum of Natural History_ocean/receiveleeg.jsp?uid=C94D6671E424D320BB79B600D605AD21&format=flv

A 16h je prend la direction du sud de Central Park.
Quelques caleches, écureuils, et barques plus tard (c'est plus long que ça), me voici devant l'Apple Store afin de rassurer mes parents. Le FAO Schartz étant fermé (Pas de souçis, l'Apple Store deviendra mon QG), je rentre à l'hôtel vers 19h.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre