Ma première fois !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Ma première fois !

Message par FrenchDreamer »

Retour de Nyc, c'était mieux que je l'espérer, de la folie, on n'a fait le plein de souvenir... :roll:
est surtout les cinq derniers jours qu'on n'a passer dans le PentHouse avec jacuzzi sous véranda qui offrait une vue à 180° est notamment sur l'Empire State Building... le tout aux frais de l'hôtel... à cause d'un problème électrique... que je raconterai quand j'aurai repris conscience de la réalité...
cet ville est impressionnante surtout Manhattan, ça s'arrête jamais, tout est organisé, encadrer, prévus, penser ...

ouf ... je suis épuiser l'avion au retour au lieu de 19h est partie à 23h30.. l'attente plus le vol... :?

Je mettrai quelle que videos et surtout des photos quand je les auraient trié (j'en est pris 1041 !!)

ps: je vais me coucher.. j'ai la tête qui tourne..allez biz :!:


Re- Edit : 27/07/10 à 20h - 1h01


Voici, le récit d'un enfant née au fin fond de la jungle... je me suis tromper de début...
Voici, le récit d'un jeune homme qui réalise un des ces rêves
(que je préfère appeler projet, parce que au moins les projets sont fait, existent, pour aboutir)...


Mardi 13 juillet :

Aprés avoir passer les presque 8h d'avion avec quelques secousses vers la fin, les 3 Frenchy que nous sommes pensions que c'était fini...est bah noooon !! Une fois sortie de l'appareil aprés un couloir et un escalier on ces retrouver devant une queue incroyable, oeuvre de l'immigration américaine, donc après la durée du vol on n'a du attendre au moins 2h pour passer la douane (c'est allait beaucoup plus vite une fois la centaine de Chinois passer), donc là pas de panique ils relèvent juste vos empreintes mains droite et gauche plus index et le pouce, le gros orteil et une petite photo. Vous donné le document remplie dans l'avion, il vous demande combien de jour vous resté, si c'est pour les vacances, une équation à 6 inconnus et voilà, rien de plus simple.

A ce moment là on n'étaient pas vraiment de bonne humeur (en même temps on n'est Français), vol + douane + pluie + stresse de retrouver les bagages (ou pas).

Mais tout à changer quand on n'a vus un homme avec nos noms sur une fiche, notre chauffeur de limousine, alors là adieu la fatigue, il à mis nos bagages sur un chariot est on la suivi, est la on n'a découvert la belle, la limousine oh yeah :) , un peut gêner quand même au début aucun n'osez entrés, on donner un coup main au chauffeur qui nous disaient « ok ok je vais le faire c'est ok » ils à du comprendre qu'on venaient pas vraiment de la haute société malgré nos costumes et la limo.
Par contre on c'est vite habitué à l'intérieur, quelle confort ! , je conseille vivement une limousine pour faire la vingtaine de kilomètres qui sépare JFK à Manhattan c'est très agréable après un long trajet en avion.

Est enfin on arrivent au Radisson Martinique Hotel sur la 32éme dans K-Town (Korea Town ou plus précisément Korea Way) ou on nous donnent la chambre 1610, qui fait 25 m² composé de deux lits de 2 personnes, une petite salle de bain, juste l'espace pour circuler entre le lit est le meuble ou ce trouve la télé... ce qui est suffisant, en plus elle était propre, c'est l'essentiel.

Le reste de la journée (soirée) à consisté à visité le quartier et à trouver un endroit ou manger, c'est à dire McDonalds :)
Nous sommes d'ailleurs devenues des experts en commande de menu, au bout de deux jours impossible pour le caissier de savoir qu'on n'étaient des touristes, on n'arrivés à la caisse et hop «Large number 5 and coke » (comme si ont n'étaient nés pour faire ça..)

Dans le pays ou tout est grand fallait bien, une grande voiture. - Je sais que vous vous posez la question, je suis celui avec la cravate rouge.
[ image externe ] [ image externe ]

Premiére vue de Manhattan en traversant le pont de Queensboro. - Premier taxi.
[ image externe ]
[ image externe ]

Arriver à la maison. A deux rues du plus grand centre commercial au monde.
[ image externe ]
[ image externe ]

Première photos ratées ou presque. Je présente pas l'Empire vous le connaissez tous.
[ image externe ]
[ image externe ]

Number 5 !!
[ image externe ]

Mercredi 14 juillet :

2éme jour encore de la pluie, on n'a donc reportés la visite à L'Empire State Building, on n'est aller directement à Times Square de là on n'a marcher comme prévus vers Grand Central Terminal qu'on n'a visités ensuite bâtiment de l'ONU en passant devant le Chrysler Building puis Cathédral St Patrick pour arriver au Rockfeller Center ou on n'a « visiter » quelques boutiques.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

J'ai un tableau quasiment identique dans mon salon.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Sculpture à l'entrée du bâtiment de l'ONU.
[ image externe ]
[ image externe ]


Jeudi 15 juillet :

3éme jour toujours de la pluie (heureusement que c'est la période la plus chaude de l'année), l'averse c'est arréter malgré tout, on n'a donc profiter pour faire l'Empire, en sortant l'averse à repris, donc on n'a annuler Central Park Zoo mais direction le Metropolitain... mais voilà, rien ne c'est passé comme prévus malgré le fait d'avoir appris les rues par coeur, je n'est pas fait attention à ce que Maitre Sun Tzu disaient dans l'Art de la Guerre, je n'est pas veillez à ce que les troupes est le ventre plein et donc un bon moral et comme du coté de Upper West ou East side y a que des restaurants et pas de fast-food on s'est mis à marchés, loin, un peut trop et le soleil s'en est mêlé, on c'est donc rabattue vers un vendeurs de Hot Dogs aprés avoir fait tout le tour de Central Park jusqu'à la 86éme aprés quoi on n'a couper par le park puis on n'a repris la direction de l'hotel, soit environ 16 km à pied...

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Les fameux Franc-Maçon. - La 2éme photo est pas ratée, il s'agit de l'hotel Radisson Martinique en bas à droite, là ou y a un peut de vert.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Le McDo de Times Square. - Et les caméras EarthCam que certains d'autres vous connaissent bien.
[ image externe ]
[ image externe ]


Vendredi 16 juillet :

4éme jour,gros soleil.
Après avoir déjeuner à une petite baraque roulante tenu par un hispanique parlant Français sur la 33éme ont n' pris le chemin, direction le sud, vers le downtown,
En descendant encore et encore, d'aprés mes calculs ont devais tomber sur Little Italy mais avant méme d'y arrivé ont n'a vus un Chinois par là, puis un autre, est encore un, jusqu'à ce qu'on soit put que les seuls Européens, ont c'est donc lancer à la recherche de Little Italy seulement avec la chaleur qui donner l'impression d'avoir une loupe au dessus du crane, la faim, le moral, les odeurs horrible de Chinatown j'ai sortie la compagnie de là, direction Burger King, ayant pris de l'avance et ce trouvant au pied du pont de Brooklyn, ont n'a décider de le traverser alors qu'il était prévus un autre jour, une fois de l'autre coté, petit plaisir personnelle étant fan de Mr De Niro ont n'est allez à Washington Street est j'ai eu l'honneur de prendre la photo faisant référence au film « Il était une fois en Amérique » réaliser par le grand Sergio Leone avec une musique superbe de Ennio Morricone.
Ensuite trajet inverse et plein sud pour arriver au site du WTC, puis remonté par le coté opposer Tribeca, Greenwich village jusqu'à la maison (l'hôtel).

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


Samedi 17 juillet :

Journée réservé à Madame Liberté.
Première fois en métro, c'est simple, rapide et ça coute que 2,25$, arriver à South Ferry petite promenade dans Battery Park, puis bateau vers Liberty Island.
Une fois sur place j'ai pris plus d'une 50éne de photos de la statue de la Liberty, en essayant de trouver un angle pas encore exploité... gros plan, plan large, cadrer, décadrer, de dos, de face...
Est pour terminer, comme on trouver nos poches trop lourdes ont n'est passer par la boutique de souvenir.. (sous-entendue : c'est cher !).

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


Dimanche 18 juillet :

Visite du Metropolitain.
Puis détente (du portefeuille) à Macy's et la 5th Avenue.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

- J'ai pas fait exprès, c'est mon doigt il a glisser sur photo...
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]



Lundi 19 juillet :

7éme jour, direction Brooklyn.
Ont prend évidement le métro, ont descends à Smith Street quartier Français, rien de spécial a part quelques boutiques et resto Français, puis direction une boutique de moto pour un des amis qui voulait une veste, normalement il était prévus de faire le chemin a pied jusqu'à son emplacement au croisement de Church Ave et Coney Island Ave... ça devait être pas trop long... mais voilà.. Manhattan fait que 59km² est l'ont peut dire n'a quasiment pas d'Est et d'Ouest vue la fiable largeur de la presque ile, et il est assez facile de s'y retrouver à l'aide des différents monument... mais pour Brooklyn... c'est une autre histoire... 251 km² soit 10 de plus que Marseille... est là y a le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest, ajouter à ça que la seul carte de Brooklyn que j'avais était un plan large indiquant que les métros.. est bien vous obtenez 3 petits blancs qui passe à coté des blocks dans Red Hook parce que au lieu de prendre à gauche j'ai pris à droite... Je déclare donc en mon âme et conscience, mettre officiellement perdu !! et les deux amigos qui me suivaient aussi...
Mais on n'a fini part trouver ce qu'on cherché puis on n'a pris le métro jusqu'à Coney Island Beach, puis aprés une pause on n'est rentrés à l'hotel.

Brooklyn
[ image externe ]

Coney Island
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


Le programme s'arrête là, on n'a continuer en suivant les tickets du New York City pass.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


Mais voilà, l'histoire n'est pas terminé..
Alors qu'on fessaient la grâce matinée, au matin du mardi 20 juillet, une perceuse nous à réveillez vers 10h !! En ce levant environ 1h plus tard, on n'a remarqués qu'il n'y avait plus d'électricité dans la chambre hormis dans la salle de bain.. pas grave.. on c'est dit que c'était temporaire, on est sortie faire notre journée tranquillement...
Plus tard en fin de journée, de retour à l'hotel Radisson Martinique, on n'a constaté qu'il n'y avait toujours pas d'électricité, on n'est donc descendus à l'accueil pour expliquer tout ça (en anglais) une fois que le manager Juan Estatvez nous à compris, il à envoyé un technicien, qui aprés une heure d'aller-retour entre la chambre et le supposer local électrique à dit qu'on allaient changer de chambre, seulement le manager nous dit qu'ils n'y avaient plus de chambres de 3 personnes de libre, est que pour nous faire patienter, il nous offraient 8 consommations au bar !!!
donc après un temps certain, on n'a allé voir notre amigos Juan, qui d'ailleurs c'est exclamer « comé esta los amigos !! » (ou un truc dans le genre) est fessait les moitié de ces phrases en espagnol,
on n'a donc communiqué en anglo-espagnolo-franco-alcollo.. hip..
est le Senior nous il a dit: 'on va vous mettre dans une autre chambre avec superbe vue, jacuzzi, etc...' l'un des deux camarades avec moi c'est exprimer « non, pour de bon ? » ce à quoi j'ai répondu « mais nooon, c'est un joke, tu t'est cru en Amérique »...
Mais voilà.. il s'avère qu'on étaient en Amérique..
Est quand on n'a vue que Sénior Juan il blaguer pas, on ces pas privé, le soir même on prenaient un bain dans le jacuzzi sous une véranda donnant une vue sur L'Empire State Building éclairer, incroyable...
pendant les cinq jours qui resté ont n'a dormis dans le PentHouse au frais de l'hôtel.

Top of the Rock
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


Le jour du départ, le 25 au soir, l'avion à été décalé à 22h mais à finalement commencer à bouger vers 23h30, est ont été à bord du fameux A380.


Bilan:

Les plus de New York City >

La ville, est principalement Manhattan malgré sa petitesse offre tout ce qu'on peut attendre et même ce qu'on attends pas (encore).

Tout est réglé, structuré, fluide, penser, pratique.

On peut avoir l'impression que malgré la foule sur les trottoirs, les voitures l'une contre l'autre que ça n'avancerai pas ou lentement et pourtant, tout roule !!

et détails important la nourriture et les vêtements sont largement moins cher qu'ici (France), au point qu'on ce posent des questions sur les marges et les taxes qu'on nous imposent particulièrement quand vous achetés Français à NYC est que c'est moins cher.


Les moins de New York City >

Chaud, trop chaud et humide, les rues sont de vrais serre.

Quelqu'un pourrait leurs expliquer qu'ils sont pas obliger de mettent les clim à fond, chaque boutique, centre commercial, fast-food, restaurant mais la clim à 18,5° au moins alors que dehors il fait 30° , je conseil donc même en été de prendre une veste quand vous allez manger ou autre activité qui ce passe à l'intérieur...

Les rabatteurs (pour les tours ou spectacle comique etc..) dans la rues deviennent à la longue assez ennuyeux, si je puis dire..


- Es que je vais y retourner ?

Est comment, que j'y retourne, mais la prochaine fois sera pour y passer Noël et le Jour de L'An.
Bon je sais pas quand encore parce que je dois changer de situation et j'espére pourvoir aller à Tokyo dans 2ans, donc l'avenir nous le dira.. ou mon banquier s'en chargera.


J'aimerai remercié mes parents sans qui je ne serais pas là, mon producteur... euuuh je me suis trompé, ah voilà,
j'aimerai remercié tout ceux qui contribuent à ce forum, je suis certes inscrit depuis un certain temps, mais plutôt discret, enfaite j'ai eu 95% des réponses que je voulais.en parcourant le forum.

Merci, est que Dieu vous garde, parce que j'ai pas assez de place chez moi.
Dernière modification par FrenchDreamer le 28 juil. 2010, 01:01, modifié 1 fois.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bon retour à la réalité!!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour !!! l'A380 aurait encore eu des soucis ?
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Bon retour !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon retour et bon tri :!:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour, on est impatient de voir tes photos et ton récit! :wink:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

tout pareil que les autres! :-)
FrenchDreamer
Messages : 99
Inscription : 20 sept. 2008, 23:30

Message par FrenchDreamer »

Ouf, fini, j'ai mis les photos (Voir en haut) je mettrai quelques vidéos plus tard.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Vraiment sympa le petit voyage, ça me rappele que moi c'est pas encore demain que je pars.

Et trop cool la chambre avec vue sur l'Empire state !!!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

ben on pourras dire que tu as bien profité de ton séjour et que tu en garderas des souvenirs forts !!

arrivée en limo et dormir dans un penthouse, la classe !!

merci pour les photos !!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Trés belle photos merci de faire partager
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bravo et merci pour ces photos et ce récit ! Quel voyage ! :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Welcome home guys 8) 8)
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Superbes photos et récit.

Où as tu loué ta limousine et combien ? ça donne envie ...
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Hé bé !!! :shock:

Tu est arrivé comme un prince (limousine) et tu as fini comme tel (penthouse / A380) 8)

Vivement mon tour... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message