Florette de retour de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Florette de retour de New York

Message par florette »

Et voila, toutes bonnes choses ont une fin et c'est enfin à moi (à nous :D ) de faire notre récit :D

le temps de faire le tri dans les photos et vidéos et je vous fait un récit détaillé de nos visites, impressions et restaurant

Une seule chose à dire : je veux y retourner :cry:
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Bon retour a vous florette,

On attends le récit avec impatience.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour et surtout bon courage pour le tri des photos.
je ne suis pas du tout étonnée que tu veuilles déja y retourner :lol:
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

welcome back florette !!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon retour Florette :P
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

On attend ton récit avec photos le pied ferme !!! :evil: :lol: :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Hi Flo !!
Le retour au pays fait toujours une drôle d’impression, mais tu n’as pas fais tes adieux à NY « ce n’est qu’un au revoir » :!: !

Je suis impatient moi aussi de voir tes photos et de lire ton récit (je t’avais dis que c’était du boulot, tu vas voir !... :wink: ) :!: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Youhouuu! Bon retour!!! Viens vite nous raconter tout ça avec des photos... :D :D

Même si j'avais dit que je ne mettrais plus un pied dans cette rubrique du forum! :!: :!:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bon retour florette :)
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

merci à tous, nous faisons le tri, c'est long :D
coulite
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2010, 13:44

Message par coulite »

Bonjour Florette,
Merci de bien vouloir nous donner tes impressions par rapport à ton planning !
Est-ce que tu as fait tout ce que tu avais prévu?
Bon retour et bon courage pour le tri....
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Vivement le récit et les photos!
Bon retour
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

Lundi 05 juillet 2010

Dimanche soir, les derniers préparatifs sont terminés, un peu de sommeil avant le grand départ! Ma maman venait nous chercher à 4h du matin pour nous emmener à CDG. Ca commence bien, ce n’est pas le réveil qui nous à réveiller mais l’interphone! Et oui, on ne sait pas réveiller, les boules. :? :?
Quels boulets quand même, c’est bien la première fois que cela nous arrive et il faut que ce soit aujourd’hui, j’vous jure. Bon on se dépêche et 20 minutes plus tard, les valises sont chargées et nous voici sur la route, enfin!

On a tellement attendu ce moment, on a hâte mais pour ce qui est de prendre l’avion, c’est une autre histoire. :?
Dernier au revoir, bisous, nous voici dans l’aéroport, malgré tout en avance. On check les bagages, on passe le contrôle et on reste en salle d’embarquement pour un petit déjeuner et une observation de notre futur avion (Boeing 777)
On attend, on attend, on stresse à cause de l’avion et oui on a peur! C’est la première fois pour nous que nous allons prendre un long courrier!

2h plus tard et un Lexomil chacun, on prend place! Les places sont correctes, nous sommes au milieu (rangé de 4). Il n’y a personne à coté de moi (Youpi) mais sur le siège suivant une personne qui disons, avait oublier de prendre sa douche……. Depuis de nombreux jours (rassurez vous, avec les heures, on s’habitue) :lol:

Le commandant fait son speech, règles de sécurités et sa y’ ai, le décollage! Étonnés de voir que celui-ci nous plairait presque (Lexomil?)
Le vol s’est superbement bien passé: service impeccable, repas très bon (agréablement surpris d’ailleurs par rapport à ce que tout le monde peut dire), écran individuel avec musique et films récents. Bref, nous sommes rassurés et le trajet nous parait plus rapide que nous l’imaginions.

Notre avion à l’allée :

[ image externe ]



Mon plateau repas :

[ image externe ]


Le plateau repas de mon chéri :

[ image externe ]


Notre petit brunch avant d’atterrir :

[ image externe ]


Nous sommes en avance, atterrissage 10h05 au lieu de 10h20! Op hop hop ni une ni deux on descend de l’avion.
Attente de 45mn à la douane, bon, on se dis qu’il y a pire!!

Nous y sommes, premiers pas dans New York! On sort de l’aéroport, le point taxi et en 30 secondes on démarre!
Climatisation dans le taxi, on en profite il fait plus de 33degrés dehors!! Nous sommes tout excités, on y croit pas « Bébé, ON EST à NEW YORK, tu te rend compte? » Première vue de Manhattan, magique, pas croyable, on y croit pas…!!!

Le trajet est rapide car le chauffeur roule vite!


Arrivé au GEM HOTEL (Chelsea) vers Midi. Premier très bon accueil, mais la chambre est disponible vers 15h, sans nous demander et très gentiment nos valises partent en consignes (SUPER) ni une ni deux, on part en direction du magasin B&H et pour cela, achat des deux maitrisard qui, évidemment ne sont pas en vente dans notre station (avec les machines oui, mais le paiement se fait par CB) Bon, on ne s’énerve pas, on va à la prochaine!
Tout est acheter, direction le magasin pour un objectif!!
Le magasin est super grand, il y a plein de monde et nous sommes accueillis avec des verres de coca bien frais (sa fait du bien). Objectif acheté (qui au final n’ira pas et sera remboursé).

La post à penn station, près de B&H :

[ image externe ]

Arrêt burger king prêt du Madison Square garden car la faim se fait ressentir (Whooper cheese, onion rings, frite et diet coke) une première pour nous, on Adore.

Le ventre bien rempli, on rentre à pied jusqu’à l’hotel, notre chambre est libre. Et la c’est la joie, la chambre est un peu petite mais superbe, propre, ça sent bon, et on dispose de la climatisation (indispensable pendant nos deux semaines) et du café à volonté.

Photos de la chambre :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Une douche plus tard, on part à pied en direction du flatiron, le quartier de Chelsea est super : communauté gay, des drapeaux partout et pleins de petits délis

Photo d’un déli qui nous a bluffé :

[ image externe ]

[ image externe ]


Émerveillé par ce déli (ça peut paraitre bête), on redémarre et la………..

Le flatiron

[ image externe ]


Magique, magnifique, comme sur les photos.

Madison square park, nos premiers écureuils, mon chéri est tout fou. Il veut en ramener un mdr!

[ image externe ]

Après le flatiron, on décide de passer une partie de la soirée sur time square. Les métrocardes seront vites rentabilisées. Nous sortons du métro : On ne sait plus où regarder, on a le sourire au lèvres, on y est! Incroyable, grand, pas possible, bruyant, magique.

[ image externe ]

On se ballade, on regarde partout (TKTS, Macdo, les escaliers, le M&M’s world, Toys R us….)


Toy R us

[ image externe ]

M&m’s world (incroyable)

[ image externe ]


20h30 retour à l’hotel car la fatigue se fait sentir
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

très sympa ce début de récit, vivement la suite =)
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

:D j'attendais ton récit avec hâte !!!

merci donc de nous le faire partager ^^
j'aime beaucoup la déco de votre chambre d'hôtel, ca change de ce qu'on voit d'habitude !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message