Du 20 au 1 juillet à New York et au final jusqu'au 2 !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste un petit apparte (pour les autres touristes): :idea:
une messe Gospel n'est pas une attraction touristique! :shock: mais une celebration d'un culte religieux donc on n'utilise pas son appareil photo, sa camera ou autre cellphone et on respecte les gens et le lieu (on ne vient pas en tongs ou shorts courts par exemple)
:shock:
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

Pour ce qui est des tongs et shorts, ça me parrait évident mais sur le coup on a pas réflechi en ce qui concerne l'appareil photos. On voulais immortaliser cet évenement.
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

28/06/2010 (J+8)

Réveillé 7h30 pour visiter le Chelsea market. Super visite, super photos ! Ensuite direction le Flatiron, le Madison Square Park et manger vers midi au Shake Shake (je ne sais pas comment ca s’écrit) ! Le meilleur hamburger ! Avec des frites au fromage ! Trop bon ! Un vrai régal ! Ensuite direction le magasin des Yankees pour demain. Manque de pot, la machine marche mais il n’y a plus de place ! F**k!! J’avais réussi à retirer de l’argent (100$) au marché, juste pour la match ! Ensuite visite de l’ONU (bof). De la gare (impressionnante) et direction le Bryant Park pour le festival du film. Ca aurait dut débuter à 17h, on y est vers 16h30, le film ne débute pas avant 21h ! On décide de partir une fois qu’on le sait, c'est-à-dire vers 18h. Il a plut pendant qu’on y était. Avec Sarah on s’est abrité sous une table monté sur 3 chaises. Super ingénieux ! Nous on n’avait pas de parapluie. Un flic nous à dit de ne pas faire ça, on ne sait pas pourquoi ! On est mouillée ! Fin de soirée, à l’Empire ! Trop trop bien ! Plein de photos, très belle vue ! Diner vers 18h30/19H dans une pizzéria, très bonne, comme d’hab ! Fatiguée. Demain, dernière journée avant le départ ! Grasse mat’ demain, direction Central Park, Time Square pour la caméra et re-Central Park, on devrait finir la soirée au pub pour voir le match où on n’a pas pu aller !! Grrrrr !!

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah ah un bar breton ya pas à dire, on est vraiment partout !!!
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

Et oui!!!
Vive nous!!^^
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

29/06/2010 (J+9)

Et voilà ! Dernière journée à NY avant le trajet de retour ! Aujourd’hui le programme a été allégé ! Grasse mat’ oblige ! On se réveille tranquille, on fait et re-fait les sacs puis direction Time Square pour un petit coucou à la caméra. Ticket de métro 2,25$ pour 2h ! Il faut qu’on soit de retour par chez nous pour 13h40 ! On est large ! Manque de pot, le ticket ne marche que pour un seul compostage. Alors de Time Square direction la 107ème par Central Park. Pause vers 14h pour mangé au Shake Shake. Je teste le hot-dog c’est plus que bof ! Il y a des piments vers ! Beurkk ! Sur le retour on tombe sur un tournage de film, de série ou autre, on ne sait pas. Photos oblige ! Puis tour dans Central Park et pause jeu de cartes près d’un terrain de base-ball où des joueurs de Soft sont venus s’entrainer. Ensuite vers 18h on repart pour le match des Yankees dans le pub du coin ! Petit tour vers l’épicerie du coin pour faire le plein de fruits pour demain matin. Puis on regarde le match, on perd 7-4 (enfin « on » pas vraiment mais bon on se sent un peu New-Yorkais^^) On se dit qu’on a bien fait de ne pas y aller finalement. Ensuite Alex et moi on mange au KFC, il est près de 22h puis retour à l’hôtel pour manger, ranger les affaires et dormir…départ demain 10h grand max.

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

30/06/2010 (J+10)

Il est 22h53, on n’a toujours pas décollé de Boston…petit retour en arrière.
On s’est réveillé à 8h30 (enfin plus vers 8h). Douche, puis fin des bagages. Départ vers 9h30. Direction l’aéroport de JFK via la ligne A…50 minutes plus tard nous voilà presque arrivés à JFK. Il nous reste à prendre l’Air Train pour le terminal 8. Il faut payer 5$ pour le trajet ! Les nerfs !! Il me reste 10 centimes de dollars ! Arrivée à JFK, le vol vers Boston se passe en seulement 1h contre 1h30 prévu. Le vol est horrible, ça bouge tout le temps !
Arrivée à Boston, on récupère les tickets et hop direction l’avion. Décollage prévu à 18h20. Sarah et moi on est à coté, Alex plus loin. Tout se passe bien.
Et maintenant on est là ! Il est 23h16. Résultat des courses, le réacteur gauche de l’avion a explosé pendant qu’on décollait, gros coup de frein du pilote ! Trop peur sur le coup ! Après avec Sarah on rigolait parce qu’on ne savait pas ce qu’il se passait. On a compris « lost of power ». Pour nous c’était rien ! Alex était près du hublot, il a tout vu. L’explosion et la fumée du réacteur !
On est rentré, on a récupéré les bagages et là on attend dans un file depuis plus de 4h.On a avancé de 3/4 personnes ! Ca m’a permis de faire la connaissance d’américain super sympa ! J’ai rien mangé depuis 8h ce matin, j’ai plus de sous, je suis fatiguée ! On ne sait pas quand on va pouvoir repartir ! Il faut que j’envois un message à ma mère mais je ne sais pas comment faire. Y a pas d’ordi ! Je vais essayer de l’appeler au boulot demain vers 9h30/10H (heure française) ! J’en ai trop marre là ! On est à tous marre ! L’aéroport est vide, y a que deux guichets d’ouverts…on voulait gérer pour attraper un vol d’Air France qui part de Boston mais c’est la misère ! Donc apparemment on va prendre le même vol (avec un autre avion j’espère) demain ! Ca nous fait arriver à Nantes que vendredi, sachant qu’on a loupé la correspondance à Madrid, on ne sait pas comment faire…Enfin bref, c’est le bordel ! Le principal c’est d’être en vie !
Autre tuile, le beurre de cacahouète que j’avais ramené m’a été confisqué à la douane ! Presque 10$ de perdu !
Pffffft Ras le bol !!
Ca reste quand même une sacrée expérience mais la fin est rude !!!
Il est 23h55. En France, il est 6h. Je vais appeler mon père parce que là je sature ! Envie d’entendre une voix familière ! On n’a toujours pas bougé. Je me suis prise la tête avec Alex ! Vivement la fin ca me soule !! Ma CB n’est plus valide ! On est le 1er juillet en France et ma CB s’arrête le 30 juin !! J’ai plus que 50€ en tout et pour tout ! Je ne peux pas les changer en $, le bureau est fermé ! ca commence à bien faire là ! Il sera ouvert que vers 8h demain, c'est-à-dire 13h en France ! (on était censé arrivé à 11h) Faut que je trouve une autre solution ! y aurait bien le portable d’Alex mais j’ai envie de les avoir au tel. C’est frustrant là ! bisous !!
Le moral des gens lâchent, surtout ceux avec enfants. Ce n’est pas facile !! On s’occupe un peu comme on peu ! Y en a qui dorment, qui font de musique, qui parlent avec leurs voisins, qui jouent à des jeux vidéos…on aimerait tous être ailleurs…

Quelques photos de la journée:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Boston
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

01/07/2010 (J+11)

Il est 10h15 ! On a survécu à cette horrible nuit, comme on a pu !
Petit résumé : la file à continuer d’avancer. Vers 2h, ils se sont enfin décidés à ouvrir d’autres guichets !! On passe vers 2h30 du mat’, la fille nous trouve des places pour CDG au lieu de Madrid ! On est happy !! Finalement non. Un avion est réquisitionné exprès pour le vol qu’on a raté. Tant pis on est crevé, y en a marre, on n’a pas le choix en plus donc bon donnez nous nos billets et laisser nous dormir. Pour moi ca fait depuis mardi soir que je n’ai pas manger un vrai repas, je n’en peux plus ! Avant de partir j’avais mangé 2 barquettes de fruits. C’est bon mais loin d’être suffisant. Ibéria ne nous a rien donné du tout. Par chance, on a eu la bonne idée de piquer les couvertures dans l’avion avant de partir. On a bien fait. Il fait froid et toujours cette fichue clim !!
Nos billets pour Madrid en poche on se dirige vers des bancs où passer le peu de nuit qu’ils nous restent. Il est 3h30 !
Je dors très mal, réveillé à 4h30 par une bonne femme qui me demande si on part aujourd’hui. Bêtement je lui réponds non !! Quelle idiote ! (moi hein pas la fille) ! Ensuite réveillé quasi toute les heures jusqu’à 6h30 ! Je troc mon bermuda et ma chemise contre un pantalon, un sweat et une veste ! Fait trop froid !
Vers 7h je pars faire un tour dehors, y en a marre de l’aéroport ! Il fait chaud avec un peu de vent, parfait !!
Je n’ai toujours rien dans le ventre. Le comptoir de change n’ouvre pas avant 8h30. J’attends. Une fois les dollars en poche, j’achète une carte téléphone pour appeler à la maison. Ouf ! Ca fait du bien d’entendre leur voix ! Ensuite direction le Dunkin Donuts pour un chocolat chaud et un bagel aux œufs et fromage. Ca aussi ça fait du bien !!
Au final on va essayer de gérer pour toper le vol d’Air France vers Paris. Moi j’aimerais bien !! Le comptoir d’AF n’ouvre pas avant 14h15 donc on verra.
Je vais essayer de dormir un peu. Il est 10h30.

Il est 4h du mat’, heure française. On est dans l’avion, tout va bien, on vient de finir de manger (bœuf et pâtes) ! J’ai retrouvé le gars avec qui j’avais bien parlé, enfin lui a parler et moi j’écoutais. Mais c’est lui qui m’a intégré à leurs conversations. Aucun ne se connaissait et pourtant ils ont bien parlé. Je m’en souviendrais de ce gars.
Le décollage c’est bien passé. On est partis avec 1h30 de retard. Départ prévu à 18h20 on a décollé vers 19H45/20H. Quelques personnes ont applaudit (dont moi) et lancer des petits cris de joies pour le décollage réussi ! Je ne devais pas être la seule à stressé !
Avec tout ce retard, j’espère qu’on arrivera à temps à Madrid pour attraper le vol de Nantes. Je n’arrive pas à dormir. J’ai lu beaucoup ! J’écoute de la musique. Alex et Sarah jouent à la console. Je pensais qu’il y aurait un film. Même pas. Enfin pas pour l’instant. On a pu suivre le décollage. Il y avait une caméra sur le dessus de l’avion. C’était fun !! Purée, j’ai hâte d’arriver à Nantes ! Prendre une douche, mettre des vêtements relax etc etc etc…

C’était cool ces 10 jours !! Mais c’est suffisant !

05/07/2010

Ca fait déjà 3 jours qu’on est revenus. La fin du vol s’est bien passée. Il y a eu un film finalement avec Miley Ciryus. Très bien d’ailleurs. Enfin moi je suis bon public aussi. Arrivée à Madrid on a du speedé pour ne pas rater le vol de Nantes. Sarah et Alex on fait le plein de cigarettes, moi je n’avais plus rien donc je n’ai pas pu. J’ai ramené une barre de Toblerone ! T’façon je ne fume pas alors.
Donc voilà, fin du voyage, fin du récit. Plus de 1500 photos et une 20 aine de vidéos !
I-NOU-BLI-ABLE !!!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir,
sympas tes résumés
j'imagine combien tu as dû être stressée à l'aéroport à patienter avec le froid et la faim

bye

ps : moi aussi je suis de Nantes :wink:
LineNY
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 16:53

Message par LineNY »

Hey!

Encore une nantaise. :)

Ravie que le récit t'es plu.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci pour les photos et le recit,
dis donc la fin est moins drôle :shock: :? avec cette histoire de réacteur...

mais bon,vous êtes bien rentrés chez vous c'est ce qui compte!
Boston vu du ciel a l'air bien sympa :wink:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

bon la fin du voyage fut mouvementer ,mais je me suis régalé à lire ton voyage .
j'espère que tes pieds se remettrons de ton périple :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message