Oh my god ! It was so cool !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Oh my god ! It was so cool !

Message par lafeeclochette »

Coucou tout le monde :wink:

Un petit coucou pour dire qu'avec mon frère nous sommes bien rentrés ce matin.

Ce séjour fut merveilleux, chanceux (je vous expliquerai pourquoi :D )

J'ai adoré cette ville, adoré les new yorkais, et je tiens vraiment à remercier ce site et les internautes qui participent au forum, car nous avons mangé dans de superbes endroits (hum les glaces de chez 16handles :!: )...nous avons réussi nos visites (oui oui, on s'était mis à droite sur le ferry pour la statue de la liberté :P )

Bref le temps de déblayer un peu les photos, de comprendre comment les mettre sur le site, et je vous raconte tout ça!!
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Bon retour ! On attend avec impatience ton récit!
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Re: Oh my god! It was so cool!!!

Message par -c0- »

lafeeclochette a écrit :(hum les glaces de chez 16handles :!: )!
On a adoré aussi :D
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

vite vite on veut savoir pourquoi "chanceuse"!!!! :lol:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour, vivement tes photos et ton récit! :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bon retour!!
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

Alors c'est parti pour le récit!

J1: vendredi 18 juin

Nous arrivons vers 17h30 à l'hôtel après un voyage en super shuttle bien agité (le chauffeur faisait des accélérations brusques toutes les 2 min...l'horreur :) )

Nous découvrons notre auberge: the big apple hostel :!: géniale, située sur la 45th street à 30 sec de times square! et notre chambre privée contient comme prévu la TV, la clim et un coffre fort :P

Le temps de déposer les bagages, la plupart des dollars dans le coffre, et c'est parti pour une soirée sur Times square!!

Bon le truc c'est que nous, on est les rois du détour avec mon frère! Au lieu de tourner à droite en sortant de l'auberge et de tomber direct sur Times square, on a pris à gauche :shock: Du coup on a déjà bien marché et on se sentait ridicules de CHERCHER times square :!: :!: :!:

Voilà donc nos premières vues:

[ image externe ]

sur times square (enfin :wink: ):

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le soir nous décidons d'aller manger au hard rock café: délicieux leur hamburger! et le coca est à volonté :P ça commence bien!

[ image externe ]

(ce sont des guitares d'artistes connus)

[ image externe ]

Et nous voilà donc face à Times square de nuit, bien fatigués mais émerveillés:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Debout depuis 23h...nous allons nous coucher...enfin :wink:
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

super la suite , la suite , :wink:
merci pour les photos du hard rock café .
juju-ny
Messages : 115
Inscription : 21 avr. 2010, 14:23

Message par juju-ny »

J'adore les photos surtout celle avec le reflet de l'Empire !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour a vous deux et merci pour les premières photos :D
a plus pour la suite :wink:
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

J2: samedi 19 juin

On se réveille à 7h...un peu dur mais bien motivés à découvrir la ville :D

Direction Times square...sans la foule:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite direction le Mac do de Times square pour un premier petit dej américain :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

Le ventre bien plein, on se dirige donc vers le rockfeller center....

[ image externe ]

Petit passage chez magniolia backery pour voir à quoi ça ressemble :P

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une ptite photo que j'aime bien:

[ image externe ]

Et nous voilà en haut du Top of the rock...magnifique :!: :!:
Bon le truc évidemment avec nous, c'est qu'on a pas tout de suite compris qu'on pouvait monté tout la haut, donc j'ai commencé à prendre des photos là où il y a encore les vitres :wink: Enfin du coup ça donne ça:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà il faut bien redescendre...après un énorme fou rire avec mon frère :!: Et oui à cette hauteur le soleil tape fort, alors j'étais incapable de décider la suite des évènements :P Et pourtant...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A cette place, nous nous arrêtons chez NBC store (LE magasin sur les séries américaines :P ) où nous découvrons une norme qui s'appliquera dans beaucoup de magasins où nous sommes allés: TOUS les T shirt sont à 25$ :shock: autant vous dire que les billets partente vitent!

On continue la marche...

[ image externe ]

Un écran, une église remplie de fidèles tous éclatant de rire à chaque phrase dite par le prètre...il fallait le voir pour le croire:

[ image externe ]

Toujours aussi doués en orientation, nous retombons sur le rockfeller center :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous passons ensuite devant l'ONU après une déjà longue marche:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Maitenant direction Grand Central station avec un arrêt devant le chrysler building splendide :D

[ image externe ]

Puis grand central station donc:

[ image externe ]

[ image externe ]

Son magnifique plafond :P

[ image externe ]

Son marché:

[ image externe ]

[ image externe ]

Petits clins d'oeil à la France maintenant:

[ image externe ]

[ image externe ]

Direction la new york public librairy :P J'étais super heureuse d'y aller car j'adooore le filme: "Le jour d'après" :P Malheureusement, la devanture était en travaux, mais ça m'a plu quand même!

[ image externe ]

Rien que la secrétaire vaut le coup d'oeil :wink:
[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite nous décidons d'aller nous poser au Bryant Park: la chaleur est écrasante, il y a foule...j'adore :!:

[ image externe ]

Bon je vous passe les photos de nous en train de cramer et transpirer au soleil :wink:

Et voici THE soirée tant attendue par mon frère: le match de catch au madison square garden :!: :!: :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le gagnant parle à la foule en délire...ambiance indescriptible...ça hurle de partout...même les gosses :P

[ image externe ]

Voilà, fin d'une journée bien remplie! on est KO nous aussi :wink: et comme nous n'avons toujours pas pris la metrocard, nous rentrons à pied...nous nous endormons en un temps reccord :)
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

photos très très sympa le compte rendu est tip top , c'est un régal de lire vos aventures new yorkaise ,
vivement la suite .
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

Merci :wink:
lafeeclochette
Messages : 35
Inscription : 21 mars 2010, 23:11

Message par lafeeclochette »

J3: dimanche 20 juin

Ce jour là on se lève à 7h :) et on ne prend pas le temps de petit déjeuner :roll:

Ensuite on se dirige vers la station de métro pour prendre la fameuse metrocard.

Et c'est là que ça se gâte...on découvre la grosse dame américaine, qui ronfle derrière son comptoir avec un panneau à côté d'elle où il est écrit: "computer out of order" :evil:

Alors je prends sur moi, je me dirige vers la machine, qui elle ne prend pas le temps d'expliquer les choses. Je tape sur "unlimited metrocard" en esperant que ça soit ça (et pas une carte pour 1 mois...).
Je dois ensuite introduire mon billet côté face (je n'ai jamais réussi :twisted: c'est mon frère qui l'a fait, il est plus patient!).

Et là biensûr la machine me dit qu'elle n'a pas assez de monnaie (bah oui j'ai que des gros billets :evil: ). Donc là je commence un peu, un tout petit peu à péter un câble jusqu'à ce qu'une new yorkaise super sympa nous aide.
Elle a martelé la vitre devant la new yorkaise qui dormait en hurlant "Hello, you've got a question here"! Ravie, la dame se réveille et me dit avec un ton enjoué "my computer is out of order"!

Je lui explique (moi aussi sur le même ton) que je sais lire :? mais que j'ai besoin de monnaie!!! Bref elle m'en a donné, j'ai pu acheté les metrocard.
Je vous passe ensuite la blague du jour, celle où je découvre que je ne suis même pas capable de passer la carte à la bonne vitesse pour ouvrir le tourniquet :evil:

Un new yorkais nous fait éclater de rire car il passe à côté de moi et dit d'une voix monocorde: "Not too fast, Not too slow" et s'en va :!: :!: :!:

Bon par contre le métro, c'est super simple alors voilà, on est enfin à Harlem :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous découvrons l'église que j'ai choisie pour la messe en gospel:

[ image externe ]

Elle est en très mauvais état à l'extérieur comme à l'intérieur, mais l'ambiance que nous y avons vu était magique, nous étions les deux seuls blancs....incroyable cette force qu'avait le pasteur dans la voix :D

Ensuite nous avons marché, marché, marché :oops: jusqu'à nous retrouver à l'université de Colombia :P

[ image externe ]

[ image externe ]

La faim commence à nous attaquer, il est 11H et mon frère ne tient plus :) Nous reprenons donc le metro direction: chez Sarabeth's :lol: :lol:

[ image externe ]

Nous sommes de nouveau chanceux (nous n'avions pas fait de queue pour le Top of the rock) puisqu'on nous trouve une table en 2 min (alors que certains attendent 45 min puisqu'ils sont plus de 2 :shock: )

Là je laisse les photos parler:

[ image externe ]

[ image externe ]

Ca nous a couté cher, mais ce fut un délice :wink:

Ensuite nous décidons d'aller à Central Park.

Je vous montre la photo de celui qu'on a détesté (le pauvre :oops: )

[ image externe ]

Oh rassurez vous, il jouait très bien! Nous on l'a détesté car on est rentré dans Central Park par l'ouest.

Je voulais aller faire de la barque qui biensûr se trouve à l'est. Nous avons donc demandé notre chemin, mais doués comme nous sommes :roll: nous nous sommes retrouvés vers le nord puisque nous étions à la réserve :) Et quand nous sommes redescendus, au lieu d'être repartis vers l'est, hop on s'est retrouvé face au premier mec qu'on avait vu en rentrant par l'ouest: le joueur de flûte traversière :!: On l'a détesté sur le coup!

Bon ceci dit nous avons vu tout ça:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous avons eu le droit à des chants gospels à côté de la fontaine...magnifique :P

[ image externe ]

Nous avons ensuite descendu un bout de la 5th avenue:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le soir nous décidons d'aller au cinema voir Toy Story 3 :!:

Sur notre passage nous croisons le magasin des yankees:

[ image externe ]

Et voilà, après avoir payé 39$ la séance pour 2 :shock: :shock: , nous voilà tout équipés à voir Toy story 3 en 3D :!: :!: :!: (c'était génial!)

[ image externe ]
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

[ image externe ]

Bonjour
Euh.... c'est quoi exactement ?
Parce qu'à vue d'oeil, on dirait un mélange de gaufres, saucisses merguèses et de la glace mais ça m'étonnerait que ce soit ça :roll:
Répondre