Mon premier séjour à New York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

il faudrait des exemples de photos "ratées" avec les exifs également!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Très jolie sphotos !! Bravo.
Et merci d'avoir partagé ton séjour sur le forum.

A++
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

[ image externe ]

Focale : F/4
Temps d'exposition : 6 secondes
Vitesse ISO : ISO 80

[ image externe ]

Focale : F/3
Temps d'exposition : 1/4 de seconde
Vitesse ISO : ISO 800



[ image externe ]

Focale : F/2.8
Temps d'exposition : 1/4 de seconde
Vitesse ISO : ISO 800

[ image externe ]

Focale : F/2.8
Temps d'exposition : 1/4 de seconde
Vitesse ISO : ISO 80



[ image externe ]

Focale : F/2.8
Temps d'exposition : 1/2 de seconde
Vitesse ISO : ISO 800

[ image externe ]

Focale : F/3
Temps d'exposition : 1/4 de seconde
Vitesse ISO : ISO 800
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je viens -enfin- de découvrir ces photos, quel régal ! j'ai tant hâte d'y être !

@ greg : je ne savais pas qu'on pouvait shooter en 80iso maintenant, c'est pour ça que tes photos ne sont pas bruitées !

superbe série !!
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

Salut et bravo pour les photos, greg-007, elles sont top!!
Nous allons à NYC du 24 au 29 Aout par le Bruxelles Newark avec Continental et à l'hotel NEW YORKER!

Question très intéressée, du coup : Es-tu content de l'hotel? Tu as pris le petit dej à l'hotel ou en dehors? celui de l'hotel vaut le coup ou bien est-il plus avantageux de sortir?
Tes photos de Coney island m'ont donné envie d'y aller! Peut-être un matin, histoire de flaner sur le bord de mer.

J'ai hate!
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Merci !
missmilly a écrit :je viens -enfin- de découvrir ces photos, quel régal ! j'ai tant hâte d'y être !

@ greg : je ne savais pas qu'on pouvait shooter en 80iso maintenant, c'est pour ça que tes photos ne sont pas bruitées !

superbe série !!
Ca veut dire quoi "bruitée" pour une photo ?

mardevau a écrit :Salut et bravo pour les photos, greg-007, elles sont top!!
Nous allons à NYC du 24 au 29 Aout par le Bruxelles Newark avec Continental et à l'hotel NEW YORKER!

Question très intéressée, du coup : Es-tu content de l'hotel? Tu as pris le petit dej à l'hotel ou en dehors? celui de l'hotel vaut le coup ou bien est-il plus avantageux de sortir?
Tes photos de Coney island m'ont donné envie d'y aller! Peut-être un matin, histoire de flaner sur le bord de mer.

J'ai hate!
Oui l'hôtel est très propre, le personnel est plutôt sympa et souriant mais sans plus ! Wifi gratos dans les chambres !

Pour le petit dej, l'hôtel c'est pas terrible !!!
Par contre à moins de 2 minutes à pieds de l'hôtel t'as de quoi déjeuner pour pas cher !
- Mac do ouvert 24h/24h juste en face de l'hôtel
- Strabucks Coffe 1 à gauche en sortant de l'hôtel sur le trottoir d'en face ! et un autre sur la droite en allant à Penn Station au pied du "One Penn Plaza"
- Mais ma preference c'est un deli au niveau du 320W sur la 34e rue donc juste à droite en sortant de l'hotel c'est celui apres le "Andrew Coffe"
mardevau
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2010, 18:48

Message par mardevau »

Merci beaucoup pour les infos, c'est noté!
Del Pierrot
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2010, 11:15

Message par Del Pierrot »

Ma préférée est aussi celle du pont de brooklyn :shock:
complètement réussie, le cadre, l'exposition, les nuances, le ton, tout y est BRAVO :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

greg-007 a écrit :Merci !
missmilly a écrit :je viens -enfin- de découvrir ces photos, quel régal ! j'ai tant hâte d'y être !

@ greg : je ne savais pas qu'on pouvait shooter en 80iso maintenant, c'est pour ça que tes photos ne sont pas bruitées !

superbe série !!
Ca veut dire quoi "bruitée" pour une photo ?
le bruit numérique, c'est tout ce qui vient parasiter une photo, notamment sur une pose longue et/ou un iso élevé.

regarde dans les photos comparées juste au-dessus, surtout au niveau du ciel, celle à 80 iso le ciel est lisse, d'une couleur profonde, celle à 800 iso fait sale, poussiéreuse, c'est ça le bruit.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Superbe photo ca donne vraiment envie d'y aller et d'y rester merci beaucoup à toi pour cela
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

[ image externe ]

Grosse nostalgie pour cette petite plage... le soir où j'ai shooté NY la nuit... mon plus beau moment... :roll:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

missmilly a écrit :
greg-007 a écrit :Merci !
missmilly a écrit :je viens -enfin- de découvrir ces photos, quel régal ! j'ai tant hâte d'y être !

@ greg : je ne savais pas qu'on pouvait shooter en 80iso maintenant, c'est pour ça que tes photos ne sont pas bruitées !

superbe série !!
Ca veut dire quoi "bruitée" pour une photo ?
le bruit numérique, c'est tout ce qui vient parasiter une photo, notamment sur une pose longue et/ou un iso élevé.

regarde dans les photos comparées juste au-dessus, surtout au niveau du ciel, celle à 80 iso le ciel est lisse, d'une couleur profonde, celle à 800 iso fait sale, poussiéreuse, c'est ça le bruit.

Le FZ38 ne supporte pas la montée en ISO (c'est SON gros défaut). Il faut autant que possible ne pas dépasser 200, à 400 ça commence à être limite.
Donc, rester le plus bas possible en ISO est allonger le temps de pause (cf ta jolie photo du Brooklyn Bridge!). Mais ce n'est pas toujours possible ;)

Tu étais en iso auto?
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

gerald a écrit :[ image externe ]

Grosse nostalgie pour cette petite plage... le soir où j'ai shooté NY la nuit... mon plus beau moment... :roll:
C'est où ? :oops:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

I <3 NY a écrit :
gerald a écrit :[ image externe ]

Grosse nostalgie pour cette petite plage... le soir où j'ai shooté NY la nuit... mon plus beau moment... :roll:
C'est où ? :oops:
Brooklynn Promenade ...

De Manhattan, tu traverse le pont, tourne à gauche, et tu arrive sur cette place ... :wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

d'ailleurs sur cette plage où je suis resté deux heures à shooter, je me suis retrouvé les pieds dans l'eau! Une grosse vague générée par un bateau... que de bons souvenirs... :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message