Le début de l'aventure

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Jolies photos !

On attend la suite avec impatience !!!

Au fait tu es d'ou dans le gard (si c'est pas indiscret), je sui aussi gardois dans un petit village !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Julien30223 a écrit :Jolies photos !
On attend la suite avec impatience !!!
Au fait tu es d'ou dans le gard (si c'est pas indiscret), je sui aussi gardois dans un petit village !
Merci Julien!

Je suis à la frontière du Vaucluse! juste de l'autre côté du Rhône :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

laurentnyc a écrit :
Julien30223 a écrit :Jolies photos !
On attend la suite avec impatience !!!
Au fait tu es d'ou dans le gard (si c'est pas indiscret), je sui aussi gardois dans un petit village !
Merci Julien!

Je suis à la frontière du Vaucluse! juste de l'autre côté du Rhône :wink:
Et moi dans la Drôme, à la frontière du Vaucluse également :!:
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Nous avons donc au moins deux passions en commun,

le soleil et New York !!! :D mais revenons donc à nos moutons, on attend la suite avec impatiences !!! lol
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci beaucoup pour vos messages les filles!! :oops:
La préparation du jour 4 est planifiée pour aujourd'hui, je suis sur un bon rythme! :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

laurentnyc a écrit :Merci beaucoup pour vos messages les filles!! :oops:
La préparation du jour 4 est planifiée pour aujourd'hui, je suis sur un bon rythme! :wink:
mdr
:P on a hate dis donc
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Mais t'en encore changé ton avatar? Pas la peine de te demander ce que tu vas mangé le matin à NY! :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

laurentnyc a écrit :Mais t'en encore changé ton avatar? Pas la peine de te demander ce que tu vas mangé le matin à NY! :wink:
ba oui lol et puis oh je fais ce que je veux NA !!!!!!!!!! :D
tiens pour la peine tu :arrow:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

J-4 mardi

Ce mardi matin nous sommes encore motiver pour faire un gros petit déj à l'appart, mon amie nous avait laissé du bacon et des œufs dans le frigo, auxquels nous avons ajouté quelques "french toast", du café et un grand verre de jus d'orange.
Je ne devrais pas écrire ça avant midi, je bave sur mon clavier…
Nous voilà donc rassasié et en pleine forme pour entamer cette journée. Ah mais au fait je n'ai pas encore parlé du temps! Disons que jusqu'à présent le temps est assez dégagé grâce à un petit vent glacial qui souffle sur l'ile. Vous savez ce petit vent qui vous fait descendre les escaliers du subway en courant pour vous mettre au chaud, et qui me fais regretter d'être coiffé comme Bruce Willis ou Jason Statham (c'est quand même plus class que de dire Kojac! Et puis j'ai encore un peu des cheveux moi! Ils sont court c'est tout!).
Bref, cette parenthèse "climato-capillaire" terminée nous partons donc de Brooklyn pour rejoindre Penn Station. Nous allons passer quelques heures dans ce coin, notamment pour contempler le Madison Square Garden et l'US Post Office qui est à l'échelle de la ville!


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Après un petit peu de shopping avant midi nous mangeons un morceau rapidement avant de rejoindre le MoMA.
Ah c'est vrai, le musé est fermé le mardi…:evil: Après un remaniement express du planning de la journée, nous reprenons le métro direction le muséum d'histoire naturelle. Une fois les City Pass récupérés nous démarrons la découverte…


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Le musé m'a bien plu, il retrace magnifiquement l'histoire de ces espèces disparues. Les reconstitutions et les décors sont absolument bluffant de réalité. Parfois on a l'impression de regarder un paysage à travers la fenêtre. Et que dire de cette baleine grandeur nature suspendu dans le vide et à peine éclairé par le plafond bleuté qui nous donne l'impression d'être nous même dans un aquarium.

[ image externe ]

En revanche les 40 halls font du musé un véritable labyrinthe où l'on est obligé de retraverser certaines pièces pour accéder à d'autres.
Dans un autre registre j'ai plus apprécié la partie consacrée au planétarium que j'ai trouvée très intéressante même si nous n'avons pas eu l'occasion de voir le Dr Ross Geller, qui ne devait pas travailler ce jour là!


5.00pm, ça ferme! Après avoir attendu environ 30mn mon ami "Piéro" (Cf. jour1) qu'il finisse sa visite nous partons du musé. Oui, en fait, il faut savoir que nous n'avons pas le même rythme de visite dans les musés. Des fois, rien qu'en le regardant j'ai envi de bailler…

Une fois dehors nous nous laissons aspirer par ce superbe poumon vert qu'est Central Park. Il est difficile de ne pas s'adonner à la découverte de ce véritable monument végétal. C'est dans les années 1850 que la ville décida de construire ce park, le chantier dura un peu plus de 15 ans et mis fin aux paysages rocailleux et marécageux qui se trouvaient dans cette partie de l'ile.
25 millions de personnes visites ce park qui est à lui tout seul un décor de cinéma.


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Nous n'y restons pas très longtemps car il est déjà assez tard et nous devons rentrer sur Brooklyn. Ce soir nous allons boire un verre avec une amie New Yorkaise que nous n'avons pas vue depuis longtemps. Elle nous envoie par mail son adresse: "Sur la 34 entre Madison et Lexington" plutôt bien placé, d'autant plus qu'elle nous met l'eau à la bouche en nous disant qu'elle a une très belle vue…


[ image externe ]
[ image externe ]


Pour info il s'agit de la vue depuis la baie vitrée de sa chambre qui donne sur un balcon, le lit étant bien sur positionné juste en face. (la deuxième photo est prise depuis le lit !)
Ce soir là nous passerons encore une très bonne soirée, légèrement arrosée! Mais pas trop car demain c'est le MoMA, cette fois c'est sur!
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

merci pour ces superbe photos
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

J'en veux encore !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

J-5 Mercredi


Levé un peu tard ce mercredi, plus les jours avances et plus les kilomètres parcourus se font sentir…(les quelques verres de Vodka de la veille y sont peut être aussi pour quelque chose!).
C'est donc mercredi, le jour des petits mais surtout le jour du MoMA! Je suis très impatient car j'y suis déjà allé et même si jusqu'à présent je n'ai pas fait tous les musés celui-ci est mon préféré.

Avant de partir sur Manhattan nous décidons d'aller "manger" (c'est un peu tard pour appeler ça un ptit déj mais un peu tôt pour parler de déjeuner) dans un petit resto de Brooklyn connu pour ses petits déjeuner et le brunch: "Tom's Restaurant" (c'est au 782 sur Washington Avenue).
Après quelques minutes de marche dans le quartier de Prospect Park nous y sommes. Je suis surpris de voir, en pleine semaine, 5 ou 6 personnes faire la queue devant! Mais encore plus étonné de constater que cette même queue se poursuivait à l'intérieur…
Le resto n'étant pas situé très loin de l'appart nous décidons d'aller directement manger vers le MoMA et de revenir chez Tom's un autre jour.

Le Brooklyn muséum :

[ image externe ]


Durant le trajet en métro je reprends ma petite liste d'adresses (une petite liste de 4 pages quand même) et repère un lieu pour manger qui devrait faire l'affaire: le Burger Heaven! Ce resto est connu pour faire parti des meilleurs burgers de la ville.
Noter le local en face du resto qui est un lieu promouvant cette magnifique région qu'est le Languedoc Roussillon! (Un peu de chauvinisme n'a jamais tué personne!)


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


C'était excellent, et personnellement j'ai trouvé le burger meilleur qu'à l'Empire Diner (paix à son âme…).
C'est l'heure à présent d'affronter la foule du MoMA, en effet, comme il tombe quelques gouttes et que le ciel est assez couvert le musé est pris d'assaut. Le fait qu'il y est beaucoup de monde n'est pas vraiment gênant pour la visite ou pour l'entrée, mais c'est un véritable calvaire pour poser et récupérer un sac à dos ou une veste! La suite en image


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Comme je l'explique dans un autre post du forum, j'ai été un petit peu déçu. Les œuvres permanentes, comme celles de Mondrian, Andy Warhol ou Roy Lichtenstein, sont toujours aussi belles mais l'exposition temporaire ne m'a pas passionnée. Les photos de Henry Cartier Bresson étaient sympas mais sans plus et les œuvres de Marina Abramovic étaient vraiment vraiment "spéciales"… Ne n'ai pas d'autres mots pour désigner les "Art performances" comme ils disent: Une femme nue, bras écartée, suspendue contre un mur et simplement assise à cheval sur une barre sortant du mur, ou encore une femme nue allongée sous un squelette humain devant un énorme tas d'os… Bref comme le disait Nicky l'art est subjectif. Si je considérais le MoMA comme mon musé préféré c'est aussi parce que lors de ma première visite l'artiste à l'honneur était Dali qui lui est, pour moi, un géni.

Etant un fan d'objet déco et d'accessoires de designer je ne pouvais m'empêcher, comme à chacun de mes voyages à NY, de passer 1 heure dans le MoMA Store!

Pour finir la journée en beauté nous faisons l’Empire State, nous y sommes monté assez tard mais c’est la première fois en 4 visites que je fais si peut la queue. Nous avons mis pas plus de 15 minutes en tout ! En tout cas c’est toujours un moment magique.


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'adore ta façon de présenter ton voayege et te photos :D :D

merci et a trés vite pour la suite :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

merci Laurent pour ce récit, a qu'elle heure es tu monté sur l'Empire State building?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci les filles :D !
Florette pour l'Empire c'était environ 10.30pm quand nous sommes montés. Comme il avait plu un peu dans la journée je suppose que pas mal de monde avait décidé de déplacer la visite de l'Empire à un autre jour.
Le ciel était couvert mais je trouve que ça donne un autre style aux photos et 15 minutes pour monter c'est du jamais vu pour moi! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message