Le début de l'aventure

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Le début de l'aventure

Message par laurentnyc »

Une semaine que je suis rentré, c'est le temps qu'il m'a fallu pour me décider à faire le tri de mes photos et rédiger mon récit. Comme à chaque fois j'avais besoin de quelques jours pour me remettre dans le bain, le temps de me faire à l'idée que trop de choses me retiennent ici et m'empêchent de tout plaquer pour tenter une vie là-bas!

Samedi 8 (jour d'arrivé) et dimanche 9

Ça y est c'est samedi, aujourd'hui c'est le grand jour! Le départ pour 10 jours de vacances dans cette ville que j'ai, définitivement, dans le sang: New York City! J'ai toujours plus ou moins voyagé, en Europe, en Afrique ou ailleurs …J'ai apprécié tous ces voyages et j'ai adoré certaines des villes que j'ai pu y découvrir mais je ne pensais pas pouvoir ressentir, à l'égard d'une ville, une sensation aussi forte que celle que j'éprouve pour la grosse pomme… Je ne sais pas ce qu'est vraiment ce sentiment, est ce de la passion? Le plaisir de se sentir libre ou de réaliser un rêve de gosse? C'est peut être bien tout cela réuni… Une chose est sure, j'y retournerais encore et toujours tout simplement parce que je m'y sens bien!
Pour vous situer rapidement, j'ai quelques amis qui vivent à New York. L'un d'entre eux m'a invité pour la première fois en 2008. Depuis, lui ou les autres, me laissent les clefs de leur appartement lorsqu'ils partent en vacances. Cette fois ci c'est à Brooklyn! Je suis conscient de la chance que j'ai et je vais donc rapidement refermer cette parenthèse qui pourrait en énerver certain!! :evil:

Cette fois-ci je par avec un amis d'enfance qui est presque habitué des Etats-Unis puisqu'il à passé plusieurs séjours à Miami et à Washington, mais qui est impatient de découvrir New York qu'il ne connait pas.
Il est donc 8.00am et nous voila partis de notre petit village Gardois direction Marseille. 45 minutes plus tard nous y sommes et nous entamons quelques heures de formalités et d'attentes (c'est long mais je me dis que c'est le début de l'aventure Newyorkaise, donc j'ai le smille! 8)).

Apres un retard de 1h30 pour pouvoir embarquer nous voila installés à nos places (l'avion et le personnel sont super, je ne manquerai pas de poster un avis en bonne et due forme sur le forum!). Ma ceinture est bouclée, le casque de mon Iphone en position, l'album Bad de MJ à l'écoute, je suis fin prêt! C'est à ce moment que le commandant de bord nous explique, qu'en raison du nuage de fumée, la trajectoire du vol sera modifiée et que celui-ci devrait durer 9h50…Super! Je passe rapidement cette étape du séjour qui nous aura donc demandée 21 heures en tout et pour tout pour arriver à l'appart

Petit passage au dessus du Groenland ou nous avons aussi pu voir des icebergs et de sublimes paysages

[ image externe ]
[ image externe ]

Ça y est, nous sommes arrivés! Après avoir passé sans encombre le service de l'immigration et la douane nous voici sur le trottoir de JFK. Ça ne sens pas spécialement bon et l'air n'est pas vraiment pur, néanmoins je ne peux m'empêcher d'inspirer une grande quantité d'air en me disant "Je suis aux States là…" Nous regagnons notre appartement de Brooklyn, il n'est pas au pied du pont mais il est tout de même bien placé, dans le quartier de Park Slope à quelques pas du Brooklyn muséum et de Prospect Park. Quartier assez modeste mais très authentique de pars son architecture et la présence très faible de touristes! Ainsi ce termine cette première journée, relativement éprouvante physiquement mais au combien palpitante!

Voici l'entée de notre immeuble
Dans l'entrée le couloir m'a beaucoup fait penser à ceux des collèges américains comme l'on peut voir dans le film "Esprits rebelles"

[ image externe ]
[ image externe ]


La vue depuis notre cuisine sur l'immeuble voisin et sur l'affiche d'Obama (en bas)! Devant qui nous prenions le café chaque matin!

[ image externe ]

Levé, sans réveil, avant 8.00am pour ce premier dimanche (ce qui est limite extraordinaire au vue de mes 29 années d'existence. En tout cas suffisamment pour le souligner!)
Nous démarrons la journée par une escapade dans le Financial district et ses classiques:
Le Stock Exchange et les grands buildings de la finance

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après un passage à Ground Zero, ou l'atmosphère est toujours très émouvante, nous nous dirigeons vers le Winter Garden. Ce lieu, que je ne connaissais pas et que j'ai découvert grâce à vous et au forum, est vraiment agréable. Un petit café du Starbucks à la main et nous pouvions profiter de la vue sur le site du World Trade Center tout en étant, à coté des sublimes palmiers, à l'abri du vent glacial qui soufflait sur la grosse pomme ce dimanche.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après un repas "parfaitement équilibré" :? et très vite engloutit nous prenons la direction de Soho et de Greenwich ou nous avions décidé de passer l'après midi simplement pour flâner et faire du "repérage shopping"8) !

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

C'est en promenant dans les rues de Greenwich, et au détour d'une terrasse de café que nous apercevons un visage familier…
"Tu trouves pas qu'elle ressemble à la fille qui joue dans Urgence?"
"Ah si c'est Carole Hattaway! (De son vrai nom Julianna Margulies!), attend je vois pas bien y a un mec devant…"
"Mais regarde le mec qui lui dit bonjour c'est Georges O'Malley de Grey's anatomy!!"

C'est la première fois que je rencontre des célébrités à NY, donc même si je ne suis pas "le super fan" de ces séries cela explique ce discours un peu cul-cul!
Une photo vous aurait plu? En effet nous en avons pris deux ou j'apparaissais avec eux, mais mon pot "l'ingénieur informaticien" (ce n'est évidement pas le cas) qui est parti avec moi a fait une fausse manip sur PC et a effacé toutes les photos de la journée prisent avec son appareil…Bravo Piero (Réf. à Pierre Richard, que les amateurs de "grands chefs d'œuvres cinématographiques français" connaissent bien!)

Brefs, nous avons poursuivi notre journée dans ce quartier et les alentours puis repris le subway pour passer la soirée dans l'ESPN Zone de Times Squares afin de voir un peu de Basketball et de Baseball.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Je ne me retiens pas de vous montrer une photo au combien ridicule! Notez le souci du service que propose l'ESPN en mettant des petits écrans dans les lieus "privés" (il y en a même d'autres aux emplacements encore plus insolite! Mais nous en resterons là, je pense que vous avez saisi l'essentiel!)

[ image externe ]

Ainsi se termine donc la première journée complète du séjour, j'avais oublié deux choses: combien cette ville était passionnante et aussi de la crème pour les pieds!…
alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Message par alex1984 »

Petite questions pourquois il y a un nette bleues dessus la freedom tower en constructions? :!: :!: :!:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

super sympa tes photos et ton recit vivement la suite
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Vivement la suite :!:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

wai vivement la suite :!:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Merci Laurent pour ton récit détaillé !

Dire qu'on y était en même temps....je me demande si on est vraiment partis parfois, 15 jours qu'on est rentrés ca parait irréel ce séjour, heureusement qu'on a les photos :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci à tous pour vos commentaires! Ça fait vraiment plaisir :oops: :D
Je ne pensais pas que le travail pour tout mettre en forme sur le forum serait si fastidieux!! Je vais tenter le jour 3 et 4 pour ce soir ou demain!
Et oui Loudelille nous y étions en même temps et c'est vrai que le retour à la réalité provoque parfois des drôles de sensations! :wink:
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Super tes photos et ton récit, j'aime bien comme tu cause :!: Mais maintenant, problème, ça me rend plus impatiente :D
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Super récit! Vivement la suite!
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

JADORE
ENCORE :D :D :D :D :D

merci pour tout ce travail :P
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

J-3 Lundi

Ce lundi le réveil fût moins matinal que le dimanche! Les 10 kilomètres de marche de la veille conjugués aux (quelques) bières bues à l'ESPN Zone ont du contribuer à me "souder" dans le lit jusqu'à 9.00am!

Apres un petit déj "vite fait" on part pour Grand Central Station, un lieu que je n'avais pas eu l'occasion de voir lors de mes précédents séjours. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été impressionné! D'abord par l'architecture, bien sur, puisque le plafond, les sols, les fenêtres et les énormes piliers sont vraiment magnifiques mais aussi et surtout par la taille du monument. Les couloirs et le hall sont réellement gigantesques! Mais comme souvent, à New York il nous manque des repères de comparaison pour se rendre compte à quel point les choses sont grandes. Heureusement que les chiffres sont là pour nous le rappeler… Grand Central c'est: Des fenêtres de 28 mètres de haut qui feraient trembler un laveurs de carreaux (français), 44 quais et 67 voies réparties sur deux niveaux qui en font la plus grande gare du monde en termes de nombres de quais.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois à l'extérieur nous décidons d'arpenter les rues de Midtown et de Chelsea. Nous commençons par des superbes lieus comme Bryant Parc, et le Flatiron district 8)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Ensuite, comment dire… Ca part un peu dans tous les sens! Disons que, dans les grandes lignes, nous savions ou nous voulions aller, mais entres ces grandes lignes… :roll: Donc voilà comment faire des kilomètres à pieds sans itinéraire précis et en même temps voilà comment s'imprégner de l'ambiance de cette ville! C'est un peu ce que j'aime faire: un programme assez grossier, pour ne pas manquer l'essentiel, et beaucoup de temps à marcher et regarder en l'air le tout bercé par les sirènes, les yellow cab et autres limousines! 8)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On commence à avoir faim! En même temps il doit être 3.00pm j'informe (puisque que je suis chef de programme) mon acolyte que nous pouvons aller manger à l'Empire Diner!

Une fois ma salade de légume terminée (comment ça pas crédible!?) nous sommes partis pour la High line. Un lieu que j'aime beaucoup et qui, d'un coté a quelques chose de très atypique et d'un autre se fond parfaitement dans le paysage urbain.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On y reste un moment, puis nous rentrons sur Brooklyn pour se reposer un peu et tenter d'être en pleine forme pour la soirée!
Apres un rapide repos nous partons manger dans un resto Japonais de DUMBO. En y allant nous nous arrêtons évidemment au bord de l’East pour prendre quelques photos.
Je n’avais pas encore acheté de Gorillapod et ça se voit

[ image externe ]

Au programme du lendemain visite du MoMA, donc pas d’excès !
Encore une bonne journée, des lundi comme on aimerait en vivre plus souvent !
:wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

J'aime beaucoup tes photos et ton récit Laurent !
Continue à nous faire voyager...
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

super récit et photo
la chance pour l'empire diner, il vient de fermer car bail trop cher et le lieu sera sans doute repris par quelqu'un d'autre!!!!!

chelsea, c'est le quartier de notre futur hotel :D :D :D :D :D

tes photos sont vraiment sympa
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

j'adore, j'adore, j'adore, j'adore !!!!! :!: :!: :!: :!:

encore, encore, encore lol
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Moi aussi j'adore!

Merci et vivement la suite!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message