New York du 07 au 14 mai 2010

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

New York du 07 au 14 mai 2010

Message par carorichard »

BONJOUR à tous
je vais profiter de ce grand week end pour vous raconter mon séjour à new york qui a été fabuleux, magnifique et surtout inoubliable !!
je commence par faire un essai pour poster mes photos

[ image externe ]
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Message par carorichard »

je refais un essai
[ image externe ]
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Message par carorichard »

voila, ca marche, je vais pouvoir commencer
Notre grand jour était le 7 mai à 10H nous devions prendre la direction de New York, un grand rêve qui devait devenir réalité, nous habitons Rouen en Seine Maritime, une navette devait venir nous chercher vers 4H15 du matin, autant vous dire que la nuit a été très courte, à cause de l'exitation !!
nous voila fin pret, notre navette arrive à l'heure et ca y est notre périple commence
nous arrivons à Roissy en une heure, et la les formalités commencent, sans problème !!
l'heure avance et nous voyons notre avion qui nous attend !!! vivement
manque de chance nous décollons avec une heure de retard, c'est pas grave, on repatiente et voila on peut y aller !!! oulalalalala

le vol se passe sans probleme à part que le commandant nous annonce que la durée de notre vol sera de 9H45 à cause du volcan, nous sommes obligés de dévier par le Portugal,
je dois vous dire que ma soeur et moi, avions une frousse bleue de l'avion, surtout de nous ecraser ou d'exploser, enfin bref... ce n'est qu'un mauvais souvenir...

[ image externe ]


[ image externe ]

voici notre fameux plateau repas, c'etait tres tres bon, par contre les films et series etaient vraiment pas top, tout etait en anglais, contrairement au vol de retour ou les films étaient tres récents pareil pour les séries, manque de chance, c'etait un vol de nuit donc on pas beaucoup profité, enfin bref, je reviens à mes moutons

[ image externe ]

après un vol qui nous a semblé interminable, des secousses qui nous ont soulevé le coeur, :( ca y est la grosse pomme est en vue, on va bientot poser le pied à NNEEEWW YYOORRRKKKK!!! incroyable


[ image externe ]

ca y est, les deux pieds sont posés, nous recuperons nos bagages, passons les douanes et l'immigration sans problème

[ image externe ]

maintenant trouver un taxi, pas de problème, on se met dans la file, une gentille dame nous fait un devis , 65 dollars, ok pas de problème, on monte, le chauffeur n'a pas dit un mot pendant tout le trajet, nous avons les yeux grands ouverts, nous voyant la skyline qui se rapproche, l'Empire State Building....

[ image externe ]

[ image externe ]

et la forcement c'est le drame .... :D :D
au moment de payer, on a rien compris du tout alors on a donner 80 dollars, on s est regardé tous les 4 (on est parti à 4 ) et la on a compris que l'on s'etait fait rouler pour le pourboire, on a rien compris du tout de ce que le chauffeur nous a réclamé, et en partant il nous a remercié chaleureusement avec un grand sourire alors qu'il n'a pas dit un mot du trajet et etait tout juste aimable ... on savait bien que l'on serait avoir au moins une fois pendant le sejour (et ce n'etait que la premiere fois... :D :D )
Julien30223
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2010, 18:44

Message par Julien30223 »

Salut

Bon retour et on attend la suite !
alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Message par alex1984 »

As tu pris d'autres photos de ton voyages ont veut les voirs. :!: :!: :!:
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Message par carorichard »

nous découvrons les rues, les new yorkais, les starbucks, notre hotel est superbe, on est coté sur la 81 ème rue, juste en face du muséum d'histoire naturel et de central park, on a une vue magnifique de notre hotel (sur la sphère du muséum d'histoire naturel)
nous posons nos bagages, direction le métro pour acheter notre métrocard et premier pas dans la ville, nous partons à l'aventure pour l'Empire State Building, nous avions prévu de le faire des notre premier jour !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

c'est une photo prise du taxi

[ image externe ]


[ image externe ]

on arrive à l'Empire State Building et on monte au 86ème (je crois...) et la c'est le gros choc, la vue est magnifique... on realise petit à petit que l'on est enfin là...
on prend des tonnes de photos
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


les vues sont magnifiques, nous restons scotchés tellement c'est magnifique

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci !
La photo où le "chapeau" de l'Empire State building est comme posé sur un autre building est vraiment sympa ! :)
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Message par carorichard »

Nous décidons enfin de redescendre sur la terre ferme, nous redescendons encore les yeux tous émerveillés et commençons réellement à réaliser que nous sommes à New York !!!!!!
Nous décidons de nous promener dans les rues à la recherche de quoi nous restaurer, notre estomac commence a nous réclamer... nous trouvons un fast food où bien sur nous commandons un burger et là merveille, nous goutons le meilleur burger jamais mangé (c'etait peut etre parceque c'etait le premier là bas !! :D :D :D )
le ventre bien plein nous décidons de nous rendre à Times Square (évidemment !!) et nous tombons littérament amoureux de ce quartier !! ces lumières, l'ambiance ... ah la la nous n'en revenons pas !!!
nous tombons aussi sur un charmant petit parc, Bryant Park avec ses tables et chaises en fer vert, ces arbres, un veritable petit coin de paradis au milieu de ces immenses grattes ciel !!!
d'ailleurs nous y reviendrons plusieurs fois pendant notre séjour

voici les photos

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

et voila
apres une premiere journée bien remplie, nous tombons de fatigue et reprenons la direction de notre hôtel pour un repos bien mérité
la literie est excellente, nous passons une tres bonne nuit mais je suis réveillée à 5h !!! en pleine forme :D :D
la suite au prochain numéro
bye
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Super :!:
Vivement la suite!
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

super ton récit et tes photos, bon retour et vivement la suite :D
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

super vivement la suite de ton voyage :wink:
carorichard
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010, 21:01

Message par carorichard »

apres notre premiere nuit, nous sommes reveillés à l'aube (5 heures du mat) et qu'une hâte : sortirrr !!!!
nous nous preparons vite, regardons notre planning et c'est parti !!
apres avoir pris quelques nouvelles de nos enfants restés en france

Aujourd'hui c'est samedi et on sent dans les rues une tranquilité... on voit tous les papas avec les poussettes et leurs enfants allant chercher leur petit dejeuner, les familles deja dans des restos pour prendre le petit dej en famille, j'ai trouvé ça extra et j'ai vraiment envié tous ces gens d'habiter dans cette superbe ville...

pour le petit dej nous nous sommes dirigé au Levain Bakery, une petite patisserie qui ne paie pas de mine a première vue, toute petite, d'ailleurs nous etions juste devant que nous ne l'avions pas encore remarqué
nous avons pris un Hot chocolate (délicieux!! ) et un Chocolate Chip Walnut cookie (c'etait vraiment délicieux , d'ailleurs ce cookie est nommé meilleur cookie de NY d'apres le Times...) et d'autres gourmandises...

le ventre vraiment bien plein, nous nous rendons vers la New York Public Library et Grand Central
vraiment de tres beaux batiments, nous sommes emerveillés par la bibliothèque, et surpris par la grand central que nous voyons dans les films... et nous avons expérimenté les voutes dans la gare, qui sont magiques, d'ailleurs les amoureux, à la saint valentin se donnent rendez vous ici pour se chuchoter des mots d'amour... c etait étonnant !!!

Nous nous rendons sur times square pour le voir de jour, c'est toujours aussi beau !! et commençons nos achats par le magasin sketchers ou nous achetons des baskets pour nos enfants et nous rendons au magasin Build a bear ou forcement nous confectionnons un ours,
la dame qui s'occupe de bourrer les ours etait tres gentille, elle m'a fait faire un petit rituel pour placer le petit coeur que l'on met à l'interieur , j'ai trouvé ca tres sympa...
nous sommes deja pas mal chargé , nous decidons de rentrer déposer tous nos paquets à l'hotel avant de repartir (et reposer un peu nos pieds ...)
Nous repartons dejeuner au Prime Burger, aupres de Saint Patrick Cathedral, c'est un resto un peu vieillot mais rigolo, le serveur est sympa mais au moment de payer nous avons encore donné de trop pour le pourboire, enfin bref...trop tard !!!


:D :D

nous reprenons la direction de saint patrick cathedral, l'interieur est tres joli, mais nous sommes mis dehors au bout de quelquesminutes, en effet un mariage va avoir lieu, on decide de s 'asseoir sur les marches pour regarder un peu la mariée arriver et nous apercevons une grosse limousine arrivée avec une dizaine de personnes en sortir dont les demoiselles d'honneur toutes habillées pareil comme dans les film (on a cru que ca n'en finirait pas :D :D :D ) et la la mariée sort avec une coiffeuse et toutes ses valises et un photographe allongé par terre pour la prendre en photo, ça nous a bien fait rire !!!!

nous nous rendons ensuite au rockfeller center, tres joli mais ca ne m'a pas interressé plus que ça

et nous voyons pleins de gens sortir avec des sacs "american girl", on demande donc à une dame ou se trouve ce magasin qu'elle nous indique gentillement, ma fille voulait que je lui rapporte une poupée , donc on y va... le magasin est superbe et magique pour les petites filles, mais le prix des poupées est magnifique aussi !!! :D :shock: :D :shock:
tantpis pour ma fille, on trouvera bien quelque chose d'autre, nous faisons quand meme le tour du magasin et montons à l'étager et là surprise, nous decouvrons un salon de coiffure pour les poupées, les petites filles et leur maman font la queue juste pour faire coiffer les poupées, on a halluciné, c'etait trop mignon

apres une journée bien remplie, nous repassons par times square, le m&ms store et le toysrus ou j'achete la fameuse boule de billard magique qui nous donne une reponse quand on lui pose une question et je trouve une grosse voiture de police pour mon petit garcon qui fait les bruits des sirenes, pire qu"une vraie
Nous rentrons à l'hotel vers 21H , nous sommes rincés et decidons de manger dans notre chambre , à 22H il n'y avait plus de son plus d'image...

voici les photos de notre journée

voici notre quartier dans l'upper west side sur la 81st

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

LEVAIN BAKERY

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

je continue de poster les photos
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

j'adore ton récit, encore merci
hâte de lire la suite

un salon de coiffure pour poupée??? wahou :shock: :shock:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Super le récit et les photos! Merci pour ce travail, qui est assez fastidieux! Et vivement la suite :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message