De retour de la Grosse Pomme

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

De retour de la Grosse Pomme

Message par Lady Metisse »

hellooooooooooooooo


me voila de retour déjà :cry: Après des péripéties avec Ibéria, on est enfin rentré à Bruxelles :P .
A l'aller, coup de bol: on devait faire Bxl-Chicago-NY et on a eu un NY direct avec American airlines, très chouette compagnie d'ailleurs :P .
Comme la première fois, la semaine est passée trop vite, nous sommes toujours aussi époustouflé par cette ville incroyable et surprenante 8) . On a eu un temps magnifique, dans les 25 degrés, sans une goutte de pluie sauf le jour de notre départ :P . Notre chambre dans l'Upper west side était super agréable et le couple chez qui on logeait très sympa aussi.

Il y a moins de photos que la premiere fois, car on a fait plus de shopping :!: je ferais le tri rapidement et vous en posterais quelques unes.

Le petit rituel du plus et du moins :

Les + :

New-York :oops:
Les Bagels de chez Zabar (petit déj pour 3$ et quelques délicieux)
Les burgers du shake shack :oops: :oops: :oops:
Les bonnes affaires en matière de shopping
un petit resto thai de derrière les fagots dans l'UWS: Land 8)
Harlem :!:

Les - :
le bruit que je n'avais pas remarqué la 1ère fois étrangement mais là quel capharnaum :shock:
Ibéria :roll: (oui je sais rien à voir mais compagnie de merde quand même)



Voili voilou 8)
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Bon retour à toi, par contre peux-tu expliquer ce qui s'est passé avec Iberia ?
Je pars avec cette compagnie en juillet et là tu ne me rassure pas du tout :(
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour! Super les petits + et les petits -!! :wink:
A très vite pour les photos!
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Bon retour, vivement tes photos. :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

bon retour NAD, le récit, le récit
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

penza a écrit :Bon retour à toi, par contre peux-tu expliquer ce qui s'est passé avec Iberia ?
Je pars avec cette compagnie en juillet et là tu ne me rassure pas du tout :(
coucou

Alors en soi l'avion pas de souci, on a eu un gros boeing, pas plus inconfortable qu'une autre compagnie, mais par contre on atterissait à Madrid et de là on devait prendre une correspondance pour Bruxelles. Sauf que l'avion etait en retard donc on a cavalé comme des fous, notre avion pour Bruxelles etait à 9h15. On arrive à la porte d'embarquement à 8h55, l'avion était encore là et une $$%&é nous dit "it's closed" on lui explique que notre avion iberia etait a la bourre mais que là on est bien là, l'avion aussi et qu'on le veut. elle a rien voulu entendre, donc on a du prendre le vol suivant 3h plus tard :x .
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Ah mince, pas cool d'attendre 3h quand t'es en plus déjà fatigué avec le décalage horaire, merci en tout cas de prendre le temps de nous faire partager
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

Lady Metisse a écrit :
penza a écrit :Bon retour à toi, par contre peux-tu expliquer ce qui s'est passé avec Iberia ?
Je pars avec cette compagnie en juillet et là tu ne me rassure pas du tout :(
coucou

Alors en soi l'avion pas de souci, on a eu un gros boeing, pas plus inconfortable qu'une autre compagnie, mais par contre on atterissait à Madrid et de là on devait prendre une correspondance pour Bruxelles. Sauf que l'avion etait en retard donc on a cavalé comme des fous, notre avion pour Bruxelles etait à 9h15. On arrive à la porte d'embarquement à 8h55, l'avion était encore là et une $$%&é nous dit "it's closed" on lui explique que notre avion iberia etait a la bourre mais que là on est bien là, l'avion aussi et qu'on le veut. elle a rien voulu entendre, donc on a du prendre le vol suivant 3h plus tard :x .

pas cool du tout :x
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

alors le récit, version light.


Départ le 12 mai, direction l'aéroport de Bruxelles. A la base, nous devions faire Bruxelles-Chicago- La Guardia, mais coup de bol lors de l'enregistrement auprès d'AA, ils ont un vol direct vers JFK qui part une heure plus tard et nous propose de prendre celui là :!: On passe la douane, puis nous voila devant notre avion

[ image externe ]


Décollage, et début du vol très sympa. Après une petite heure le pilote nous annonce que le volcan qui fait tant de misère va apparaitre sur notre gauche! Ca tombe bien , on est du coté gauche de l'avion et on voit apparaitre le fameux volcan :

[ image externe ]

[ image externe ]



Bon l'Islande c'est aussi ce genre de jolie vue aérienne :

[ image externe ]


Le repas est servi ensuite, comme on est en fin d'avion, on a plus le choix et on reçoit ce qui reste :lol:

[ image externe ]



Le vol se déroule bien, on approche de JFK. Mais voila il semble qu'il y ait des embouteillages sur la piste d'atterissage et donc l'avion se met à faire des tours au dessus de JFK . On est impatient et cette attente nous semble bien longueeeeeeeeeeee!

Atterissage enfin! On se dirige vers la douane. Je donne mon passeport à l'agent et celui ci semble soudain bien intrigué par mon lieu de naissance, il me demande donc : "where is Burunbujra?" dans ma tete je me dis, que vu qu'il ne s'est deja pas le prononcer ma réponse ne l'aidera pas, je lui réponds donc avec mon plus grand sourire " Bujumbura it's in Burundi" le type me regarde avec des yeux ecarquillés :lol: , je précise donc en Afrique. Il me demande depuis quand je suis Belge, (genre tu es né en Afrique donc tu es une immigrée :roll: ) et je lui dis "depuis ma naissance" :lol: Bref quelques minutes plus tard, on récupère nos valises et direction l'airtrain et le métro. Il n'y a personne sur le quai, c'est assez spécial, mais bref, on saute dans le métro et direction la chambre qu'on loue chez un couple dans l'Upper West Side! Il nous faudra une bonne heure pour rejoindre l'appart! On est accueilli par nos hotes, très sympa. Ils nous donnent le double des clés et on décide d'aller se ballader! Direction donc columbus avenue, en traversant l'upper west side. On retrouve tous ces petits trucs qui font que NY c'est NY, les duane read, le whole food, les taxis, les bus, le bruit :oops: On a pas encore faim, donc on va boire une petite biere dans un dive trouvé par hasard


[ image externe ]

[ image externe ]

La barmaid est surprise par notre prononciation parfaite de la Hoegarden, on lui explique donc qu'étant Belges c'est bien naturel pour nous ;)

Puis après deux bières, on décide de filer au shake shack 8) (que l'on avait pas testé en septembre dernier :? )



[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Commande passé, on attend avec notre petit vibreur ! Les plateaux sont enfin prêt et là on se retrouve en face de ce qui doit être le meilleur burger du monde! J'avais pris un cheese avec oignons et sans sauce et pourtant ce fut l'hamburger le plus juteux jamais gouté : un REGAL!


[ image externe ]



après ça, on repart à pied vers la 103th histoire de faire dodo car on est crevés :)
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

La suite viiiiiiiiite :!:
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

2 ème jour : on décide d'aller prendre le petit déj au deli du Zabar (tres bon rapport qualité prix d'ailleurs puisque pour moins de 4 $ vous avez un bagel frais au cream cheese, et un café ou un thé et pour un dollar de plus un bagel au saumon fumé et cream cheese et un jus d'orange en plus ;) ). Pour y aller on marche évidemment, on descend par central park puis Broadway .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite métro direction soho, tribeca, west village où on se balade en faisant du shopping

:wink: .

A midi on décide d'aller déjeuner à Humus place (qu'on recommande aussi vivement, formule lunch a moins de 10 $ et c'est vraiment très bon !)

Shopping l'aprem toujours.

Le soir retour dans l'UWS, petit tour dans un bar en terrasse vu qu'il fait beau.

[ image externe ]

On dine dans le coin puis coucher! Le lendemain on va au woodbury, que je conseille, non pas lors d'un premier séjour sauf si vous restez plus d'une semaine, mais lors d'un second séjour! J'ai acheté une robe bcbg max azria a 100$ au lieu de 300, des ballerines géox à 40$, 3 levi's à 90$ et plein d'autres trucs :oops:

Bon le reste de la semaine a été assez similaire, on a beaucoup magasiner :twisted: Petit brunch le samedi chez Sarabeth :P

[ image externe ]

[ image externe ]

un diner au tic toc dinner (mais pas top, on a été assez déçu je dois dire)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Par contre on vous recommande un resto thai de l'UWS : Land. On y a été deux fois tellement c'était bon et pas trop cher (entrée, plat, plus cocktails : 25$ par personne et il y a à manger pour 4 :D )

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Sinon autre petite découverte : le whole food market a Columbus! On peut y prendre un petit déj ou de quoi manger à midi et c'est super bon et pas cher. par contre beaucoup de monde ;)

Sinon je vous mets la suite des photos en vrac, avec les fresques de Harlem, une petite remise de diplome à Columbia dont on s'est fait jeté :D, des photos des rues New Yorkaises, des pompiers, des précheurs fous et tout et tout! Désolée je ne suis pas une bonne raconteuse ;)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]




Voili voilou! On hate d'y retourner :!:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci Lady Metisse pour tes photos!!
Elles sont vraiment sympa, même si c'est un peu une torture de regarder tous ces plats!! :roll: :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

une méga torture OUI :?
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

a qui le dites vous? on est de retour et donc de nouveau au régime après avoir mangé des choses si bonnes :oops: :lol:
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour tes photos et tes bonnes adresses! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message