New York du 3 au 12 mai, déjà de retour !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

New York du 3 au 12 mai, déjà de retour !

Message par NY674 »

Voilà le séjour du 3 au 12 mai à NYC est passé super vite ! Le temps de trier mes photos de les héberger et de faire le long compte rendu et je pense vous pondre mon retour avec les photos d'ici 1 semaine maximum :) :
!:

ps : Nicky j 'ai fait des photos du Yankee Stadium de dehors et dedans :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

NY674 I love you! :lol: :lol: :lol:

Merciiiii
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

1er jour: (3 Mai 2010)

Départ de la navette à 06h15 de Strasbourg pour ma mère et moi direction l'aéroport de Francfort.Le trajet en bus se passe bien .
L'excitation commence déjà à venir. Arrivée 09h30 à laéroport , date limite d 'enregistrement 10h20. Tout se passe bien !
Décollage prévu à 11h20.

Nous avons volé avec la compagnie aérienne Delta Airlines. Rien à redire les stewarts sont sympas et la nourriture est bonne. Environ 9 heures
+tard nous arrivons à JFK . Une dame qui hurle " visitors here ! visitors here ! " donc il y avait 2 files pour passer à l'immigration ( celle pour
citizens donc les habitants des USA et celle pour nous) Evidamment on a pris la file la + longue :). Dans la file d'attente je repère un
panneau d'affichage pour savoir ou récupérer nos bagages . Quelques minutes + tard je vois un autre numéro de vol avec la même roulante que notre vol pour récupérer nos bagages. Celà m'inquiète un peu . Une fois passés l'immigration nous nous dirigeons vers la roulante et là, ma crainte s est confirmée : nos bagages nétaient + sur la roulante mais posés sur le côté !

Ce petit coup de stress , nous filâmes prendre un yellow cab. 20 minutes d 'attente puis nous voilà dans un taxi jaune direction notre hôtel.
C'est bouché de partout donc nous avons mis bien une heure pour arrivé à notre hôtel ( situé dans Upper West Side de Central Park ). Arrivée à lhôtel
vers 16h30 heure local. Il fait un temps magnifique !

On pose nos affaires dans la chambre puis une ptite douche puis nous voilà partis pour 10 jours de "Big Apple". Découverte (ou redécouverte de
Central Park).

La fatigue étant assez présente pour ce 1er jour ( enfin quelques heures avant la tombée de la nuit ) j en ai oublié mon appareil photo numérique dans lhôtel

Nous voilà tout au sud du parc , il est déjà 19h. On arrive à Columbus Circle ( 59th Street ) et l' on décide de remonter la Broadway Avenue à pied jusqu'à la 94th
Street. Il est environ 22h30/23h. Nous sommes ko et allons nous coucher car demain une grosse journée nous attend avec la visite du Zoo du Bronx
Times Square et le match des Yankees contre les Orioles de Baltimore le soir.


ps : pleins de photos et la suite de mon récit à partir de demain :) :!:
Dernière modification par NY674 le 27 mai 2010, 14:36, modifié 1 fois.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon retour!
On attend tes photos avec impatience!
:wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

les photosssssssssssssssssss 8)
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

2ème jour: 4 Mai 2010

Il est 9h du matin . Après une bonne nuit de sommeil direction l'Europa Café le + proche . Cet endroit nous servira de quartier général pour le petit déjêunerpendant le reste du séjour.

Un petit tour sur le site Internet du zoo pour voir ou celà se trouve + l'utilisation de l'application I-Phone s'intitulant "METRO" et c'est parti.

Le zoo se situe à peu près à hauteur de la 190th Street . Entrée à 12$ ou 15$ en ticket simple mais beaucoup + cher si on prend le truc " all attractions "
qui côute quand même 27$ !!! ( personnelement je n'ai pas vu la différence ).

Quelques photos !

Monsieur se repose :)

Un ours polaire magnifique!

Une girafe:

Après 2h/2h30 de visite du zoo (je pense que on a fait le tour en 3h maximum) on décide de partir du Park.

Direction Times Square que nous n'avons pas eu le courage de faire la veille (le jour de l'arrivée)

Ptite photo des marches que l'on voit dans le clip de Jay-Z et d'Alicia Keys. A noter que l'inscription TKTS est une enseigne qui vend les billets
pour les différents spectacles (à prix réduits) pour le soir même ou pour les spectacles du lendemain matin. La vente débute à 15h mais c'est noir
de monde et je vous conseille de vous procurez les billets dans le TKTS situé près du South Street Seaport.


L'un des shows le + connu aux USA:

Il est déjà 17h30 et la journée est loin d'être finie. On rentre à lhôtel se changer et se reposer 15 min et direction le Yankee Stadium pour le
match de Baseball :)

Vu de mon siège :)

Sous les tribunes pendant le match ....

Après le match :

La station de métro :)

Le match aura duré environ 3heures ma mère n'en pouvait plus. Elle a halluciné sur la taille des glaces, des sodas, des sandwiches et des fameuses
phrases servant à motiver le public : " Everybody clap your hands " et encore beaucoup d'autres.

Il est 23h lorsque nous arrivons à lhôtel , epuisés par cette première journée complète :).
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

merci pour cet agréable récit et ces photos sur le vif 8) 8)Vivement le suite :D .Je pense que tout les détails pratiques vont faire plaisir :wink:
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

merci beaucoup, très sympa ton récit et tes photos
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Merci beaucoup ! La suite bientôt :) Quand je suis motivé parce que c'est fastidieux à faire quand même :!: :roll: :oops:
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

3ème jour : 5-05-2010.

Levés vers les 08h30. Petit déjêuner à l'Europa Café du coin et direction la station de Métro "South Ferry" pour se rendre à Ellis Island
(musée de l'immigration).Il est déjà 11h00.La 1ère file d'attente pour les billets est relativement rapide (10 minutes max).La 2nde est un peu + longue mais
rien de bien méchant (45minutes).

[ image externe ]

Vue de la file d'attente (on voit miss Liberty au fond):

[ image externe ]

Ellis Island:

[ image externe ]

Miss Liberty:

[ image externe ]

Un bout de la Skyline:

[ image externe ]

Le Hall d'arrivée des immigrants de l'époque (ce plan est dans pas mal de films mais lesquels je ne me souviens pas):

[ image externe ]

La visite se fait sur 2ètages. Pour notre part elle aura duré environ 2h30.

Une fois le ferry à quai direction le Financial District :

[ image externe ]

Photo bizarre car on dirait l'Empire State Building mais vu le nom des rues ce n'est pas possible :

[ image externe ]

South Street Seaport:

[ image externe ]

Le New York City Hall ou " Hôtel de ville " , endroit où se trouve le bureau du Maire :

[ image externe ]

Ground Zero :(

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ].

Il est 22h environ sur cette dernière photo. Nous avons fait que marcher toute la journée . Une ptite remontée à pied jusque

la station de Métro Columbus Circle 59th Street Puis métro jusqu à l'hôtel et enfin dodo.
:!:

ps : la suite bientôt avec le pont de Brooklyn et Brooklyn Heights entre autres 8) :o :D :wink:
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

Super tes photos !!! Merci NY674 !!!
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

merci beaucoup tes photos sont extras
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Aaah enfin les photos! :wink: Vivement la suite...Je n'ai pas été à Brooklyn Heights et j'adore voir des photos!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Superbes tes photos
J'aime beaucoup celle de Ground Zéro avec le coucher de soleil
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

NY674 a écrit :
Le Hall d'arrivée des immigrants de l'époque (ce plan est dans pas mal de films mais lesquels je ne me souviens pas):

[ image externe ]
Notamment dans le Parrain 2 (mais le tournage de la scène s'est déroulé en Italie au Old Fish Market de Trieste)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message