New York du 23 au 30 avril 2010, Manhattan Bridge

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

New York du 23 au 30 avril 2010, Manhattan Bridge

Message par duaner98 »

Comme dit Arnold "I'll be back"... donc voici l'épisode 2.

Alors cette fois-ci on prend le taxi (un peu échaudé par le shuttle)... much expensive mais assez rapide (sauf à l'arrivée à l'hôtel sur la 31 eme rue bloquée à moitié par des travaux.. c'est étonnant... des travaux à New York ? :lol: :lol: ).
On pose les valises, direction Top of the Rock pour le coucher du soleil et on prend la première photo (juste parce qu'il y a la lune):

[ image externe ]

Cette fois-ci, j'ai réussi à ne pas rater les photos de nuit... je sais bien que c'est un classique du forum, mais bon j'ai trop envie de vous en faire profiter

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il y a quand même un petit vent frisquet là-haut et puis un vol transatlantique dans les pattes... alors le dodo est bien mérité.


Le samedi matin, on se lève assez tôt pour traverser Madison Square non encore envahie d'une foule pressée ( et on dénote un petit changement: l'installation de tables et chaises au milieu de zones réservées aux piétons... ça c'est une idée qui est bien)...

[ image externe ]

Le programme de la journée: Central Park nord... To be continued
Dernière modification par duaner98 le 14 juin 2010, 13:39, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon retour Duaner.
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

bon retour ! vivement la suite :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tes photos de nuit sont superbes!

Tu as fait comment pour pas les rater? Tu avais un stabilisateur?
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

super début d'histoire
alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Message par alex1984 »

Vers qu'elle heure as-tu pris ces photos? Je poses la questions car en voyant les photos je trouvais que la bank of america tower n'étaient pas totallement éclairer peut-être qu'ils diminuent l'éclairages a certaines heures la nuit. Nous exemple au québec a Montréal la lumière qui tourne au dessus de la place ville-marie s'éteint a minuit. :!: :!: :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Les photos ont été prises entre 20 h et 21 h, un vendredi soir.. il y a peut-être moins de monde dans les bureaux alors...
Le secret des photos, c'est
1- ne pas les prendre à l'Empire state bourré à craquer où tout le monde se bouscule... :lol: :lol:
2- poser l'appareil sur un muret (c'est génial pour ça le top of the rock: pas trop de monde et pleins d'endroits où poser l'appareil même si on n'a pas de pied) et utiliser le retardateur (et régler sur paysage de nuit... je n'ai qu'un bridge Canon...)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est parti pour Central Park North... le sud a été fait l'an dernier...

Au moins, on est bien accueilli :lol:

[ image externe ]

et c'est parti pour un tour dans des coins moins peuplés de Central Park comme Harlem Meer

[ image externe ]

[ image externe ]

The Blockhouse, le reste d'un fort datant de la guerre d'Indépendance, perdu au milieu de la forêt

[ image externe ]

et les écureuils sont gourmands...

[ image externe ]

ensuite The ravine, une petite rivière qui coule à travers le parc

[ image externe ]


[ image externe ]

et on continue en passant sous un des nombreux ponts du parc

[ image externe ]

qui débouche sur The Pool (qui n'est pas the Pond...)

[ image externe ]

et j'ai trouvé mon futur appartement (il ne me reste plus qu'à gagner au loto...)

[ image externe ]

quoique j'hésite... ça a l'air pas mal là...

[ image externe ]


avant qu'on me pose la question, c'est l'El Dorado où j'aurais pu avoir comme voisin Faye Dunaway ou Michael J. Fox (ouaoh... Marty Mac Fly sur le même palier, ça en jette :lol: :lol: :lol:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Tes photos sont superbes, tu as aussi eu un superbe temps !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Buzzloo a écrit :Tes photos sont superbes, tu as aussi eu un superbe temps !
oui le premier jour et le dernier jour... entre les deux la pluie et les nuages.. demande à Bea83 on devait y être au même moment...
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Oui moi j'y étais du 22 avril au 2 mai. Le 22 arrivée sous l'orage, puis vendredi et samedi super beau temps. Et dimanche aie aie le temps a vraiment changé, pluie, froid, brouillard, puis le beau temps est revenu le mercredi, pour devenir très très chaud, vendredi et samedi.
Ceci dit tu as fais comme moi, shooté au maximum avec le soleil, quoi que j'ai pas mal de photos aussi avec le mauvais temps aussi.
alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Message par alex1984 »

Est-ce le san remo dans la dernière photos? :!: :!: :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

alex1984 a écrit :Est-ce le san remo dans la dernière photos? :!: :!: :!:
C'est l'El Dorado
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui c'est le SAN REMO
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

On a eu un peu le temps d'aller explorer l'université de Columbia... il y avait une file d'attente énorme à l'entrée d'un des bâtiments avec des gens qui tiraient une tronche pas possible... en regardant discrètement de plus près, j'ai vu que c'étaient des parents qui se rendaient avec leur enfants à ce qui devait être un entretien d'admission je pense...

[ image externe ]

[ image externe ]

et une vue d'Amsterdam avenue vers le nord, avec la vallée de Manhattanville, prise depuis une passerelle qui enjambe la rue

[ image externe ]


[ image externe ]

ensuite direction vers la tombe du général Grant dans Riverside Park

[ image externe ]

entourée par une série de bancs en mosaïque style art naïf

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message