De retour de ma semaine

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

De retour de ma semaine

Message par Neo_kompany »

Hello !!!

De retour de ma semaine à New-York depuis dimanche matin ... et comme un manque de certaines choses comme la gentillesse des gens de là-bas, du métro, de ne plus voir la bannière étoilée à chaque coin de rue, ... Serait-ce le blues ? En plus tout me parait si petit ici ...

Sinon une semaine grandiose, du beau temps (sauf le mercredi matin) ... bref un vrai plaisir !!!

Reste plus qu'à faire le tri des 500 photos en d'en mettre quelques unes ici et de vous raconter mon voyage ...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon retour et bon courage dans le tri des photos :D
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

Nous attendons avec impatience !!!
boumsafr
Messages : 287
Inscription : 14 sept. 2009, 10:21

Message par boumsafr »

Vivement les photos !!!!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Bon courage pour le retour! :wink:
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

Bon, je me lance dans mon récit ...

Pour le début du 1èr jour, il n'y a pas de photos car j'ai acheté mon appareil chez B&H dès mon arrivée ...

Jour 1 :

Debout à 5h du mat' (merci papa) pour un décollage prévu à 10h15 !!!
trop stressé pour prendre mon petit déj', direction Zaventem et y prendre mon déjeuner. Décollage à l'heure mais bizarre de prendre l'avion avec toutes des hôtesses indienne (nous sommes partis avec Jet Airways). Vol super agréable, hôtesses sympa, nourriture assez bonne (choix entre repas indien ou continental) et petit film sur mon écran individuel de circonstance ("up in the air" avec G. Clooney).

Atterrissage assez difficile pour moi car nous avons eu à manger 1h avant d'atterrir en "hippodrome" (on descend un peu, on tourne, on redescend un peu, on tourne, ...) fut très difficile pour mon estomac ... j'ai du serrer les dents ... Et vite dehors pour avoir de l'air frais !!!!

Passage à la douane sans problème même si Mme la douanière n'était pas très sympa mais bon, elle est pas là pour que je passe ma vie avec ... Direction le shuttle et là aussi le chauffeur pas très sympa ... Nous nous disons que si tous les américains sont comme ça, le voyage ne va pas être super. Pour rassurer les futurs voyageurs, ce sont les 2 seuls comme ça !!! Les New-Yorkais sont supers sympa !!!

Arrivée à l'hôtel, le Salisbury, et là nous avons du attendre 45min notre chambre mais ça en valait la peine car nous avons droit à une suite avec lit king size et à l'arrière donc assez calme.

[ image externe ]

[ image externe ]

(Désolé pour l'ordre mais ce fut pris le 1èr soir après avoir été chercher une pizza chez Angelo, juste à côté, qui fut par ailleurs délicieuse et énorme !!!)

Direction B&H pour acheter l'appareil et directement direction l'Empire State Bulding pour l'essayer...

[ image externe ]

Vue du pied avant de monter, j'aime bien le coucher de soleil dessus ...
Vu l'heure (et la date), très peu de file pour y monter, petit contrôle (un des innombrables du voyage) et enfin découverte de New-York et .... Whaaaaaa la vue !!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après en avoir pris plein les yeux et plein la tête avec le vent, retour à l'hôtel en passant par chez Angelo et repos bien mérité après cette très longue journée de près de 22h ....

A suivre ...
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Sympa ce début de récit et photos, a bientot pour la suite
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Super début de récit! Nous aussi on a voyagé avec jetairways et nous avons été ravis!

vivement la suite!! :lol:
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

La suite ...

Jour 2 :

Le jour fatal pour nos pieds (et pour le reste du séjour ...)

Réveil de très bonne heure comme tout ceux qui sont allé à New-York, c'est-à-dire à 5h30 du matin ... Pfff trop tôt pour déjeuner, seulement possible à partir de 7h à l'hôtel. Donc on fait comme les américains, on allume la tv et on zappe pour finir par regarder le match des knicks de la veille ...
7h direction le petit déj', buffet continental à volonté d'ailleurs très bien garni et très bon...

Découverte du quartier, nous sommes à 2 rues de Central Park

[ image externe ]

Et oui, de la neige mais les routes, trottoirs et sentiers sont dégagés ... ouf et tant mieux pour nos pieds ...

[ image externe ]

La patinoire de Central Park occupée à cette heure par des patineurs de très bon niveau ...

Direction le métro pour notre rdv avec Miss Liberty à 10h. Découverte de Battery Park :

[ image externe ]

[ image externe ]

Et puis nous allons chercher nos places pour la couronne réservées par internet. Et puis, 1ère fouille avant d'embarquer sur notre navire pour la miss ... Enfin sur la rafiot :

[ image externe ]

[ image externe ]

ça m'a fait marrer les mouettes qui volent à la même vitesse que le bateau pour récupérer éventuellement de la nourriture ...

Et puis premières visions de miss ...

[ image externe ]

[ image externe ]

Débarquement sur l'ile de la résidence de Madame et pas évident de savoir où il faut aller mais quelle vue !!!

[ image externe ]

2ème contrôle beaucoup plus "poussé" car fait avec un scanner, puis les sacs dans un casier (on comprendra pourquoi après ...)
La flamme d'origine de madame :
[ image externe ]
Et son visage (pas très beau d'ailleurs):
[ image externe ]

Ensuite vient un attente de 30 min avant de pouvoir monter et ... le calvaire !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

les entrailles de la belle ...

Et après 6 minutes de montée, un sentiment mitigé ... car la couronne est toute petite, nous y étions 5 avec les 2 gardes et il n'y avait presque plus de place mais d'un autre côté, quelle vue !!!

[ image externe ]

On redescend et on en profite pour faire une photo sous la robe de madame

[ image externe ]

On récupère nos sacs, on embarque pour Ellis Island

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Superbe salle!!!
On a été frappé pendant noter séjour par le nombre de drapeau américain ...
De retour sur la terre ferme avec déjà mal aux pieds et aux jambes, nous voyons enfin notre 1èr petit ami :
[ image externe ]

Et le mémorial du 11/09 dans Battery Park, j'en ai ressentis une petite boule au cœur ...
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite direction Ground Zéro et là grosse déception, rien à voir à part des grues ...
[ image externe ]

Peut-être pas le bon côté ??? Je sais pas si il y a quelque chose à voir ailleurs ... Mais bon nous y avons pris notre repas dans un des innombrables petits vendeurs ... Nous avons choisit celui où il y avait le plus de New-Yorkais et c'était d'ailleurs pas mauvais
[ image externe ]

Après ce grand repas, nous avons pris la direction de Wall Street et l'entrée du quartiers des finances super bien gardé par un nombre impressionnant de policiers occupé à ... discuter entre eux sans rien contrôler ...
[ image externe ]

Wall Street (le coeur de l'économie mondiale) :

[ image externe ]

La bourse :

[ image externe ]

Et enfin la réserve fédérale où l'or de 86 pays du monde y est stocké :

[ image externe ]

Ensuite en route direction le Madison Square Garden :

[ image externe ]

Et la toute petite poste de New-York :

[ image externe ]

Nous avons bien aimé l'architecture de ce bâtiment dans le coin :

[ image externe ]

Et de là, nouvelle erreur pour nos pieds, nous avons remonté toute la 5ème Avenue jusqu'à Central Park ... Avec entre autre le Rockefeller Center

[ image externe ]

Mais dommage, pas possible de faire de belles photos de la librairie de New-York, ni de St Patrick car les façades étaient recouvertes pour leur faire une beauté pour l'été et les touristes estivaux je suppose ...

Arrêt à l'Apple store pour faire un coucou aux collègues en Belgique :

[ image externe ]

Mais notre déjà très longue journée de marche n'est pas finie pour autant car nous voilà parti sur Times Square :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Juste le temps de faire quelques photos et puis Toys'R'us car nous sommes restés de grands enfants :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le M&M's store, juste en photo, la "visite" sera pour plus tard ...

[ image externe ]

Et puis encore marcher pour trouver Ellen Stardust pour manger car la faim est là ... Mais j'avais oublié un tout petit détail avant de partir ... Noter l'adresse !!!! Donc on à marché pour trouver ... Mais ça en vaut le détour, super ambiance, nourriture assez bonne, des frites dignes de la Belgique !!!!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et mon tout petit hamburger ...

[ image externe ]

Après ce repas, retour à pied (de nouveau) jusqu'à l'hôtel sur la 57ème rue et repos bien mérité !!!! Nous avions les pieds en feu !!!!

Voilà pour notre 2ème journée où au final nous avons beaucoup trop marché car nous ne nous rendions pas compte des distances ... Erreur à ne pas faire ... Et que nous allons payer cher le reste du séjour ...

Le 3ème jour à suivre ...
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Vraiment génial ce début de récit . Vivement la suite.
Et très jolies photos. Tu as acheté quoi comme appareil ?
Et puis le joli batiment (celui pas loin de la "Petite Poste" ) , c'est l'hôtel New Yorker.

A+
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

Arwen a écrit :Vraiment génial ce début de récit . Vivement la suite.
Et très jolies photos. Tu as acheté quoi comme appareil ?
Et puis le joli batiment (celui pas loin de la "Petite Poste" ) , c'est l'hôtel New Yorker.

A+
Merci ...

L'appareil est un Canon Powershot SX 20 IS, vraiment super comme appareil !!! j'ai fais une super vidéo chez Ellen Stardust avec !!! En plus même si c'est un appareil sur piles, avec mes rechargeables, j'ai fais presque 500 photos (plus les regarder le soir à l'hôtel) avant de devoir les changer.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Bon CR et belles photos, on attend la suite.

La Corona, ca fait pas Belge...Hein!! :lol:
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

funlovin C a écrit :Bon CR et belles photos, on attend la suite.

La Corona, ca fait pas Belge...Hein!! :lol:
Merci ...

La Corona ne fait pas belge (je sais pas si il y avait de la bière belge au menu) mais j'avais tellement soif après cette longue journée et comme j'adore la corona ... et bien j'ai pris ça ...

Mais les frites font bien belge et aussi bonne qu'ici !!!
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Un belge qui adore la corona, c'est un crime!!!! :lol: :lol: :lol:

Je plaisante biensur, allez la suite.

PS: Tes photos ne sont retouchées et tout... mais bien cadrées dans l'ensemble.
Neo_kompany
Messages : 24
Inscription : 18 janv. 2010, 17:57

Message par Neo_kompany »

funlovin C a écrit :Un belge qui adore la corona, c'est un crime!!!! :lol: :lol: :lol:

Je plaisante biensur, allez la suite.

PS: Tes photos ne sont retouchées et tout... mais bien cadrées dans l'ensemble.
Je te rassure, à choisir, je préfère une bonne Jup' ...

J'ai pas compris ta dernière phrase, je crois qu'il manque des mots ... mais mes photos ne sont pas du tout retouchées, totalement originales ... Pour ce qui est du cadrage, je suis très loin d'être un bon photographe, même très amateur, et en plus c'est un tout nouvel appareil donc pas facile ...

Pour la suite, je dois encore redimensionner les photos et les uploader sur imageshack ... mais ça va venir bien vite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message